Problème Gyro Df4

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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captaintoon
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Message par captaintoon » 14 févr. 2008, 01:22

Bonjour à tous, je viens de changer mon 4 en 1 et mon moteur AC qui avait grillé suite à un à un court circuit (charbon pété net).
Je suis en direct drive avec un graupner micro speed et voila mon problème:
l'hélice tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre lorsque l'on regarde l'hélice de face, du coup je fais la toupie..

Pourtant le moteur est positionné dans le bon sens (l'hélice sur la gauche lorsque l'on regarde le DF4 de face), les polarités respectées (fil rose du 4 en 1 sur le fil rouge de queue qui va sur le fil rouge présoudé du moteur graupner.
Le 4 en 1 est en position normal c'est à dire avec le quartz en position basse à gauche et près de moi (tjrs hélico de face).

J'ai beau parcourir les différents post je n'ai pas vu un tel problème hormis un mauvais montage du récepteur.
Y'a t'il un réglage particulier à faire lors du change d'un 4 en 1? j'ai peut être une nouvelle version qui demande un montage différent?

PS: j'ai essayé de retourner l'hélice sans grd résultat

Voici une photo:

Image <_<
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Message par simon76 » 14 févr. 2008, 02:43

ça peut paraitre con mais en changeant de 4 en 1, en as tu racheté un avec la meme frequence ?
sinon c' est vrai que c' est pas bannal ! et as tu essayé en inversant la polaritée du moteur ? on sais jamais ça peut remarché meme si tu as bien respecté les sens de montage !
ou peut etre encore une helice mise dans le mauvais sens !? ;)
tout le reste fonctionne bien ?

breff donne des nouvelles !
j' avoue ne pas trop comprendre ... :(
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Message par James86 » 14 févr. 2008, 08:06

Je pense qu'il faut effectivement inverser les branchements du moteur si c'est le sens de rotation qui n'est pas correct.

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Message par Proteus » 14 févr. 2008, 08:58

pour moi, sur la photo, ton helice est à l'envers ( le coté courbé doit avancer en premier : bord d'attaque) et si tu regarde ton helice quand le moteur tourne, elle doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
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Message par DanRZ » 14 févr. 2008, 10:19

DD + Micro Speed Graupner = Syntax error ...

Il vaut mieux un DD GWS. Le Micro Speed s'use très vite, surtout en phase de réglage.

J'en ai fusillé un en une seule lipo pour régler le gyro, charbons désintégrés à une vitesse foudroyante.

PS : Faudra que j'en touche deux mots à Bioris, pour supprimer le Micro Speed de tous les articles du site.
Sur sa notice il est marqué explicitement que ce moteur ne doit pas tourner en permanence.
Pas terrible pour un moteur de DD ...
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Message par captaintoon » 14 févr. 2008, 10:19

Oui c'est vrai l'hélice est à l'envers lorsque l'AC tourne dans le sens horraire, mais la il tourne dans l'autre sens! On risque rien d'inverser les polarités du moteur microspeed? ca va tourner aussi vite?

Sinon le gyro est OK, les servo marche bien et le 4 en 1 est bien en 40mHZ, j'ai remis mon quartz d'origine.


Par contre j'avais entendu dire de double moffset, comment peut on savoir que c'est un double ou un simple?

En tout cas merci bcp
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Message par captaintoon » 14 févr. 2008, 10:27

DanRZ @ 14 Feb 2008, à 09:19 a écrit : DD + Micro Speed Graupner = Syntax error ...

Il vaut mieux un DD GWS. Le Micro Speed s'use très vite, surtout en phase de réglage.

J'en ai fusillé un en une seule lipo pour régler le gyro, charbons désintégrés à une vitesse foudroyante.

PS : Faudra que j'en touche deux mots à Bioris, pour supprimer le Micro Speed de tous les articles du site.
Sur sa notice il est marqué explicitement que ce moteur ne doit pas tourner en permanence.
Pas terrible pour un moteur de DD ...
Moi je me suis inspiré en recommandant les pièces des tuto DM4 ;-)
MAi hier soir en parcourant les différent post j'ai pu voir que j'aurais peut être du prendre un GWS (le pire c'est que j'en ai acheté deux d'un coup..)

Pour moi graupner évauquait la qualité allemande..
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Message par Proteus » 14 févr. 2008, 10:34

captaintoon @ 14 Feb 2008, à 09:19 a écrit : Oui c'est vrai l'hélice est à l'envers lorsque l'AC tourne dans le sens horraire, mais la il tourne dans l'autre sens! On risque rien d'inverser les polarités du moteur microspeed? ca va tourner aussi vite?

Sinon le gyro est OK, les servo marche bien et le 4 en 1 est bien en 40mHZ, j'ai remis mon quartz d'origine.


Par contre j'avais entendu dire de double moffset, comment peut on savoir que c'est un double ou un simple?

En tout cas merci bcp
il tourne donc à l'envers : inverse les polarités et l'helice ou encore mieux : passe ton moteur à droite sans rien changer d'autre

oui le CN12 (attention, ke CN12-RXC) pose aparemment moins de pb que le microspeed.

pour savoir si tu as un double mosfet (sur le moteur principal) il te faut démonter ton 4 en 1
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Message par DanRZ » 14 févr. 2008, 10:43

captaintoon @ 14 Feb 2008, à 09:27 a écrit : Moi je me suis inspiré en recommandant les pièces des tuto DM4 ;-)
MAi hier soir en parcourant les différent post j'ai pu voir que j'aurais peut être du prendre un GWS (le pire c'est que j'en ai acheté deux d'un coup..)
J'ai fait la même erreur, une seule fois ...
captaintoon @ 14 Feb 2008, à 09:27 a écrit : Pour moi graupner évauquait la qualité allemande..
Rien à voir, chaque moteur a un mode de fonctionnement.

Le micro speed est un moteur de commande, un peu comme celui d'un servo.
Fais tourner un moteur de servo en permanence, il ne tiendra pas.

Normal ça n'est pas la bonne utilisation ... rien à voir avec la qualité Graupner
qui est sûrement bien là.

Si tu peux, scannes une notice d'un de tes MicroSpeed et postes là ici ...
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Message par captaintoon » 14 févr. 2008, 10:50

DanRZ @ 14 Feb 2008, à 09:43 a écrit :
captaintoon @ 14 Feb 2008, à 09:27 a écrit : Moi je me suis inspiré en recommandant les pièces des tuto DM4 ;-)
MAi hier soir en parcourant les différent post j'ai pu voir que j'aurais peut être du prendre un GWS (le pire c'est que j'en ai acheté deux d'un coup..)
J'ai fait la même erreur, une seule fois ...
captaintoon @ 14 Feb 2008, à 09:27 a écrit : Pour moi graupner évauquait la qualité allemande..
Rien à voir, chaque moteur a un mode de fonctionnement.

Le micro speed est un moteur de commande, un peu comme celui d'un servo.
Fais tourner un moteur de servo en permanence, il ne tiendra pas.

Normal ça n'est pas la bonne utilisation ... rien à voir avec la qualité Graupner
qui est sûrement bien là.

Si tu peux, scannes une notice d'un de tes MicroSpeed et postes là ici ...
Ok je ferais ça et je l posterai dans la rubrique associé sur l'AC
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Message par captaintoon » 14 févr. 2008, 10:52

proteus @ 14 Feb 2008, à 09:34 a écrit :
captaintoon @ 14 Feb 2008, à 09:19 a écrit : Oui c'est vrai l'hélice est à l'envers lorsque l'AC tourne dans le sens horraire, mais la il tourne dans l'autre sens!  On risque rien d'inverser les polarités du moteur microspeed? ca va tourner aussi vite?

Sinon le gyro est OK, les servo marche bien et le 4 en 1 est bien en 40mHZ, j'ai remis mon quartz d'origine.


Par contre j'avais entendu dire de double moffset, comment peut on savoir que c'est un double ou un simple?

