Compy 300
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bonjour à tous
je viens de recevoir mon COMPY 300 de luxe.
le gros soucis et que je n ai pas de notice de montage.
quelqu un aurait il un filon pour l obtenir rapidement par téléchargement ou autre moyen ?
merci
edit le 26/02/2008
Merci à tous pour les liens, la machine est montée et depuis une notice est en ligne !
le thread peut continuer sur le sujet Compy300
edit le 27/02/2008
le titre est modifié ... merci Alexinparis .
je viens de recevoir mon COMPY 300 de luxe.
le gros soucis et que je n ai pas de notice de montage.
quelqu un aurait il un filon pour l obtenir rapidement par téléchargement ou autre moyen ?
merci

edit le 26/02/2008
Merci à tous pour les liens, la machine est montée et depuis une notice est en ligne !
le thread peut continuer sur le sujet Compy300
edit le 27/02/2008
le titre est modifié ... merci Alexinparis .
[b]passions[/b] :
- musique (guitare),
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- 25 ans de modélisme : [i]Offshore en compétition, thermique et électrique, voile classe M, un peu de voiture TT 1/5[/i]
mes appareils volants : [i]Hydrofoam perso, MINIMAG Hydravion.
hélico : DM4, COMPY 300, DRAGONUS II +, TREX 600 E, RAPTOR 90[/i]
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Au risque de paraître pour un ignare, c'est quoi que c'est t'y un Compi 300 de luxe.
Ca flotte, cela se mange ou se boit ?

Ca flotte, cela se mange ou se boit ?

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Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
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- regisp62
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ça coule, peut se manger (y en a qui le font) mais ça ne se boit pas.
c'est un FP format 300 avec AC par courroie.
COMPY300
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As tu regardé sur le site la video du montage du class body 300 ? je crois que les chassis sont les memes.
heli4.com/article309.html
J'espere que ça va t'aider
<_<
ps: j'ai oublié, il faut monter une face et mettre les cerveaux puis fermer sinon c'est galere sur le class body.
heli4.com/article309.html
J'espere que ça va t'aider
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ps: j'ai oublié, il faut monter une face et mettre les cerveaux puis fermer sinon c'est galere sur le class body.
picooZ enterre au fond du jardin avec les honneurs
DM4 chassis class body
charente maritime (entre Saintes et Royan)
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- regisp62
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merci
je vais essayer de me débrouiller !
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Les chassis sont les mêmes à 95%, oui...
Par contre, à toi de réfléchir au meilleur ordre d'assemblage ! La vidéo ne montre que l'assemblage du chassis et pas la mise en place de l'électronique... Il peut être plus facile de placer tes servos avant de finir le chassis.
Par contre, à toi de réfléchir au meilleur ordre d'assemblage ! La vidéo ne montre que l'assemblage du chassis et pas la mise en place de l'électronique... Il peut être plus facile de placer tes servos avant de finir le chassis.

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

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+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
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Salut,
Pour le montage de la queue tu peux te référer à la doc du compy CP:
ConstructManualV3.pdf.
Juste quelques trucs qui pourraient t'être utiles pour le montage (en plus du coup des servos à monter avant):J'ai du allonger les rails dans lesquels passent les vis du moteur, sans quoi le moteur n'est pas assez proche de la roue dentée (fin ca ca depend du diametre de ton moteur)La courroie est trop courte (prévue pour le le chassis standard du compy CP), donc il faut raccourcir le tube de queue: tu peux le couper à 26,7 cm (pour une courroie de 36cm), soit au niveau du bord externe du petit trou, puis ajuster si c trop tendu.
Pour le montage de la queue tu peux te référer à la doc du compy CP:
ConstructManualV3.pdf.
Juste quelques trucs qui pourraient t'être utiles pour le montage (en plus du coup des servos à monter avant):J'ai du allonger les rails dans lesquels passent les vis du moteur, sans quoi le moteur n'est pas assez proche de la roue dentée (fin ca ca depend du diametre de ton moteur)La courroie est trop courte (prévue pour le le chassis standard du compy CP), donc il faut raccourcir le tube de queue: tu peux le couper à 26,7 cm (pour une courroie de 36cm), soit au niveau du bord externe du petit trou, puis ajuster si c trop tendu.
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- Débutant
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Le tube de queue fait 12mm de dimaetre, comme sur les T-Rex et cie., L'axe AC fait 3mm de diametre. Les rotules sont vissées sur le support des pales, donc tu peux mettre ce que tu veux.
La notice de montage du compy FP vient de sortir, tu pourras voir comment ca marche (ca répond egalement au sujet du post)
La notice de montage du compy FP vient de sortir, tu pourras voir comment ca marche (ca répond egalement au sujet du post)
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- Colonel
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hello ,
j'ai moi aussi acheté ce kit , en revanche il me manque la bague qui permet d'empecher tout le rotor de descendre .
ce qu'il appel le main shaft retaining collar .
c'est un oubli de la part du magazin ou il n'y est pas volontairement ?
merci d'avance
j'ai moi aussi acheté ce kit , en revanche il me manque la bague qui permet d'empecher tout le rotor de descendre .
ce qu'il appel le main shaft retaining collar .
c'est un oubli de la part du magazin ou il n'y est pas volontairement ?
merci d'avance

