choisir un 2.4GHZ?
-
- Débutant
Salut a tous, je souhaite m'acheter prochainement un Esky Lama V3, mais je sais pas si je dois attendre la sortir de la version avec radio 2.4GHZ, ou prendre la version actuelle.
Car il semble que la version 2.4GHZ est des problèmes selon des rumeurs de plus, elle est introuvable en ce moment alors qu'il était possible d'en avoir il y a 1 mois.
Merci d'avance
Car il semble que la version 2.4GHZ est des problèmes selon des rumeurs de plus, elle est introuvable en ce moment alors qu'il était possible d'en avoir il y a 1 mois.
Merci d'avance
- Coopermax
- Maître Jedi
elle est introuvable en ce moment alors qu'il était possible d'en avoir il y a 1 mois.
salut heliv, il est actuellement dispo chez miniplanes. 159.

http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc ... -2172.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Lieutenant
L'habit ne fait pas le moine.
Suffit de voir les radios des DF4/HBFP pour constater que le contenant est très semblable mais que le contenu n'est pas du tout du même niveau.
Alors, c'est sûr, c'est pas une DX7 mais bon, entre une radio en MHz et une autre de même gamme en 2.4GHz, c'est juste la fréquence et la méthode d'appairage rx/tx qui changent.
Et pour ça pas besoin d'avoir du matos de taré pour y arriver, surtout avec tous les équipements sans-fil actuels (bluetooth, WiFi) qui sont aussi en 2.4GHz et qui fonctionnent parfaitement malgré des prix très abordables.
Perso j'attendrais un peu voir ce que ça donne sur le temps, mais àmha ce n'est pas du mauvais matos, et encore une fois c'est pas parce que la coque de la radio ne paye pas de mine que l'electronique est de mauvaise qualité.
E-Sky je pense qu'on peut avoir confiance, Walkera par contre je doute très fortement
edit: et puis pour les soucis de radio en 2.4GHz, à moins de voler à côté d'un micro-ondes mal isolé et d'une freebox tout en téléphonant avec son oreillette bluetooth, c'est plutôt rare (contrairement aux fréquences MHz)
Suffit de voir les radios des DF4/HBFP pour constater que le contenant est très semblable mais que le contenu n'est pas du tout du même niveau.
Alors, c'est sûr, c'est pas une DX7 mais bon, entre une radio en MHz et une autre de même gamme en 2.4GHz, c'est juste la fréquence et la méthode d'appairage rx/tx qui changent.
Et pour ça pas besoin d'avoir du matos de taré pour y arriver, surtout avec tous les équipements sans-fil actuels (bluetooth, WiFi) qui sont aussi en 2.4GHz et qui fonctionnent parfaitement malgré des prix très abordables.
Perso j'attendrais un peu voir ce que ça donne sur le temps, mais àmha ce n'est pas du mauvais matos, et encore une fois c'est pas parce que la coque de la radio ne paye pas de mine que l'electronique est de mauvaise qualité.
E-Sky je pense qu'on peut avoir confiance, Walkera par contre je doute très fortement

edit: et puis pour les soucis de radio en 2.4GHz, à moins de voler à côté d'un micro-ondes mal isolé et d'une freebox tout en téléphonant avec son oreillette bluetooth, c'est plutôt rare (contrairement aux fréquences MHz)

-
- Lieutenant
- Coopermax
- Maître Jedi
excuse moi néoto mais je te trouve un peu dur quand même.
il faut reconaitre à ESKY quand même une chose c'est la qualité
de leur électronique. Je parle par rapport au prix de vente bien sur.
enfin ce n'est que mon humble avis.
pour ce qui est du prix il n'y a en fait qu'un écart de 59 sur le site
de miniplanes entre un lama en mhz et un en 2.4ghz.
perso je pense qu'il ne faut pas s'enflammer sur le débat pour ou contre,
mais plutôt adopter l'attitude "wait and see".
a+ et bon vols à tous.
cooper.

il faut reconaitre à ESKY quand même une chose c'est la qualité
de leur électronique. Je parle par rapport au prix de vente bien sur.
enfin ce n'est que mon humble avis.
pour ce qui est du prix il n'y a en fait qu'un écart de 59 sur le site
de miniplanes entre un lama en mhz et un en 2.4ghz.
perso je pense qu'il ne faut pas s'enflammer sur le débat pour ou contre,
mais plutôt adopter l'attitude "wait and see".

a+ et bon vols à tous.
cooper.
-
- Membre Super Actif
40 euros : http://www.miracle-mart.com/store/index ... cts_id=236" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la qualité Esky, je ne dis pas le contraire, mais quand on voit déjà que Graupner a plein de soucis avec la technologie IFS 2.4 GHZ, ce n'est pas très prudent...
Je peux te dire que pour le 2.4 GHZ, mieux vaut avoir quelque chose qualité... même les Spektrum ont des défauts, certains membres pourront te le confirmer
D'accord, pas de soucis de fréquence... mais il n'y a pas intéret que l'electronique plante !
TheRealDav : Si l'offre est inférieur, pourquoi est-ce qu'ils en ont encore des Lama 2.4 GHZ chez miniplanes ? Alors que pourtant, ils n'en ont plus chez Miracle Mart et RC711 (Ces deux boutiques la sont les revendeurs officiel de TWF_SZ). La réponse est simple, visiblement, ils ont des soucis aussi chez Esky avec le 2.4 GHZ.
Je préfère conseiller à un membre d'investir dans une valeur sur que dans une nouvelle technologie qui visiblement, à plein de soucis... et pourrait le blesser gravement voir le tuer !

Pour la qualité Esky, je ne dis pas le contraire, mais quand on voit déjà que Graupner a plein de soucis avec la technologie IFS 2.4 GHZ, ce n'est pas très prudent...
Je peux te dire que pour le 2.4 GHZ, mieux vaut avoir quelque chose qualité... même les Spektrum ont des défauts, certains membres pourront te le confirmer

D'accord, pas de soucis de fréquence... mais il n'y a pas intéret que l'electronique plante !
TheRealDav : Si l'offre est inférieur, pourquoi est-ce qu'ils en ont encore des Lama 2.4 GHZ chez miniplanes ? Alors que pourtant, ils n'en ont plus chez Miracle Mart et RC711 (Ces deux boutiques la sont les revendeurs officiel de TWF_SZ). La réponse est simple, visiblement, ils ont des soucis aussi chez Esky avec le 2.4 GHZ.
Je préfère conseiller à un membre d'investir dans une valeur sur que dans une nouvelle technologie qui visiblement, à plein de soucis... et pourrait le blesser gravement voir le tuer !

- Coopermax
- Maître Jedi
pour le prix il est un peu injuste de comparer le tarif d'un vendeur
francais avec celui d'un vendeur étranger. (hong-kong non ?)
pour le reste tu as raison, il vaut mieux être prudent au début,
c'est un peu comme les voitures. les premières séries ont souvent
des problèmes....
l'avenir ce chargera de trancher ce débat sur la fiabilité du 2.4ghz
chez esky.
a+
francais avec celui d'un vendeur étranger. (hong-kong non ?)

pour le reste tu as raison, il vaut mieux être prudent au début,
c'est un peu comme les voitures. les premières séries ont souvent
des problèmes....

l'avenir ce chargera de trancher ce débat sur la fiabilité du 2.4ghz
chez esky.
a+

-
- Membre Super Actif
Ils vont surement remedier à ce problème, il n'y a pas de doutes la dessus, mais ce n'est pas prudent de conseiller à Heliv un "Objet" qui, pour le moment, n'est pas fiable !
Surtout que Heliv est surement un débutant (Ne le prends pas mal, mais mieux vaut que tu aies du matériel de qualité pour commencer !).
Alors Heliv, à l'heure actuel, je te conseil d'acheter un Lama V3 en 41 ou 72 Mhz. C'est une valeur sûr pour débuter dans l'hélico
Surtout que Heliv est surement un débutant (Ne le prends pas mal, mais mieux vaut que tu aies du matériel de qualité pour commencer !).
Alors Heliv, à l'heure actuel, je te conseil d'acheter un Lama V3 en 41 ou 72 Mhz. C'est une valeur sûr pour débuter dans l'hélico

- Coopermax
- Maître Jedi
pour info voici ( sans vouloir relancer la polémique
)
la réponse que RC711 ma fait ce matin quand au délai de
réaprovisionnement des lamas V3 & V4 en 2.4 ghz.
il est vrai par contre que je ne sais comment interpréter la phrase :
"But still need to wait for ESky announce"
a+ et bon vols à tous.

la réponse que RC711 ma fait ce matin quand au délai de
réaprovisionnement des lamas V3 & V4 en 2.4 ghz.

Bonjour, thank you very much for your support. We will keep providing bet
service to our valuable customers.
Lama V3, V4 with 2.4G technology should release in late March 08, the
estimated cost should be about 20 - 30 euros more than the normal 35Mhz,
72Mhz version. (But still need to wait for ESky announce)
Looking forward to see you soon.
Merci.
Best Regards,
Alex
RC711 Team
il est vrai par contre que je ne sais comment interpréter la phrase :
"But still need to wait for ESky announce"
a+ et bon vols à tous.

- ramius
- Chevalier Jedi
EDIT
Une petite info qui vient ce tout petit pays, par la taille, rendu aux chinois en 1997 :
"Hi Francois,
Just heard a rumor, Esky have technical problem with 2.4ghz system.
Their helicopters are jammed with the 2.4ghz telephone frequencies.
They need time to fix this problem.
Thanks
kim"
Comme ils disaient "wait and see"...
Une petite info qui vient ce tout petit pays, par la taille, rendu aux chinois en 1997 :
"Hi Francois,
Just heard a rumor, Esky have technical problem with 2.4ghz system.
Their helicopters are jammed with the 2.4ghz telephone frequencies.
They need time to fix this problem.
Thanks
kim"
Comme ils disaient "wait and see"...
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
-
- Membre Super Actif
- Coopermax
- Maître Jedi
- ramius
- Chevalier Jedi

Pas de quoi Coopermax
Cela dit, il m'aurait bien fait plaisir ce lama, ne serait-ce que pour s'affranchir des 83 cm de l'antenne lorsqu'on vole en intérieur.
PS : aucun souci de ce type avec la télécommande 2.4Ghz du 5G6
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP