Les fréquences du Dragonfly 4 et clones !
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Salut , ma frequense est en 36.120 FM..... je ne peux dire si cela est fiable car je n'est fait que 2 petits vols ...
Pour info j' utilise du 75 Mhz FM ( tt 1/10 elect en compet ) et je n'est jamais eu de soucis d'interferences ...... ou de problemes avec la fedé ......
Souvent il faut verifier les connections ; les condos des moteurs ; l'antenne , les accus radios ou bien meme des quartz defectueux .....

Pour info j' utilise du 75 Mhz FM ( tt 1/10 elect en compet ) et je n'est jamais eu de soucis d'interferences ...... ou de problemes avec la fedé ......

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- jprdragon
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Bonsoir
Non le 35 mhz n'est pas une frequence modelisme,c'est la frequences de la DDE et des services d'autoroute,mais il doit etre attribue au modelisme .Regardes dans les messages que j'ai envoye sur le site,tu trouveras beaucoup de textes officiel .
Non le 35 mhz n'est pas une frequence modelisme,c'est la frequences de la DDE et des services d'autoroute,mais il doit etre attribue au modelisme .Regardes dans les messages que j'ai envoye sur le site,tu trouveras beaucoup de textes officiel .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Bonjour,
Concernant les "brouillages"...
Pensez a vérifier aussi l'état des piles de votre radio....
F.
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Pensez a vérifier aussi l'état des piles de votre radio....
F.
DF 4 (à vendre éventuellement...) // DF 37 légèrement modifié // HB CP2 Brushless en cours de montage // Trex 450 XL // Hydrofoam + divers avions... et quelques Picooz...
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Bonsoir,
Ma fréquence est de 35.120
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Jean-Luc
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- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo
Région PACA [b]Avignon[/b]
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J'ai trouvé sur le site de la FFAM, les articles de loi concernant les frequences authorisées.
A voir >> ICI << pour les articles de loi complet.
Article 1. - Les fréquences attribuées par l'Autorité de régulation des télécommunications pour le fonctionnement des installations de radiocommandes de modèles réduits sont les suivantes :
- dans la bande de fréquences 26815 à 26915 kHz, les fréquences : 26815, 26825, 26835, 26845, 26855, 26865, 26875, 26885, 26895, 26905, 26915 kHz ;
- dans la bande de fréquences 41000 à 41100 kHz, les fréquences 41000, 41010, 41020, 41030, 41040, 41050, 41060, 41070, 41080, 41090, 41100 kHz ;
- dans la bande de fréquences 41110 à 41200 kHz, les fréquences : 41110, 41120, 41130, 41140, 41150, 41160, 41170, 41180, 41190, 41200 kHz ;
- dans la bande de fréquences 72200 à 72500 kHz, les fréquences : 72210, 72230, 72250, 72270, 72290, 72310, 72330, 72350, 72370, 72390, 72410, 72430, 72450, 72470, 72490 kHz.
A voir >> ICI << pour les articles de loi complet.
Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]
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salutatous
72 790 ma frequence
pour l'histoire de changer les quartz, je pige pas trop : il ne suffit pas de juste les changer , par exemple par ceci ?
cgi.ebay.fr/Lot-de-quartz-Emission-...1QQcmdZViewItem
j
72 790 ma frequence
pour l'histoire de changer les quartz, je pige pas trop : il ne suffit pas de juste les changer , par exemple par ceci ?
cgi.ebay.fr/Lot-de-quartz-Emission-...1QQcmdZViewItem
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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(lol ouais ouais je sais je réagit en retard)jprdragon @ Apr 29 2006, 12:30 PM a écrit : Ce que je conseille a toi ainsi qu'au autres,pour debuter ,prenez des DF 36,beaucoup plus stable que le DF 4,sans radio,achetez un ensemble radio par ex Hitec OPTIC 6 pour 240 Euros qui servira par la suite a equiper d'autres helico .Avec le DF 36 vous debuterez pour pas cher,si il y a casse cela ne sera pas un gros investissement,pour ensuite passer sur d'autres helicos qui aurons pratiquement les memes performances mais de marque plus connu.vous passez d'une 4 L a une Cadillac !
En fait,les gens achetent walkera justement parceque pour 240euro d'electronique ils peuvent avoir 3 Dragonfly 4 au moins.....

C'est vrai que avec les réactions etrange de l'electro Walkera acheter de la marque est beaucoup plus utile,mais voila,on a pas tous envi de miser 90euro pour une radio-commande(qu'elle serve ou pas ensuite avec d'autres helicos),30euros pour un super recepteur etc......
Et puis va acheter une Cadillac,ca coute la peau du cul pour ce que c'est encore capable de rouler.
