Vol en extérieur

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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highway
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Message par highway » 21 févr. 2008, 11:18

Bonjour.

Je possède un Honey Bee Fp depuis 3 mois, avec moteur d'origine alimenté en 2S.
J'ai la chance de pouvoir disposer d'un gymnase tous les dimanches après midi pour pouvoir voler à l'abris des intempéries et du vent.

Néanmoins j'aimerais beaucoup voler en extérieur de façon a pouvoir évoluer plus amplement.

Je me pose la question suivante. Mon hélico va-t-il être suffisament "péchu" dans cette config pour voler en extérieur. Et pour ceux qui en ont l'expérience jusqu'à quel force de vent peut-on voler ?

Merci
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Davy_D
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Message par Davy_D » 21 févr. 2008, 11:59

A partir du moment ou il y a très peu de vent pas de raison que ça se comporte différemment je dirais.
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Francoisd
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Message par Francoisd » 21 févr. 2008, 12:19

Je suis du même avis que Davy_D, ton hélico volera de la même manière si tu as vraiment un vent nul. Par contre, le moindre petit vent (que tu pourrais toi-même ne pas ressentir) jouera sur ton hélico.
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Joffrey
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Message par Joffrey » 21 févr. 2008, 14:01

Je vole très souvent en extérieur, sur des parking, pour avoir de la place.
Jusque 10-15 km/h de vent ça passe sans problème à condition de bien maîtriser son engin car il se fait souvent déporter par le vent.
Repère visuel : la fumée d'un cigarette monte en biais.
De 15 à 25 km/h, ça devient sportif et il vaut mieux se limiter au statio et translations lentes pas trop loin de soi. Réservé aux pilotes aguéris !
Repère visuel : la fumée d'une cigarette part horizontalement.
Au delà c'est intenable et le moustique se fait embarqué sans arrêt.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

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Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
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Voiture :
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highway
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Message par highway » 21 févr. 2008, 14:59

Merci à tous, c'est sympa.
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Message par rantamplan » 21 févr. 2008, 16:08

C'est cool, les parkings!
rantamplan

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Message par Joffrey » 21 févr. 2008, 16:19

Je modifie mes propos :
C'était valable pour un DM4 ou un HB Max.
En config d'origine, le moustique est instable dès 10 km/h de vent !
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Message par highway » 21 févr. 2008, 16:28

C'est bien ce que je pensais.
Je vais surement gonfler la bête alors.
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Message par Laurent_62 » 22 févr. 2008, 12:17

Salut Hightway....

preuve que ca passe en extérieur: ma vidéo sous etube et sur mon blog df4-1.skyrock.com

c'est pas encore terrible, mais ca progresse.....

si moi je le fais, alors toi tu nous fait un looping....un prof !!!!

salut
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Message par simon76 » 22 févr. 2008, 15:47

moi je vole qu' en exterieur ! mais mon helico tourne en 3s et pése environs 370 grs ! ( chassis 300 cb ). Il m' est déja arrivé de me prendre une bourrasque ! helico projeté contre un mur ! :lol: . juste l' helice d' ac cassée !

moi pour le vol en exterieur, je te conseille un ac en direct drive et une lipo 11,1 v ( attention avec le 11,1 v il y a un risque de cramer le 4 en 1 ) Ou a la place de la lipo 3s, un speed 300 !
-walkera df 5#8 => A VENDRE !
-Honey bee fp full brushless => enfin terminé !
-Dx6i + AR 6200

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Message par zorglub113 » 22 févr. 2008, 22:11

Une fois que tu commences a maitriser, je trouve ça plutot sympa de voler avec du vent, ca améliore les reflexes, la maitrise et ca change un peu du vol pèpère :rolleyes:
(bon au dessus de 100km/h de vent le problème c'est que quand tu poses le DF4 par terre soit il se renverse soit il décolle tout seul :P -> il se renverse c'est véridique et avec moins de 100km/h !)
[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]

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Message par bricolas6 » 23 févr. 2008, 05:15

Joffrey @ 21 Feb 2008, à 07:01 a écrit : Repère visuel : la fumée d'une cigarette part horizontalement.
Au delà c'est intenable et le moustique se fait embarqué sans arrêt.
En plus pour faire de l'helico il faut fumer!!!! Zut j'ai arrêté trop tôt!!! :D :D :D
A+Nicolas.
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