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- Baboon
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Salut James,
j'essaye de te faire une photo d'ici ce soir.
Sans le support, tu peux quand même poser l'accu à 45°, çà passe mais il faut bien le serrer avec des bandes velcro ou des élastiques pour ne pas qu'il bouge. S'il bouge de trop, il s'abime.
C'est possible de le faire car c'est ce que je faisais avant d'avoir le support.
Support qui n'est qu'en fait un petit bout de carbone plat qui ne pose à 45° sur le devant du Drag.
j'essaye de te faire une photo d'ici ce soir.
Sans le support, tu peux quand même poser l'accu à 45°, çà passe mais il faut bien le serrer avec des bandes velcro ou des élastiques pour ne pas qu'il bouge. S'il bouge de trop, il s'abime.
C'est possible de le faire car c'est ce que je faisais avant d'avoir le support.
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- flo1814
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salut baboon,
je viens d'essayer de régler le gyro et je dois avouer que je suis dégouté..il n'y a rien n'a faire,il tourne et n'en fait qu'a sa tete!
!j'ai essayé de tourner la vis,de changer de mode,mais rien n'y fait!
.
de +au dernier essai mon gyro clignote,qu'est-ce que ca veut dire??
merci
flo1814
je viens d'essayer de régler le gyro et je dois avouer que je suis dégouté..il n'y a rien n'a faire,il tourne et n'en fait qu'a sa tete!
!j'ai essayé de tourner la vis,de changer de mode,mais rien n'y fait!

de +au dernier essai mon gyro clignote,qu'est-ce que ca veut dire??

merci
flo1814
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Je viens de voir quelque chose,
mon AC tourne vers l'avant avec les moteurs.c'est pas normal,n'est-ce pas??
que faut-il que je fasse pour changer le sens de la rotation de l'AC?
Epis ce fichus gyro clignote toujours! <_<
flo1814
mon AC tourne vers l'avant avec les moteurs.c'est pas normal,n'est-ce pas??

que faut-il que je fasse pour changer le sens de la rotation de l'AC?
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Salut la Baboon team,
flo si ton gyro clignote ou celui-ci ne s'est pas initialisé correctement ou ton servo d'ac est ma branché, ça m'est arrivé !
Mais je suis pas sur de la cause, par contre mon HBK2 fait exactement le même cirque que le tien , bienvenue au club .
flo si ton gyro clignote ou celui-ci ne s'est pas initialisé correctement ou ton servo d'ac est ma branché, ça m'est arrivé !
Mais je suis pas sur de la cause, par contre mon HBK2 fait exactement le même cirque que le tien , bienvenue au club .
GANNAT (03) 6.. ans
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- Baboon
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- flo1814
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Piktus et Flo, on va tout vérifier point par point...
1/ Montage:
- vérification du bon fonctionnement su servo d'Ac (en le branchant sur une autre voie par ex pour le test)
- tension de la courroie. En tenant les pales Ac et en faisant tourner les pales principales à la main, la courroie ne pas "sauter de cran"
- Bon entrainement de l'AC. En tenant les pales Ac et en faisant tourner les pales principales à la main, il ne doit pas être possible de tourner les pales.
- Elimination de points durs éventuels. Au niveau du servo, de la tringlerie, du renvoi d'AC, du coulisseau d'AC...
- Vérification du sens de rotation des pales AC -> vers 'arrière quand le rtor toutne dans le sens horaire.
- Bords d'attaque des pales AC dans le bon sens évidemment -> vers l'arrière
2/ Réglage:
- Gyro à 0% -> mise sous tension pour mise au neutre du servo d'AC
- Mettre le palonnier du servo d'ac à 90°.
- Régler la tringlerie afin que le coulisseau arrive entre 1/3 et la moitié de l'axe en partant de la queue.
- Réglage du Gyro à environ 80% (hélico éteint)
- mise sous tension -> le coulisseau doit se positionner différemment
- Hélico queue vers soi -> manche AC vers la gauche, le coulisseau va vers la gauche et inversement. Si non, il faut inverser le sens de fonctionnement du servo AC
- Vérification du sens de fonctionnement du gyro -> hélico face à soi, on ne fait bouger que le queue (sans faire bouger le nez). En allenat vers la gauche, le coulisseau va vers la gauche et inversement. Si non, il faut inverser le sens du gyro.
Voilà, si une fois tout ces points vérifié + la partie 7, normalement, cela fonctionne.
On fait tout çà trims au neutre!
A vos tests et réglages!
1/ Montage:
- vérification du bon fonctionnement su servo d'Ac (en le branchant sur une autre voie par ex pour le test)
- tension de la courroie. En tenant les pales Ac et en faisant tourner les pales principales à la main, la courroie ne pas "sauter de cran"
- Bon entrainement de l'AC. En tenant les pales Ac et en faisant tourner les pales principales à la main, il ne doit pas être possible de tourner les pales.
- Elimination de points durs éventuels. Au niveau du servo, de la tringlerie, du renvoi d'AC, du coulisseau d'AC...
- Vérification du sens de rotation des pales AC -> vers 'arrière quand le rtor toutne dans le sens horaire.
- Bords d'attaque des pales AC dans le bon sens évidemment -> vers l'arrière
2/ Réglage:
- Gyro à 0% -> mise sous tension pour mise au neutre du servo d'AC
- Mettre le palonnier du servo d'ac à 90°.
- Régler la tringlerie afin que le coulisseau arrive entre 1/3 et la moitié de l'axe en partant de la queue.
- Réglage du Gyro à environ 80% (hélico éteint)
- mise sous tension -> le coulisseau doit se positionner différemment
- Hélico queue vers soi -> manche AC vers la gauche, le coulisseau va vers la gauche et inversement. Si non, il faut inverser le sens de fonctionnement du servo AC
- Vérification du sens de fonctionnement du gyro -> hélico face à soi, on ne fait bouger que le queue (sans faire bouger le nez). En allenat vers la gauche, le coulisseau va vers la gauche et inversement. Si non, il faut inverser le sens du gyro.
Voilà, si une fois tout ces points vérifié + la partie 7, normalement, cela fonctionne.
On fait tout çà trims au neutre!
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- flo1814
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bon moi j'ai deja des probleme dans le montage;
en tenant l'ac,j'arrive sans problème à faire tourner les pales.ma courroie est donc pas assez tendue,
je dois pour cela reculer l'ac?
j'espère que c'est ca
flo1814
en tenant l'ac,j'arrive sans problème à faire tourner les pales.ma courroie est donc pas assez tendue,
je dois pour cela reculer l'ac?

j'espère que c'est ca

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- Baboon
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ce n'est pas forcément un souci de courroie.
Contrôles là:
Bonne tension = si tu appuies sur un des côtés tu ne dois pas pouvoir toucher l'autre côté de la courroie mais arriver à mi course entre l'écartement de l'aller / retour de la courroie et cela, juste à l'entrée du tube de queue.
Pour la retendre, il ta faut tirer sur le tube de queue.
Si la tension est bonne, tu as un souci d'entrainement de l'AC. Cela provient la majeure partie du temps de la roue crantée de l'axe d'AC qui n'est plus fixé sur le dit axe. -> à vérifier aussi.
Contrôles là:
Bonne tension = si tu appuies sur un des côtés tu ne dois pas pouvoir toucher l'autre côté de la courroie mais arriver à mi course entre l'écartement de l'aller / retour de la courroie et cela, juste à l'entrée du tube de queue.
Pour la retendre, il ta faut tirer sur le tube de queue.
Si la tension est bonne, tu as un souci d'entrainement de l'AC. Cela provient la majeure partie du temps de la roue crantée de l'axe d'AC qui n'est plus fixé sur le dit axe. -> à vérifier aussi.
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ok,mais je comprends pas ce qu'est le palonier et le coulisseau??baboon @ 9 Mar 2008, à 19:40 a écrit : Piktus et Flo, on va tout vérifier point par point...
- Mettre le palonnier du servo d'ac à 90°.
- Régler la tringlerie afin que le coulisseau arrive entre 1/3 et la moitié de l'axe en partant de la queue.

Merci baboon pour ces explication point par point,c'est cool

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le palonnier, c'est la petite tige (en plastique surement sur tes servos) qui est percée de plusieurrs trous.
Il est fixé au pignon du servo grâce à une petite vis. Tu retire cette vis, tu titre sur le paloniiers, tu branches radio et hélico, trims au neutre sur la radio et le pignon va bouger pour se mettre au neutre.
Ensuite, tu remets le palonnier à 90° par rapport au servo.
Le coulisseau, c'est le petit cercle qui "coulisse" (d'où son nom
) sur l'axe d'AC.
Flo, il faut vraiment que tu lise attentivement l'article que je t'ai donné plusieurs fois, ces 2 éléments sont expliqués et sont photographiés...
Il est fixé au pignon du servo grâce à une petite vis. Tu retire cette vis, tu titre sur le paloniiers, tu branches radio et hélico, trims au neutre sur la radio et le pignon va bouger pour se mettre au neutre.
Ensuite, tu remets le palonnier à 90° par rapport au servo.
Le coulisseau, c'est le petit cercle qui "coulisse" (d'où son nom

Flo, il faut vraiment que tu lise attentivement l'article que je t'ai donné plusieurs fois, ces 2 éléments sont expliqués et sont photographiés...
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bon, pas de nouvelles... bonnes nouvellesbaboon @ 7 Mar 2008, à 11:05 a écrit : Captaintoon et Thanh,
je n'ai pas beaucoup de nouvelles de vous... Tout va bien?
Avez vous toujours besoin d'un tuteur?

je libère vos 2 places. <_<
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Salut Baboon,
J'envisage d'acquérir le Belt CP d'Esky. Quels sont les accessoires complémentaires que je dois me procurer pour pouvoir mettre le Belt en ordre de marche? Je pense bien à l'incidence-mètres, mais à part cela...
JLuc
J'envisage d'acquérir le Belt CP d'Esky. Quels sont les accessoires complémentaires que je dois me procurer pour pouvoir mettre le Belt en ordre de marche? Je pense bien à l'incidence-mètres, mais à part cela...
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45 ans - Rueil-Malmaison (92)
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Salut JL,
tu le prends RTF en brushless.
donc oui l'incidencemètre, chargeur et lipo si pas inclus, pied à coulisse, pinces "enlève chapes", pièces d'avance
- pales (2 paires)
- tube de queue
- axe pied de pale
- barre de bell (2 ou 3)
voilà je pense ne rien oublier pour commencer...
tu le prends RTF en brushless.
donc oui l'incidencemètre, chargeur et lipo si pas inclus, pied à coulisse, pinces "enlève chapes", pièces d'avance

- pales (2 paires)
- tube de queue
- axe pied de pale
- barre de bell (2 ou 3)
voilà je pense ne rien oublier pour commencer...

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Bon, le drag est monté, il vole, c'est super agréable à piloter, ca fait presque pas de bruit ( a part le sifflement du brushless).
Les pales sont moins mauvaise que je pensait, j'ai refait mon équilibrage, je ne devait pas être réveillé la première fois
Mécaniquement tout est en ordre mais son comportement n'est pas parfait, j'aimerai quand tu seras dispo que l'on voit la programmation de la radio ensemble.
Merci d'avance.
Les pales sont moins mauvaise que je pensait, j'ai refait mon équilibrage, je ne devait pas être réveillé la première fois

Mécaniquement tout est en ordre mais son comportement n'est pas parfait, j'aimerai quand tu seras dispo que l'on voit la programmation de la radio ensemble.
Merci d'avance.
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salut baboon,
aujou'hui était un bon jour car j'ai trouvé le prob de mon king,un problème du servo de l'ac
Merci beaucoup pour cette aide qui m'a été précieuse!
je pense acheter une radio programmable hitec optic 6.
Je vois que tu l'as,est-ce une bonne télécommande??
et j'hésite car c'est une ocaz,j'ai peur qu'elle soit abimée...
flo1814
aujou'hui était un bon jour car j'ai trouvé le prob de mon king,un problème du servo de l'ac

Merci beaucoup pour cette aide qui m'a été précieuse!

je pense acheter une radio programmable hitec optic 6.
Je vois que tu l'as,est-ce une bonne télécommande??
et j'hésite car c'est une ocaz,j'ai peur qu'elle soit abimée...

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Salut Baboon,
Test 1) Montage éxécuté -----> OK sans la courroie cependant .
Test Gyro -----> effectué
Sur mon émeteur la commande HL est en position 0 et non 1 (Interrupteur à bascule ) je ne mettais pas rendu compte jusquà présent de cet inversion .
Sinon le règlage basique suivant tes notes sont corrects . Je passerais au dernier réglage après réception de la courroie et te tiens au courant .
FLO ----> je suis heureux que ton problème soit résolu .
Test 1) Montage éxécuté -----> OK sans la courroie cependant .
Test Gyro -----> effectué
Sur mon émeteur la commande HL est en position 0 et non 1 (Interrupteur à bascule ) je ne mettais pas rendu compte jusquà présent de cet inversion .
Sinon le règlage basique suivant tes notes sont corrects . Je passerais au dernier réglage après réception de la courroie et te tiens au courant .
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bon, et ben c'est super tout çà!!
Tout rentre dans l'ordre et tout fonctionne... je ne m'avance pas trop là? lol
pour l'optic 6 oui, c'est une super radio enfin très bon rapport qualité / prox.
C'est sur, il y a mieux mais en état beaucoup plus cher!
Honnêtement, j'ai juste un truc à lui reprocher -> les 2 inters sur les tranches pour affiner le pas et les gazs en plein vol.
Cela semble pratique sur le papier mais pas tant que çà au final.
Tout rentre dans l'ordre et tout fonctionne... je ne m'avance pas trop là? lol
pour l'optic 6 oui, c'est une super radio enfin très bon rapport qualité / prox.
C'est sur, il y a mieux mais en état beaucoup plus cher!
Honnêtement, j'ai juste un truc à lui reprocher -> les 2 inters sur les tranches pour affiner le pas et les gazs en plein vol.
Cela semble pratique sur le papier mais pas tant que çà au final.
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bonjour a tous
Je suis debutant en helico et je posede le honey bee king 2 et je recherche un tuteur. par exemple toi baboon. voudrais-tu etre mon tuteur et moi ton padawans. car j'ai de gros problème avec mon heliico,cela fait 1 moi que je le possède et je n'ai toujours pas reussi a le faire décoller comme il faut.
bonne soiré a tous
Je suis debutant en helico et je posede le honey bee king 2 et je recherche un tuteur. par exemple toi baboon. voudrais-tu etre mon tuteur et moi ton padawans. car j'ai de gros problème avec mon heliico,cela fait 1 moi que je le possède et je n'ai toujours pas reussi a le faire décoller comme il faut.
bonne soiré a tous
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Salut aurel,
et bien, bienvenue!
ton HBK 2, est ton 1er hélico?
As tu bien consulté tous les articles, conseils présents sur le site?
sinon, c'est LA
Avant d'essayer de le faire voler, il te faut tout bien régler car pas de négligence avec ce type d'hélico:
-1 cela peut être très dangereux, les hélicos à pas variable sont de véritables hachoirs volants
- 2 cela peut te couter très cher
Si c'est ton 1er hélico et si tu peux, je t'invite fortement à mettre ton HBK2 sur ta cheminée et d'acheter un birotor ou un FP pour te faire la main.
et bien, bienvenue!
ton HBK 2, est ton 1er hélico?
As tu bien consulté tous les articles, conseils présents sur le site?
sinon, c'est LA

Avant d'essayer de le faire voler, il te faut tout bien régler car pas de négligence avec ce type d'hélico:
-1 cela peut être très dangereux, les hélicos à pas variable sont de véritables hachoirs volants
- 2 cela peut te couter très cher
Si c'est ton 1er hélico et si tu peux, je t'invite fortement à mettre ton HBK2 sur ta cheminée et d'acheter un birotor ou un FP pour te faire la main.
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Merci Baboon,
Alors c'est relativement simple, c'est mon premier helico,
donc niveau debutant, j'ai parcourut different site et forum,
je sais ce n'est pas le meilleur helico pour debuter.
en procedant au differents reglages je suis surpris de voir que le servo de l'anti couple ne reprenne pas sa position innitial après manipulation de la commande.
donc lors de de mes premiers essais il tourne legerement sur lui même quant il tent à s'elever.
Est ce normal ?
phil.t34
Alors c'est relativement simple, c'est mon premier helico,
donc niveau debutant, j'ai parcourut different site et forum,
je sais ce n'est pas le meilleur helico pour debuter.
en procedant au differents reglages je suis surpris de voir que le servo de l'anti couple ne reprenne pas sa position innitial après manipulation de la commande.
donc lors de de mes premiers essais il tourne legerement sur lui même quant il tent à s'elever.
Est ce normal ?
phil.t34
- Baboon
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ok. Effectivement c'est pas le mieux pour démarrer... mais on va tout faire pour cà se passe bien avec le moins de casse possible.
mais très honnêtement, si tu peux, fait du simu et/ou achète un birotor (voir un FP) pour apprendre.
bon sinon, en attendant, apprends par coeur et suit A LA LETTRE Tout ce qui ce trouce ici et plus particulièrement cet article, que personnellement je trouve très bien... car c'est moi qui l'ai fait )
Que le servo D'ac ne revienne pas à la position initiale quand l'hélico est au sol est tout à fait normal, ne t'inquiète pas.
Ton DF60 tourne sur lui même, mais dans quel sens? Peux tu contrer au manche?
As tu un kit d'apprentissage?
mais très honnêtement, si tu peux, fait du simu et/ou achète un birotor (voir un FP) pour apprendre.
bon sinon, en attendant, apprends par coeur et suit A LA LETTRE Tout ce qui ce trouce ici et plus particulièrement cet article, que personnellement je trouve très bien... car c'est moi qui l'ai fait )

Que le servo D'ac ne revienne pas à la position initiale quand l'hélico est au sol est tout à fait normal, ne t'inquiète pas.
Ton DF60 tourne sur lui même, mais dans quel sens? Peux tu contrer au manche?
As tu un kit d'apprentissage?
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merci padoon de ta reponce mais ce n'ai pas mon premier helico je pocède depuis
déjas 1 un un birotor le micro 47g et en plus de cela je me suis entrene sur de la simu
mon 1 sousi que j'ai.
je narive pas a charger ma baterie lipo avec le chargeur d'origine.
le problème qui se pose c'est que quand je branche ma lipo sur mon chargeur j'ai les 2 témoins du chargeur qui se clignotte le rouge et le vert et ma lipo ne se charge pas.
que faire lipo hor service ?
ou chargeur hors service
déjas 1 un un birotor le micro 47g et en plus de cela je me suis entrene sur de la simu
mon 1 sousi que j'ai.
je narive pas a charger ma baterie lipo avec le chargeur d'origine.
le problème qui se pose c'est que quand je branche ma lipo sur mon chargeur j'ai les 2 témoins du chargeur qui se clignotte le rouge et le vert et ma lipo ne se charge pas.
que faire lipo hor service ?
ou chargeur hors service
- Baboon
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- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
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euh... il va réellement falloir que tu fasses quelques efforts là... sur l'orthographe et sur la rédaction de tes messages et... sur mon pseudoaurel @ 12 Mar 2008, à 16:43 a écrit : merci padoon de ta reponce mais ce n'ai pas mon premier helico je pocède depuis
déjas 1 un un birotor le micro 47g et en plus de cela je me suis entrene sur de la simu
mon 1 sousi que j'ai.
je narive pas a charger ma baterie lipo avec le chargeur d'origine.
le problème qui se pose c'est que quand je branche ma lipo sur mon chargeur j'ai les 2 témoins du chargeur qui se clignotte le rouge et le vert et ma lipo ne se charge pas.
que faire lipo hor service ?
ou chargeur hors service

Franchement, ton message me file mal au crâne et je n'y comprends rien.
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Cher Baboon
Merci pour la lecture,
Mon DF 60 tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et je peut le contrer au manche
j'ai suivi l méthode de réglage du gyro et en jouant sur le gain j'ai réussi à obtenir une position un peu plus stable.
Tout les autres réglages ont été vérifier.
Y a-t'il d'autres étapes avant de commencer l'apprentissage du vol stationnaire ?
Merci par avance et pour tes conseils dèjà biens utiles.
Phil.t34
Merci pour la lecture,

Mon DF 60 tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et je peut le contrer au manche
j'ai suivi l méthode de réglage du gyro et en jouant sur le gain j'ai réussi à obtenir une position un peu plus stable.
Tout les autres réglages ont été vérifier.
Y a-t'il d'autres étapes avant de commencer l'apprentissage du vol stationnaire ?
Merci par avance et pour tes conseils dèjà biens utiles.
Phil.t34
- Baboon
- DETRAQUEUR
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- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
et ben si tu as tout régler, tout vérifier et tout revérifier, yapluka lol!
je te refais quand même la check list
:
- barre de bell horizontale et équidistante vs la tête de rotor
- pales équilibrées
- palonniers de servos à 90° à Pas 0°
- courroie tendue
- rotor tourne sens horaire -> Ac tourne vers l'arrière
- réglage de la courbe de gaz en mode normal
- réglage de la courbe de pas en mode normal
- vérification que les 3 servos montent bien en même temps
- contrôle générale des commandes
- Positionnement de l'antenne (aucun contact avec partie conductrice, antenne dépliée, sans vrillage)
- réglage du gyro
- machine équilibrée
je te refais quand même la check list

- barre de bell horizontale et équidistante vs la tête de rotor
- pales équilibrées
- palonniers de servos à 90° à Pas 0°
- courroie tendue
- rotor tourne sens horaire -> Ac tourne vers l'arrière
- réglage de la courbe de gaz en mode normal
- réglage de la courbe de pas en mode normal
- vérification que les 3 servos montent bien en même temps
- contrôle générale des commandes
- Positionnement de l'antenne (aucun contact avec partie conductrice, antenne dépliée, sans vrillage)
- réglage du gyro
- machine équilibrée
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Désole badoon je sais je suis pas très bon en orthographe
Donc je te redis mon problème :
Impossible de recharger ma batterie lipo avec le chargeur dorigine car dès que je la branche,
Jai le voyant rouge et le voyant vert du chargeur qui se met a clignoté
Donc je ne sais pas si sest mon chargeur ou ma lipo qui est HS
Donc je te redis mon problème :
Impossible de recharger ma batterie lipo avec le chargeur dorigine car dès que je la branche,
Jai le voyant rouge et le voyant vert du chargeur qui se met a clignoté
Donc je ne sais pas si sest mon chargeur ou ma lipo qui est HS
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ok, c'est plus clairaurel @ 12 Mar 2008, à 19:33 a écrit : Désole badoon je sais je suis pas très bon en orthographe
Donc je te redis mon problème :
Impossible de recharger ma batterie lipo avec le chargeur dorigine car dès que je la branche,
Jai le voyant rouge et le voyant vert du chargeur qui se met a clignoté
Donc je ne sais pas si sest mon chargeur ou ma lipo qui est HS

As tu déjà réussi à charger ta lipo? Est elle gonflée? Est elle abimée? As subit un choc?
Sur la notice, qu'est ce que cel veut dire les 2 voyants qui clignotent? Est ce que le chargeur clignote même quand la lipo n'est pas branchée?
Rassures moi, c'est bien à chargeur de lipo.

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