Petit Soucis De Radio
- milo
- Général
bonjour,
voila je possède un DF4 avec la radio d'origine.
J'ai eu un petit soucis lors de la recharge, les piles ont fondu dans la radio.
Je voulais donc savoir quel type de pile je peux mettre à la place.
Genre prendre 8 piles rechargeables (comme pour les appareils photos). si quelqu'un peut m'aiguiller sur le choix des piles
Merci d'avance.
voila je possède un DF4 avec la radio d'origine.
J'ai eu un petit soucis lors de la recharge, les piles ont fondu dans la radio.
Je voulais donc savoir quel type de pile je peux mettre à la place.
Genre prendre 8 piles rechargeables (comme pour les appareils photos). si quelqu'un peut m'aiguiller sur le choix des piles

Merci d'avance.
Envie de décompresser un peu :www.phrase-qui-tue.com
-
- Lieutenant
-
- Maître Jedi
- Baboon
- DETRAQUEUR
De mémoire, si, il y a bien un mini... Mais je ne me souviens plus lequelmilo @ 18 Feb 2008, à 12:25 a écrit : Cool, je pensais qu'il y avait un ampérage particulier.
Je vais pouvoir allé en chercher rapidement alors![]()

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- milo
- Général
-
- Chevalier Jedi
- KITAGOULE
- Général
Le nombre d'éléments te donne la tension, pour les chiffres sités c'est la capacité.
Comme un réservoir de voiture :
tu prends de l'essence sans plomb et 50 litres tu iras plus loin que si tu prends 10 litres

Comme un réservoir de voiture :
tu prends de l'essence sans plomb et 50 litres tu iras plus loin que si tu prends 10 litres

picooZ enterre au fond du jardin avec les honneurs
DM4 chassis class body
charente maritime (entre Saintes et Royan)
DM4 chassis class body
- milo
- Général
c'est bien ce qu'il me semblais, car avec mon apn j'ai des 1500, comme je débute je vol pas longtemps 
donc dans un premier temps je vais lire le sujet que "sksbir" m'as mis en lien, et ensuite j'irais voir ce qu'il y a en magasin
Me voila pleinement renseigné sur le sujet maintenant

donc dans un premier temps je vais lire le sujet que "sksbir" m'as mis en lien, et ensuite j'irais voir ce qu'il y a en magasin

Me voila pleinement renseigné sur le sujet maintenant

-
- Chevalier Jedi
Je trouve quand même les propos de Milo bien inquiétants!
Ce sont des piles ou des accus qui ont "fondu"?
Tu ne nous as toujours pas dit avec quoi tu penses recharger tes accus!
Si on pouvait t'empêcher de mettre le feu à la maison...

Ce sont des piles ou des accus qui ont "fondu"?
Tu ne nous as toujours pas dit avec quoi tu penses recharger tes accus!
Si on pouvait t'empêcher de mettre le feu à la maison...
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- milo
- Général
je t'avouerais que je me suis pas poser la question de savoir si c'été des piles rechargeable en fait.
Ca vient peu etre de la
Mais bon le principale, c'est que maintenant je sais ce qu'il y aura à l'intérieur, que je rechargerais avec un vrai chargeur
Ca vient peu etre de la

Mais bon le principale, c'est que maintenant je sais ce qu'il y aura à l'intérieur, que je rechargerais avec un vrai chargeur

-
- Chevalier Jedi
Et tu trouves ça drôle!!!milo @ 18 Feb 2008, à 22:41 a écrit : je t'avouerais que je me suis pas poser la question de savoir si c'été des piles rechargeable en fait.
Ca vient peu etre de la

Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- KITAGOULE
- Général
+1 il faut se méfier des accus piles etc...
C'est polluant et dangereux, risque d'explosion et autre.
Milo,
va faire un tour sur le net, tu verras qu'il faut être vigilant.
va voir là
Bon site d'info sur les accus

C'est polluant et dangereux, risque d'explosion et autre.
Milo,
va faire un tour sur le net, tu verras qu'il faut être vigilant.
va voir là
Bon site d'info sur les accus

picooZ enterre au fond du jardin avec les honneurs
DM4 chassis class body
DM4 chassis class body
- milo
- Général
c'est pas tellement que ca me fait rire, car j'aurais aimé que les piles ne fondent pas sur place. Ce qui me fait plus sourire, c'est l'issue que ca prend, personne n'est blessé, la nature est préservée. Y'a juste la radio qui à pris un coup
Pour la nature j'ai bien fait attention de les mettre dans une cajettes, et j'ai apporté les piles directes à la décharge qui se trouve à 1km de chez moi.
Et oui j'en ai pas l'air mais je fait très attention à l'environnement surtout avec des piles, je sais que c'est super dangereux.
J'ai bien nettoyer l'intérieur de la télécommande, et j'ai fait de même avec l'essuis tout qui à servi à nettoyer (direction décharge).
Les piles déjà avant cette charge sauvage, été un peu bancale, j'avais remarqué un peu d'oxydation sur les cosses, mais bon sans plus, j'ai quand même tanter la charge, généralement ca bouge pas trop.
Maintenant je sais que je vais mettre des piles rechargeables neuves, dont je connais la provenance, et l'age.
Donc il n'y aura plus aucun soucis.
Merci à tous pour vos conseils.
Pour la nature j'ai bien fait attention de les mettre dans une cajettes, et j'ai apporté les piles directes à la décharge qui se trouve à 1km de chez moi.
Et oui j'en ai pas l'air mais je fait très attention à l'environnement surtout avec des piles, je sais que c'est super dangereux.
J'ai bien nettoyer l'intérieur de la télécommande, et j'ai fait de même avec l'essuis tout qui à servi à nettoyer (direction décharge).
Les piles déjà avant cette charge sauvage, été un peu bancale, j'avais remarqué un peu d'oxydation sur les cosses, mais bon sans plus, j'ai quand même tanter la charge, généralement ca bouge pas trop.
Maintenant je sais que je vais mettre des piles rechargeables neuves, dont je connais la provenance, et l'age.
Donc il n'y aura plus aucun soucis.
Merci à tous pour vos conseils.
- Joffrey
- Maître Jedi
Fait gaffe quand même, cher padawan
, charger une pile peut conduire à l'explosion de celle-ci !
Tu as frisé de très près l'incident grave et tu as énormément de chance de bien t'en tirer comme ça.
Si tu regarde attentivement n'importe quelle pile, il est marqué dessus "do not recharge, may be explose" ou tout simplement "ne pas recharger".
L'issue est heureuse, mais uniquement grâce à la chance.
Juste un conseil amical, pour ta propre sécurité, il y a un précept dans la vie qui prend énormément d'importance dans les loisirs à risque comme le modélisme hélico :
"Quand on ne sait pas, on ne fait pas"
On a déjà vu des incendies domestiques démarrer pour bien moins que ça.
Il va falloir quand même qu'on vérifie ensemble ta radio car l'acide qui a coulé dedans n'a certainement pas fait de bien au circuit imprimé.
Même si tu l'as allumé pour vérifier, il se peut très bien que l'étage de puissance soit mort et que ta radio ne porte plus qu'à quelques mètres.
Autre chose, il faudra que tu me dise comment tu charge, car attention la prise derrière la radio n'est pas une prise de charge ! Danger également de ce côté la !

