Alourdir la barre de Bell ?

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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Dav59
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Message par Dav59 » 04 mars 2008, 22:50

Bonjour,
ne disposant pas de beaucoup d'espace (mon salon) et voulant quand même effectuer des translations (semi) rapides...je me trouve vite confronté au mûr pour cause de blade strike (problème qui sera résolu sous peu par un allongement de l'axe), mais également, je suis dérangé par le fait que lors de l'arret de translation rapide, par un virage par exemple, l'effet giroscopique de la barre de Bell a quand même eu le temp de changer de référentiel, de ce fait l'helico repart rapidement en arriere et impossible de contrer cet effet assez vite pour éviter l'obstacle !

Mon objectif serait que cette barre de Bell garde son référentiel (bien horizontal) plus longtemps. Donc il me faut l'alourdir. J'ai plusieurs barres de Bell, je voudrais en alourdir une pour essayer.

Qu'en pensez vous ?

PS : j'ai un Lama V3

Dav
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cl ment
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Message par cl ment » 10 mars 2008, 16:10

Bonjour.

Personellement, je n'ai jamais entendu parler de ralonger la barre de bell. La racourcir, oui, mais la ralonger... :blink:
Tu peut toujours essayer avec des arrêts de roue d'avion, pour le lest, mais pour le reste, à toi de voir!

Cl ment
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Dav59
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Message par Dav59 » 10 mars 2008, 16:22

Oui en fait je ne souhaite pas la rallonger (sinon blade stikes assurés !!) mais plutot de l'alourdir....

J'ai fais un essai en retirant les contre poids d'origine, en coupant la partie recourbée qui sert à tenir ces contre poids, et en mettant à la place 2 bagues d'arret (de 2 mm) de chaque côté.

Peu concluant, l'helico décrit des ellipses, certainement du à un mauvais équilibrage de cette barre de Bell modifiée (je l'ai faite vite fait !).

Je compte recommencer mais cette fois en prenant le temps, et en faisant quelque chose de plus "propre".
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lauyzf
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Message par lauyzf » 11 mars 2008, 08:43

si tu la racourcis elle sera plus rapide mais demandera plus de reflex ....
dans ton cas l'alourdir je me demande si ca ne va pas rendre l'helico plus stable et donc
tu auras du mal a lui faire quitter son stationnaire ...
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livingstone
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Message par livingstone » 11 mars 2008, 12:33

Et oui, barre de Bell plus lourde = plus stable= moins réactif, donc effet feuille morte accentué.

Barre de Bell moins lourde = moins stable = plus maniable.

Bien sur à longueur égale, ensuite, il faut trouver le bon compromis longueur/poids, en fonction de l'effet recherché.

Donc, dans ton cas, puisque tu veux gagner en maniabilité, il faut raccourcir cette barre et mettre à chaque extrémité 2 à 3 bagues en faisant plusieurs essais pour trouver le nombre de contre poids nécessaire.

Cela fait 1 mois que je dois le faire sur mon Lama et n'ai jamais pris le temps.
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

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Message par turbaux1 » 15 juin 2008, 21:41

J'ai testé de la facon suivante.Du fil d' etain pour soudure , la meme longueur pour chaque coté , et tu enroule sur la barre de bell en une belle spirale serrée. C'est rapide a faire aucun démontage , si ca ne va pas tu enleve en déroulant. En fonction des résultats obtenus tu peux raccourcir la longuer pour ajuster le poids.
Perso je suis revenus a une barre standart, car j' ai pas trouvé d'interet a alourdir meme pour l' interieur

Antoine
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Message par Antoine » 16 juin 2008, 07:13

Pourquoi cherché faire devenir plus stable un truc qui l'est déjà :rolleyes:
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