moteur anti couple sur DF4
- jixpy
- Caporal
Bonjour
J'aimerai savoir quelle tension doit on retrouver aux bornes du moteur d'origine de l'anti couple sur le df4, ceci avec les batteries d'origine .
Car il ne fonctionne plus .
Quel sont les symptomes d'un moteur grillé ? (A part qu'il ne tourne plus, bien sur )
car j'ai lu dans différents posts que ces moteurs grillent facilement.
Merci d'avance
J'aimerai savoir quelle tension doit on retrouver aux bornes du moteur d'origine de l'anti couple sur le df4, ceci avec les batteries d'origine .
Car il ne fonctionne plus .
Quel sont les symptomes d'un moteur grillé ? (A part qu'il ne tourne plus, bien sur )

Merci d'avance
Vol sur DF4 en mauvais état aprés de nombreux CRASHHHHHHS
L'ESPOIR FAIT VIVRE !!!!!
-
- Sergent
je vais te faire la meme reponse qu'on m'a donné il n'y a pas si longtemps
- debranche la prise de ton moteur principal
- debranche la prise de ton a/c
rebranche ton moteur d'a/c sur la prise de l'alim du moteur principal.
allume ta radio et branche ton zinzin, met un peu de gaz, s'il tourne, c'est qu'il fonctionne encore, sinon ..... c'est mort.
pour info, je suis passé au direct drive suite à ce pb de moteur d'a/c defectueux. Pas de micro speed par contre, chez moi ca n'a jamais tenu .... depuis que j'ai mis un GWS j'ai plus de soucis, j'ai du meme diminuer le gain, le trim etait à fond à gauche.
bon courage

- debranche la prise de ton moteur principal
- debranche la prise de ton a/c
rebranche ton moteur d'a/c sur la prise de l'alim du moteur principal.
allume ta radio et branche ton zinzin, met un peu de gaz, s'il tourne, c'est qu'il fonctionne encore, sinon ..... c'est mort.
pour info, je suis passé au direct drive suite à ce pb de moteur d'a/c defectueux. Pas de micro speed par contre, chez moi ca n'a jamais tenu .... depuis que j'ai mis un GWS j'ai plus de soucis, j'ai du meme diminuer le gain, le trim etait à fond à gauche.
bon courage

DM4.1
HBK2 - en cours de réglage
DX7 - mode 2
HBK2 - en cours de réglage
DX7 - mode 2
- Jonathan06
- DARK VADOR
La tension au borne de ton moteur varie entre 0volts et la tension de ta baterie, en fonction de la vitesse de rotation.
Sinon le mieux pour tester ce moteur avec un multimetre c'est de le tester en continuité avec un ohmetre, s'il n'est pas coupé tu dois trouvéune resistance tres tres faible.
Sinon le mieux pour tester ce moteur avec un multimetre c'est de le tester en continuité avec un ohmetre, s'il n'est pas coupé tu dois trouvéune resistance tres tres faible.

RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
-
- Capitaine
Apres avoir fait ce que jonathan t' a proposé ( ohmmetre ), si tu pense que le moteur est réellement mort, démonte le et dit nous ( par grande curiositée ) ce qui est cassé dedans ! sorte d' autopsie du moteur ! ( ne prend pas le risque de le démonter si tu n' est pas sur qu' il soit mort ).
bye
bye
-walkera df 5#8 => A VENDRE !
-Honey bee fp full brushless => enfin terminé !
-Dx6i + AR 6200
-Honey bee fp full brushless => enfin terminé !
-Dx6i + AR 6200
- jixpy
- Caporal
Bonjour
j'ai fais tous les tests préconisés et bien le moteur est bien HS
je l'ai donc ouvert et j'ai touvé la panne, usure d'un des balai faisant contact avec l'axe du rotor.
De plus je me suis aperçu en faisant ces tests que je provocais des parasites donc ,des tremblements des servos qui bougeaient tout seul.
Comme cela se produisait depuis un moment pendant mes décolages ,j'en déduit que l'usure progressive des balais du moteur peut provoquer des réactions bizarres du récepteur.
Voir les photos du pauvre moteur ouvert ici Moteur anti-couple ouvert
j'ai fais tous les tests préconisés et bien le moteur est bien HS

je l'ai donc ouvert et j'ai touvé la panne, usure d'un des balai faisant contact avec l'axe du rotor.
De plus je me suis aperçu en faisant ces tests que je provocais des parasites donc ,des tremblements des servos qui bougeaient tout seul.
Comme cela se produisait depuis un moment pendant mes décolages ,j'en déduit que l'usure progressive des balais du moteur peut provoquer des réactions bizarres du récepteur.
Voir les photos du pauvre moteur ouvert ici Moteur anti-couple ouvert
Vol sur DF4 en mauvais état aprés de nombreux CRASHHHHHHS
-
- Capitaine