Easy Coopter V6
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- Lieutenant
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Bonsoir. Ca y est, ça m'est arrivé, mon Eazy coopter V6 tourne sur lui même comme un fou, sans avoir provoqué un accident qui aurait pu lui "couter la raison" il vire à fond à gauche. Alors j'ai puisé dans le forum les solutions qui pourraient me dépanner, démontage, vérification des axes et de la barre de Bel, pales neuves (alignées), batterie neuve. J'ai esayé aussi de le régler avec le potentiomètre "Extent", par petites touches, je l'ai touné sens anti horaire d'un tour presque, ça n'a pas d'éffet et le problème est toujours là. Que faire? merci pour vos conseils



- Proteus
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le potentiomètre extend ne sert qu'a régler le course des servos. (si la notice est la même que celle du V2, ils disent que ce potard sert à régler la dérive ce qui est totalement faux )
tu dis qu'il tourne sur lui même : en vol ou au sol et rapidement ou lentement?
assure toit que chaque couronne est bien solidaire de son axe respectif en tenant la couronne et essayant de tourner l'axe qui lui correspond. ca ne doit pas bouger.
tu dis qu'il tourne sur lui même : en vol ou au sol et rapidement ou lentement?
assure toit que chaque couronne est bien solidaire de son axe respectif en tenant la couronne et essayant de tourner l'axe qui lui correspond. ca ne doit pas bouger.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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Bonsoir
Il tourne sur lui même rapidement et en vol,
sur ma notice, il est dit: "...lorsque le modèle pivote vers la gauche, atterissez et tournez un peu le potentiomètre extend sur le module électronique dans le sens anti horaire. Procédez inversement si l'hélico pivote à droite."
Je viens de vérifier les couronnes avec les axes, tout est solidaire
et que règle le deuxième potentiomètre? merci
Il tourne sur lui même rapidement et en vol,
sur ma notice, il est dit: "...lorsque le modèle pivote vers la gauche, atterissez et tournez un peu le potentiomètre extend sur le module électronique dans le sens anti horaire. Procédez inversement si l'hélico pivote à droite."
Je viens de vérifier les couronnes avec les axes, tout est solidaire
et que règle le deuxième potentiomètre? merci
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exact j'ai la même chose. ...heu j'avais pas vu merci Fufu.
Pour la panne en question, Je viens de brancher la batterie pour un nouvel essai et j'ai entendu nettement un clic et miracle il a volé droit.
Je pense de + en + à un problème d'initialisation. Quand pensez vous?
(Clic que je ne remarque pas à chaque allumage)

Pour la panne en question, Je viens de brancher la batterie pour un nouvel essai et j'ai entendu nettement un clic et miracle il a volé droit.
Je pense de + en + à un problème d'initialisation. Quand pensez vous?
(Clic que je ne remarque pas à chaque allumage)
- Proteus
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oui mais c'est faux, extend ne sert pas à ca. ils ont utilisé un modele walkera en y mettant leur "marque" et veulent que ca se regle comme un esky ou un graupner et bien ca ne marche pas comme ca.Fufu @ 17 Feb 2008, à 11:21 a écrit :Moi j'ai ça .... C'est page: 25 (en bas) sur le "manuel" du V6:Dédé @ 16 Feb 2008, à 18:31 a écrit : ... que règle le deuxième potentiomètre?
Cliques dessus pour agrandir
Fufu![]()
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
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Merci de votre aide.
C'est un clic sonore, au niveau des moteurs me semble t'il, ça me donne l'effet de quelque chose qui se met en place (je sais c'est vague)
Je suis allé sur là de Fufu, le problème/réponses de Chinook. Quelle culture "d'hélicoptiste"
(pardon), j'ai été impréssionné, je n'ai pas tout compris, je retiens surtout l'importance des bons réglages, du trim que l'on met à fond, puis en position neutre aprés avoir rebranché, l'impréssion de petits riens qui font un gros effet (débrancher/rebrancher à chaques réglages aussi allumer en premier l'émetteur...)
J'ai peut être fait à un moment donné une mauvaise manoeuvre qui a mis le gyro de travers?
c'est possible? et où est il situé celui là?

C'est un clic sonore, au niveau des moteurs me semble t'il, ça me donne l'effet de quelque chose qui se met en place (je sais c'est vague)
Je suis allé sur là de Fufu, le problème/réponses de Chinook. Quelle culture "d'hélicoptiste"

J'ai peut être fait à un moment donné une mauvaise manoeuvre qui a mis le gyro de travers?

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ah! alors peu d'espoir de l'examiner de prés, car ma culture en électronique est
des plus nulle (proche de zéro). ..." il ne vous reste que la prière mon
fils"
Sérieux: le module 4 en 1 se change facilement? connecteurs et pas soudures? en
remettant le même quartz?
Ce serait peut être la solution? le prix ne doit pas être excéssif!
des plus nulle (proche de zéro). ..." il ne vous reste que la prière mon
fils"

Sérieux: le module 4 en 1 se change facilement? connecteurs et pas soudures? en
remettant le même quartz?
Ce serait peut être la solution? le prix ne doit pas être excéssif!
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Bonsoir à tous
J'ai changé le 4 en1, pensant que c'était la solution... et bien pas du tout, toujours le même problème de toupie, j'ai démonté l'oiseau pièces par pièces, vérifiant tout.
J'ai même ouvert la radiocommande pour vérifier si un fil s'était déssoudé, un potentiomètre déréglé (difficile à voir) c'est décourageant de ne pas trouver et je me dis: une solution, la poubelle...Heureusement que mon PicooZ vole bien
Une idée??????? merci

J'ai changé le 4 en1, pensant que c'était la solution... et bien pas du tout, toujours le même problème de toupie, j'ai démonté l'oiseau pièces par pièces, vérifiant tout.
J'ai même ouvert la radiocommande pour vérifier si un fil s'était déssoudé, un potentiomètre déréglé (difficile à voir) c'est décourageant de ne pas trouver et je me dis: une solution, la poubelle...Heureusement que mon PicooZ vole bien
Une idée??????? merci
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Salut Fufu
oui les "A" en haut, les "B" en bas et pas serrées, j'ai trouvé chez c...o (sans faire de pub) les mêmes que d'origine.
J'ai pensé aussi que l'un des moteurs pouvait tourner plus vite que l'autre, ce qui
produirait la rotation, de visu ils semblent tourner à la même vitesse, mais...!!!
J'ai fait des essais... inverser le branchement des moteurs sur le 4 en 1, j'ai même inversé les pales du haut avec celles du bas, en désespoir de cause
(là, il reste plaqué au sol, les gaz à fond)
Quand j'aurais tout changé peut être!
oui les "A" en haut, les "B" en bas et pas serrées, j'ai trouvé chez c...o (sans faire de pub) les mêmes que d'origine.
J'ai pensé aussi que l'un des moteurs pouvait tourner plus vite que l'autre, ce qui
produirait la rotation, de visu ils semblent tourner à la même vitesse, mais...!!!
J'ai fait des essais... inverser le branchement des moteurs sur le 4 en 1, j'ai même inversé les pales du haut avec celles du bas, en désespoir de cause
(là, il reste plaqué au sol, les gaz à fond)

Quand j'aurais tout changé peut être!
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Ouf merci, j'ai cru un moment que le panne venait de là. (je dis ouf mais il aurait mieux valu peut être, au moins je saurais à quoi m'en tenir. Ce qui m'aurait embété, c'est que le second 4 en 1 fait pareil)
Tiens autre chose, au dos de la radiocommande il y a une série de 8 micro interrupteurs le 1 et le 4 sont sur "ON" c'est ça?, le 5,6 et 8 ne servent pas le 7 sert au simulateur, le 2 et 3 servent à quoi?
Merci pour ce soir