Le Dragonfly 4 c'est la meme(d'origine,ou tres peu modifié),ca vaut peut etre une 4L,mais les prix sont abordables,et quand on arrive a le maitriser,on peut se faire nawak helicoptere on a plus peur tellement il vole comme un pavé quelquefois.
enfin,ca n'engage que moi!

[img]http://img219.imageshack.us/img219/2914/p1010483pr0.jpg[/img]Wooden powaAaaAaAaaAaa!!!!!
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
(Mon rotor vole tellement bien qu'il se passe de l'helico a présent)
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
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- jprdragon
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Bonjour AOH 92 ,
Je suis tout a fait d'accord avec toi ,la preuve j'ai que du Walkera ,mis a part le TREX 450 qui nous cause des problemes avec son electronique d'origine,(perturbation avec le controleur) ,et un Caliber M 24 dont le RX est grille et coute le 1/4 du prix de la machine .Je conseille a toute les personnes voulant faire de l'helico ,Walkera .Mais quand tu as des crashs inexpliques ,2 dans la meme journee ,et qu'apres enquete tu t'apercois qu'ils sont hors bande modelisme et brouille par des emissions pros ,ca fait reflechir .Le crash par faute de pilotage est deja present a tout moment,et si en plus ,il faut rajouter des crashs par brouillage radio ,ca ne va plus . Donc la solution ,y remedier en changeant de radio . C'est pourquoi j'ai fait l'achat ainsi que mon fils ,de radio plus evolue ,et la tu t'apercois ,qu'avant tu avais une 2 CV ou une 4L entre les mains ,et ,maintenant tu pilotes une Cadillac ,avec la meme mecanique au depart ,bien sur il y a encore la Rolls !!! Mais il faut savoir egalement que le matos de pro ,ne dure pas non plus la vie des rats ,je suis en train de refaire mes servos qui lachent les uns apres les autres ,pourtant ce sont des Hitec HS 55 et 56 . Mais quand meme quand tu as goute de ce materiel ,tu ne veux pas revenir en arriere,d'autant plus que ce n'est pas un achat a fond perdu ,il sert pour les autres helicos ou avions .Je me vois mal equipe une machine de 800 Euros ,par ex,avec de l'electronique Walkera .Maintenant demonter,reparer et remonter une machine c'est aussi tres passionnant,a la longue ca revient cher,donc si on peut y eviter ,c'est encore mieux,et les deniers economises paient largement l'equipement investi .
Je suis tout a fait d'accord avec toi ,la preuve j'ai que du Walkera ,mis a part le TREX 450 qui nous cause des problemes avec son electronique d'origine,(perturbation avec le controleur) ,et un Caliber M 24 dont le RX est grille et coute le 1/4 du prix de la machine .Je conseille a toute les personnes voulant faire de l'helico ,Walkera .Mais quand tu as des crashs inexpliques ,2 dans la meme journee ,et qu'apres enquete tu t'apercois qu'ils sont hors bande modelisme et brouille par des emissions pros ,ca fait reflechir .Le crash par faute de pilotage est deja present a tout moment,et si en plus ,il faut rajouter des crashs par brouillage radio ,ca ne va plus . Donc la solution ,y remedier en changeant de radio . C'est pourquoi j'ai fait l'achat ainsi que mon fils ,de radio plus evolue ,et la tu t'apercois ,qu'avant tu avais une 2 CV ou une 4L entre les mains ,et ,maintenant tu pilotes une Cadillac ,avec la meme mecanique au depart ,bien sur il y a encore la Rolls !!! Mais il faut savoir egalement que le matos de pro ,ne dure pas non plus la vie des rats ,je suis en train de refaire mes servos qui lachent les uns apres les autres ,pourtant ce sont des Hitec HS 55 et 56 . Mais quand meme quand tu as goute de ce materiel ,tu ne veux pas revenir en arriere,d'autant plus que ce n'est pas un achat a fond perdu ,il sert pour les autres helicos ou avions .Je me vois mal equipe une machine de 800 Euros ,par ex,avec de l'electronique Walkera .Maintenant demonter,reparer et remonter une machine c'est aussi tres passionnant,a la longue ca revient cher,donc si on peut y eviter ,c'est encore mieux,et les deniers economises paient largement l'equipement investi .
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moi j'ai commandé ca, ca marche impec :Ciolouse @ Oct 19 2006, 11:55 AM a écrit : Je suis en 72.810 Mhz, pour le moment aucune perturbations. J'espere mettre un jour un quartz entre 72 et 72.500 Mhz, suffit de trouver le bon quartz, pas evident![]()
cgi.ebay.fr/Lot-de-quartz-Emission-...029585569QQihZ0
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Bonjour
Pour les frequences ,ca aurait du etre fait depuis un an !!!! Il n'y a qu'en France que le 35 et le 40 Mhz est attribue a des services officiels ,DDE et autoroutes .De meme que la partie 72,500 a 73 est a l'EDF ,a Grenoble les relais EDF sont 72,800 mhz ,ce qui m'a provoque de nombreux crashs inexpliques et des mises en routes intempestives sur 72,790 et 72,810 mhz .
Pour les frequences ,ca aurait du etre fait depuis un an !!!! Il n'y a qu'en France que le 35 et le 40 Mhz est attribue a des services officiels ,DDE et autoroutes .De meme que la partie 72,500 a 73 est a l'EDF ,a Grenoble les relais EDF sont 72,800 mhz ,ce qui m'a provoque de nombreux crashs inexpliques et des mises en routes intempestives sur 72,790 et 72,810 mhz .
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Hello !
Et moi je viens de recevoir ma libellule toute neuve en 35.040.
Pas de parasites pour l'instant puisque je bouffe que du simu pour preparer le premier vol ! (pas évident le mode 2, mais bon, petit à petit la libellule sort de son nid...)
Ekass
Et moi je viens de recevoir ma libellule toute neuve en 35.040.
Pas de parasites pour l'instant puisque je bouffe que du simu pour preparer le premier vol ! (pas évident le mode 2, mais bon, petit à petit la libellule sort de son nid...)
Ekass
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Superskid : cassé, retour train origine : c'est mieux !
Lipo 1350mAh Xpower 12C : impec !
285g sans la canopy (je chasse les grammes)
DD : terrible !
Toulouse
HBK2 jaune
Gyro head lock
Brusless KV3900 à monter
Superskid : cassé, retour train origine : c'est mieux !
Lipo 1350mAh Xpower 12C : impec !
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J'suis en 35.000
et gros crash aujourd'hui. Lorsque j'ai éteins la radio, il est partie plein gaz.
Heureusement rien de cassé, juste de nombreuses pièces à replacer. Le problème c'est que ce n'est pas la première fois que mon Dragonfly 4 subit des interférences et ce coup ci ca a été assez fort.
D'après ce que j'ai compris y'a pas trop de solution puisque l'on ne peut pas mettre des quartz de fréquences autorisés car le matériel n'est pas compatible. Alors il reste à attendre que le 35.000 soit attribué au modélisme. Si quelqu'un connait la date ...
et gros crash aujourd'hui. Lorsque j'ai éteins la radio, il est partie plein gaz.
Heureusement rien de cassé, juste de nombreuses pièces à replacer. Le problème c'est que ce n'est pas la première fois que mon Dragonfly 4 subit des interférences et ce coup ci ca a été assez fort.
D'après ce que j'ai compris y'a pas trop de solution puisque l'on ne peut pas mettre des quartz de fréquences autorisés car le matériel n'est pas compatible. Alors il reste à attendre que le 35.000 soit attribué au modélisme. Si quelqu'un connait la date ...
[b]Dragonfly 4 depuis le 17/10/2006[/b].
(Je commence à tenir en stationnaire dans mon bureau mais c'est petit / 1 helice AC cassée et 1 autre fendue)
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- jprdragon
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------A l'horizon 20008 et aprés harmonisation avec les pays concernés, nous devrions obtenir des
fréquences, dites européennes, dans la bande des 35MHz espacées de 10KHz. Sachant qu'il y
aurait, comme dans la bande des 41MHz, une répartition entre l'aéromodélisme et les autres utilisateurs(bateaux, voitures, ect...).-----
Je pense qu'il faut lire 2008 ! Depuis que c'est en projet,ca aurait du etre fait en 2006 .Donc il reste plus qu'a attendre ,ou, changer les radios.
Par contre ,ceux qui sont en 72,790 et plus ,peuvent faire refaire des quartzs chez ;http://www.deloor.be/#DELOOR%20YVES%20-%20DELCOMFR
fréquences, dites européennes, dans la bande des 35MHz espacées de 10KHz. Sachant qu'il y
aurait, comme dans la bande des 41MHz, une répartition entre l'aéromodélisme et les autres utilisateurs(bateaux, voitures, ect...).-----
Je pense qu'il faut lire 2008 ! Depuis que c'est en projet,ca aurait du etre fait en 2006 .Donc il reste plus qu'a attendre ,ou, changer les radios.
Par contre ,ceux qui sont en 72,790 et plus ,peuvent faire refaire des quartzs chez ;http://www.deloor.be/#DELOOR%20YVES%20-%20DELCOMFR
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Pourtant 41.100 est bien une fréquence réservé "avion". C'est pas rassurant.
Par contre, j'ai remarqué que lorsque mon Dragonfly 4 est partie plein gaz, c'était juste après avoir éteinds la radio. Est-ce que tant que la radio fonctionne, s'il recoit un ordre "parasite", peut être qu'il reprends immédiatement l'ordre de la radio qui balance toujours des ondes. Mais lorsqu'elle est eteinte, il n'y aurait plus de contre ordre ?
Par contre, j'ai remarqué que lorsque mon Dragonfly 4 est partie plein gaz, c'était juste après avoir éteinds la radio. Est-ce que tant que la radio fonctionne, s'il recoit un ordre "parasite", peut être qu'il reprends immédiatement l'ordre de la radio qui balance toujours des ondes. Mais lorsqu'elle est eteinte, il n'y aurait plus de contre ordre ?
[b]Dragonfly 4 depuis le 17/10/2006[/b].
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de toute facon c'est une règle d'or : on allume TOUJOURS l'émetteur avant le récepteur et on eteind TOUJOURS le récepteur avant l'émetteur
sinon, il arrive le genre de trucs qu'il t'arrive
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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Bonsoir
Quelles sortes de parasites as tu ?
Il faut toujours allumer la telecommande en premier ,pour que lors de l'initialisation du recepteur celui ci soit sous le controle de l'emetteur ,et arreter la telecommande seulement apres le recepteur . Un recepteur sans son signal de controle peut faire n'importe quoi, recevoir une perturbation qui n'a rien a voir avec ce que l'on lui demande ,recevoir un parasite etc ....
Le fait d'arreter la telecommande en premier ,l'inter de celle ci cree un parasite qui est transmis pendant quelques dixiemes de secondes au recepteur et ce dernier peut l'interpreter en faisant n'importe quoi ,il se peut egalement que la telecommande masque une emission perturbante ,et en arretant cette derniere,l'emission indesirable ,prend le relais .Le meilleurs moyen de s'en assurer est de faire une ecoute au scanner de la frequence emise par la radio .
Quelles sortes de parasites as tu ?
Il faut toujours allumer la telecommande en premier ,pour que lors de l'initialisation du recepteur celui ci soit sous le controle de l'emetteur ,et arreter la telecommande seulement apres le recepteur . Un recepteur sans son signal de controle peut faire n'importe quoi, recevoir une perturbation qui n'a rien a voir avec ce que l'on lui demande ,recevoir un parasite etc ....
Le fait d'arreter la telecommande en premier ,l'inter de celle ci cree un parasite qui est transmis pendant quelques dixiemes de secondes au recepteur et ce dernier peut l'interpreter en faisant n'importe quoi ,il se peut egalement que la telecommande masque une emission perturbante ,et en arretant cette derniere,l'emission indesirable ,prend le relais .Le meilleurs moyen de s'en assurer est de faire une ecoute au scanner de la frequence emise par la radio .
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j'ai toujours allumé la radio en premier et eteint en dernier sinon dès que l'helico s'eloigne un peu trop (environ 3 Metres) j'en perd le controle et c'est le crash 
en ce qui concerne les parasites c au niveau des servos qui bouge un petit peu et des fois c'est anticouple qui tourne à donf

en ce qui concerne les parasites c au niveau des servos qui bouge un petit peu et des fois c'est anticouple qui tourne à donf
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-DM4#1
-Picooz bleu
[img]http://img258.imageshack.us/img258/8615/stephanedechatre4bb0.gif[/img]
-DM4#1
-Picooz bleu
[img]http://img258.imageshack.us/img258/8615/stephanedechatre4bb0.gif[/img]
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J'ai retenu la lecon d'allumer la radio en premier, et pour l'instant pas de soucis.
Par contre, j'ai toujours un servo qui a la tremblotte. D'après ce que tu dis, ce sont des parasites. Ce qui m'étonne c'est que cela ne le faisait pas au début mais seulement depuis mon gros crash. Je pensais que je l'avais endommagé.
Par contre, j'ai toujours un servo qui a la tremblotte. D'après ce que tu dis, ce sont des parasites. Ce qui m'étonne c'est que cela ne le faisait pas au début mais seulement depuis mon gros crash. Je pensais que je l'avais endommagé.
[b]Dragonfly 4 depuis le 17/10/2006[/b].
(Je commence à tenir en stationnaire dans mon bureau mais c'est petit / 1 helice AC cassée et 1 autre fendue)
(Je commence à tenir en stationnaire dans mon bureau mais c'est petit / 1 helice AC cassée et 1 autre fendue)
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- Caporal
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- Enregistré le : 02 oct. 2006, 12:42
J'ai craqué : plutot que d'acheter une radio + recepteur au détail, jai passé commande chez rc-fever pour un Dragonfly 4 complet en 72M
niquel plus de parasite je peux enfin faire du stationnaire a plus de 2 metres
niquel plus de parasite je peux enfin faire du stationnaire a plus de 2 metres
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-DM4#1
-Picooz bleu
[img]http://img258.imageshack.us/img258/8615/stephanedechatre4bb0.gif[/img]
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