Lama V3 qui avance mais en décalé vers la gauche !

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
oliv'man
Débutant

Message par oliv'man » 20 févr. 2008, 19:37

Bonjour a tous

Je suis tout nouveau sur ce forum et je possede un lama v3 depuis qques jours et j'ai du coup une question qui me turlupine :

Mon lama en soit marche tres bien , sauf que quand je le fait avancer tout droit , et bien au lieu d'avancer tout droit (comme une voiture par exemple) , et bien il avance certe , mais en décalé sur la gauche (environ de 40° a vue de nez) , comme si lorsque il avance il y avait un coup de vent en permanance qui le fait se translater sur la gauche
Du coup je suis sans cesse obligé de rectifier avec le cyclique transversal un peu sur la droite et la par contre il avance bien tout droit nikel. Mais je me demande si c'est normal car qu'il dévie légerement de qques degré sur la gauche je veux bien , mais de 40/45° la c'est vraiment bizrard. D'autant plus que un pote a moi a le Robins 22 (a part la coque plastique et 2/3 piece rien ne change c'est la meme mécanique et la meme marque) et bien lui il avance PARFAITEMENT DROIT.
C'est a n'y rien comprendre , sachant que avant de poser la question jje me suis documenté mais j'ai rien trouvé de valable , mon plateau est pourtant parfaitement droit etc ...

Merci d'avance pour votre aide précieuse

pilpoil
Chancelier Suprême

Message par pilpoil » 20 févr. 2008, 20:15

Salut,

- Les trims sont bien au neutre ?
- Les trims réagissent-ils bien quand tu les déplaces ?
- As tu essayé ta radio sur un simulateur, tu as peut être le même problème ?
- Quand tu vérifies ton plateau cyclique. Est ce que quand tu montes le manche du
cyclique avant, il y a bien que son servo qui bouge ?

phil.
Bergerac (24)

"Plus on se hâte, moins on avance."

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 20 févr. 2008, 20:46

Salut,

ce sujet précis a été abordé pas plus tard que cette semaine... cherches un peu ;)

Allez, comme tu es nouveau, voici le lien
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »