Lama 4 Avvance "en Biais"
-
- Caporal
Bonjour
Une petite aide des pros du lama serait la bienvenue.
Je m'explique : Le stationnaire de mon lama est pas mal, les translations gauche - droite répondent assez vite mais dès que je veux faire une translation en avvant toute, mon lama est long à répondre et de plus, il avvance toujours vers la gauche, trim corrigé à fond....
des infos sur un règlage que je ne maitrise pas ??
Merci à tous de votre aide.
Une petite aide des pros du lama serait la bienvenue.
Je m'explique : Le stationnaire de mon lama est pas mal, les translations gauche - droite répondent assez vite mais dès que je veux faire une translation en avvant toute, mon lama est long à répondre et de plus, il avvance toujours vers la gauche, trim corrigé à fond....
des infos sur un règlage que je ne maitrise pas ??
Merci à tous de votre aide.
- pilpoil
- Chancelier Suprême
Salut,
Il faut déjà que tu règles ton plateau cyclique le plus horizontalement possible les trims au neutre.
Il faut faire quelques essais en vol pour finir les réglages de sorte que ton lama soit bien stationnaire avec les trims au neutre (à faire si possible dans un espace assez grand et au moins à 1 mètre du sol).
Pour régler ton plateau cyclique il faut visser ou dévisser selon la correction à effectuer les 2 chapes qui sont clipsées sur les rotules de ton plateau cyclique.
Phil.
Il faut déjà que tu règles ton plateau cyclique le plus horizontalement possible les trims au neutre.
Il faut faire quelques essais en vol pour finir les réglages de sorte que ton lama soit bien stationnaire avec les trims au neutre (à faire si possible dans un espace assez grand et au moins à 1 mètre du sol).
Pour régler ton plateau cyclique il faut visser ou dévisser selon la correction à effectuer les 2 chapes qui sont clipsées sur les rotules de ton plateau cyclique.
Phil.
Bergerac (24)
"Plus on se hâte, moins on avance."
"Plus on se hâte, moins on avance."
-
- Maître Jedi
Salut, je rajouterais que les biellettes et palonniers doivent être le plus symétriques possible
quand on regarde le lama de derrière.
Palonniers à 90° de l'axe rotor. Et biellettes de même longueur.
Avec une Télécommande d'origine, ça n'est pas forcément simple à obtenir ...
mais faut s'en approcher le plus possible.
quand on regarde le lama de derrière.
Palonniers à 90° de l'axe rotor. Et biellettes de même longueur.
Avec une Télécommande d'origine, ça n'est pas forcément simple à obtenir ...
mais faut s'en approcher le plus possible.
- djam39
- Capitaine
+1 plateau cyclique bien horizontale et commande au neutre et ensuite tu affine
et si je peut me permettre un petite infos, fait gaffe en vissant et dévissant les chapes les miennes était très dure elles ont casser très rapidement au bout de deux ou trois tours.
c'est pas grave si tu as des pièces d'avance ,mais c'est un truc qui t'empêche de voler quelques jours
et si je peut me permettre un petite infos, fait gaffe en vissant et dévissant les chapes les miennes était très dure elles ont casser très rapidement au bout de deux ou trois tours.
c'est pas grave si tu as des pièces d'avance ,mais c'est un truc qui t'empêche de voler quelques jours

[b]jura 39 (chisseria) 44 ans[/b]
carboon fp moteur gws et dd (stand by)
belt cp tout origine (en apprentissage)
lama v3 une merveille
easystar bruschless trop fort!!!
sky surfer
aerofly pro deluxe
realflight g3.5
carboon fp moteur gws et dd (stand by)
belt cp tout origine (en apprentissage)
lama v3 une merveille
easystar bruschless trop fort!!!
sky surfer
aerofly pro deluxe
realflight g3.5
-
- Chancelier Suprême
Une nouvelle fois, c'est normal qu'un lama tire un peu en diagonale quand on mets le cyclique avant toute, ou arrière toute.
Extrait du Test du Lama d'Héli4:
"Le fait que les commandes sont en diagonale à une conséquence regrettable : Lorsque vous mettez la direction à fond en avant, lhélico se déplace en réalité un peu en diagonale. Après une certaine habitude, ce défaut ne gène plus"
Extrait du Test du Lama d'Héli4:
"Le fait que les commandes sont en diagonale à une conséquence regrettable : Lorsque vous mettez la direction à fond en avant, lhélico se déplace en réalité un peu en diagonale. Après une certaine habitude, ce défaut ne gène plus"
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
-
- Maître Jedi
A mon avis la remarque relève juste le fait que le décalage à 45° n'est pas "parfait"
et génère un petit "décalage" des ordres.
C'est plutôt lié aux biellettes et palonniers "non parfaitement centrées" d'origine.
Sur un birotor c'est normal d'avoir les servos à 45°.
S'il y avait un souci, ça ne serait pas "un peu" de décalage ...
Ce "un peu" trahit un mauvais réglage, pas une mauvaise conception.
Tous les birotors type lama ont leur servo décalés de 45°
et c'est indispensable sur un birotor coaxial.
et génère un petit "décalage" des ordres.
C'est plutôt lié aux biellettes et palonniers "non parfaitement centrées" d'origine.
Sur un birotor c'est normal d'avoir les servos à 45°.
S'il y avait un souci, ça ne serait pas "un peu" de décalage ...
Ce "un peu" trahit un mauvais réglage, pas une mauvaise conception.
Tous les birotors type lama ont leur servo décalés de 45°
et c'est indispensable sur un birotor coaxial.
-
- Général
Personellement j'en ai déjà pris l'habitude, je n'avance jamais ma commande droit devant mais sur la droite en même temps.
Faut pas trop leur en demander à ces petites bestioles qui ont déjà une technologie simple et incroyable d'efficacité.

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]
T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
Simu : PhoenixRC
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]
-
- Caporal
Salut et merci de vos réponsesGenesis26k @ 19 Feb 2008, à 20:10 a écrit : Personellement j'en ai déjà pris l'habitude, je n'avance jamais ma commande droit devant mais sur la droite en même temps.Faut pas trop leur en demander à ces petites bestioles qui ont déjà une technologie simple et incroyable d'efficacité.
Après avoir vidé 3 lippo, j'essaye donc de "compenser" en poussant le cyclique avant + droite. Ca commence à rentrer mais je trouve que le vol avant de l'hélico lui donne un air de marche crabe ( en avant de côté !! ).
Mais bon, c'est vrai que ces petites bestioles sont hyper sympa à bouger pour un pur débutant comme moi en hélico. J'essayerai de vous poster une vidéo demain des mes premiers vols.
@ +

natvik