idle up tres mechant pour un fp !

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Message par supertonton » 10 mars 2008, 21:37

Bonjour a tous,
Pour passage au full BL ,j'ai opté pour les élts séparés avec radio programmable.

Je tatonne pour paufiner les reglages mais j'avance doucement.

Il reste un hic: la foncion crash au plafond (idle up). Il m'est arrivé par erreur d'activer l'inter en pilotant et là!..........zouuuuuu! collé au plafond !!

Auriez-vous la solution pour rendre neutre cette fonction (faut-il carrément demonter l'inter?)

Peut-etre au contraire cette fonction peut etre utile sur un FP ?
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Message par Francoisd » 10 mars 2008, 21:46

Configures toutes tes courbes idle 1", "idle 2" avec les mêmes paramètres que ta courbe "normal".

Comme ça plus de soucis.

Mais attention, tout doit vraiment être identique sur les différentes positions de l'inter (gain, courbes, etc...)
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Message par Baboon » 10 mars 2008, 21:48

tu programmes ta courbe idlle up à l'identique de ta courbe normale ;)

De toute façon sur un FP, pas besoin de 2 modes...

Sinon autre solution, tu ne touches pas à l'inter, c'est tout! ;)
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Message par supertonton » 10 mars 2008, 22:17

le coup de pas toucher a l'inter j'y ai pense mais mon doigt ne veut rien savoir !!

bon je vais essayer de faire la programmation selon vos commentaires (au sol bien sur!)

merci pour moi , pour l'helico et le plafond :D
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Message par Joffrey » 10 mars 2008, 22:50

Je ne sais pas quel modèle de radio tu as, mais sur certaines (ma MX16S par exemple) tu peux déprogrammer la courbe d'idle up.
A toi de te plonger dans le manuel de ta radio pour voir laquelle des solutions proposées tu peux adopter.
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Message par Proteus » 11 mars 2008, 09:21

pas mieux : courbe normale identique à la courbe iddle up et comme ca pas de pb
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Message par JF_SE » 11 mars 2008, 09:45

ou alors tu mets la courbe d'idle a 0 partout, comme ca elle est desactivée
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Message par Francoisd » 11 mars 2008, 09:48

JF, le fait de désactiver purement et simplement la courbe, ça ne risque pas de poser des problème en cas de basculement intempestif de l'inter d'idle up?
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Message par JF_SE » 11 mars 2008, 10:14

ben non pas en vol.....l'idle tu peux l'activer par megarde au sol....mais une fois la radio en main, tu ne peux pas faire de fausse manip la dessus ;)
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Message par Francoisd » 11 mars 2008, 10:28

ben pourtant :
supertonton @ le 10 Mar 2008, à 20:37 a écrit : Il reste un hic: la foncion crash au plafond (idle up). Il m'est arrivé par erreur d'activer l'inter en pilotant et là!..........zouuuuuu! collé au plafond !!
il semble que ce soit possible...
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Message par JF_SE » 11 mars 2008, 11:13

exact.....je serais curieux de savoir dans quelles conditions :blink:
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Message par Francoisd » 11 mars 2008, 11:15

Au sol, ça m'est arrivé avec le Dragonus et ça fait drôle, heureusement que j'avais mis du pas négatif...

En vol, quand tu t'y attends pas, j'ose même pas imaginer, surtout à l'intérieur...
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Message par JF_SE » 11 mars 2008, 12:27

au sol je suis d'accord, c'est pour ca que je conseille de mettre les valeur a 0....mais en vol je ne vois vraiment pas comment on peut l'activer par mégarde :unsure:
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Message par Francoisd » 11 mars 2008, 12:31

Je suis d'accord avec toi. Là, il n'y a que supertonton qui peut nous dire comme il s'y est pris.
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Message par supertonton » 14 mars 2008, 23:13

ben ..... :(
je sais pas , j'ai glissé chef !

je pense que c'est en me repositionnant les mains.... ce qui est sur c'est que c'est arrivé!

CA PEUT ARRIVER


Merci pour vos conseils
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Message par supertonton » 16 mars 2008, 23:07

Merci Poulpe

comme ca c'est parfait ! le temps que je me fasse la main.

Sinon je galere avec tous les autres reglages, ca vole mais tout est mal reglé,
l'anticouple maque de peche entre autre...

y a t'il une procedure pour programmer une radio pour un FP en full BL ??
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Message par Proteus » 17 mars 2008, 09:16

il y a bien un truc à fignoler sur la programmation c'est le mixage gaz/AC si tu utilises un gyro en mode normal mais ca ne jour pas sur la peche de l'AC

tu as quoi comme moteur et esc ?
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Message par supertonton » 17 mars 2008, 17:50

Salut Poulpe, et salut a tous


Moteur principal:
http://www.funrctoys.com/0081-3900kv-" onclick="window.open(this.href);return false;[esky]-p-1398.html

moteur anticouple:
http://www.flash-rc.com/product_info.ph ... 618af3db55" onclick="window.open(this.href);return false;

esc anticouple:
http://www.flash-rc.com/product_info.ph ... ts_id=1244" onclick="window.open(this.href);return false;

Pourtant quand je fais des essais "sur table" en enlevant la tete de rotor principal pour le laisser tourner quand meme (pour avoir une consommation de puissance),
l'anticouple semble tres puissant.

Je pense en effet que ca doit venir des courbes gaz et ac......

Hélas le tatonnement est bien long et vite lassant meme si il aiguise les reflexes!!!

Alors si vous avez des conseils ou si vous connaissez une sorte de procédure je suis preneur

Merci
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