=> 3DX 500
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6
[img]http://spit313.ifrance.com/1.JPG[/img]
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6
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- RolluS
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C'est monté?
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Un arrêt de roue pour axe de 3 mm ça fonctionne.spit313 @ 22 Feb 2008, à 20:20 a écrit : hello ,
j'ai moi aussi acheté ce kit , en revanche il me manque la bague qui permet d'empecher tout le rotor de descendre .
ce qu'il appel le main shaft retaining collar .
c'est un oubli de la part du magazin ou il n'y est pas volontairement ?
merci d'avance![]()
Si tu regardes bien sur le site cette pièce n'est que dans le kit complet me semble-t-il, tout dépend de la version que tu as commandé. Pour ma part j'ai déjà le châssis et j'attend le reste des pièces d'ici le milieu de la semaine, notamment tout ce qui concerne la queue et l'a/c par courroie.
Pour retenir l'axe, j'utilise un arrêt de roue du support de barre de bell de mon Belt CP.
Je confirme pour l'assemblage du chassis du compy, monter tous les éléments sur un côté, fixer les servos (impossible après) et le moteur puis ensuite fixer le second côté du chassis.
Rien de bien compliqué il n'y a qu'une sorte de vis.
Bon montage
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mes premiers essais la semaine dernière.
encourageant mais une rupture de rotule du porte pales (en vol
) m a empêché d aller plus loin. sans doute une faiblesse
j attend la pièce !
encourageant mais une rupture de rotule du porte pales (en vol

j attend la pièce !
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Bah ca a l'air prometteur tout ca. Je pense que c'est mieux d'acheter ce kit plutôt que le kit dragonmax...
On peu avoir des vidéos?
On peu avoir des vidéos?
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c'est sur que le rapport qualité prix est au rendez vous !RolluS @ 25 Feb 2008, à 16:09 a écrit : Bah ca a l'air prometteur tout ca. Je pense que c'est mieux d'acheter ce kit plutôt que le kit dragonmax...
On peu avoir des vidéos?
dès que la machine est réglé je tacherais de poster une vidéo !
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J'aimerai bien que tu la ramène à notre prochaine rencontre que j'y jette un oeil 
La difficulté d'approvisionnement des pièces détachés ne serait pas là que j'aurai craqué depuis longtemps
Et tu sais à quel point ce détail est important pour moi


La difficulté d'approvisionnement des pièces détachés ne serait pas là que j'aurai craqué depuis longtemps

Et tu sais à quel point ce détail est important pour moi


39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
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Pfff, pleins aussi :D
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- Joffrey
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Tu sais comme moi qu'on pète toujours la pièce qu'on a pas 
Je m'inquiète pour le tube de queue, l'AC, la courroie, etc, etc.
Et le seul site qui vend le 300 class body est en rupture depuis fin décembre 2007 ...

Je m'inquiète pour le tube de queue, l'AC, la courroie, etc, etc.
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Euh, juste une petite question (et cé vraiment pas pour foutre la m..de
) mais la base de ce post, me semblait être pour savoir comment se procurer le manuel de montage de cet hélico ? Nan ?
Parce qu'en fait, quand je clique sur le lien Aeor-Fever qu'a donné Regisp62 pour le Compy 300, ben en bas de la page, il y a un lien pour la notice de montage !
Je dis ça, au cas où vous auriez pas vu, quoi !!
Autrement, joli bébête en FP. Cela doit sûrement être mieux que les DF4 et autres FP qu'on a l'habitude de voir.

Parce qu'en fait, quand je clique sur le lien Aeor-Fever qu'a donné Regisp62 pour le Compy 300, ben en bas de la page, il y a un lien pour la notice de montage !