Tu as frisé de très près l'incident grave et tu as énormément de chance de bien t'en tirer comme ça.
Si tu regarde attentivement n'importe quelle pile, il est marqué dessus "do not recharge, may be explose" ou tout simplement "ne pas recharger".
L'issue est heureuse, mais uniquement grâce à la chance.
Juste un conseil amical, pour ta propre sécurité, il y a un précept dans la vie qui prend énormément d'importance dans les loisirs à risque comme le modélisme hélico :
"Quand on ne sait pas, on ne fait pas"
On a déjà vu des incendies domestiques démarrer pour bien moins que ça.
Il va falloir quand même qu'on vérifie ensemble ta radio car l'acide qui a coulé dedans n'a certainement pas fait de bien au circuit imprimé.
Même si tu l'as allumé pour vérifier, il se peut très bien que l'étage de puissance soit mort et que ta radio ne porte plus qu'à quelques mètres.
Autre chose, il faudra que tu me dise comment tu charge, car attention la prise derrière la radio n'est pas une prise de charge ! Danger également de ce côté la !
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- milo
- Général
Ok pour la vérification, normalement je l'ai démonter, mais ça à pas touché le circuit imprimé. Ca a coulé vers le bas comme elle été bien droite, je pense que rien n'est touché. Mais je l'ai pas encore remis en marche, ce midi je pense allé chercher des piles pour voir ci se soir elle marche encore.Joffrey @ 19 Feb 2008, à 19:28 a écrit :
<_< tu viens certainement d'élucider le problème.Joffrey @ 19 Feb 2008, à 19:28 a écrit :
après réflexion, je pense que je devais débranché le boitier, pour le mettre sur le chargeur ?
- Joffrey
- Maître Jedi
Effectivement, si tu débranche le porte-piles de la radio pour le brancher à la place de la batterie, ça va fonctionner, mais uniquement grâce à un heureux hazard.
En effet, le chargeur NiMh d'origine charge de 4 à 12 éléments, donc il accepte les 8 éléments de la radio. De plus c'est la même prise JST, avec la même polarité.
Garde en tête que ce chargeur d'origine est une bouse finie, et que tes accus ne seront pas chargé de la meilleure façon.
Mais pour te dépanner quelques mois en attendant mieux, ça convient.
En effet, le chargeur NiMh d'origine charge de 4 à 12 éléments, donc il accepte les 8 éléments de la radio. De plus c'est la même prise JST, avec la même polarité.
Garde en tête que ce chargeur d'origine est une bouse finie, et que tes accus ne seront pas chargé de la meilleure façon.
Mais pour te dépanner quelques mois en attendant mieux, ça convient.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- Joffrey
- Maître Jedi
C'est une prise d'alimentation externe pour brancher la radio sur un transfo adapté, ou une batterie additionnelle par exemple.plouka @ 20 Feb 2008, à 11:39 a écrit :Ah bon, elle sert à quoi ?Joffrey @ 19 Feb 2008, à 19:28 a écrit : Autre chose, il faudra que tu me dise comment tu charge, car attention la prise derrière la radio n'est pas une prise de charge ! Danger également de ce côté la !
Il reste possible de charger via cette prise, mais dans des conditions spéciales et avec des risques pour l'électronique en cas de fausse manip, donc le mieux c'est "touche pas à ça ptit con"

-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Chevalier Jedi
Mais C'EST une prise de charge!!!plouka @ 20 Feb 2008, à 12:39 a écrit :Ah bon, elle sert à quoi ?Joffrey @ 19 Feb 2008, à 19:28 a écrit : Autre chose, il faudra que tu me dise comment tu charge, car attention la prise derrière la radio n'est pas une prise de charge ! Danger également de ce côté la !
Seulement, elle est dangereuse!
- aucune protection contre les inversions de polarité,
- reste active si on met l'émetteur sous tension. C'est pour cela que certains d"entre vous pensez que c'est une prise d'alimentation secteur.
"Ca peut le faire" mais surtout pas avec l"alimentation du chargeur, sa tension de sortie est bien trop élevée!
Ah, Joeffrey, tu m'as devancé

- milo
- Général
- Joffrey
- Maître Jedi
Oui, plouka a raison : il ne faut pas confondre une pile (non rechargeable) et un accumulateur ou une batterie (rechargeable) 

-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- milo
- Général
y'a pas de soucis c'est un abus de langage. Je sais que je dois prendre des accus et pas des piles simples 
Je pense que demain je vais allé faire un tour à auchan, car j'ai été voir ce midi à la fnac, mais ils ont pu rien. Avant y'avait un rayon complet avec des accus (je m'améliore je dit plus piles
), alors que maintenant y'a 3 pauvres jeux.

Je pense que demain je vais allé faire un tour à auchan, car j'ai été voir ce midi à la fnac, mais ils ont pu rien. Avant y'avait un rayon complet avec des accus (je m'améliore je dit plus piles