Lama Vol Esterieur
- Paulobel
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Bien sûr que c'est possible !
Je vole principalement à l'extérieur avec mon Lama V3. Mais pour pouvoir voler dehors il faut avoir plus de débattement au niveau du plateau cyclique pour pouvoir contrer les mouvements d'air (je ne parle même pas de vent), ce qui implique de positionner les tringles sur le dernier ou l'avant dernier trou des palonniers et d'avoir un plateau alu car celui d'origine va se déboiter.
Et dès que tu seras plus à l'aise il faudra impérativement alonger l'axe du rotor supérieur pour ne pas avoir les pales (XTreme bien sûr) qui se touchent.
Regarde l'image de mon avatar, c'est mon Lama à la montagne
Je vole principalement à l'extérieur avec mon Lama V3. Mais pour pouvoir voler dehors il faut avoir plus de débattement au niveau du plateau cyclique pour pouvoir contrer les mouvements d'air (je ne parle même pas de vent), ce qui implique de positionner les tringles sur le dernier ou l'avant dernier trou des palonniers et d'avoir un plateau alu car celui d'origine va se déboiter.
Et dès que tu seras plus à l'aise il faudra impérativement alonger l'axe du rotor supérieur pour ne pas avoir les pales (XTreme bien sûr) qui se touchent.
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- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
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"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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C'est quoi la différence entre un vol extérieur et un vol "Estérieur"? 

[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
- Paulobel
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C'est simple : le vol en Estérieur, c'est le vol en extérieur dans la région de Marseilleggh_13 @ 8 Feb 2008, à 19:46 a écrit : C'est quoi la différence entre un vol extérieur et un vol "Estérieur"?![]()



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Plus sérieusement il faut mieux le faire dans un jardin, terrain de foot ou champs plutôt que dans un parking. Mon Lama aurait apprécié que je suive ce conseil. 

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Exact. Mais une nouvelle fois, un birotor vole en extérieur quand le vent est nul ou quasi nul, sinon c'est les problèmes assurés 

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- ramius
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J'ai testé pour vous le vol du lama par vent faible...
pertes humaines : 0
pertes matérielles :
- un canopy
- le patin d'attero
- 4 pales
victimes collatérales : 2 moteurs.
Et comme aurait pu dire M. Hergé : "Quand lama pas content, lui se crasher"
pertes humaines : 0
pertes matérielles :
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- le patin d'attero
- 4 pales
victimes collatérales : 2 moteurs.
Et comme aurait pu dire M. Hergé : "Quand lama pas content, lui se crasher"
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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Et puis y aller en douceur car on prend très vite confiance, on cherche tout de suite la translation rapide, et patatra...on enterre le nez de son hélico dans le sol... Ca m'est arrivé pas mal de fois et la casse peut etre sérieurse!
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
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Salut a tous
J'ai tester en exterieur par vent nul et bé j'ai eu un un tit soucis!!!!
J'étais a environ 6/7 metres d'altitude et a 5 metres de moi donc pas bien loin de la radio quand tout un coup plus de reponse entre radio et helico, il est tombé comme une pierre.
Resultat 2 pales une canopy et un train HS
Je pense a une interference car un de mes voisins possede des avion thermiques et si il a allumé une radio ca aurait pu causé une interference!!!
Si quelqu'un a une autre idée je suis à l'écoute !!
Merci
J'ai tester en exterieur par vent nul et bé j'ai eu un un tit soucis!!!!

J'étais a environ 6/7 metres d'altitude et a 5 metres de moi donc pas bien loin de la radio quand tout un coup plus de reponse entre radio et helico, il est tombé comme une pierre.
Resultat 2 pales une canopy et un train HS

Je pense a une interference car un de mes voisins possede des avion thermiques et si il a allumé une radio ca aurait pu causé une interference!!!
Si quelqu'un a une autre idée je suis à l'écoute !!
Merci
Autant de clic que vous voulez ici serait sympa aller les faire ch..r
DragonFly 4
Lama V3
PicooZ argent
tuteur: JF_SE
Besancon 25
21 ans
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- Localisation : Ceyreste (13)
Connais tu la fréquence de la radio de ton voisin? Quelle est la tienne?
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Ta video montre un vol en intérieur (sympa d'ailleurs) au dessus de ton plumard, à moins de squatter dans un grenier ouvert aux 4 vents, je pense pas que tu ressens un probléme lié au zeff...
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Si vous voulez des vidéos de vol en extérieur, lors de la rencontre à Eguilles on avait plusieurs birotors:
http://www.heli4.com/article521.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
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[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
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[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
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