[Tuteur Baboon) -> COMPLET
- jyleuleu
- Colonel
Continuant les séances dans le garage, je n'ai pas la place de faire des translations et autres virages. Je me suis donc mis à tenter des atterros de précision. Pas évident d'essayer de se poser sur une boite de 20x20cm.
Je vais tenter de mettre le DF4 dans les bagages, mais je crains de me faire jeter par mon fiston et ma moitié
@+
Je vais tenter de mettre le DF4 dans les bagages, mais je crains de me faire jeter par mon fiston et ma moitié
@+
Esky Belt CP Yellow + Gyro Esky HL + 4 TowerPro 9g
Spektrum DX7 2,4 GHz + AR6100
-------
45 ans - Rueil-Malmaison (92)
Spektrum DX7 2,4 GHz + AR6100
-------
45 ans - Rueil-Malmaison (92)
- Baboon
- DETRAQUEUR
Sans compter que si tu pars à la montagne, il va voler beaucoup moins bien car les pales auront moins de portance avec l'altitude.jyleuleu @ 22 Feb 2008, à 15:25 a écrit :
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- jyleuleu
- Colonel
- James86
- Cdt Mac Coy
Salut la Baboon team 
Hier soir donc séance indoor super sympa, Elmo a pu vider ses lipos sans crash avec de l'espace .... il progresse le petit
J'ai fait voler le Ufo, c'est marrant comme truc, ça se retourne plus vite qu'une crêpe à la chandeleur
Nous avons fait quelques petites vidéos, elles sont au montage
Aujourd'hui les conditions aérologiques ont l'air bonnes (t'a vu comme je cause bien
) je vais aller sur le terrain du club avec le Belt.
@+

Hier soir donc séance indoor super sympa, Elmo a pu vider ses lipos sans crash avec de l'espace .... il progresse le petit

J'ai fait voler le Ufo, c'est marrant comme truc, ça se retourne plus vite qu'une crêpe à la chandeleur

Nous avons fait quelques petites vidéos, elles sont au montage

Aujourd'hui les conditions aérologiques ont l'air bonnes (t'a vu comme je cause bien

@+
- James86
- Cdt Mac Coy
Bilan de la journée d'hier deux vols matin et deux vols après midi (ça ressemble à une ordonnance sympa
).
Tout c'est bien passé mais je n'était pas satisfait du comportement de l'anti couple.
J'ai passé ma matinée à bidouiller et je crois avoir trouvé :
J'avais remonté les supports de pales de rotor à l'envers (têtes de vis à l'extérieur au lieu d'à l'intérieur)
Je viens juste de faire un petit essai au sol, cela semble mieux marcher ...
je vais sur le terrain du club pour essai grandeur nature .....
@+
Ps: Il y a une vidéo d'hier après midi dans l'APN d'Elmo, elle devrait arriver en ligne

Tout c'est bien passé mais je n'était pas satisfait du comportement de l'anti couple.
J'ai passé ma matinée à bidouiller et je crois avoir trouvé :
J'avais remonté les supports de pales de rotor à l'envers (têtes de vis à l'extérieur au lieu d'à l'intérieur)
Je viens juste de faire un petit essai au sol, cela semble mieux marcher ...
je vais sur le terrain du club pour essai grandeur nature .....
@+
Ps: Il y a une vidéo d'hier après midi dans l'APN d'Elmo, elle devrait arriver en ligne

-
- Capitaine
la voila mais pas terrible (cause premier montage et vieil APN) mais ça donne un aperçu 
http://www.dailymotion.com/video/x4hmug ... ames86_fun" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.dailymotion.com/video/x4hmug ... ames86_fun" onclick="window.open(this.href);return false;
"Un coup de pied au cul fait au moins avancer d'un pas"
[b]X-Twin jet, Picooz, Girotor[/b](et j'assume ^^)
[b]Lama V3[/b], pales XTrem
[b]X-UFO[/b] Silverlit
[b]X-Twin jet, Picooz, Girotor[/b](et j'assume ^^)
[b]Lama V3[/b], pales XTrem
[b]X-UFO[/b] Silverlit
- Baboon
- DETRAQUEUR
et ben cool les gars!
Pour la vidéo, on voit nettement au début un souci d'Ac... Comme çà, j'aurai dit "pompage" (trop de gain sur le gyro) mais apparemment tu as trouvé la solution!
Sinon pour le pilotage, c'est pas mal du tout! Continue ce type d'exercice et quand tu seras à l'aise avec cela, tu utiliseras le cyclique latéral pour tourner un peu plus sur la tranche
Pour la vidéo, on voit nettement au début un souci d'Ac... Comme çà, j'aurai dit "pompage" (trop de gain sur le gyro) mais apparemment tu as trouvé la solution!
Sinon pour le pilotage, c'est pas mal du tout! Continue ce type d'exercice et quand tu seras à l'aise avec cela, tu utiliseras le cyclique latéral pour tourner un peu plus sur la tranche

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- PIKTUS41
- Général
- James86
- Cdt Mac Coy
- Baboon
- DETRAQUEUR
- James86
- Cdt Mac Coy
- James86
- Cdt Mac Coy
- flo1814
- Sergent
Bonjour tout le monde,
J'ai recu aujourd'hui mon hbk 2
Je vais commencer les réglages ce soir et éventuellement un premier vol demain
Aurais-tu un conseil à me donner avant mon premier vol??
++ flo1814
J'ai recu aujourd'hui mon hbk 2

Je vais commencer les réglages ce soir et éventuellement un premier vol demain

Aurais-tu un conseil à me donner avant mon premier vol??

++ flo1814
FlO1814
Mon pinguin
picooz
lama v3 avec pales,queue extreme et tete de rotor alu.
walkera 5-6
nikko skywatcher,no comment
king 2 avec plateau cyclique alu
15ans-suisse
Mon pinguin
picooz
walkera 5-6
15ans-suisse
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut Flo,
si tu as reçu ton hélico aujourd'hui, à mon avis ne compte pas voler demain!
Tu dois tout tout régler, vérifier, re régler... tout au mm! Pas de "ho je verras çà plus tard".
De toute façon, ton "premier vol" sera un vol de réglage (AC, Gyro, courbes de gazs / pas, trims)
Un seul conseil qui résume tout çà -> patience! Prends ton temps, ne te presse surtout pas! Sinon tu vas vite voler mais vite te crasher.
si tu as reçu ton hélico aujourd'hui, à mon avis ne compte pas voler demain!
Tu dois tout tout régler, vérifier, re régler... tout au mm! Pas de "ho je verras çà plus tard".
De toute façon, ton "premier vol" sera un vol de réglage (AC, Gyro, courbes de gazs / pas, trims)
Un seul conseil qui résume tout çà -> patience! Prends ton temps, ne te presse surtout pas! Sinon tu vas vite voler mais vite te crasher.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- PIKTUS41
- Général
Bonsoir la Baboon team,
Vu le temps je me suis occupé de la charge de mes lipos avec mon nouveau B5 .
En mode Lipo Balance Charge j'ai remarqué qu'il adapte l'intensité de charge, impossiilité chez moi de mettre supérieur à 0.3 A .
J'ai changé mes servos Esky par des Corona digitaux de 9grs ( Réf DS-928BB) et mis aussi un récepteur 7 voies de FUTABA (Réf : R137F) .
Pour vérifier tout celà, j'ai testé dans le sous-sol de mon immeuble, il y à de grands parkings souterrains . Résultat le pignon moteur s'est un peu désolidarisé et a bouffé ma couronne .
Résultat : commande d'urgence chez futurhéli, le seul à avoir des couronnes disponibles .
Conclusion : Retour au DF4
Pour Baboon : Si tu veux prendre un Padawan à ma place, je lui laisse la place ; je pense que j'aurais besoin de conseils ponctuels et de beaucoup de simu . Je te remercie pour ta patience et ta disponibilité .
Merci aussi aux autres membres du forum qui ont répondus à mes messages .
michel,
PS: J'ai aussi découvert une entreprise de fabrique de modèles réduits à 50 Kms de chez moi en pleine sologne . TOP MODEL .
Vu le temps je me suis occupé de la charge de mes lipos avec mon nouveau B5 .
En mode Lipo Balance Charge j'ai remarqué qu'il adapte l'intensité de charge, impossiilité chez moi de mettre supérieur à 0.3 A .
J'ai changé mes servos Esky par des Corona digitaux de 9grs ( Réf DS-928BB) et mis aussi un récepteur 7 voies de FUTABA (Réf : R137F) .
Pour vérifier tout celà, j'ai testé dans le sous-sol de mon immeuble, il y à de grands parkings souterrains . Résultat le pignon moteur s'est un peu désolidarisé et a bouffé ma couronne .
Résultat : commande d'urgence chez futurhéli, le seul à avoir des couronnes disponibles .
Conclusion : Retour au DF4
Pour Baboon : Si tu veux prendre un Padawan à ma place, je lui laisse la place ; je pense que j'aurais besoin de conseils ponctuels et de beaucoup de simu . Je te remercie pour ta patience et ta disponibilité .
Merci aussi aux autres membres du forum qui ont répondus à mes messages .
michel,
PS: J'ai aussi découvert une entreprise de fabrique de modèles réduits à 50 Kms de chez moi en pleine sologne . TOP MODEL .
GANNAT (03) 6.. ans
Reflex, AFPD, Helisimrc et Phoenix
- James86
- Cdt Mac Coy
- PIKTUS41
- Général
- James86
- Cdt Mac Coy
J'ai reçu aujourd'hui la lipo (1300 mAh 3S) pour mon compy, le moteur et un mini telebee HL.
J'attend le pignons demain et le reste des pièces, toujours rien du côté de mon a/c par courroie.
En attendant j'ai maintenant 4 lipos pour le Belt (3X 2250 + celle d'origine en 1800) j'ai pu en vider deux ce soir juste pour garder la main, vite fait devant la maison, mais comme je n'ai pas trop d'espace j'en suis resté aux statios.
J'attend le pignons demain et le reste des pièces, toujours rien du côté de mon a/c par courroie.
En attendant j'ai maintenant 4 lipos pour le Belt (3X 2250 + celle d'origine en 1800) j'ai pu en vider deux ce soir juste pour garder la main, vite fait devant la maison, mais comme je n'ai pas trop d'espace j'en suis resté aux statios.
- James86
- Cdt Mac Coy
- BIGBRANK
- Lieutenant

