gyro ek2-0704
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bojour a tous
help please, j'ai acheté un esky honey bee king 2 et il na pas encore pu voler...!
la cause... le servo du rotor de queue celui qui est branché au gyro ne fonctionne pas ou tourne un peu comme il veut je lé changé, car je pensé qu'il été defectueux, mais non rien a faire de plus apres avir monté un kit plus puissant car le moteur d'origine fesait peine, des bips se presente mais le gyro s'initialise quand meme, enfin...!
Je voudrais bien voler moi ! lol
merci du coup de main...
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- Pignon moteur 10 T
- Contrôleur brushless 25A E-sky EK1-0350
- gyro d'origine EK2-0704
- Transmetteur d'origine EK2-0420A FM 72Mhz
help please, j'ai acheté un esky honey bee king 2 et il na pas encore pu voler...!
la cause... le servo du rotor de queue celui qui est branché au gyro ne fonctionne pas ou tourne un peu comme il veut je lé changé, car je pensé qu'il été defectueux, mais non rien a faire de plus apres avir monté un kit plus puissant car le moteur d'origine fesait peine, des bips se presente mais le gyro s'initialise quand meme, enfin...!
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merci pour vos reponse si rapide oui je lé fé tourner plusieur foi sans succé de decollage car le servo du rotor de queu fé n'inporte quoi, apres oui il va en avant en arriere sur les coté gauche droite mé pour tourner impossible il le fé de lui meme...!
c 'est pour ca que j'en est dedui que cété le gyro...!
ps: pour etre plus preci en gros les pale arriere reste dans bloqué dans un sans !
"servo neuf et au neutre" enfin je pense...
c 'est pour ca que j'en est dedui que cété le gyro...!
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Déjà hélico arrété et moteur débranché, si tu actionnes la commande du servo de l'AC, est ce que le palonnier bouge ou pas?
Si il bouge bien, est ce que ça agit bien sur les pales AC?
Est ce que le palonnier du servo est bien verticale? (perpandiculaire à la queue de l'hélico).
Est ce que la longue tige qui relie le servo au rotor de queue est correctement installée et coulisse bien?
Est ce que tu laisses bien le gyro s'initialiser? (voyant rouge fixe)
Est ce que la trim de l'AC est bien au centre sur la radio?
Est ce que mécaniquement cette pièce est bien centrée?

Si il bouge bien, est ce que ça agit bien sur les pales AC?
Est ce que le palonnier du servo est bien verticale? (perpandiculaire à la queue de l'hélico).
Est ce que la longue tige qui relie le servo au rotor de queue est correctement installée et coulisse bien?
Est ce que tu laisses bien le gyro s'initialiser? (voyant rouge fixe)
Est ce que la trim de l'AC est bien au centre sur la radio?
Est ce que mécaniquement cette pièce est bien centrée?

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Il y aurait certainement plus de réponse si ce sujet était au bon endroit! Il n'a rien à faire dans les FP.
Un modo ne pourrait pas le remettre à sa place?
Pour cartman:
il faut que, trim d'AC au neutre, le palonnier du servo soit perpendiculaire à la queue, que la bague coulissant sur l'arbre du rotor de queue soit à mi course, il faut donc agir sur la position du servo sur le tube de queue (avancer ou reculer).
Un modo ne pourrait pas le remettre à sa place?
Pour cartman:
il faut que, trim d'AC au neutre, le palonnier du servo soit perpendiculaire à la queue, que la bague coulissant sur l'arbre du rotor de queue soit à mi course, il faut donc agir sur la position du servo sur le tube de queue (avancer ou reculer).
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merci Genesis26k dsl pour Affrique je suis nouveau sur le forum et c'est la premiere fois que j'en utilise un...
pour vous repondre les trim sont au neutre, le palonnier du servo est perpendiculaire à la queue la barre qui reli le servo au pale est bien parallele a la queue, gyro initialiser a premiere vue tou est bien installé.
alors voila, j'allume ma radio "trim au neutre", je branche la lipo, le giro s'initialise
et une fois terminé le servo de queue etant perpandiculaire se met en position gauche quand on regarde l'helico nez a gauche queue a droite... et quand je bouge de G a D sur la radio rien a faire il bouge a peine
je pensé reinitialiser le gyro mais je c'est pas comment proceder...
petit rappel:
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ps: dans quel partie du forum dois-je aller pour gener personne ?
pour vous repondre les trim sont au neutre, le palonnier du servo est perpendiculaire à la queue la barre qui reli le servo au pale est bien parallele a la queue, gyro initialiser a premiere vue tou est bien installé.
alors voila, j'allume ma radio "trim au neutre", je branche la lipo, le giro s'initialise
et une fois terminé le servo de queue etant perpandiculaire se met en position gauche quand on regarde l'helico nez a gauche queue a droite... et quand je bouge de G a D sur la radio rien a faire il bouge a peine
je pensé reinitialiser le gyro mais je c'est pas comment proceder...
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ps: dans quel partie du forum dois-je aller pour gener personne ?
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Je te l'ai dit dans présentation ou tu devais poster, mais un peu trop tard. T'inquiète pas ton sujet va être déplacé pour cette fois. La prochaine fois c'est tout nu dans l'escalier
.
Bon, est ce que si tout éteind, si tu manipules manuellement le palonnier du servo AC à gauche et à droite, tout fonctionne bien de la barre jusqu'aux pales AC?
Est ce que ton gyro est bien branché sur le 4 du récepteur?

Bon, est ce que si tout éteind, si tu manipules manuellement le palonnier du servo AC à gauche et à droite, tout fonctionne bien de la barre jusqu'aux pales AC?
Est ce que ton gyro est bien branché sur le 4 du récepteur?
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oui manuellement tout marche bien si tout eteind,
et ouic'est bien branché sur le 4.
j'ai suivi un plan sur le forum
1: AIL = Servo Cyclique arrière gauche (vue de dos)
2: ELEV = Servo cyclique avant
3: SPEED (THR) = controlleur
4: GYRO = gyro
5: HEAD LOCK = la prise a un cable (fil orange au-dessus)
6: PIT = Servo Cyclique arrière droite
sauf que moi g rien de branché sur le 5 moi c'est comme ca :
1: AIL = Servo Cyclique arrière gauche (vue de dos)
2: ELEV = Servo cyclique avant
3: SPEED (THR) = controlleur
4: GYRO = gyro
5:
6: PIT = Servo Cyclique arrière droite
g laissé comme ca sinon le Servo Cyclique arrière droit ne marche pas
et ouic'est bien branché sur le 4.
j'ai suivi un plan sur le forum
1: AIL = Servo Cyclique arrière gauche (vue de dos)
2: ELEV = Servo cyclique avant
3: SPEED (THR) = controlleur
4: GYRO = gyro
5: HEAD LOCK = la prise a un cable (fil orange au-dessus)
6: PIT = Servo Cyclique arrière droite
sauf que moi g rien de branché sur le 5 moi c'est comme ca :
1: AIL = Servo Cyclique arrière gauche (vue de dos)
2: ELEV = Servo cyclique avant
3: SPEED (THR) = controlleur
4: GYRO = gyro
5:
6: PIT = Servo Cyclique arrière droite
g laissé comme ca sinon le Servo Cyclique arrière droit ne marche pas
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Bon moi de mon niveau débutant extrême, je ne vois plus que 3 possibilités. Gyro defectueux ou récépteur ou émetteur.
Tu vas essayer ceci si ce n'est pas déjà fait. Tout éteind tu vas débrancher le gyro du 4 et le mettre à la place du 2. Le fil du 2 pour l'instant tu ne le branches nulle part.
Tu rebranches SANS LE MOTEUR et tu actionnes le cyclique avant-arrière sur la radio. Et dis nous si ça réagit mieux.
Si ça fonctionne, le gyro est hors de cause. Ca reste donc un problème sur la radio ou sur l'emplacement 4 du récepteur. On aura déjà fait un grand pas.
Tu vas essayer ceci si ce n'est pas déjà fait. Tout éteind tu vas débrancher le gyro du 4 et le mettre à la place du 2. Le fil du 2 pour l'instant tu ne le branches nulle part.
Tu rebranches SANS LE MOTEUR et tu actionnes le cyclique avant-arrière sur la radio. Et dis nous si ça réagit mieux.
Si ça fonctionne, le gyro est hors de cause. Ca reste donc un problème sur la radio ou sur l'emplacement 4 du récepteur. On aura déjà fait un grand pas.
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Il y a une une solution simple pour éliminer un éventuel gyro défectueux:
débrancher le gyro et brancher directement le servo d'AC sur la prise 4 et voir ce qui se passe. on doit même pouvoir décoller avec pas mal d'adresse.
débrancher le gyro et brancher directement le servo d'AC sur la prise 4 et voir ce qui se passe. on doit même pouvoir décoller avec pas mal d'adresse.
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effectivement messieurs, cet aprem je me suis chauffé et g viré le gyro
et j'ai branché directement le servo a la place (emplacement 4) et a ma grande surprise le servo c'est mis a bouger...ouf......
mais 2/3 test plus tard plus rien...?!!!!????
Je me suis alors que le servo etait mort mais il sortait de la boite...
finalement j'ai changé le servo qui avait un probleme de fabrik je pense, apres avoir tout remonter tout marche nikel, au point que j'ai pu faire un premier vol qui c'est fini avec des pales et autre petite pieces a changer...
Etre debutant ok, mais c'est aussi les reglages qui laisse a desirer, mé ca va...!
Mais c'est pas grave c'est un plaisir de le remonter quand on a deja les pieces qu'il faut...
je voudrais bien vous poster une photos, je vais voir comment on peut faire ca, car j'ai monté des feux anti-colison qui donne un effet......terrible....
voila les amis, on perd pas le fil de toutes façon je suis toujours la et j'aurais toujours besoin de vos services...lol
"j'ai commandé un ensemble rotor en alu" on va bien rigoler pour le monter...lol
et j'ai branché directement le servo a la place (emplacement 4) et a ma grande surprise le servo c'est mis a bouger...ouf......
mais 2/3 test plus tard plus rien...?!!!!????
Je me suis alors que le servo etait mort mais il sortait de la boite...
finalement j'ai changé le servo qui avait un probleme de fabrik je pense, apres avoir tout remonter tout marche nikel, au point que j'ai pu faire un premier vol qui c'est fini avec des pales et autre petite pieces a changer...
Etre debutant ok, mais c'est aussi les reglages qui laisse a desirer, mé ca va...!
Mais c'est pas grave c'est un plaisir de le remonter quand on a deja les pieces qu'il faut...
je voudrais bien vous poster une photos, je vais voir comment on peut faire ca, car j'ai monté des feux anti-colison qui donne un effet......terrible....
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