Le remplaçant
- Lwing
- Armageddon
- Messages : 12064
- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
- Localisation : Chêne en Semine (74)
Salut à tous la semaine dernière j'ai été vistime d'une perte totale de la radio sur mon Extra.
voici tout ce qu'il en reste

une chance pour moi vu la force de l'impact au sol, toute l'électronique a survécu. (sauf l'interrupteur qui semble être a l'origine de la coupure de jus dans le modèle.
Aujourd'hui c'était la mise en vol du remplaçant un Cap232 de 1.44m
voilà les photos. bientôt une vidéo embarquée





Bon vol a tous, et méfiez vous des pertes radios. c'est super frustrant : vous regardez votre modèle tomber et vous ne pouvez plus rien faire......AFFREUX!!!

voici tout ce qu'il en reste

une chance pour moi vu la force de l'impact au sol, toute l'électronique a survécu. (sauf l'interrupteur qui semble être a l'origine de la coupure de jus dans le modèle.
Aujourd'hui c'était la mise en vol du remplaçant un Cap232 de 1.44m
voilà les photos. bientôt une vidéo embarquée






Bon vol a tous, et méfiez vous des pertes radios. c'est super frustrant : vous regardez votre modèle tomber et vous ne pouvez plus rien faire......AFFREUX!!!

- Ludric
- Sergent
- Messages : 57
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 20:53
Ohhh qu'il est beau ton nouveau joujou !!
Très sympas...
Mais par contre, quand tu parle de perte total de la radio... je comprend pas ?
Tu as mal gerer tes commandes ? ou ... ?
Ludric
Très sympas...
Mais par contre, quand tu parle de perte total de la radio... je comprend pas ?
Tu as mal gerer tes commandes ? ou ... ?
Ludric
[b][u]___________________________________________________
HELICO[/u][/b]
- Lama V3 - Tête de rotor alu
- HB FP -
[u][b]AVION[/b][/u]
- Cessna 182 - mes debuts en avion
[u][b]SIMU[/b][/u]
- Realflight G4 -
[b]ENFIN UN PEUT DE TEMPS !!!![/b]
HELICO[/u][/b]
- Lama V3 - Tête de rotor alu
- HB FP -
[u][b]AVION[/b][/u]
- Cessna 182 - mes debuts en avion
[u][b]SIMU[/b][/u]
- Realflight G4 -
[b]ENFIN UN PEUT DE TEMPS !!!![/b]
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2260
- Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
- Localisation : Songeons (60)
- Contact :
@ Ludric :
Joli bestiau le Cap !!
Chouette acquisition...
Lwing @ 29 Feb 2008, à 21:07 a écrit : une chance pour moi vu la force de l'impact au sol, toute l'électronique a survécu. (sauf l'interrupteur qui semble être a l'origine de la coupure de jus dans le modèle.

Joli bestiau le Cap !!


34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL



-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1512
- Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
Ca, c'est hélas un grand classique!Lwing @ 29 Feb 2008, à 22:07 a écrit : une chance pour moi vu la force de l'impact au sol, toute l'électronique a survécu. (sauf l'interrupteur qui semble être a l'origine de la coupure de jus dans le modèle.

De l'intérêt de ne pas mettre d'inter sur nos hélicos tellement éprouvés par les vibrations!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- Lwing
- Armageddon
- Messages : 12064
- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
- Localisation : Chêne en Semine (74)
Mais par contre, quand tu parle de perte total de la radio... je comprend pas ?
Tu as mal gerer tes commandes ? ou ... ?
non j'étais en pleine ressource plein gaz et d'un coup plus de contrôle de l'appareil. plus aucune réponse.
il s'est passé 15 seconde entre la perte de radio et l'impact vu que l'avion a entamé une série de looping a plein badin avant de percuter le sol de plein fouet
- minimaxi
- Colonel
- Messages : 293
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 08:27
- Localisation : Environs de Lille
- Contact :
Joli bébé., in'y a plus qu'a mettre à jour la signature maintenant.Fufu @ 29 Feb 2008, à 21:16 a écrit :
Ps: Ça me fait tout drôle ton nouvel avatar ! ... Je m'étais habitué à l'autre![]()

Environs de Lille
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
Pour tenter de contourner le problème de l'inter défaillant:
une idée que je n'ai vue appliquée nulle part:
pourquoi ne pas monter 2 inters en parallèle placés côte à côte sur le flanc du fuselage?
On ferme alors les 2 inters pour mettre sous tension, si on en utilise qu'un seul, ça marche quand même, mais à nos risques et périls, les deux fermés, c'est vraiment pas de bol si on a un pb de ce coté là!
une idée que je n'ai vue appliquée nulle part:
pourquoi ne pas monter 2 inters en parallèle placés côte à côte sur le flanc du fuselage?
On ferme alors les 2 inters pour mettre sous tension, si on en utilise qu'un seul, ça marche quand même, mais à nos risques et périls, les deux fermés, c'est vraiment pas de bol si on a un pb de ce coté là!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- zorba
- Général
- Messages : 471
- Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:06
- Localisation : Chambly (oise)
Bonjour Lwing,
Désolé pour ton crash.
C'était un bel appareil et très performant.
C'est très frustant de ne rien pouvoir faire pour essayer de sauver un appareil en perdition. Ca "fout les boules" comme on dit vulgairement.
Heureusement, tu es très productif et le remplaçant est déja sur la "piste".
Bons vols avec ton nouveau "bébé".
Fais nous des vidéos pour que l'on apprécie ses qualités de vol.
Zorba.
Désolé pour ton crash.
C'était un bel appareil et très performant.
C'est très frustant de ne rien pouvoir faire pour essayer de sauver un appareil en perdition. Ca "fout les boules" comme on dit vulgairement.
Heureusement, tu es très productif et le remplaçant est déja sur la "piste".
Bons vols avec ton nouveau "bébé".
Fais nous des vidéos pour que l'on apprécie ses qualités de vol.
Zorba.
DX8
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)
- pilpoil
- Chancelier Suprême
- Messages : 580
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 19:10
- Localisation : Bergerac (24)
-
- Capitaine
- Messages : 134
- Enregistré le : 04 juin 2006, 11:37
- Localisation : aix-en -provence
- Contact :
C'est une belle bête que tu as là ... vivement les vidéos 

[b]Hélico [/b] :
Dragonus plus : 430xl, ec power 2200 mA, Sg 90, logictech 2100t+s3153
Retour à l'hélico après 8 mois d'absence et déjà sur le dos après 6 vols :)
[b]Avion[/b] :
swift 2, sg90, lipo 1300 mA, 2408-21T
Mx-16s + r16scan
Realflight G4.5
Dragonus plus : 430xl, ec power 2200 mA, Sg 90, logictech 2100t+s3153
Retour à l'hélico après 8 mois d'absence et déjà sur le dos après 6 vols :)
[b]Avion[/b] :
swift 2, sg90, lipo 1300 mA, 2408-21T
Mx-16s + r16scan
Realflight G4.5
-
- Colonel
- Messages : 258
- Enregistré le : 06 avr. 2008, 19:43
- Localisation : Lausanne
oua magnifique tes avions (je suis presque jaloux
)
toutes mes condoléance pour le premier....qui n'étais ps un avion de voltige?
moi je n'ai crashé qu'une fois mais cette fois là, il n'as pas survécus <_<

toutes mes condoléance pour le premier....qui n'étais ps un avion de voltige?
moi je n'ai crashé qu'une fois mais cette fois là, il n'as pas survécus <_<
have fun :)
[img]http://www.zimagez.com/avatar/homer17.png[/img]
5-5 walkera-lama V3 (un peu modifié)- Honey bee King II (en aprentissage)
SUISSE
LAUSANNE
[img]http://www.zimagez.com/avatar/homer17.png[/img]
5-5 walkera-lama V3 (un peu modifié)- Honey bee King II (en aprentissage)
SUISSE
LAUSANNE
- zorba
- Général
- Messages : 471
- Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:06
- Localisation : Chambly (oise)
Félicitations.
C'est du beau travail. Belle finition.
Vivement les vidéos.
Zorba.
C'est du beau travail. Belle finition.
Vivement les vidéos.
Zorba.
DX8
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)
-
- Général
- Messages : 368
- Enregistré le : 27 janv. 2008, 18:02
- Localisation : Albigny sur Saone(près de Lyon)69
- Lwing
- Armageddon
- Messages : 12064
- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
- Localisation : Chêne en Semine (74)
@ Marc sisi le premier était un avion de voltige, un extra 300....c plus qu'un 150 maintenant..... bon pour le barbecue.....
pour les photos intérieurs, il y a rien de particulier a voir tu sais....
et pour ce qui est du remplaçant....j'aurais préféré ne pas casser l'extra, surtout de cette façon la...
enfin chui content, c'est une belle machine.
pour les photos intérieurs, il y a rien de particulier a voir tu sais....
et pour ce qui est du remplaçant....j'aurais préféré ne pas casser l'extra, surtout de cette façon la...
enfin chui content, c'est une belle machine.
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité