Question pour les pilotes de Wasp V3
-
- Caporal
Lu, voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation je suis en train d'upgrader mon wasp v2 en v3, mais j'ia un ti souci pour le montage, en ce qui concerne l'axe du rotor principale, je ne sais pas comment il se monte, avec les tites bagues serrables avec la tite visse noir, la bague vissée (plus large que l'axe rotor) et la roue dentée et la roue de courroie,
Voilà donc si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait super ^^
Bye.
Voilà donc si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait super ^^
Bye.
- tom24
- Débutant

débute, donc pour l'instant pas question de l'upgradé

permettre,

concernant ta modif.

A++++++ et tiens moi au courant, ça pourra me servir.

LAMA COLCO 5
WASP 2
WASP 2
- Davy_D
- Général
Je vais peut être essayer de remonter le mien cet aprem en espérant que la roue libre la moins abimée puisse tenir le coup... Marre d'être cloué au sol.
Je ferais des tofs, mais en gros c'est l'arret avec vis noire placé au dessus du roulement du haut, la couronne en dessous du roulement du bas, avec couronne de courroie au dessus, et la plus grosse bague qui vient se sérrer en dessous pour bloquer l'axe.
Je ferais des tofs, mais en gros c'est l'arret avec vis noire placé au dessus du roulement du haut, la couronne en dessous du roulement du bas, avec couronne de courroie au dessus, et la plus grosse bague qui vient se sérrer en dessous pour bloquer l'axe.
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine
Wasp V3
Comanche birotor
Wasp V3
Comanche birotor
-
- Caporal
Lu, oki merci beaucoup, j'attends avec impatience, de toute je peux pas voler avant Lundi, j'ai tjr pas reçu mon plateau cyclique ^^
Édit: par contre tom24, je ne trouve pas le topic donc tu parles, si y avait moyen que tu me passe le lien, ce serait sympa ^^

j'ai join une photo des pieces que je possèdes, unes des bagues avec la visse noir est plus grande que l'autre.
Édit: par contre tom24, je ne trouve pas le topic donc tu parles, si y avait moyen que tu me passe le lien, ce serait sympa ^^

j'ai join une photo des pieces que je possèdes, unes des bagues avec la visse noir est plus grande que l'autre.
- lucas59
- Caporal
Salut a toi Geoff95 et a tout les utilisateurs de wasp !
Je ne sais pas comment poster des photos sur le forum donc je t'est envoyé un mail !
Moi aussi problème de pièces !
ps: a tout hasard , moi j'ai commandé chez ce site ci ,
http://www.hobby-estore.co.uk/catalog/" onclick="window.open(this.href);return false;
il n'y a aucun frait de livraison et commandé le 16/02 reçu un mail de confimation le 18/02 et les pièces le 23/02.
allez jetter un oeil !

Je ne sais pas comment poster des photos sur le forum donc je t'est envoyé un mail !
Moi aussi problème de pièces !

ps: a tout hasard , moi j'ai commandé chez ce site ci ,
http://www.hobby-estore.co.uk/catalog/" onclick="window.open(this.href);return false;
il n'y a aucun frait de livraison et commandé le 16/02 reçu un mail de confimation le 18/02 et les pièces le 23/02.
allez jetter un oeil !

WASP V3 PRO "Origine"
- tom24
- Débutant

vidéos sur le site, je débute aussi sur l'informatique, je vous raconte pas la galère.
Geoff95, sur la page d'accueil, tu clics sur forum ( à droite de la page )puis tu descends
sur la page et tu trouvera à un moment: MECANIQUE DES FP, clic dessus et cherche les
messages concernant wasp.Désolé je date du moyen age par contre je suis plutôt de
l'époque, des R8 GORDINI, là je pourrai peut être te rendre service

A+++++
LAMA COLCO 5
WASP 2
WASP 2
- Davy_D
- Général
Désolé de te dire que c'est mal barré alors...
Voila l'axe et la roue libre qui se trouve au centre des deux couronnes:

Sans ça pas montable. C'est défectueux sur mes deux WaspV3 et je cherche ou acheter la pièce. Les "main gear set" ne contiennent en fait que l'axe comme tu as... Par contre d'après le site de skyartec la roue libre se trouve avec les deux couronnes
Piece WH3-013

Aliz ne m'a toujours pas confirmé qu'ils vendent bien exactement cela (d'apres leur premier mail il n'y aurait que les couronnes sans axe...), du coup je ne sais pas trop quoi faire pour nacheter ma roue libre...
Comment as tu acheté les deux couronnes?? Dans un sachet de pieces avec la référence skyartec ou c'est un espece de kit d'upgrade?

Voila l'axe et la roue libre qui se trouve au centre des deux couronnes:
Sans ça pas montable. C'est défectueux sur mes deux WaspV3 et je cherche ou acheter la pièce. Les "main gear set" ne contiennent en fait que l'axe comme tu as... Par contre d'après le site de skyartec la roue libre se trouve avec les deux couronnes
Piece WH3-013

Aliz ne m'a toujours pas confirmé qu'ils vendent bien exactement cela (d'apres leur premier mail il n'y aurait que les couronnes sans axe...), du coup je ne sais pas trop quoi faire pour nacheter ma roue libre...
Comment as tu acheté les deux couronnes?? Dans un sachet de pieces avec la référence skyartec ou c'est un espece de kit d'upgrade?
Wasp V3
Comanche birotor
Wasp V3
Comanche birotor
- Davy_D
- Général
Voila j'ai regardé le lien que tu as mis vers le vendeur, et cpomme chez aliz on a la même référence, mais dans la photo il n'ya que ça http://www.hobby-estore.co.uk/catalog/s ... ts_id/1000" onclick="window.open(this.href);return false;
et pas la roue libre.... C'est ça que tu as acheté?
et pas la roue libre.... C'est ça que tu as acheté?
Wasp V3
Comanche birotor
Wasp V3
Comanche birotor
-
- Caporal
Lu, j'ai acheter axe et couronnes séparément, mais les deux portes la référence et la marque de Skyartec, et en effet je n'ai pas la tite piece noire au dessus de des couronnes sur la deuxieme photo (commandée chez make and distrib, s'es tle même set que celui de aliz.fr) Donc en fait, sans cette roue libre jsuis dans la me..de? ^^'
Edit: temps de retard ^^' vi s'est ça mais chez make and distrib.
Edit: temps de retard ^^' vi s'est ça mais chez make and distrib.
- Davy_D
- Général
Pt1.... Donc tu as bien acheté la bonne référence WH3-013, mais il n'y a pas la totalité des pièces comme indiqué sur le site de skyartec....
Donc la et bien...... heuuuu on est dans la me..de non? On l'achete ou cette pièce si aucun magasin ne la vend?? Surtout que pour moi elle est morte sans raison, sans crash sans rien.... bref : COMMENT ON REPARE NOTRE HELICO???
Ca commence clairement à me gonfler la je crois que je vais mailer Skyartec...
Donc la et bien...... heuuuu on est dans la me..de non? On l'achete ou cette pièce si aucun magasin ne la vend?? Surtout que pour moi elle est morte sans raison, sans crash sans rien.... bref : COMMENT ON REPARE NOTRE HELICO???
Ca commence clairement à me gonfler la je crois que je vais mailer Skyartec...
Wasp V3
Comanche birotor
Wasp V3
Comanche birotor
- Davy_D
- Général
En gros chez Aliz on m'a dit non non ya que ce qu'il ya sur la photo, pas de nouvelles réponse a mon mail suivant demandant des précisions.
Chez make distrib on m'a dit : "Quelle roue libre??"
Voila super......
Mail envoyé a skyartec.
Chez make distrib on m'a dit : "Quelle roue libre??"
Voila super......
Mail envoyé a skyartec.
Wasp V3
Comanche birotor
Wasp V3
Comanche birotor
- Davy_D
- Général
-
- Caporal
- lucas59
- Caporal
Voilà, suis de retour !
moi j'ai un problème avec votre roue libre !!
il n'y a pas e roue libre ! !
il y a l'axe , tout en bas , une bague qui l'empèche de remonter grace a une vis qui traversse ceux ci !
le plateau de courroie et la courronne pose simplement sur cette bague et elle est entrainée par le moteur!
Cet axe passe au traver le chassis et il est fixé juste au dessus par une autre bague (avec une vis noire )
Ensuite vient le plateau cyclique et la tête de rotor!
C'est la meilleure façon que j'ai trouvé pour tout décrire ! Voyez les photos envoyé a Geoff95 pour plus de compréension !
A bientot
Lucas59.
moi j'ai un problème avec votre roue libre !!
il n'y a pas e roue libre ! !
il y a l'axe , tout en bas , une bague qui l'empèche de remonter grace a une vis qui traversse ceux ci !
le plateau de courroie et la courronne pose simplement sur cette bague et elle est entrainée par le moteur!
Cet axe passe au traver le chassis et il est fixé juste au dessus par une autre bague (avec une vis noire )
Ensuite vient le plateau cyclique et la tête de rotor!
C'est la meilleure façon que j'ai trouvé pour tout décrire ! Voyez les photos envoyé a Geoff95 pour plus de compréension !
A bientot
Lucas59.

WASP V3 PRO "Origine"
- bricolas6
- Général
Salut les amis Waspeur!!!! Bon, j'ai démonté cette partie récemment et n'ai pas trouvé ce que vous décrivez... J'ai sorti ensemble les couronnes, dentée et courroie. J'ai du enlever complètement la vis du bas et tout c'est défait de l'axe rotor. la bague, l'axe rotor et le tube qui traverse les deux couronnes sont les seules pièces complètement solidaires. C'est entre le tube et les deux couronnes que se fait le cliquet. Je trouve dommage de changer une pièce sans avoir compris la vrais raison de sont défaut et à mon avis c'est ici qu'il faut chercher, pourquoi l'accroche ne se fait plus il y a obligatoirement une raison. Comme je l'ai dit à Davy, n'aillant pas encore ce problème, je n'ai pas essayé de détacher les deux couronnes ni même de sortir ce tube. Peut-être des micro-billes sont manquantes quelque part???...
A+Nicolas

A+Nicolas

Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...
-
- Caporal
-
- Caporal
Bon bin j'ai reçu les dernières pieces commandées, j'ai monté tout ça, j'ai "volé" et boo limiteur de pas pété ^^' je répare, boom l'autre rotule pété ^^' je re répare, je m'apperçoi que l'un des contrôle du plateau cyclique est pété.
Donc je crois que ce que jvais faire s'est commandé ce jolie petit équipement:
http://www.microheli.com/mhshop/index.php?cPath=98" onclick="window.open(this.href);return false;
ça devrait pu casser xD
affaire à suivre.
PS: toujours aucune réponse pour la roue libre, se foutent un peu de notre gu**le là.
Donc je crois que ce que jvais faire s'est commandé ce jolie petit équipement:
http://www.microheli.com/mhshop/index.php?cPath=98" onclick="window.open(this.href);return false;
ça devrait pu casser xD
affaire à suivre.
PS: toujours aucune réponse pour la roue libre, se foutent un peu de notre gu**le là.
- bricolas6
- Général
-
- Caporal
-
- Chevalier Jedi
bonsoir, la piece qu il vous manque, est fourni avec l axe principal dur rotor, ainsi que les roulements
(piece deja acheté a 6 reprise chez make and disturb)
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
- Davy_D
- Général
J'aimerais bien, j'en ai commandé 2 et ba.... non....vengame @ 26 Feb 2008, à 01:48 a écrit : bonsoir, la piece qu il vous manque, est fourni avec l axe principal dur rotor, ainsi que les roulements
Avec en prime 8 de frais de port alors que j'habite à un peu plus de 100 bornes, et la c'est franchement abusé quand tu vois que le port est moins cher quand on commande des pièces a Hong Kong...
La j'en ai marre d'attendre comme un con; ce soir je tente un remontage avec la roue libre la moins pétée de mes deux helico en esperant que ça ne lache pas en vol. J'attends encore un foret a la bonne dimension car il faut percer l'axer pour mettre le rotor alu.
Wasp V3
Comanche birotor
Wasp V3
Comanche birotor
-
- Caporal
Lu,
bon je viens d'avoir Make and Distrib au tel, bon à parament il est en train de voir avec le commercial de Skyartec en ce qui concerne la roue libre, mais il m'a dit que les réponse qu'il a eu pour le moment se résumées en gros à "i don't know" ou "photos non contractuelles", on se recontacte dans la semaine prochaine quand il aura reçut ses pieces, car j'ai aussi un souci avec le plateau cyclique.
En tout cas, le SAV de Make and Distrib à l'air plutôt bien
bon je viens d'avoir Make and Distrib au tel, bon à parament il est en train de voir avec le commercial de Skyartec en ce qui concerne la roue libre, mais il m'a dit que les réponse qu'il a eu pour le moment se résumées en gros à "i don't know" ou "photos non contractuelles", on se recontacte dans la semaine prochaine quand il aura reçut ses pieces, car j'ai aussi un souci avec le plateau cyclique.
En tout cas, le SAV de Make and Distrib à l'air plutôt bien
- bricolas6
- Général
Oui! ou comme moi, juste un V2 avec rotor alu (au moins la tête)! je m'éclate!!!!
Je viens de me faire de nouvelles pales pour le V3, même sans plomb, ça marche pas mal... elles sont juste plus longues d'un centimètre.
A+Nicolas.

Je viens de me faire de nouvelles pales pour le V3, même sans plomb, ça marche pas mal... elles sont juste plus longues d'un centimètre.
A+Nicolas.
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...
-
- Caporal