Je dis ça, au cas où vous auriez pas vu, quoi !!

Autrement, joli bébête en FP. Cela doit sûrement être mieux que les DF4 et autres FP qu'on a l'habitude de voir.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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- Localisation : Lille
Il n'y était pas il y a encore quelques jours.
Il y avait à la place une mention disant de se baser sur les photos et sur la notice du 300 class body pour le monter.
Voilà qui va faire des heureux
Il y avait à la place une mention disant de se baser sur les photos et sur la notice du 300 class body pour le monter.
Voilà qui va faire des heureux

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On divague on divague, mais c'est pour étendre le sujet.
Le liens existe depuis longtemps et a été posté sur un autre sujet de ce forum:
team-compy.com/pdf/Compy_FPBD_Manual.pdf
Moi je dis ca je dit rien hein
c'est juste une excuse pour parler du compy. je pense en acheté un ainsi qu'un stock de pièce, au mondial du modelisme (cf ma signature).
Au fait il me semble avoir lu sur un form US qu'un cul de trex (AC plus poutre) convient très bien, retaillage de poutre et courroie différente et hop et voilà. et pourquoi retailler? on retaille pas et on met une coirroie de trex!
Le liens existe depuis longtemps et a été posté sur un autre sujet de ce forum:
team-compy.com/pdf/Compy_FPBD_Manual.pdf
Moi je dis ca je dit rien hein

Au fait il me semble avoir lu sur un form US qu'un cul de trex (AC plus poutre) convient très bien, retaillage de poutre et courroie différente et hop et voilà. et pourquoi retailler? on retaille pas et on met une coirroie de trex!
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Dans l'absolue on peut mettre n'importe quel boitier d'anti couple, il faut juste que ce soit pour les poutre de queue de 12 mm ce qui est quasiment le standard.
Pour la longueur de courroie tout dépend du mode d'entrainement ce qui peut faire varier la longueur entre l'entrainement type Belt avec un axe supplémentaire et une petite poulie ou un entrainement type King (ou compy) avec grosse poulie sur l'axe rotor principal.
Pour la longueur de courroie tout dépend du mode d'entrainement ce qui peut faire varier la longueur entre l'entrainement type Belt avec un axe supplémentaire et une petite poulie ou un entrainement type King (ou compy) avec grosse poulie sur l'axe rotor principal.
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Depuis peu le site vient d'étendre la couverture en pièces détachées. J'ai du attendre cette mise à jour pour trouver un porte pales.Joffrey @ 25 Feb 2008, à 22:06 a écrit : J'aimerai bien que tu la ramène à notre prochaine rencontre que j'y jette un oeil
La difficulté d'approvisionnement des pièces détachés ne serait pas là que j'aurai craqué depuis longtemps
Et tu sais à quel point ce détail est important pour moi![]()
![]()
c'est aussi important pour moi de trouver rapidement les pièces (le concours ...

ok je l amméne pour la prochaine scéance

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la tête du DDF4 est adaptable mais les pièces d origine sont différentes. J'attends de comparer le porte pale avec celui deu HB qui a le même diamètre de rotules.Poulpe @ 25 Feb 2008, à 22:28 a écrit : coté compy, il me semble sans trop de risque que je me trompe que toute la parti rotor, c'est le df4... coté réaprovisionnement, y a pas trop de probleme...
le chassis c'est le class 300 body, on le trouve facilement aussi...
le chassis n'est pas non plus copie conforme au class 300.
ceci étant rien n'est impossible à un bon modèliste.
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Concernant la notice de montage :riva8406 @ 25 Feb 2008, à 23:05 a écrit : Euh, juste une petite question (et cé vraiment pas pour foutre la m..de) mais la base de ce post, me semblait être pour savoir comment se procurer le manuel de montage de cet hélico ? Nan ?
Parce qu'en fait, quand je clique sur le lien Aeor-Fever qu'a donné Regisp62 pour le Compy 300, ben en bas de la page, il y a un lien pour la notice de montage !![]()
Je dis ça, au cas où vous auriez pas vu, quoi !!
Autrement, joli bébête en FP. Cela doit sûrement être mieux que les DF4 et autres FP qu'on a l'habitude de voir.
lorsque j ai réceptionné le Kit elle n était pas dispo.
depuis j ai monté l'appareil en procédant par déduction et en observant les photos !