Tiens autre chose, au dos de la radiocommande il y a une série de 8 micro interrupteurs le 1 et le 4 sont sur "ON" c'est ça?, le 5,6 et 8 ne servent pas le 7 sert au simulateur, le 2 et 3 servent à quoi?
Merci pour ce soir
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Salut Fufu
Oui je parlais de la radio simu, pas pour piloter
j'ai vu qu'à l'achat de certains hélicos, le cordon et le logiciel etaient compris, ça m'a l'air d'être la solution la plus simple pour un débutant? (pas besoin d'avoir du matos, trop sophistiqué, on voit par la suite!)
j'ai téléchargé gratuit "hélicos Truflyte" mais le modéliste du coin n'a pas eu l'air bien chaud pour me commander le cordon (à ce qu'il m'a semblé, je me trompe peut être)
j'achèterai une radio simu, ça ne coute pas les yeux de la tète.
Oui je parlais de la radio simu, pas pour piloter
j'ai vu qu'à l'achat de certains hélicos, le cordon et le logiciel etaient compris, ça m'a l'air d'être la solution la plus simple pour un débutant? (pas besoin d'avoir du matos, trop sophistiqué, on voit par la suite!)
j'ai téléchargé gratuit "hélicos Truflyte" mais le modéliste du coin n'a pas eu l'air bien chaud pour me commander le cordon (à ce qu'il m'a semblé, je me trompe peut être)

j'achèterai une radio simu, ça ne coute pas les yeux de la tète.
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j'ai vu qu'il y avait d'autres logiciels gratuits que celui que j'ai chargé, je taterai de plusieurs si c'est possible (FMS je note)
l'ordi, j'ai XP
Je viens de commander les deux axes rotors
à force je vais avoir toutes les pièces en double.
il ne me restera plus qu'à en monter un second
je vais voir le match de rugby, à demain,merci et bonne soirée

l'ordi, j'ai XP
Je viens de commander les deux axes rotors
à force je vais avoir toutes les pièces en double.
il ne me restera plus qu'à en monter un second

je vais voir le match de rugby, à demain,merci et bonne soirée
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- Enregistré le : 07 févr. 2008, 20:27
Bonsoir à tous,
Le problème persistant toujours (il tournoie sens anti horaire) j'ai décidé aujourd'hui de retester "l'animal'. Au bout de 2 lipos j'ai pu constater que certaines fois, il tournoie à droite, mais sans pouvoir décoller, les gaz à fond, en donnant une impulsion à droite, il s'arrête et tourne dans l'autre sens, des qu'il a quitté le sol le tournoiement se ralenti mais persiste.
Avant de faire cet essai, j'ai démonté les deux axes, regardé de prés les deux courronnes dentées, vérifié la bonne fixation des moteurs, (qu'il s'engrènent bien sur les courronnes), huilé, graissé et voilà alors...
"Es helicum merdicum et gonflarem patatoum" si on arrive à comprendre le sens de ces mots, je vous rassure ça ne veut rien dire, mais ça soulage
Le problème persistant toujours (il tournoie sens anti horaire) j'ai décidé aujourd'hui de retester "l'animal'. Au bout de 2 lipos j'ai pu constater que certaines fois, il tournoie à droite, mais sans pouvoir décoller, les gaz à fond, en donnant une impulsion à droite, il s'arrête et tourne dans l'autre sens, des qu'il a quitté le sol le tournoiement se ralenti mais persiste.
Avant de faire cet essai, j'ai démonté les deux axes, regardé de prés les deux courronnes dentées, vérifié la bonne fixation des moteurs, (qu'il s'engrènent bien sur les courronnes), huilé, graissé et voilà alors...
"Es helicum merdicum et gonflarem patatoum" si on arrive à comprendre le sens de ces mots, je vous rassure ça ne veut rien dire, mais ça soulage

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- Enregistré le : 07 févr. 2008, 20:27
Salut Fufu,
oui j'ai bien repéré le faux plat sur l'arbre intérieur et j'ai testé si les 2 couronnes etaient bien solidaires des 2 axes en bloquant chaque couronne avec les doigts et en essayant de tourner l'axe correspondant. Les vis qui bloquent la couronne du haut rentrent dans deux trous situés sur l'arbre extérieur et l'arbre intérieur est bloqué par la vis de la bague de serrage, cette vis appuie sur le faux plat de l'arbre. Ca, je l'ai bien repéré.
Comme j'ai changé le 4 en 1, qu'il est tout neuf, je ne voulais pas le toucher! Avant d'y toucher, je vais remettre celui d'origine (qui n'a pas l'air d'être la cause du problème) et faire le réglage avec celui là. Je verrai pour le second aprés.
Et puis je dois recevoir deux axes neufs... (je suis péssimiste quand au résultat)
J'aimerai pouvoir écrire, ça y est je sais d'où vient la panne, ça viens de là!
(l'espoir fait vivre dit on!)

oui j'ai bien repéré le faux plat sur l'arbre intérieur et j'ai testé si les 2 couronnes etaient bien solidaires des 2 axes en bloquant chaque couronne avec les doigts et en essayant de tourner l'axe correspondant. Les vis qui bloquent la couronne du haut rentrent dans deux trous situés sur l'arbre extérieur et l'arbre intérieur est bloqué par la vis de la bague de serrage, cette vis appuie sur le faux plat de l'arbre. Ca, je l'ai bien repéré.

Comme j'ai changé le 4 en 1, qu'il est tout neuf, je ne voulais pas le toucher! Avant d'y toucher, je vais remettre celui d'origine (qui n'a pas l'air d'être la cause du problème) et faire le réglage avec celui là. Je verrai pour le second aprés.
Et puis je dois recevoir deux axes neufs... (je suis péssimiste quand au résultat)

J'aimerai pouvoir écrire, ça y est je sais d'où vient la panne, ça viens de là!
(l'espoir fait vivre dit on!)

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- Lieutenant
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- Enregistré le : 07 févr. 2008, 20:27

Je viens vous livrer le résultat de mes derniers essais:
Tout d'abord, j'ai changé par du neuf les deux axes des rotors, la barre de Bel n'étant pas dispo chez le marchand, j'ai remonté l'existante aprés l'avoir à nouveau vérifiée, pas tordue, contre poids etc.. et ça tourne toujours.
Bon, je prends un vieux ventilo de frigo, idée pompée sur le forum grace à un ingénieux "forumeur", (je ne sais pas si ça se dit..) j'enlève l'hélice, à la place je fixe un morceau de contreplaqué, sur lequel je fixe l'hélico, le tout surélevé (effet de sol). Il ne me reste plus qu'à essayer de régler le 4 en 1 (débrancher/rebrancher la batterie chaque fois). Sur l'easycopter la vis "extend' sert je pense à créér un décalage au démarrage des deux rotors, le deuxième réglage marqué "sensitive" permet (je pense encore) à régler l'anticouple, (bien que sur le manuel il est dit l'inverse) en accentuant ou en diminuant la vitesse du rotor anticouple (je pense toujours) ce qui permet de trouver un équilibre pour que l'hélico ne tourne pas, le réglage fin se faisant par le trim, (si mon raisonnement est faux ...

De ce montage, lorsque je met les gaz, jusqu'au 2/3 environ, le réglage se révéle éfficace, l'hélico reste fixe. Lorsque je met les gaz à fond, l'hélico commence à tourner, pour contrer la rotation un petit coup de manche du côté où il tourne et voilà qu'il tourne dans l'autre sens et ainsi de suite, sans pouvoir trouver le bon équilibre. Voilà j'ai mis l'ingrat en décoration, ça lui apprendra et à moi aussi.



- surzone
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 11 mars 2008, 23:05
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- Lieutenant
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- Enregistré le : 07 févr. 2008, 20:27
bonjour,
non je n'ai pas trouvé la solution, le mien tourne dans les deux sens sans se stabiliser, des fois il décole et d'autres non, si tu veux me croire, ne dérègle pas ton module 4 en 1, la panne doit venir d'ailleurs, je me demande si les potentiomètres de la radiocommande reviennent bien à zéro. (A force on doute de tout)
si tu trouves qq chose.....

non je n'ai pas trouvé la solution, le mien tourne dans les deux sens sans se stabiliser, des fois il décole et d'autres non, si tu veux me croire, ne dérègle pas ton module 4 en 1, la panne doit venir d'ailleurs, je me demande si les potentiomètres de la radiocommande reviennent bien à zéro. (A force on doute de tout)
si tu trouves qq chose.....

- bipbipzzz
- Débutant
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- Enregistré le : 23 janv. 2008, 15:04
salut à tous
pour DéDé est SURZONE
moi aussi j'ai un easycopter v6 j'ai rencontré le méme probleme
apré plusieurs éssais
avant d'allumé la radio metre le trim accélération à fond le trim anticouple au centre (ou légèrement sur la gauche 2 crans )
en suite branché l'hélico attention il est plus spid au decolage
et moi sa marche comme ça (les moteurs on plus de péche pour corriger l'anticouple)
bon courrage jespère que sa marchera pour vous
A+++++++++++++++++
pour DéDé est SURZONE
moi aussi j'ai un easycopter v6 j'ai rencontré le méme probleme
apré plusieurs éssais
avant d'allumé la radio metre le trim accélération à fond le trim anticouple au centre (ou légèrement sur la gauche 2 crans )
en suite branché l'hélico attention il est plus spid au decolage
et moi sa marche comme ça (les moteurs on plus de péche pour corriger l'anticouple)
bon courrage jespère que sa marchera pour vous
A+++++++++++++++++

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- Lieutenant
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- Enregistré le : 07 févr. 2008, 20:27
Bonsoir à tous,
Presque 1 mois depuis mon dernier message. La situation ne s'étant pas améliorée, j'ai mis mon Easy copter V6 de côté en me disant que je devais changer les moteurs puisque en ayant changé presque toutes les pièces il ne restait que les moteurs à remplacer et que ça devrait marcher
En attendant, j'ai commandé le même hélico, un Walkéra 5G4 et depuis la réception du joujou je "pilotais" tant bien que mal, plutot mal que bien d'ailleurs,
mais il fonctionnait bien, ce qui m'a incité a remettre l'Easy copter V6 en état de voler.
J'ai commandé un jeu de moteurs pour le V6, ainsi que le patin d'atterissage pour remplacer celui du Walkéra qui s'est cassé suite à un atterrissage un peu trop brusque. Voilà, donc je remplace le train d'atterissage défectueux et à un copain qui passait me voir, je lui propose une démonstration de mes talents de brisefer
et là surprise le Walkera démarre en une folle toupie sans pouvoir le stabiliser
, même problème que pour le V6 et depuis impossible de le faire voler.
La veille il volait bien pourtant pas de chocs récents. J'ai essayé avec la radiocommande du V6 le problème est toujours là, j'ai remplacé les moteurs par les neufs, le problème persiste. Pas possible ça doit venir de l'électronique!
Help!!! Ya t'il un spécialiste sur ce forum qui sache quoi faire?

Presque 1 mois depuis mon dernier message. La situation ne s'étant pas améliorée, j'ai mis mon Easy copter V6 de côté en me disant que je devais changer les moteurs puisque en ayant changé presque toutes les pièces il ne restait que les moteurs à remplacer et que ça devrait marcher

En attendant, j'ai commandé le même hélico, un Walkéra 5G4 et depuis la réception du joujou je "pilotais" tant bien que mal, plutot mal que bien d'ailleurs,


J'ai commandé un jeu de moteurs pour le V6, ainsi que le patin d'atterissage pour remplacer celui du Walkéra qui s'est cassé suite à un atterrissage un peu trop brusque. Voilà, donc je remplace le train d'atterissage défectueux et à un copain qui passait me voir, je lui propose une démonstration de mes talents de brisefer



La veille il volait bien pourtant pas de chocs récents. J'ai essayé avec la radiocommande du V6 le problème est toujours là, j'ai remplacé les moteurs par les neufs, le problème persiste. Pas possible ça doit venir de l'électronique!
Help!!! Ya t'il un spécialiste sur ce forum qui sache quoi faire?

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- Lieutenant
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- Enregistré le : 07 févr. 2008, 20:27

Je viens de trouver la solution


Je sais ce n'est pas trés malin de ma part (ça fait deux mois que ça dure...)

J'etais tellement sur d'avoir bien repéré les branchement qu'à chaque fois que je débranchais les moteurs je rebranchais toujours pareil, à l'envers quoi !

Je donne quand même la solution. Sur Walkéra 5G 4 et Easycopter V6:
moteur le +proche du 4 en 1, rotor du haut= branchement broches 3 et 4
du 4 en 1, (en comptant du haut)
moteur le + éloigné du 4 en 1, rotor du bas=branchement broches 1 et 2
du 4 en 1 (en comptant à partir du haut)
en tous cas merci à tous de vos conseils

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