En tout cas merci bcp
il tourne donc à l'envers : inverse les polarités et l'helice ou encore mieux : passe ton moteur à droite sans rien changer d'autre

oui le CN12 (attention, ke CN12-RXC) pose aparemment moins de pb que le microspeed.

pour savoir si tu as un double mosfet (sur le moteur principal) il te faut démonter ton 4 en 1
Oui je pense que je vais mettre l'hélice de l'autre coté, ca va être déroutant au début!
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Message par Proteus » 14 févr. 2008, 11:21

pourquoi : c'est transparent, le comportement est le meme
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Message par captaintoon » 14 févr. 2008, 15:41

Voilà j'ai trouvé mon bonheur en parcourant le forum:

Lien vers post interessant du forum


Pour résumer:

Si l'on respecte le cablage d'origine, le moteur tourne dans le sens anti-horraire, il faut donc mettre l'hélice à gauche (en regardant l'hélico de l'arrière).

De plus il parraitrait que les MS graupner doivent tourner dans un sens précis (du fait du réglage de l'avance des charbons), c'est peut être la cause des problèmes d'endurance vous ne pensez pas?.
Apparemment il y aurait même 30% de perte si l'on monte le moteur à l'envers (dans le sens horraire).

Les GWS existe sous deux versions (horraire/anti-horraire).

Voilà ! ;)
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Message par nono-space » 14 févr. 2008, 23:19

Aprés avoir lu tous les posts dans ce dernier lien, j'ai toujours le problème.

Il y a 1 mois j'ai fini mon DM4 avec un Microspeed avec l'helice à droite (en regardant par l'arrière) et donc la polarité inversée. Le moteur m'a laché aprés 5 ou 6 vols.

J'ai reçu un nouveau Microspeed aujourd'hui, je n'ai pas inversé la polarité et ai donc passé mon moteur à gauche avec l'helico qui souffle vers le moteur.

Effectivement le moteur chauffe moins sans avoir inversé la polarité mais j'ai le même problème qu'avant : même avec les trims à fond, je suis obligé de compensé à la main pour maintenir le cap :(

C'est dont bien un problème du 4 en 1, du SPEED 300 qui pompe tout... :(

Ca existe les personnes qui ont cette configuration (4 en 1 Walkera, DD MS ou GWS dans les bons sens, SPEED 300) et qui ont un AC qui reste stable sans toucher au trim et aux commandes ?
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Message par KITAGOULE » 14 févr. 2008, 23:37

Oui ça existe.

J'étais en 41hz avec beaucoup de tops radio, j'ai fini par griller mon 4EN1 et j'ai commandé un autre DF4 en 72mhz dans l'optique de monter 2 DM4
Maintenant plus de top radio mais avec le nouveau 4en1 comme toi je suis obligé de compenser pour voler droit.

Avant c'était impeccable pour le côté AC.

maintenant avec le nouveau 4en1 il faut voler en compensant.

J'ai lu quelque part Walkera = loterie sans vouloir vraiment y croire mais là ayant tester je confirme

<_<
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Message par nono-space » 14 févr. 2008, 23:43

Ce problème viendrait donc des nouveaux 4 en 1 Walkera :(

C'est possible de mettre un autre 4 en 1 d'un autre constructeur avec la même radio ?
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Message par KITAGOULE » 14 févr. 2008, 23:57

Walkera ne fonctionne que avec Walkera, histoire de codage.

Désolé pour nous <_<
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Message par nono-space » 15 févr. 2008, 01:07

NOOOOOOOOOONNNNNNN :o

Je suis dégouté.
Comme je l'ai expliqué précédement mon ancien Microspeed que j'utilisais en ayant inversé les polarité m'a laché le week end dernier. Un ptit tour chez Modelisme Mania, hop un nouveau Microspeed (Bravo à Modelisme Mania pour l'envoi ultra rapide B) ). Je n'inverse pas la polarité (raisons vu précédement) je change le sens, je test rapidement pendant 10 secondes : Waow ca marche super au sol trim au milieu ca tient le cap, ce que mon ancien ne faisait pas avant de rendre l'âme.

Je vais tester plus précisément toujours un intérieur mais avec plus d'espace: au bout de 2min30 de petit vol il me lache, ca sent le chaud il tourne au ralenti... Je n'avais pas mis de radiateur pour ce test, le moteur était brulant à la fin alors que c'était vraiment 2 min de petit vol avec le souffle sur le moteur.

L'intégralité de ce vol d'essai : Sur cette vidéo

Vous avez des pistes pour cette catastrophe ? :(

Je l'ai ouvert pour regarder, les charbons sont en morceaux... même si je ne suis pas expert.
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Message par simon76 » 15 févr. 2008, 03:10

comme dit precedement, le microspeed n' est pas fait pour faire tourner une helice ! donc c' est presque " normal " qu' il lache !

moi j' ai un CN12-RXC et ça va plutot bien ! ne rachete plus de microspeed en somme ... passe au cn12 !
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Message par martin76 » 15 févr. 2008, 10:54

Et puis le moteur ne récupère quasiment aucun souffle du moteur...

Avec un radiateur il en récupère un peu plus parce que ça fait un diamètre légèrement plus important, et encore ;)

Un autre truc: plus il chauffe et plus ses aimants perdent en "magnétisme", donc moins le moteur est efficace
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Message par captaintoon » 15 févr. 2008, 11:05

simon76 @ 15 Feb 2008, à 02:10 a écrit : comme dit precedement, le microspeed n' est pas fait pour faire tourner une helice ! donc c' est presque " normal " qu' il lache !

moi j' ai un CN12-RXC et ça va plutot bien ! ne rachete plus de microspeed en somme ... passe au cn12 !
Bonjour, tu les trouve où tes GWS?
Dommage que modelisme manie n'en vend pas.
J'ai vu que sur pigs-airline il y en avait en dispo mais avec les hélices avec de nombreuses réferences.
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Message par simon76 » 15 févr. 2008, 12:46

j' ai acheté mon helico d' occase et il etait déjà equipé des cn12 donc je peut pas vraiment te dire ou je les ais eu ! juste que j' en ais vu sur helifever :

le moteur :
http://www.heli-fever.com/product_info. ... ucts_id=87" onclick="window.open(this.href);return false;
l' helice avec l' adaptateur qu' il faut ( prend en d' autres en stock des helices sans l' adaptateur ) :
http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=192" onclick="window.open(this.href);return false;
et le radiateur :
http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=195" onclick="window.open(this.href);return false;

et la a pris au ris tu est parré a tout ! :D
reste que c' est pas de chance, mais heli fever n' a aucune de ces pieces en stock !
j' ai trouvé ce site :
www3.omnimodels.com/cgi-bin/woi0001p?P=M&I=GWSE2043
mais ya pas tout ce que je t' ais dit au dessus !
donc voila ...
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Message par Proteus » 15 févr. 2008, 13:02

apparemment il n'est plus en stock que chez heli-fever
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Message par modelisme-mania » 15 févr. 2008, 13:16

Bonjour nono-space,

nous avons bien reçu ton message sur la boutique, alors me voilà...

C'est vraiment regrettable ces problèmes avec les Micro-Speed, ça arrive de plus en plus souvent... :( Pourtant je te confirme que cela ne vient pas d'une défectuosité du moteur, au delà de ça, ils sont d'ailleurs très fiables.

Je ne vois qu'une solution, c'est de ne plus mettre de Micro-Speed sur le DM4, et nous allons peut-être faire le choix de ne plus le vendre dans ce cas, mais c'est vraiment dommage car chez certains, cela fonctionne à merveille.

Et je confirme pour le CN12, c'est à ce jour celui qui conviendrait le mieux (même si il est moins fiable), nous en aurons d'ici peu, par contre nous ne pouvons pas nous avancer sur une date, GWS n'est pas très fiable dans ses délais de fabrication, mais nous ferons en sorte de les proposer au plus vite ;)

Voilà, vraiment désolé pour toi :(

A bientôt,
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Message par Proteus » 15 févr. 2008, 13:23

ouaip au vu de toutes les experiences, je me demande meme si il faudrait pas mattre que le CN12-RXC en moteur conseillé. meme si il ya qqes mauvaises experiences, il semble beaucoup plus utilisable que le microspeed.
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Message par nono-space » 15 févr. 2008, 13:56

Oui ça serait surement mieux de conseiller le CN12 pour le DM4 et plus le Microspeed.

Pour info, j'ai commandé un GWS chez Pigs airlines ICI

J'espère que j'aurais de meilleurs résultats qu'avec le Microspeed. <_<
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Message par Affrique » 16 févr. 2008, 10:36

Moteur dispo ici:
http://www.allerc.com/product_info.php?products_id=1208" onclick="window.open(this.href);return false;
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

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Message par simon76 » 16 févr. 2008, 22:47

nono-space @ 15 Feb 2008, à 12:56 a écrit : Oui ça serait surement mieux de conseiller le CN12 pour le DM4 et plus le Microspeed.

Pour info, j'ai commandé un GWS chez Pigs airlines ICI

J'espère que j'aurais de meilleurs résultats qu'avec le Microspeed.  <_<
fait bien attention nono ! les helices fournies dans le lien que tu as mis ne sont pas bonnes ! les seules qui sont bien pour nos helicos sont celles en 4025. ( 40x25 ).
fait bien attention a prendre les bonnes helices ! et prend en de rechange directement, elles sont fragiles ! ( va voir le lien chez helifever que je t' ais mit avant ).
-walkera df 5#8 => A VENDRE !
-Honey bee fp full brushless => enfin terminé !
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Message par nono-space » 17 févr. 2008, 02:16

simon76 @ 16 Feb 2008, à 21:47 a écrit :
fait bien attention nono ! les helices fournies dans le lien que tu as mis ne sont pas bonnes ! les seules qui sont bien pour nos helicos sont celles en 4025. ( 40x25 ).
fait bien attention a prendre les bonnes helices ! et prend en de rechange directement, elles sont fragiles ! ( va voir le lien chez helifever que je t' ais mit avant ).
Pas de problème j'avais déja un DD avec mon microspeed donc j'espère que je peux mettre l'adaptateur dessus non ? Celui là
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Message par simon76 » 17 févr. 2008, 20:00

ouais c' est bon :P !
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Message par favelt » 23 févr. 2008, 14:53

martin76 @ 15 Feb 2008, à 08:54 a écrit : Et puis le moteur ne récupère quasiment aucun souffle du moteur...

Avec un radiateur il en récupère un peu plus parce que ça fait un diamètre légèrement plus important, et encore ;)

Un autre truc: plus il chauffe et plus ses aimants perdent en "magnétisme", donc moins le moteur est efficace
En effet la température du moteur est un paramètre très important. Les aimants permanants de ferrite (qui constituent certainement ce type de moteurs) ont une température d'utilisation maximale d'environ 220°C.
J'ai aussi cramé ce matin un microspeed en moins de 10 minutes de vol. Après l'avoir ouvert pour constater le dégât, j'ai vu qu'il y avait des petites microbilles de soudure éparpillées un peu partout autour des aimants. Ces billes de soudure provenaient de la fusion de la liaison soudée entre les frotteurs et le bobinage. Etant donné que la température de fusion de la soudure sans plomb (Sn/Ag/Cu) est de 217°C, j'en déduis que c'est bel et une température dépassant la température maximale de fonctionnement des aimants qui a été dépassée. Et même si c'était de la soudure au plomb (température de fusion 180°C mais ce type de soudure tend à être interdit dans la plupart des pays), rien ne prouve que la température n'est pas montée largement au-dessus cette température...

Bon c'était juste pour la petite explication pour les personnes (comme moi) qui aiment comprendre le pourquoi du comment mais ça ne change rien au résultat: ce moteur n'est pas adapté donc CN12!

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Message par nono-space » 12 mars 2008, 19:27

Eh bien je comprends pas, j'ai toujours le même problème, je résume:

DM4 complet, j'ai testé des moteurs Microspeed, ils ont grillé les deux et quand ils marchaient j'étais obligé de compenser à la main pour maintenir le cap avec les trim à fond à droite et avec différents régléges du gain sur le 4 en 1 (neuf).

Maintenant que j'ai un CN12, il ne grille pas mais toujours le même problème, je dois compenser à la main, quelque soient les réglages sur le 4 en1. Le moteur n'est pas dans ses retranchements, dés que je mets un ptit coup dans l' AC il tourne sans problème et même trés bien mais impossible de tenir le cap.

D'où est ce que ça vient? Est ce que je peux pas régler dans la radio les trim pour aller encore plus loins? Il me semble que deux ou trois crans de trim en plus sur la droite et ça serait bon :(

Help :unsure:
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Message par captaintoon » 12 mars 2008, 19:42

nono-space @ 12 Mar 2008, à 18:27 a écrit : Eh bien je comprends pas, j'ai toujours le même problème, je résume:

DM4 complet, j'ai testé des moteurs Microspeed, ils ont grillé les deux et quand ils marchaient j'étais obligé de compenser à la main pour maintenir le cap avec les trim à fond à droite et avec différents régléges du gain sur le 4 en 1 (neuf).

Maintenant que j'ai un CN12, il ne grille pas mais toujours le même problème, je dois compenser à la main, quelque soient les réglages sur le 4 en1. Le moteur n'est pas dans ses retranchements, dés que je mets un ptit coup dans l' AC il tourne sans problème et même trés bien mais impossible de tenir le cap.

D'où est ce que ça vient?  Est ce que je peux pas régler dans la radio les trim pour aller encore plus loins? Il me semble que deux ou trois crans de trim en plus sur la droite et ça serait bon  :(

Help  :unsure:
Cela provient peut être de la qualité du gyro, moi je dois aussi compenser un petit peu vers la gauche, je vais essayer de corriger au niveau du gain mais le problème c'est qu'il dévie tout doucement.

Je vais essayer ce soir et je te tiens au courant !
--------------------------------------------------------------------
[img]http://img136.imageshack.us/img136/5294/3dx3h.jpg[/img]
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- 3DX500 SE V2, GY401 + S9257, servos hitec HS82MG, lipo zippy 4S2P 4200, contro hobbywing 60A, moteur 3DX 500 HP, recept AR7000, Palettes de T-REX500, Pales carbone
-- Aile TORO 900
---------------------------------------------------------------------

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Message par nono-space » 17 mars 2008, 17:42

nono-space @ 12 Mar 2008, à 18:27 a écrit : Eh bien je comprends pas, j'ai toujours le même problème, je résume:

DM4 complet, j'ai testé des moteurs Microspeed, ils ont grillé les deux et quand ils marchaient j'étais obligé de compenser à la main pour maintenir le cap avec les trim à fond à droite et avec différents régléges du gain sur le 4 en 1 (neuf).

Maintenant que j'ai un CN12, il ne grille pas mais toujours le même problème, je dois compenser à la main, quelque soient les réglages sur le 4 en1. Le moteur n'est pas dans ses retranchements, dés que je mets un ptit coup dans l' AC il tourne sans problème et même trés bien mais impossible de tenir le cap.

D'où est ce que ça vient? Est ce que je peux pas régler dans la radio les trim pour aller encore plus loins? Il me semble que deux ou trois crans de trim en plus sur la droite et ça serait bon :(

Help :unsure:
Personne n'a de solution à ce problème qui perdure? Je suis le seul dans ce cas là? :(
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Message par Joffrey » 17 mars 2008, 17:55

Ça dépend de l'ampleur de ton problème. Un gyro d'origine, c'est pas une bête de course. Même réglé finement, l'hélico drifte doucement au bout de quelques secondes dans un sens ou dans un autre.
A toi de compenser par de micro corrections sur la radio.

Si l'hélico bouge énormément dès que tu lache le stick d'AC, c'est soit le gain trop faible, soit l'hélice que tu as mis à l'envers (il faut le côté brillant à l'extérieur)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
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Message par KITAGOULE » 17 mars 2008, 18:56

Pour avoir déjà testé 3 4en1 (1 gyro cassé, un autre grillé) le 3eme je suis obligé de corriger en permanence de 1mm sur le manche, tous les réglages que j'ai pu faire ne corrigent pas le problème.

Pas beaucoup de solution à mon avis

1 tu t'y habitues (Je voles depuis 2 mois comme ça et ça marche)
2 tu changes et passes recepteur Esky avec radio autre que Walkera car c'est pas compatible.


Bon courage ;)
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Message par Affrique » 17 mars 2008, 19:26

Je n'ai jamais réussi à avoir un AC efficace avec Speed 300 et Superskid (il est lourd le bougre!) tant que je suis resté en 2S. Tout a changé en passant en 3S et en remettant le moteur principal d'origine (370). J'en ai profité pour mettre un 4 en 1 Esky mais je reste persuadé qui le problème initial provenait d'une alimentation trop faible de l'AC.
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