http://www.dailymotion.com/video/xo03b_tutorialdf4_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Sa va m'aider je pense

(Au fait merci a toi Bioris pour l'activation de mon compte chez vous

[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]
- PIKTUS41
- Général
James86,
J'ai le même, je ne savais plus la puissance et un autre de 3000 Kv .
Je pense que côté moteur je suis paré avec un contrôleur programmable de Turnigy de 25 A . J'avais acheté ces bricoles pour en faire un full brushless avec le DF4 .
Dans ma caisse il me reste 2 moteurs DD ( brushless) et des controleurs . Des hélices 4530 et réducteur .
Je ferais un inventaire un de ces quatre, pour bazarder ce que j'ai en trop .
PS : Il me semble que ton controleur de Belt Cp, c'est pas pour un brushless ??
J'ai le même, je ne savais plus la puissance et un autre de 3000 Kv .
Je pense que côté moteur je suis paré avec un contrôleur programmable de Turnigy de 25 A . J'avais acheté ces bricoles pour en faire un full brushless avec le DF4 .
Dans ma caisse il me reste 2 moteurs DD ( brushless) et des controleurs . Des hélices 4530 et réducteur .
Je ferais un inventaire un de ces quatre, pour bazarder ce que j'ai en trop .
GANNAT (03) 6.. ans
- flo1814
- Sergent
salut baboon,aujourd'hui j'ai fait voler mon king 2,
il a super bien volé pendant 3 minutes puis je me suis baissé pour regardé un truck sur l'hélico,ca a poussé une petite manette derriere la télécomande
résultat:pales cassées et un bout de la tete rotor cassé.
Je pense peut-etre commandé ca:http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem ... nguageNR=3
Penses-tu que c'est une bonne affaire??
++
flo1814
il a super bien volé pendant 3 minutes puis je me suis baissé pour regardé un truck sur l'hélico,ca a poussé une petite manette derriere la télécomande

résultat:pales cassées et un bout de la tete rotor cassé.

