Le mystère de l'anticouple fou
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- Général
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- Enregistré le : 07 janv. 2008, 13:27
Salut à tous
voilà ma petite histoire : dimanche aprèm' soleil, pas de vent, grand jardin,bref idéal pour mon HB FP...
1er vol, petit statio, translation vers l'avant, atterro pas trop mal, ça commence bien...
Et tout d'un coup, l'Ac devient fou !!! l'hélico tourne comme une girouette, trim à fond rien à faire !!!
Arrêt du vol (les boules...)
Retour à la maison, changeage de moteur d'AC : pareil....
Séance de réglage du 4en1, gain, proportionnel : pareil...
Hier soir, juste avant de devenir fou, je regarde avec attention la roue dentée de l'AC pour vérifier le réglage pignon/roue dentée et là : les picots de l'hélice d'AC qui la lient à la roue dentée étaient cassés !!!!
Du coup, l'hélice tournait bien car plaquée à la roue dentée mais dès que ça acccélérait un peu l'hélice ne suivait pas....
Voilà, voilà.. pour ceux qui cherchent désespérément la cause d'une panne d'AC, vérifiez les petits picots de l'hélice d'AC

voilà ma petite histoire : dimanche aprèm' soleil, pas de vent, grand jardin,bref idéal pour mon HB FP...
1er vol, petit statio, translation vers l'avant, atterro pas trop mal, ça commence bien...
Et tout d'un coup, l'Ac devient fou !!! l'hélico tourne comme une girouette, trim à fond rien à faire !!!
Arrêt du vol (les boules...)
Retour à la maison, changeage de moteur d'AC : pareil....
Séance de réglage du 4en1, gain, proportionnel : pareil...
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Joinville le Pont (94)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3 Extrem Alu
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Le petit jonc en caoutchouc qui bloque l'hélice sur l'arbre d'AC de mon df4 arrive a glisser lors des touchette, et l'hélice se "déclipse" en vol, mais rarement très au ou très loin.
-> Il suffit juste de vérifier après une touchette ou un crash que tout est correcte
RolluS
Le petit jonc en caoutchouc qui bloque l'hélice sur l'arbre d'AC de mon df4 arrive a glisser lors des touchette, et l'hélice se "déclipse" en vol, mais rarement très au ou très loin.
-> Il suffit juste de vérifier après une touchette ou un crash que tout est correcte
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