J'en Profite pour appeller un modo à modifier le titre en "COMPY 300 FP, notice, montage, etc " !
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Mon DF4 se transformerais alors en bête a test (ou beta test
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la notice est bien documentée !
le kit est trés bien conçu, je n ai rencontré aucun soucis d'assemblage.
j ai seulement fixé le SKID par vis écrou car la proposition vis plastique me semblait un peu juste.
pour la fixation des pales il faut impérativement utiliser du frein filet ou alors prévoir des écrous nilstop.
Si quelqu un souhaite des photos de détail n hésitez pas à me le demander !
le kit est trés bien conçu, je n ai rencontré aucun soucis d'assemblage.
j ai seulement fixé le SKID par vis écrou car la proposition vis plastique me semblait un peu juste.
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- bricolage,
- 25 ans de modélisme : [i]Offshore en compétition, thermique et électrique, voile classe M, un peu de voiture TT 1/5[/i]
mes appareils volants : [i]Hydrofoam perso, MINIMAG Hydravion.
hélico : DM4, COMPY 300, DRAGONUS II +, TREX 600 E, RAPTOR 90[/i]
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je le souhaiteregisp62 @ 26 Feb 2008, à 07:43 a écrit : Si quelqu un souhaite des photos de détail n hésitez pas à me le demander !![]()

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quel détail en particulier ?RolluS @ 26 Feb 2008, à 07:10 a écrit :je le souhaiteregisp62 @ 26 Feb 2008, à 07:43 a écrit : Si quelqu un souhaite des photos de détail n hésitez pas à me le demander !![]()
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c'est bien pour cela qu'il n a plus de fesses !!Jonathan06 @ 26 Feb 2008, à 09:57 a écrit : Attention au petit bonhomme, il risque d'avoir chaud aux fesses![]()

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je reviens sur une remarque de poulpe concernant le chassis class 300.
il est vrai qu il y a une similitude trés marquante, je ferais quelques relevés de dimensions pour vérifier la compatibilité éventuelle.
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En principe c'est les mêmes régis.
Il n'y a que le trou du cube où s'insère le tube de queue qui est différent : 5mm pour le class 300, 12 mm pour le compy.
Comme j'ai un class 300 qui traine, je pense que je vais me faire un compy FP "from scratch".
Je regarderai ton Compy la prochaine fois régis pour identifier les pièces qu'il faut que je commande.
Il n'y a que le trou du cube où s'insère le tube de queue qui est différent : 5mm pour le class 300, 12 mm pour le compy.
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Avions :
Pfff, pleins aussi :D
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pas de soucis pour "pomper" sur mon compy !Joffrey @ 26 Feb 2008, à 10:36 a écrit : En principe c'est les mêmes régis.
Il n'y a que le trou du cube où s'insère le tube de queue qui est différent : 5mm pour le class 300, 12 mm pour le compy.
Comme j'ai un class 300 qui traine, je pense que je vais me faire un compy FP "from scratch".
Je regarderai ton Compy la prochaine fois régis pour identifier les pièces qu'il faut que je commande.

je vais réfléchir aux montants des royalties !!!

j ai fais un rapide calcul des pièces nécessaires pour faire la transfo, j arrive à plus de 50 euros et sans le chassis !!!
par contre il existe : "Compy FP-BD Convertion Kits" pour 50 et là tu as tout inclus le chassis.
KIT de CONVERSION
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Ca y est j'ai commandé le kit de conversion pour mon classe300.
J'aurais donc un DM4 en AC FP et un autre en DD
Je vous tiens au courant des la reception du colis.
J'aurais donc un DM4 en AC FP et un autre en DD

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Hum hum...Jonathan06 @ 26 Feb 2008, à 17:32 a écrit : Ca y est j'ai commandé le kit de conversion pour mon classe300.
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Pour 8 euros de plus il y a le kit complet, avec tete de df4 et pales et tout!
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une info à moins que tout le monde ne le saches déjà !
le porte pale du Honeybee est identique à celui d origine Compy.
voilà la tête porte pales

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Il ressemble fortement au DF4 original de 2005...
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je n ai pas le recul suffisant pour approuverRolluS @ 27 Feb 2008, à 05:07 a écrit : Il ressemble fortement au DF4 original de 2005...

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Detailles moi un peu stp.PIKTUS41 @ 27 Feb 2008, à 08:36 a écrit : Mes essais pour passer en brushless avec module ne m'as pas beaucoup convaincu .
Que'est ce qui t'a pas convaincu,
moi je suis en moteur principales brushless depuis plus bientot deux mois et aucun soucis.




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