Je pense peut-etre commandé ca:http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem ... nguageNR=3
Penses-tu que c'est une bonne affaire??
++
flo1814
FlO1814
Mon pinguin
picooz
walkera 5-6
15ans-suisse
Mon pinguin
picooz
walkera 5-6
15ans-suisse
- James86
- Cdt Mac Coy
PIKTUS41 @ 28 Feb 2008, à 21:23 a écrit :
Si le Belt est en brushless d'origine, contrairement au King. C'est un contrôleur en 25 A mais non programmable.
J'ai commandé un Emax 30A programmable avec sa carte pour mettre sur le Belt (le soft start ça manque)
- James86
- Cdt Mac Coy
- James86
- Cdt Mac Coy
Salut la Baboon team, salut grand chef 
J'ai reçu toutes les pièces de mon compy sauf le controleur qui je l'espère ne devrait pas tarder.
Le boitier a/c est de qualité très moyenne, du mal à avoir un mouvement souple de la commande de pas. Je pense que je changerai pour un boitier de Belt.
J'ai omis de commander un axe principal, résultat il faut que j'arrive à percer en bas l'axe de DF4.
Sinon l'oiseau devrait être sympa .... affaire en cours.
Ps: sais tu s'il y a d'autres axes compatibles (3mm et percés à chaque extrémité) pour m'éviter d'attendre encore 20 jours si je dois les comander chez aero-fever.
Merci et salutations à toute la famille.

J'ai reçu toutes les pièces de mon compy sauf le controleur qui je l'espère ne devrait pas tarder.
Le boitier a/c est de qualité très moyenne, du mal à avoir un mouvement souple de la commande de pas. Je pense que je changerai pour un boitier de Belt.
J'ai omis de commander un axe principal, résultat il faut que j'arrive à percer en bas l'axe de DF4.
Sinon l'oiseau devrait être sympa .... affaire en cours.
Ps: sais tu s'il y a d'autres axes compatibles (3mm et percés à chaque extrémité) pour m'éviter d'attendre encore 20 jours si je dois les comander chez aero-fever.
Merci et salutations à toute la famille.
- BIGBRANK
- Lieutenant
Voila je l'ai reçu cette après-midi j'ai effectué tous les réglages (j'ai vidé la batterie et rechargé après) et essayé de le faire voler :
Faut faire des réglages en vol (les trims je croit) mais par peur de (déjà) le cassé j'ai réussi a décoller de 5 cm
Faut faire des réglages en vol (les trims je croit) mais par peur de (déjà) le cassé j'ai réussi a décoller de 5 cm

- PIKTUS41
- Général
Salut la Baboon Team,
Bonsoir james86, je regardes ton post pour le compy, l'axe n'est pas livré, tu as commandé un kit complet ou une commande de pièces .
Pour que je pares à l'éventualité de commander aussi un axe .
J'ai pris le kit de base chez aero-fever pour ma part et comme c'est très mal détaillé la composition du Kit !
Cordialement,
michel,
Edit : Je pense qu'on pourrait ouvrir le post Compy pour y mettre toutes nos informations, je te suis
Bonsoir james86, je regardes ton post pour le compy, l'axe n'est pas livré, tu as commandé un kit complet ou une commande de pièces .
Pour que je pares à l'éventualité de commander aussi un axe .
J'ai pris le kit de base chez aero-fever pour ma part et comme c'est très mal détaillé la composition du Kit !
Cordialement,
michel,
Edit : Je pense qu'on pourrait ouvrir le post Compy pour y mettre toutes nos informations, je te suis
GANNAT (03) 6.. ans
- James86
- Cdt Mac Coy
Pas de problème pour le thread.
J'avais déjà le chassis et le rotor de DF4 donc j'ai commandé des pièces complémentaires, telles que la poutre de queue, tout le boitier d'a/c et la courroie et couronne.
Mais j'ai oublié l'axe il m'enfaut un de 80 mm de long en 3 mm de large, percé aux deux extrémités.
J'avais déjà le chassis et le rotor de DF4 donc j'ai commandé des pièces complémentaires, telles que la poutre de queue, tout le boitier d'a/c et la courroie et couronne.
Mais j'ai oublié l'axe il m'enfaut un de 80 mm de long en 3 mm de large, percé aux deux extrémités.
- flo1814
- Sergent
bonjour baboon team,
J'ai acheté toute les pièces pour réparer mon hbk2.
Bon je l'ai cassé en voulant le remonter...grrrr
J'ai cassé un bout du plateau cyclique.
Je constate que j'ai aussi un de mes serveau qui est cassé.
Me conseilles-tu une marque particulière??
Merci
flo1814
J'ai acheté toute les pièces pour réparer mon hbk2.

Bon je l'ai cassé en voulant le remonter...grrrr

J'ai cassé un bout du plateau cyclique.
Je constate que j'ai aussi un de mes serveau qui est cassé.
Me conseilles-tu une marque particulière??
Merci
flo1814
FlO1814
Mon pinguin
picooz
walkera 5-6
15ans-suisse
Mon pinguin
picooz
walkera 5-6
15ans-suisse
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut à tous!
pour l'axe du compy, je n'en sais rien puisque j'utilise l'axe du DF4
@BIGBRANK: de quelle machine parles tu? Sinon, il faut faire le maximum de réglages au sol, sans voler. Ensuite réglages avec l'hélico qui "glisse" sur le sol, sans décoller. Seulement ensuite viennent les réglages en vol mais si tu as tout bien fait, il ne reste plus grand chose à faire en vol.
@ Flo: pour le cyclique, il faut le changer s'il est cassé, ne penses même pas à une réparation -> trop dangereux. Pour les servos, je ne connais pas les dimenseions de ceux d'origine du HBK2 mais tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez Futaba ou Hitec (les 2 tops pour moi) sinon moins chers, chez Tower Pro.
pour l'axe du compy, je n'en sais rien puisque j'utilise l'axe du DF4

@BIGBRANK: de quelle machine parles tu? Sinon, il faut faire le maximum de réglages au sol, sans voler. Ensuite réglages avec l'hélico qui "glisse" sur le sol, sans décoller. Seulement ensuite viennent les réglages en vol mais si tu as tout bien fait, il ne reste plus grand chose à faire en vol.
@ Flo: pour le cyclique, il faut le changer s'il est cassé, ne penses même pas à une réparation -> trop dangereux. Pour les servos, je ne connais pas les dimenseions de ceux d'origine du HBK2 mais tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez Futaba ou Hitec (les 2 tops pour moi) sinon moins chers, chez Tower Pro.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- BIGBRANK
- Lieutenant
J'ai un Dragonfly4 +kit débutant. Sur une vidéo du sites j'ai fait tous les réglages possibles (équilibrages etc...)
J'ai d'instinct commencé a le faire glisser sur le parquet pour régler les trims les hic:
-J'ai pas assez d'espace pour le faire voler, mais faut faire avec
-Les batteries (radio+hélico) ne durent pas trop longtemps (je les vident avant de les recharger)
Mais j'ai du mal avec les trims (si c'est bien sa)

Je ne comprend pas ce que tous il font
Pour le moment je vol a 5cm du sol mais il a tendance a faire comme un pendule (gauche droite, alors je galère <_< )
J'ai d'instinct commencé a le faire glisser sur le parquet pour régler les trims les hic:
-J'ai pas assez d'espace pour le faire voler, mais faut faire avec
-Les batteries (radio+hélico) ne durent pas trop longtemps (je les vident avant de les recharger)
Mais j'ai du mal avec les trims (si c'est bien sa)

Je ne comprend pas ce que tous il font

Pour le moment je vol a 5cm du sol mais il a tendance a faire comme un pendule (gauche droite, alors je galère <_< )