Batterie Blade CX2 : 2 cellules LiPo en 8,4V ?
- Skuld
- Caporal
Bonjour tout le monde,
Je possède un Blade CX2, et deux batteries qui vont avec. Ces batteries, les officielles, sont des LiPo 2 cellules donc normalement en 7,4V une fois chargées (ce qui est d'ailleurs marqué sur les étiquettes des batteries). Hors je me suis aperçu en faisant une mesure en sortie des batteries que ces dernières délivrent une tension de 8,4V, et non les 7,4V prévus. Je précise que le chargeur utilisé est le chargeur équilibreur fourni avec l'hélicoptère.
J'ai raté quelque chose en chemin, ou bien ai-je en ma possession une nouvelle race de LiPo ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je possède un Blade CX2, et deux batteries qui vont avec. Ces batteries, les officielles, sont des LiPo 2 cellules donc normalement en 7,4V une fois chargées (ce qui est d'ailleurs marqué sur les étiquettes des batteries). Hors je me suis aperçu en faisant une mesure en sortie des batteries que ces dernières délivrent une tension de 8,4V, et non les 7,4V prévus. Je précise que le chargeur utilisé est le chargeur équilibreur fourni avec l'hélicoptère.
J'ai raté quelque chose en chemin, ou bien ai-je en ma possession une nouvelle race de LiPo ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Arnaud Boudou
http://goddess-gate.com/dc2/" onclick="window.open(this.href);return false;
Silverlit Picoo Z jaune et orange (R.I.P., les chats sont joueurs)
Esky Honeybee King II 2,4 GHz, brushless 3800KV, pignon 9 dents.
http://goddess-gate.com/dc2/" onclick="window.open(this.href);return false;
Silverlit Picoo Z jaune et orange (R.I.P., les chats sont joueurs)
Esky Honeybee King II 2,4 GHz, brushless 3800KV, pignon 9 dents.
- pilpoil
- Chancelier Suprême
Salut,
Ne t'inquiètes pas c'est la Tension Nominale 7,4 Volts.
Un élément sur une lipo à une Tension nominale de 3,7 V et doit avoir une tension maximale une fois chargé de 4,2 V.
C'est donc tout à fait normal que quand ta lipo est chargée qu'elle fasse 4,2V x 2 = 8,4 V
Bons Vols.
Phil.
Ne t'inquiètes pas c'est la Tension Nominale 7,4 Volts.
Un élément sur une lipo à une Tension nominale de 3,7 V et doit avoir une tension maximale une fois chargé de 4,2 V.
C'est donc tout à fait normal que quand ta lipo est chargée qu'elle fasse 4,2V x 2 = 8,4 V
Bons Vols.
Phil.
Bergerac (24)
"Plus on se hâte, moins on avance."
"Plus on se hâte, moins on avance."
- Skuld
- Caporal