Récepteur Hitec Hfd-08ro

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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TITOU84
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Message par TITOU84 » 15 févr. 2008, 17:53

Salut à tous.

je viens de recevoir mon Optic6.

suite à un problème de délai, il m'ont fait un ti Cadeau chez CONRAD.

Il m'ont livre le Récepteur HITEC HFD-08RO , donc en 8 Voies au lieu du 6 voies.

Quelqu'un le connaît-il ? Et si oui peut t-il me fournir la doc pour le branchement des voies ???

C'est pour mon DF36B.

Voilà car pour l'instant , je trouve rien sur le Net.

Merci les Gars...
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Message par Néoto » 15 févr. 2008, 18:12

Bah ils t'ont pas fait de cadeaux, c'est celui d'origine ! :D
Pour la documentation, tu dois regarder dans le manuel de ta Optic 6 ainsi que dans le manuel de ton hélico ;)

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Message par TITOU84 » 15 févr. 2008, 20:19

LOL, moi qui croyait un cadeau car normalement il devait me livrer la radio avec un recepteur 6 voie et non 8.

XD

merci quand même.
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Message par TITOU84 » 16 févr. 2008, 16:35

Bon, ben, je suis vraiment un gros Newbie.

En fait, la peur de mal faire, alors si quelqu'un qui a un DF36 et ce récepteur, pouvait me communiquer les bonnes Voies à assigner, ce serait sympa....

Merci pour mon DF36 et Mon Optic6, merci pour eux.
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Message par jprdragon » 16 févr. 2008, 18:27

Bonjour,
Le recepteur HFD 08 n'a pas huit voies ,mais huit prises ,de 1 a 6 branchement decrit sur la doc page 9 , la 8 est un branchement pour du 4,8 volts pour alimenter par ex le recepteur pour faire des reglages ,sans bien sur la lipo ,donc pour les reglages ont ne risque pas de mettre en marche le moteur et donc pas de risque de prendre le rotor par la figure, la 7 peut servir pour alimenter un accessoire en 4,8 v ,car l'Optic 6 n'a que que 6 voies .
PS si le recepteur est alimente par le controleur sur la voie 3 ,ne pas brancher l'accu de 4,8 v sur la voie 8 BAT , et vis versa
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Message par Baboon » 16 févr. 2008, 19:26

Pour les branchements, regardes la notice de l'optic 6, c'est bien expliqué avec un graphique!
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Message par TITOU84 » 16 févr. 2008, 20:18

Ok Mr le Modo, j'ai lu la NOTICE mais pas de repère par rapport au récepteur d'origine( je sais c'est pas une référence).

Comme je suis frileux et que j'ai pas envie de faire des conneries (ni le compte en banque nécessaire en ce moment) ... Voilà.

Tant pis, si j'y arrive pas, je verrais çà le 24 à Eyguilles avec les Pro.

Amitié.
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Message par jprdragon » 16 févr. 2008, 20:42

Bonsoir ,
Tu ne peux pas faire de conneries ,des l'instant que tu respectes la polarites des fiches,le fil de couleur noir a l'exterieur du recepteur, le jaune ou orange a l'interieur du recepteur et le rouge obligatoirement entre les deux . Sur la voie 1 tu branches le servo du cyclique lateral ,donc droite et gauche , sur la 2 celui du longitudinal , avant arriere , sur la 3 le controleur qui alimentera par la meme ocasion le RX , sur la 4 le gyro , sur la 5 la commande de gain du gyro, commande par l'inter GEAR de la telecommande , sur la voie 6 ,le servo de commande du pas collectif .
Tu ne risques rien ,seulement un servo qui ne sera pas commande par le bon manche ,donc il suffira de deplacer la fiche ,par contre ,il faut imperativement deconnecter le moteur ,mais pas electriquement ,mais mecaniquement en reculant le moteur pour le debrayer de la couronne ,de maniere que si il se met en marche plein pot ,tu ne prennes pas le rotor par la figure ( un petit rappel ,les bouts de pales tournent a 400 km/h) .
Est'ce suffisant comme explications ?
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Message par Baboon » 16 févr. 2008, 21:08

Alors, en suivant la notice de l'optic 6:

P9:
Voie 1: servo cyclique
Voie 2: Servo profondeur
Voie 3: Gaz (ESC)
Voie 4: Gyro
Voie 5: gain gyro
Voie 6: servo cyclique

Ensuite, P 12, DF de face:

servo qui gère Av / Ar -> voie 2
servo qui gère gauche / droite -> voie 1
servo dqui gère le pas -> voie 6

ABRACADABRA! :lol:
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Message par TITOU84 » 16 févr. 2008, 22:05

D'abord merci beaucoup.

J'avais bien compris sauf le coup des couleurs......
Au moins je me coucherais moins con.

Par contre là ou je comprenais pas c'est :
Voie 4: Gyro = OK
Voie 5: gain Gyro = ????? c'est là que je comprends pas ... Sorry.
XD
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Message par jprdragon » 16 févr. 2008, 22:17

Bonsoir
Les couleurs des fils ,le rouge est le plus ,il est commun a toutes les prises ,le noir idem ,et l'autre orange ou jaune est la commande ou l'information qui est donne au servo ou a l'accessoire que l'on branche (relai etc...) .
Pour la voie 5 ,cette voie est reserve pour un accessoire , relai d'eclairage ,train rentrant ,treuil etc .... ou ,si ton gyro est equipe des deux modes ,conservateur de cap et vol normal ,dans ce cas il y a deux prises au gyro qui vont sur le RX ,une trois fils qui va a la voie 4 ,et une de un fil qui va a la voie 5 . Cette voie 5 est commandee par l'inter GEAR de la telecommande .
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Message par SodeXhinE » 18 févr. 2008, 11:32

Ha les pros :)

T'inquiètes pas titou.. j'ai également le même récepteur que toi sur mon DF36 LOL ont a des jumeaux ;)
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Message par TITOU84 » 18 févr. 2008, 20:51

Bon, ben tu pourra tout vérifier les yeux fermés alors...

Génial tout çà.
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Message par TITOU84 » 20 févr. 2008, 00:15

Bon allez je relance car là je suis vraiment plus con que la moyenne Nationale.

En Gyro j'ai le Walkera WK-G010, donc avec AVCS.

Gyro deux fois trois Fils.

Voie 1 , 2 ,3 = pas de souci.

Voie 4, je branche mon Gyro comme avec l'ancien RX.

Voie 5 ????

Voie 6 : servos du Pas collectif = OK

Alors là , j'ai un souci carsur le bouquin de la radio ils disent voie 4 Anticouple....

c'est là que j'en perds mon latin.... je comprends plus rien

SODEXHINE, BABOON=== AU SECOURS, je sais je suis vraiment pas doué mais cherche à me soigner....
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Message par Baboon » 20 févr. 2008, 00:27

Le servo d'AC, tu le branches sur le Gyro ;) sinon, comment veux tu que le gyro agisse sur l'Ac si'il n'y est pas relié, hein? ;)

Voie 5, si ton gyro à une autre prise, identique à celle que tu as branchée sur la voie 3 mais avec un seul fil.
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Message par TITOU84 » 20 févr. 2008, 08:31

Ben, justement , comme depuis 6 heure du mat, je dors pas, je me suis remis sur mon DF36 et mon optic 6.

Alors au niveau du Cyclique , tout est OK.
Pour l'AC aucune réponse.

Mon gyro est branché sur voie 3.

Le deuxième connectique en 3Fils vas au servo AC, OK.
Pas de fil, seul.... Et Gyro avec Mode AVCS ou NORM....

Donc , je suis trop con !!!!

Je vais sagement attendre Dimanche 24 pour la rencontre à Eyguilles... TAnt pis, suis vraiment une Buse , mais pour une fois, j'avoue mon ECHEC.
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Message par Baboon » 20 févr. 2008, 10:37

ton montage semble bon pourtant...

Est ce ton gyro s'allume bien et s'initialise?

Essayes avec un autre servo pour l'ac, peut être que ton servo est HS.
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Message par jprdragon » 20 févr. 2008, 10:52

Bonjour
Negatif ,sur la voie 3 c'est le controleur .
Le gyro se branche sur la voie 4 .
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Message par TITOU84 » 20 févr. 2008, 11:03

jprdragon Ecrit le 20 Feb 2008, à 08:52
Bonjour
Negatif ,sur la voie 3 c'est le controleur .
Le gyro se branche sur la voie 4 .


Autant pour moi. JPRdragon, je me suis planté.


Alors pour répondre à Baboon, ou mon Gyro s'initialise et j'ai la tite musique.

Le Plateau cyclique répond, pas encore programmé la radio donc pas de GAZ et pour l'instant l'AC ne répond pas.

J'ai essayé en branchant l'AC sur la Voie 2, ça marche.

Donc, je vais faire ma prog RAdio OPTIC6 ( Alors là, je vais encore rigoler un bon coup) et on verra.
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Message par SodeXhinE » 20 févr. 2008, 11:48

je vois que tu avances tout seul comme un grand Titou :)

Pour la courbe des gaz moi j'ai mis, en mode normal, 0 65 95 95 95 et en mode idleup 95 95 95 95 95 avec un angle de 5° sur les pales dans les deux modes manche au milieu.

N'oublies pas ce que je t'ai déjà conseillé, débranche ton moteur si tu fais des réglages de pas ou autre sur ta radio.

j'ai mis de l'expo également sur mon plateau cyclique pour que l'helico soit plus souple.
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Message par TITOU84 » 20 févr. 2008, 11:55

Ouaip, on avance difficilement avec la peur au ventre.

Pour la radio, je vais essayer ta prog.

On verra, au pire Dimanche sur place on verra la prog et les réglages.
Par contre j'aurais que ma Lipo de BAse + ma 1800Mah.

tant pis, on fera avec.
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Message par TITOU84 » 20 févr. 2008, 13:19

Bon allez pause manger à la maison, tout vérifié.

C'est bon, tout marche.

reste plus qu'à programmer la Radio.

Donc un GRAND MERCI à VOUS :

BABOON, SODEXHINE, JPRDRAGON

Merci les gars, ça avance doucement mais surement.

Juste une chose SODEXHINE, la prog de la radio , je peux la faire seul sans l'héli sous tension ..... en reprenant tes paramètres.
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Message par Baboon » 20 févr. 2008, 13:22

Pour la prog, bien sûr, hélico éteint!

Mais radio allumée! :lol:
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Message par TITOU84 » 20 févr. 2008, 13:50

LOL :rolleyes:

Je sais, c'était une question con mais on sait jamais....

Allez un peu de moquerie n'à jamais tué personne.

Amitiés.
34 Ans. CADENET, Vaucluse, France.

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Message par SodeXhinE » 21 févr. 2008, 21:42

heu moi je programme ma radio en allumant tout et en débranchant le moteur..

comment veux tu contrôler ta courbe de pas si tu n'allumes pas l'helico ?
de même que les sub trim par exemple.
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Message par TITOU84 » 22 févr. 2008, 09:18

Ok, ok, vivement Dimanche...

Hein SODEXHINE, y a du pain sur la Planche. :D :P ;)

Promis,,je te laisserais un peu de temps pour voler.

Amitiés.
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