Vol en extérieur
- highway
- Lieutenant
- Messages : 85
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 10:41
Bonjour.
Je possède un Honey Bee Fp depuis 3 mois, avec moteur d'origine alimenté en 2S.
J'ai la chance de pouvoir disposer d'un gymnase tous les dimanches après midi pour pouvoir voler à l'abris des intempéries et du vent.
Néanmoins j'aimerais beaucoup voler en extérieur de façon a pouvoir évoluer plus amplement.
Je me pose la question suivante. Mon hélico va-t-il être suffisament "péchu" dans cette config pour voler en extérieur. Et pour ceux qui en ont l'expérience jusqu'à quel force de vent peut-on voler ?
Merci
Je possède un Honey Bee Fp depuis 3 mois, avec moteur d'origine alimenté en 2S.
J'ai la chance de pouvoir disposer d'un gymnase tous les dimanches après midi pour pouvoir voler à l'abris des intempéries et du vent.
Néanmoins j'aimerais beaucoup voler en extérieur de façon a pouvoir évoluer plus amplement.
Je me pose la question suivante. Mon hélico va-t-il être suffisament "péchu" dans cette config pour voler en extérieur. Et pour ceux qui en ont l'expérience jusqu'à quel force de vent peut-on voler ?
Merci
38 ans
Un T-Rex 450 SE GF.
Un T-Rex 450 SE GF.
- Francoisd
- Admin - Webmaster
- Messages : 33073
- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
- Localisation : Comines (59)
Je suis du même avis que Davy_D, ton hélico volera de la même manière si tu as vraiment un vent nul. Par contre, le moindre petit vent (que tu pourrais toi-même ne pas ressentir) jouera sur ton hélico.
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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- Joffrey
- Maître Jedi
- Messages : 3467
- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
Je vole très souvent en extérieur, sur des parking, pour avoir de la place.
Jusque 10-15 km/h de vent ça passe sans problème à condition de bien maîtriser son engin car il se fait souvent déporter par le vent.
Repère visuel : la fumée d'un cigarette monte en biais.
De 15 à 25 km/h, ça devient sportif et il vaut mieux se limiter au statio et translations lentes pas trop loin de soi. Réservé aux pilotes aguéris !
Repère visuel : la fumée d'une cigarette part horizontalement.
Au delà c'est intenable et le moustique se fait embarqué sans arrêt.
Jusque 10-15 km/h de vent ça passe sans problème à condition de bien maîtriser son engin car il se fait souvent déporter par le vent.
Repère visuel : la fumée d'un cigarette monte en biais.
De 15 à 25 km/h, ça devient sportif et il vaut mieux se limiter au statio et translations lentes pas trop loin de soi. Réservé aux pilotes aguéris !
Repère visuel : la fumée d'une cigarette part horizontalement.
Au delà c'est intenable et le moustique se fait embarqué sans arrêt.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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- Lieutenant
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- Enregistré le : 22 janv. 2008, 16:37
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- Joffrey
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
Je modifie mes propos :
C'était valable pour un DM4 ou un HB Max.
En config d'origine, le moustique est instable dès 10 km/h de vent !
C'était valable pour un DM4 ou un HB Max.
En config d'origine, le moustique est instable dès 10 km/h de vent !
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
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- Laurent_62
- Général
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- Enregistré le : 21 févr. 2008, 00:17
- Localisation : Châteaudun (28)
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Salut Hightway....
preuve que ca passe en extérieur: ma vidéo sous etube et sur mon blog df4-1.skyrock.com
c'est pas encore terrible, mais ca progresse.....
si moi je le fais, alors toi tu nous fait un looping....un prof !!!!
salut
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c'est pas encore terrible, mais ca progresse.....
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Laurent - Châteaudun (28)
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TOUT VENDU ----J ARRETE..... !!!!
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- Capitaine
- Messages : 128
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:40
- Localisation : Rouen
moi je vole qu' en exterieur ! mais mon helico tourne en 3s et pése environs 370 grs ! ( chassis 300 cb ). Il m' est déja arrivé de me prendre une bourrasque ! helico projeté contre un mur !
. juste l' helice d' ac cassée !
moi pour le vol en exterieur, je te conseille un ac en direct drive et une lipo 11,1 v ( attention avec le 11,1 v il y a un risque de cramer le 4 en 1 ) Ou a la place de la lipo 3s, un speed 300 !

moi pour le vol en exterieur, je te conseille un ac en direct drive et une lipo 11,1 v ( attention avec le 11,1 v il y a un risque de cramer le 4 en 1 ) Ou a la place de la lipo 3s, un speed 300 !
-walkera df 5#8 => A VENDRE !
-Honey bee fp full brushless => enfin terminé !
-Dx6i + AR 6200
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- Colonel
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- Enregistré le : 13 sept. 2006, 21:45
- Localisation : Digne
Une fois que tu commences a maitriser, je trouve ça plutot sympa de voler avec du vent, ca améliore les reflexes, la maitrise et ca change un peu du vol pèpère 
(bon au dessus de 100km/h de vent le problème c'est que quand tu poses le DF4 par terre soit il se renverse soit il décolle tout seul
-> il se renverse c'est véridique et avec moins de 100km/h !)

(bon au dessus de 100km/h de vent le problème c'est que quand tu poses le DF4 par terre soit il se renverse soit il décolle tout seul

[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]
- bricolas6
- Général
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- Localisation : Marie-Galante (Guadeloupe)
En plus pour faire de l'helico il faut fumer!!!! Zut j'ai arrêté trop tôt!!!Joffrey @ 21 Feb 2008, à 07:01 a écrit : Repère visuel : la fumée d'une cigarette part horizontalement.
Au delà c'est intenable et le moustique se fait embarqué sans arrêt.



A+Nicolas.
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