Hesitation Lama v3 - Twister Hawk

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
lozy
Débutant

Message par lozy » 05 mars 2008, 23:42

Pour mon premier achat, et après de nombreuse heures de recherches, j'hésite entre un Lama v3 (+pales extremes +têtes de rotor alu rallongés + plateau cycliques alu) et un Twister Hawk. Le prix est sensiblement le même avec les rajouts sur le lama.
Pour le Twister Hawk j'ai peur de la solidité du fuselage pour le débutant complet que je suis mais je le trouve plus joli et le kit de base est super complet. Pour le lama je pense que en cas de casse on trouve plus facilement des pieces et que je trouverais plus facilement de l'aide sur le net.
Question subsidiaire : les simulateurs sont-ils vraiment utiles pour ce genre de modele ?

Merci d'avance pour vos avis.

ggh_13
Chancelier Suprême

Message par ggh_13 » 06 mars 2008, 00:04

Il est clair que le Twister est vraiment plus jolie, le look 100% maquette c'est très attirant. Un collègue aussi voulait le prendre mais je lui ai conseillé de prendre le Lama V3 qui a tout de même un look maquette bien que moins que le Twister.

Après ses premiers vols et ses atterrissages un peu dur, il m'a remercié car franchement il est clair que les roues du Twister seraient déjà en vrac après seulement ses premiers vols...

Concernant le simu, il faut arrêter de faire croire que le birotor se pilote les doigts dans le nez... Le simu te permettra d'acquérir le vol de base mais aussi le vol de face car même s'il est stable il ne va pas se poser tout seul ou éviter les murs comme un grand!

Il va juste rester sage et ne pas continuer sa translation si tu remets les manches aux neutres...

Voilà c'est mon avis mais je te jure que le simu m'a bien aidé pour piloter mon birotor.
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

Ludric
Sergent

Message par Ludric » 06 mars 2008, 01:18

+1 pour Ggh_13

Les roues ne vont pas tenir le coup lors de tes premiers attero... qui certainement seron brusque !

Ludric
[b][u]___________________________________________________
HELICO[/u][/b]
- Lama V3 - Tête de rotor alu
- HB FP -

[u][b]AVION[/b][/u]
- Cessna 182 - mes debuts en avion

[u][b]SIMU[/b][/u]
- Realflight G4 -

[b]ENFIN UN PEUT DE TEMPS !!!![/b]

Elmo
Capitaine

Message par Elmo » 06 mars 2008, 09:07

+10, ss compter que tu trouves des 10aines de fournisseurs de pièces via ebay à des prix défiant toute concurence pour le lama

tant qu'au simu, j'ai réussi à m'en passer avec de la patience pour les débuts et le vols de dos mais à mon avis dès que tu passes de profil et de face, ça me semble indispensable pour les réflexes de base (d'ailleurs faut que je m'y remette :rolleyes: )
"Un coup de pied au cul fait au moins avancer d'un pas"

[b]X-Twin jet, Picooz, Girotor[/b](et j'assume ^^)
[b]Lama V3[/b], pales XTrem
[b]X-UFO[/b] Silverlit

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 06 mars 2008, 10:46

rien à rajouter...

Merci à moi de ce message totalement gratuit et qui n'apporte rien :lol: -> :ph34r:
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Coopermax
Maître Jedi

Message par Coopermax » 06 mars 2008, 19:04

tout pareil que les autres !!! ;) lama v3 sans hésiter.

merci à moi aussi, il vous en prie :lol:

lozy
Débutant

Message par lozy » 06 mars 2008, 21:35

vu l'unanimité de vos avis je vais prendre le lama v3.
Par contre que pensez vous de mon choix d'upgrade (pales extremes +têtes de rotor alu rallongés + plateau cycliques alu + lipo 850mah).
Quels sont les pieces que je risque de casser (afin de prévoir du rechange tout de suite) ?

Encore merci pour vos avis

ggh_13
Chancelier Suprême

Message par ggh_13 » 06 mars 2008, 23:03

Les pales sont le point faible mais avec des pales Xtrem tu ne crains plus rien! Prends un 2 paires pour être tranquille afin de grouper les frais de port. Ensuite en cas de crash ou atterrissages un peu dur, c'est:
- la bulle qui prend des coups mais bon tu peux toujours mettre du scotch.
- le train d'atterrissage + porte batterie que tu peux toujours réparer avec de la cyano.

Donc 2 paire de pales Xtrem
Après si tu as de la place en budget, 1 bulle et un combo train + support batterie.
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

ramius
Chevalier Jedi

Message par ramius » 07 mars 2008, 16:07

Je compléterai par le patin d'atterissage Xtrem, un peu cher, mais pratiquement indispensable pour les débuts ;)
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Elmo
Capitaine

Message par Elmo » 07 mars 2008, 16:15

ramius @ 7 Mar 2008, à 15:07 a écrit : Je compléterai par le patin d'atterissage Xtrem, un peu cher, mais pratiquement indispensable pour les débuts ;)
ou conserver le kit training jusqu'à maitrise des gazs (le premier progrès normalement ;) )
"Un coup de pied au cul fait au moins avancer d'un pas"

[b]X-Twin jet, Picooz, Girotor[/b](et j'assume ^^)
[b]Lama V3[/b], pales XTrem
[b]X-UFO[/b] Silverlit

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »