Question de frequence
- zorba
- Général
- Messages : 471
- Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:06
- Localisation : Chambly (oise)
Bonsoir,
La fréquence 35Mhz est interdite en France.
La fréquence 72Mhz est moins encombrée que le 40Mhz et le 41Mhz.
Bons vols.
Zorba.
La fréquence 35Mhz est interdite en France.
La fréquence 72Mhz est moins encombrée que le 40Mhz et le 41Mhz.
Bons vols.
Zorba.
DX8
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 918
- Enregistré le : 10 sept. 2007, 22:33
- Localisation : Ceyreste (13)
Une petite recherche sur le site t'aurais donné cet article
:
http://www.heli4.com/article434.html?va ... =frequence" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.heli4.com/article434.html?va ... =frequence" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 918
- Enregistré le : 10 sept. 2007, 22:33
- Localisation : Ceyreste (13)
Tiens il y a aussi un sujet sur le forum:
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=7245&hl=
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=7245&hl=
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 918
- Enregistré le : 10 sept. 2007, 22:33
- Localisation : Ceyreste (13)
Pas d'accord avec toi! 
Je viens de recevoir ma Licence 2008 FFAM et il y a un tableau des fréquences autorisées (d'ailleurs je vais le scanner et le donner à un Modo pour qu'il modifie l'article) Et ben sur la bande 35 Mhz il y a marqué en négociation avec le gouvernement et non pas autorisé

Je viens de recevoir ma Licence 2008 FFAM et il y a un tableau des fréquences autorisées (d'ailleurs je vais le scanner et le donner à un Modo pour qu'il modifie l'article) Et ben sur la bande 35 Mhz il y a marqué en négociation avec le gouvernement et non pas autorisé

[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
Néoto! Tu ne devrais pas diffuser des propos aussi irresponsables!
La FFAM n'a absolument aucune autorité pour autoriser ou non des fréquences et ne fait que relayer et tenter de faire respecter des directives gouvernementales afin de conserver sa crédibilité de fédération!
Je sais pas comment les choses se passent en Belgique mais je doute fort qu'il en soit différemment de chez nous avec les assurances le jour où te blesseras quelqu'un avec ton hélico, qu'il sera établi que l'accident est dû à un défaut de transmission et que l'on découvrira que la fréquence utilisée n'était pas autorisée.
Tu frises l'irresponsabilité!

La FFAM n'a absolument aucune autorité pour autoriser ou non des fréquences et ne fait que relayer et tenter de faire respecter des directives gouvernementales afin de conserver sa crédibilité de fédération!
Je sais pas comment les choses se passent en Belgique mais je doute fort qu'il en soit différemment de chez nous avec les assurances le jour où te blesseras quelqu'un avec ton hélico, qu'il sera établi que l'accident est dû à un défaut de transmission et que l'on découvrira que la fréquence utilisée n'était pas autorisée.
Tu frises l'irresponsabilité!



Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
A condition de n'y pas inciter les autres!Fufu @ 2 Mar 2008, à 17:48 a écrit : Les seules fréquences AUTORISÉES UN FRANCE pour le moment sont sur le tabeau ci-Dessous ... Après, libre à chacun de faire son choix (Légalité ou illégalité ) en connaissance de cause.![]()
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Messages : 9106
- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
Mais le 35mhz est autorisé en Belgique, non?.Affrique @ 2 Mar 2008, à 16:23 a écrit : Néoto! Tu ne devrais pas diffuser des propos aussi irresponsables!
La FFAM n'a absolument aucune autorité pour autoriser ou non des fréquences et ne fait que relayer et tenter de faire respecter des directives gouvernementales afin de conserver sa crédibilité de fédération!
Je sais pas comment les choses se passent en Belgique mais je doute fort qu'il en soit différemment de chez nous avec les assurances le jour où te blesseras quelqu'un avec ton hélico, qu'il sera établi que l'accident est dû à un défaut de transmission et que l'on découvrira que la fréquence utilisée n'était pas autorisée.
Tu frises l'irresponsabilité!![]()
![]()
![]()
Néoto, habitant en Belgique aurait donc le droit de voler sur cette fréquence...
Je ne vois donc pas où se trouve l'irresponsabilité.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 918
- Enregistré le : 10 sept. 2007, 22:33
- Localisation : Ceyreste (13)
La question à la base pour le membre était de savoir quelle fréquence prendre le 72 ou le 35?
On peut donc lui répondre que s'il vole en France il ne peut utiliser le 35 car cette fréquence est interdite (réservée par la DDE) et toujours pas libéré pour l'aéro-modélisme (la FFAM attend depuis mars 2007!) et que pour le 72 il doit utiliser une de ces fréquences:
72.210 MHz 72.230 MHz 72.250 MHz 72.270 MHz 72.290 MHz 72.310 MHz 72.330 MHz 72.350 MHz 72.370 MHz 72.390 MHz 72.410 MHz 72.430 MHz 72.450 MHz 72.470 MHz 72.490 MHz
source: http://www.ffam.asso.fr/activite/comite ... mmande.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Après si heliv ou d'autre membres veulent faire autrement cela sera au moins en connaissance des risques (pb d'assurance en cas de personnes blessées etc).
On peut donc lui répondre que s'il vole en France il ne peut utiliser le 35 car cette fréquence est interdite (réservée par la DDE) et toujours pas libéré pour l'aéro-modélisme (la FFAM attend depuis mars 2007!) et que pour le 72 il doit utiliser une de ces fréquences:
72.210 MHz 72.230 MHz 72.250 MHz 72.270 MHz 72.290 MHz 72.310 MHz 72.330 MHz 72.350 MHz 72.370 MHz 72.390 MHz 72.410 MHz 72.430 MHz 72.450 MHz 72.470 MHz 72.490 MHz
source: http://www.ffam.asso.fr/activite/comite ... mmande.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Après si heliv ou d'autre membres veulent faire autrement cela sera au moins en connaissance des risques (pb d'assurance en cas de personnes blessées etc).
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
-
- Membre Super Actif
- Messages : 5639
- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
Affrique : Bon, j'ai préféré faire le ménage dans mon post, mieux vaut faire ça sinon un membre risquerait de mal comprendre ce que j'ai voulu dire. Désoler si l'info est mal passé. Vraiment, désoler !
Par contre, la ou il doit y avoir un gros problème... c'est le CE qui figure sur toutes les radios en 35 mhz ! ça veut dire que ses radios sont légal en europe ! Tu es d'accord avec moi sur ce point ? En tout cas, c'est ce que la société qui revends Futaba en Belgique indique sur ses notices (Sablon SA je pense)
Si le matériel est légal en europe, je pense que si j'ai bien suivis mon cours de géographie, c'est que ce même matériel est légal en France ? Non ? Partant de ce principe la, si jamais je crash mon modèle sur quelque chose en volant en 35 mhz en France, se serait à cause de la DDE qui utilisait le 35 mhz ! Et pas à cause de moi...
Mais bon, je pars du point de vu que les lois européennes ont plus de valeur que les lois Française !
Je me trompe peut-ètre la dessus...
Mais bon, pour rejoindre GGH, on dira que le 35 mhz est illégal en france et qu'il faut que vous voliez en 72 mhz ou en 41 mhz !
Voila, encore désoler
EDIT : en france, depuis le début, il devrait ètre indiquer pour le 35 mhz "Bien qu'autorisées, ces fréquences n'offrent aucune sécurité car utilisé par la DDE".
Comme pour le 27 mhz...
Par contre, la ou il doit y avoir un gros problème... c'est le CE qui figure sur toutes les radios en 35 mhz ! ça veut dire que ses radios sont légal en europe ! Tu es d'accord avec moi sur ce point ? En tout cas, c'est ce que la société qui revends Futaba en Belgique indique sur ses notices (Sablon SA je pense)

Si le matériel est légal en europe, je pense que si j'ai bien suivis mon cours de géographie, c'est que ce même matériel est légal en France ? Non ? Partant de ce principe la, si jamais je crash mon modèle sur quelque chose en volant en 35 mhz en France, se serait à cause de la DDE qui utilisait le 35 mhz ! Et pas à cause de moi...
Mais bon, je pars du point de vu que les lois européennes ont plus de valeur que les lois Française !
Je me trompe peut-ètre la dessus...
Mais bon, pour rejoindre GGH, on dira que le 35 mhz est illégal en france et qu'il faut que vous voliez en 72 mhz ou en 41 mhz !
Voila, encore désoler

EDIT : en france, depuis le début, il devrait ètre indiquer pour le 35 mhz "Bien qu'autorisées, ces fréquences n'offrent aucune sécurité car utilisé par la DDE".
Comme pour le 27 mhz...
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 918
- Enregistré le : 10 sept. 2007, 22:33
- Localisation : Ceyreste (13)
En fait non néoto, ce n'est pas la DDE mais toi qui sera fautif!
toujours tiré du site FFAM:
6 - J'organise une manifestation où seront présents des étrangers qui utilisent des fréquences non autorisées en France. Quelles sont les démarches à faire ?
Il faut adresser une demande de dérogation auprès de la FFAM en précisant le nom du club, la date et le lieu de la manifestation, les fréquences souhaitées. téléch...ger l'imprimé G-3-a du Guide du Dirigeant. La FFAM transmettra à lARCEP cette demande qui donnera son avis sous quelques semaines. Il est donc important de ne pas demander ces dérogations à la dernière minute. A réception de la réponse, la FFAM la transmettra au club.
En ce qui concerne le Logo CE c'est un peu du n'importe quoi...
Pour ceux qui avait vu l'émission capital sur le Picooz, il y avait des copies Chinoises de picooz avec le logo CE que le constructeur mets directement sans même avoir passé de certification. Après test en France il apparaissait qu'ils n'étaient pas du tout conforme!!
Donc l'autocollant CE c'est comment dire juste un autocollant (dans certains cas)!!
toujours tiré du site FFAM:
6 - J'organise une manifestation où seront présents des étrangers qui utilisent des fréquences non autorisées en France. Quelles sont les démarches à faire ?
Il faut adresser une demande de dérogation auprès de la FFAM en précisant le nom du club, la date et le lieu de la manifestation, les fréquences souhaitées. téléch...ger l'imprimé G-3-a du Guide du Dirigeant. La FFAM transmettra à lARCEP cette demande qui donnera son avis sous quelques semaines. Il est donc important de ne pas demander ces dérogations à la dernière minute. A réception de la réponse, la FFAM la transmettra au club.
En ce qui concerne le Logo CE c'est un peu du n'importe quoi...

Donc l'autocollant CE c'est comment dire juste un autocollant (dans certains cas)!!
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
-
- Membre Super Actif
- Messages : 5639
- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
Donc en France, l'ARCEP, c'est la régis des fréquences ? Pour le Logo CE, je doute que des marques comme Futaba, Multiplex et Hitec mettraient le logo CE sur leur radio sans avoir aucune Homologation ! Je viens de faire la demande à un amis qui bosse à la commission européenne pour savoir si il serait ou puis-je trouver les infos sur les textes. Je vais aussi envoyer un mail à Sablon SA pour savoir si leur radios sont bien homologué pour l'europe
En tout cas, la conclusion de tout ça... je ne peux pas voler en france ! Bon, je vais faire gaffe, la frontière est juste à quelques mètres de chez moi... se serait bète d'avoir un camion de la DDE qui passerait au moment ou je volerais en 35 mhz
Je vais en profité pour envoyer un mail à la FFAM, histoire d'en savoir un peu plus... idem pour l'AAM.

En tout cas, la conclusion de tout ça... je ne peux pas voler en france ! Bon, je vais faire gaffe, la frontière est juste à quelques mètres de chez moi... se serait bète d'avoir un camion de la DDE qui passerait au moment ou je volerais en 35 mhz

Je vais en profité pour envoyer un mail à la FFAM, histoire d'en savoir un peu plus... idem pour l'AAM.
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
Voilà qui est plus prudentnéoto @ 2 Mar 2008, à 18:44 a écrit : Affrique : Bon, j'ai préféré faire le ménage dans mon post, mieux vaut faire ça sinon un membre risquerait de mal comprendre ce que j'ai voulu dire. Désoler si l'info est mal passé. Vraiment, désoler !

Pour le reste je pense que ggh_13 à parfaitement résumé le propos.
Le sigle CE est une vaste fumisterie! Un exemple?
Walkera DF4:
la même prise pour alimenter le chargeur en 18V et... l'émetteur!
Possibilité de charger l'émetteur celui-ci étant sous tension, c'est à dire en lui envoyant jusqu'au moins 30V dans les dents! Cherchez l'erreur.
Visiblement aucun labo français d'aggrèment n'a eu entre les mains ce matériel.
Chut! N'en parlons pas trop.

Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Membre Super Actif
- Messages : 5639
- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
Bon, des infos officiel ! Ce que je dis ici, c'est bien du légal (les infos viennent de l'europe et de la FFAM, mieux vaut tard que jamais).
-En europe, les bandes de fréquence 35 et 36 mhz sont réservé à une utilisation privée ! Sur ce point la, votre DDE est en tord ! J'avais bien raison (à moins que la DDE soit privée...
)
-Le 35.00 mhz et le 35.10 mhz sont libre en france, le mot de la FFAM : "Nous devrions, dans les prochaines semaines, être autorisés pour les fréquences 35,000 et 35,010 MHz : il nous faut encore attendre pour cela une signature du Ministère de l'Intérieur"
Conclusion de tout ça : je pense avoir raison de conseiller aux membres français de passer en 35.00 et 35.10 mhz, ces deux fréquences étant libre et très très peu utiliser chez vous ! La plupart des kits RTF étant livrer bien souvent en 35.40, 35.120 et 35.190...
Concernant le 2.4 GHZ, simple rappelle au passage :
Mot de la FFAM :
"Vous pouvez voler en 2,4 GHz en France sous réserve que votre ensemble respecte le norme suivante en vol d'extérieur :
- puissance émission maximale 100 mW entre 2400 et 2454 MHz,
- puissance émission maximale 10 mW entre 2454 et 2483,5 MHz.
En vol d'intérieur, la seule consigne est une puissance maximale de 100 mW dans toute la bande."
Concernant la Belgique et la Suisse (pas d'info sur l'allemagne), l'utilisation du 2.4 GHZ reste prohibé !
Liens vers les autres fréquences pour la France : http://www.rc-network.de/magazin/artike ... er/FRA.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Info valable au 8 mars 2008.
Pour info, le reste de la bande des 35 mhz devrait se libérer au fur et à mesure... et remplacer ainsi certaines fréquences en 40 et 41 mhz (Certaines, pas toutes hein !, de ces fréquences seront prohibé dès le 1 Janvier 2010 selon mes souvenirs).
Bonne soirée,
Néoto
-En europe, les bandes de fréquence 35 et 36 mhz sont réservé à une utilisation privée ! Sur ce point la, votre DDE est en tord ! J'avais bien raison (à moins que la DDE soit privée...

-Le 35.00 mhz et le 35.10 mhz sont libre en france, le mot de la FFAM : "Nous devrions, dans les prochaines semaines, être autorisés pour les fréquences 35,000 et 35,010 MHz : il nous faut encore attendre pour cela une signature du Ministère de l'Intérieur"
Conclusion de tout ça : je pense avoir raison de conseiller aux membres français de passer en 35.00 et 35.10 mhz, ces deux fréquences étant libre et très très peu utiliser chez vous ! La plupart des kits RTF étant livrer bien souvent en 35.40, 35.120 et 35.190...
Concernant le 2.4 GHZ, simple rappelle au passage :
Mot de la FFAM :
"Vous pouvez voler en 2,4 GHz en France sous réserve que votre ensemble respecte le norme suivante en vol d'extérieur :
- puissance émission maximale 100 mW entre 2400 et 2454 MHz,
- puissance émission maximale 10 mW entre 2454 et 2483,5 MHz.
En vol d'intérieur, la seule consigne est une puissance maximale de 100 mW dans toute la bande."
Concernant la Belgique et la Suisse (pas d'info sur l'allemagne), l'utilisation du 2.4 GHZ reste prohibé !
Liens vers les autres fréquences pour la France : http://www.rc-network.de/magazin/artike ... er/FRA.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Info valable au 8 mars 2008.
Pour info, le reste de la bande des 35 mhz devrait se libérer au fur et à mesure... et remplacer ainsi certaines fréquences en 40 et 41 mhz (Certaines, pas toutes hein !, de ces fréquences seront prohibé dès le 1 Janvier 2010 selon mes souvenirs).
Bonne soirée,
Néoto
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
Alors comment faut-il lire ce commentaire qui dit à la fois que la fréquence est libre et sera bientôt autorisée?néoto @ 8 Mar 2008, à 23:10 a écrit : -Le 35.00 mhz et le 35.10 mhz sont libre en france, le mot de la FFAM : "Nous devrions, dans les prochaines semaines, être autorisés pour les fréquences 35,000 et 35,010 MHz : il nous faut encore attendre pour cela une signature du Ministère de l'Intérieur"
Je la connaîs cette info de la FFAM. Le problème est que la signature promise remonte à presque un an!
A mon sens, on n'a toujours pas droit au 35 Mhz!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité