Problèmes Inconnus.
- Medivh
- Maître Jedi
- Messages : 3546
- Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
- Localisation : Sathonay camp
Bonjour,
Voilà, depuis qlq jours j'ai un problème avec mon dragonmax.
Je pensais que ça venait de mon récepteur donc je l'ai remplacé mais le problème persiste.
Au démarrage, je contrôle les servos correctement.
Lorsque j'augmente les gaz au maximum, l'hélico ne se lève pratiquement plus et je ne contrôle plus les servos (sauf de temps en temps) et lorsque je diminue les gaz, le moteur continue de tourner tout seul.
Il s'arrête que lorsque j'éteins la radio ou lorsque je remets les gaz à 0 mais au bout d'un certains temps.
Je n'ai pas fais de rodage sur mon speed 300.
Lorsque j'ai transformé mon dragonfly en dragonmax, il volait normalement jusqu'à maintenant où j'ai eu ce problème.
Une chose aussi, c'est qu'au bout de qlq minutes, le moteur et bouillant malgrès que j'ai un radiateur dessus.
Il a aussi une drôle d'odeur.
Moteur HS ou autre chose?
Voilà, depuis qlq jours j'ai un problème avec mon dragonmax.
Je pensais que ça venait de mon récepteur donc je l'ai remplacé mais le problème persiste.
Au démarrage, je contrôle les servos correctement.
Lorsque j'augmente les gaz au maximum, l'hélico ne se lève pratiquement plus et je ne contrôle plus les servos (sauf de temps en temps) et lorsque je diminue les gaz, le moteur continue de tourner tout seul.
Il s'arrête que lorsque j'éteins la radio ou lorsque je remets les gaz à 0 mais au bout d'un certains temps.
Je n'ai pas fais de rodage sur mon speed 300.
Lorsque j'ai transformé mon dragonfly en dragonmax, il volait normalement jusqu'à maintenant où j'ai eu ce problème.
Une chose aussi, c'est qu'au bout de qlq minutes, le moteur et bouillant malgrès que j'ai un radiateur dessus.
Il a aussi une drôle d'odeur.
Moteur HS ou autre chose?
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
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- Baboon
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
Les piles de ta radio sont elles bonnes?
Tu as les pales d'origine ou les Caliber M24? SI M24, il a été constaté qu'elles perdaint du pas à la longue.
Sinon, ton hélico ne se lève pas -> manque de puissance!
Manque de puissance -> problème de lipo (charge par ex) ou de moteur (aie)
Ton moteur chauffe beaucoup - > re aie
Tu as les pales d'origine ou les Caliber M24? SI M24, il a été constaté qu'elles perdaint du pas à la longue.
Sinon, ton hélico ne se lève pas -> manque de puissance!
Manque de puissance -> problème de lipo (charge par ex) ou de moteur (aie)
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- Général
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Moi j'avais un soucis équivalent mais sur mon buggy. Il ne décollait pas bien sur lol mais le moteur faisait ce qu'il voulait de temps à autres. C'était un de mes servos qui était en court jus et qui parasitait tout le reste. Essaie de voir dans cette direction peut être.
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T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
Simu : PhoenixRC
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- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]
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- Medivh
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
- Localisation : Sathonay camp
- Oui les piles de la radio sont bonnes puisque le voyant est encore vers le vert.
- J'avais pensé une mauvaise charge d'une de mes lipo donc j'ai chargé une nouvelle lipo que je n'avais pas encore utilisé mais c'est pareil.
J'utilise une xpower 1320 mah 7.4V(15C).
- Oui j'ai des pales caliber mais vu le peu de vol que j'ai fais avec, je pense pas que ça vienne de ça. Etant débutant, je me contentais de faire du stationnaire de dos, de face et qlq translation.
- J'ai rajouté du poids sur la barre de bell comme indiqué sur le site pour avoir plus de stabilité et c'est tout.
- Mais sinon, oui depuis que j'ai mis le speed 300 de graupner, le radiateur est brulant.
J'ai fais un test sur mon lit en mettant du poid sur le train de l'hélico pour éviter qu'il ne s'envole et lorsque je mets les gaz à fond, il y a qlq étincelles dans le moteur mais pas autant que je ne l'aurais imaginé.
Ce qui est étrange aussi, c'est que lorsque je mets les gaz à la moitié ou à une qlqconque vitesse et qu'à partir du moment où je ne les contrôle plus, je mets alors les gaz à fond et j'éteins la radio et là le moteur part plein gaz comme sur ma radio alors qu'elle est éteinte.
Ps: du côté de mes servos, j'ai aucun problèmes vu que temps que je ne touche pas au gaz, je les contrôle sans problème tous les deux.
- J'avais pensé une mauvaise charge d'une de mes lipo donc j'ai chargé une nouvelle lipo que je n'avais pas encore utilisé mais c'est pareil.
J'utilise une xpower 1320 mah 7.4V(15C).
- Oui j'ai des pales caliber mais vu le peu de vol que j'ai fais avec, je pense pas que ça vienne de ça. Etant débutant, je me contentais de faire du stationnaire de dos, de face et qlq translation.
- J'ai rajouté du poids sur la barre de bell comme indiqué sur le site pour avoir plus de stabilité et c'est tout.
- Mais sinon, oui depuis que j'ai mis le speed 300 de graupner, le radiateur est brulant.
J'ai fais un test sur mon lit en mettant du poid sur le train de l'hélico pour éviter qu'il ne s'envole et lorsque je mets les gaz à fond, il y a qlq étincelles dans le moteur mais pas autant que je ne l'aurais imaginé.
Ce qui est étrange aussi, c'est que lorsque je mets les gaz à la moitié ou à une qlqconque vitesse et qu'à partir du moment où je ne les contrôle plus, je mets alors les gaz à fond et j'éteins la radio et là le moteur part plein gaz comme sur ma radio alors qu'elle est éteinte.
Ps: du côté de mes servos, j'ai aucun problèmes vu que temps que je ne touche pas au gaz, je les contrôle sans problème tous les deux.
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- Medivh
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Merci de ta solution, je n'y avais pas pensé.
donc ce que j'ai fais, j'ai débranché le moteur principal et j'ai laissé l'anti couple et les 2 servos.
j'allume donc la raido et mets plein gaz. Surprise en plein gaz l'anticouple fait son rôle Et j'arrive en plus à contrôler les servos.
J'ai donc rebranché le moteur et là plus rien n'est contrôlable.
donc le moteur est bien foutu ?
est ce que si l'un de mes 3 condos (qui sont avec la diode) est foutu, cela pourrait perturbé le fonctionnement générale?
PS: Vu que le moteur d'origine ne soulève pas le chassis du superkids, j'ai été obligé de mettre le speed 300.
donc ce que j'ai fais, j'ai débranché le moteur principal et j'ai laissé l'anti couple et les 2 servos.
j'allume donc la raido et mets plein gaz. Surprise en plein gaz l'anticouple fait son rôle Et j'arrive en plus à contrôler les servos.
J'ai donc rebranché le moteur et là plus rien n'est contrôlable.
donc le moteur est bien foutu ?
est ce que si l'un de mes 3 condos (qui sont avec la diode) est foutu, cela pourrait perturbé le fonctionnement générale?
PS: Vu que le moteur d'origine ne soulève pas le chassis du superkids, j'ai été obligé de mettre le speed 300.
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- Medivh
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Si le moteur est bouillant -> forcément forte consommation de courant et probablement chute importante de la tension aux bornes du récepteur qui se met à faire n'importe quoi.
Cec explique que tout aille bien tant que tu ne sollicites pas le moteur.
Conclusion: ton moteur est mort
Cec explique que tout aille bien tant que tu ne sollicites pas le moteur.
Conclusion: ton moteur est mort

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