extraire la barre de queue verticale (HB-fp)
-
- Lieutenant
Hello les amiiiiiis
J'a cassé la barre verticale sur la queue de mon honey bee FP qui empêche l'hélice de toucher, y a juste un bout qui dépasse, et cette grosse s*l*pe ne veut pas se laisser extraire. je me suis dit qu'en démontant l'embout plastique (sur lequel elle est emmanchée) et qui est le support de moteur AC, j'y arriverais mieux, mais ce support est tellement collé que qu'avec ma pince, j'ai commencé à abimer le carbone de la queue.
Qui a une idée de la manière de remplacer ce machin vertical sans avoir à dessouder le moteur d'AC et à tout sortir. Je me suis dit que peut-être en perçant dans le carbone, mais v'la p'tite mèche qu'il faut!!! Je le dissouts à l'acide? (non c'est un ânerie). Ca existe des systèmes de remplacements plus simples? je prends un bout de carbonne plus gros qu j'emmanche sur le plastique?
Franchement, je sais pas quoi faire. Voler avec c'est super chaud, quand même surtout en parking où on vole un peu bas. L'hélice d'AC touche quand même très régulièrement.

J'a cassé la barre verticale sur la queue de mon honey bee FP qui empêche l'hélice de toucher, y a juste un bout qui dépasse, et cette grosse s*l*pe ne veut pas se laisser extraire. je me suis dit qu'en démontant l'embout plastique (sur lequel elle est emmanchée) et qui est le support de moteur AC, j'y arriverais mieux, mais ce support est tellement collé que qu'avec ma pince, j'ai commencé à abimer le carbone de la queue.
Qui a une idée de la manière de remplacer ce machin vertical sans avoir à dessouder le moteur d'AC et à tout sortir. Je me suis dit que peut-être en perçant dans le carbone, mais v'la p'tite mèche qu'il faut!!! Je le dissouts à l'acide? (non c'est un ânerie). Ca existe des systèmes de remplacements plus simples? je prends un bout de carbonne plus gros qu j'emmanche sur le plastique?
Franchement, je sais pas quoi faire. Voler avec c'est super chaud, quand même surtout en parking où on vole un peu bas. L'hélice d'AC touche quand même très régulièrement.
rantamplan
-
- Lieutenant
- Joffrey
- Maître Jedi
J'ai eu le même problème.
Si tu as un dremel avec un mini mandrin et des mini mèches, perce le morceau de tige avec une mèche plus petite que le diamètre du jonc carbone (2mm).
Comme le carbone est plus friable, ça va faire sauter le morceau de tige sans abîmer le plastique du support d'AC.
C'est peut être la bonne occasion pour s'offrir le dremel, son mini mandrin et le kit de mèches si tu n'es pas encore équipé
Si tu as un dremel avec un mini mandrin et des mini mèches, perce le morceau de tige avec une mèche plus petite que le diamètre du jonc carbone (2mm).
Comme le carbone est plus friable, ça va faire sauter le morceau de tige sans abîmer le plastique du support d'AC.
C'est peut être la bonne occasion pour s'offrir le dremel, son mini mandrin et le kit de mèches si tu n'es pas encore équipé

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Lieutenant
non. Je ne suis pas équipé
aïe aïe misère ça va encore me couter un rein, ça!
Ca devient une ruine, cet hélico!
A mon avis, si je fais ça à la visseuse, je ne serai pas assez précis.
Ce soir, je vais chez euromodèle acheter le boulon d'arrets pour mettre sur la barre de bell. Je verrai quelles mèches ils ont. A mon avis, il faut du 1mm ou 1.5mm max.
Je suis content de ne pas être le seul à avoir eu ce problème. (bien ce forum
)

Ca devient une ruine, cet hélico!
A mon avis, si je fais ça à la visseuse, je ne serai pas assez précis.
Ce soir, je vais chez euromodèle acheter le boulon d'arrets pour mettre sur la barre de bell. Je verrai quelles mèches ils ont. A mon avis, il faut du 1mm ou 1.5mm max.
Je suis content de ne pas être le seul à avoir eu ce problème. (bien ce forum

rantamplan
- Joffrey
- Maître Jedi
Si tu bricole à côté, le dremel est un très bon investissement.
Avec un bon kit d'outils, tu fais plein de trucs avec ça.
J'ai même trouvé une brosse circulaire avec des fibres plastiques qui me nettoye mes pales caliber au point qu'elles retrouvent leur tête de leur sortie de l'emballage !
Avec un bon kit d'outils, tu fais plein de trucs avec ça.
J'ai même trouvé une brosse circulaire avec des fibres plastiques qui me nettoye mes pales caliber au point qu'elles retrouvent leur tête de leur sortie de l'emballage !
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Lieutenant
- Joffrey
- Maître Jedi
Si tu coupe aux ciseaux ou à la pince coupante, tu vas éclater le jonc et il va fibrer.
C'est plus propre de le découper avec une petite scie à métaux ou une lame de cutter mais en sciant et non en appuyant.
C'est plus propre de le découper avec une petite scie à métaux ou une lame de cutter mais en sciant et non en appuyant.
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Lieutenant
- Joffrey
- Maître Jedi
Non, pas forcément. Mais plus ta lame de scie est grosse et plus tu "perd" en longueur (épaisseur du trait de scie).faut une scie super fine alors!
Une astuce, pose ton jonc à plat sur une table (protégée...), appuye la où tu veux couper avec ta lame de cutter et fais des mouvements de va et vient en faisant rouler le jonc avec la lame.
Ça va l'entailler de plus en plus profondément sur toute la périphérie et tu obtiens ainsi une coupe nette et propre.
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------