Problème Avec Mon Blade Cx2 Suite à Un Crash

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
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lostgamer76
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Message par lostgamer76 » 13 févr. 2008, 16:08

Tout d'abord BONJOUR A TOUS !

Voilà mon problème : Suite à un léger crash ou j'ai cassé un patin d'atterrissage
et une pale, après avoir fait les réparations j'ai voulu de nouveau voler et là
impossible de faire tourner les moteurs ou les servos, il y a juste une lumière sur le récepteur
qui passe du rouge au vert et ainsi de suite sans s'arreter et au niveau du 3en1 une lumière orange qui clignote rapidement !!!
J'ai aussi essayé de remettre la radio en relation avec le 3en1 mais sans succes.
Je pense que mon hélico possède une sorte de fusible mais je ne sais pas comment
l'on procède pour effectuer la manoeuvre!
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et j'espère que vous pourrez maider
car là je ne sais plus quoi faire!!!

MERCI

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Baboon
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Message par Baboon » 13 févr. 2008, 16:10

Salut,

truc tout bête: quand tu mets ton hélico sous tension, ta radio est bien allumée auparavant et avec les gazs à 0?
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lostgamer76
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Message par lostgamer76 » 13 févr. 2008, 17:14

baboon @ 13 Feb 2008, à 15:10 a écrit : Salut,

truc tout bête: quand tu mets ton hélico sous tension, ta radio est bien allumée auparavant et avec les gazs à 0?
Bien sur BABOON je sais que je suis débutant mais quand mème!!!

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highway
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Message par highway » 13 févr. 2008, 17:19

Lorsque tu as eu ton crash qui a cassé tes pales. As tu coupé les gaz immédiatement ? Si ce n'est pas le cas, ton moteur a pu forcer avec le rotor bloqué, et cela a pu griller un composant de ton récepteur.
38 ans

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MattRSi
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Message par MattRSi » 13 févr. 2008, 17:34

pour commencer c'est un 2.4ghz ??

a tu le recepteur separé du 3en1?? ou un gros bloque 4en 1

car d'apres ce que je lit tu confon le recepteur et le 3en1
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Message par lostgamer76 » 13 févr. 2008, 19:13

MattRSi @ 13 Feb 2008, à 16:34 a écrit : pour commencer c'est un 2.4ghz ??

a tu le recepteur separé du 3en1?? ou un gros bloque 4en 1

car d'apres ce que je lit tu confon le recepteur et le 3en1
OUI MattRSi c'est un 2.4 ghz et le récepteur est bien séparé du 3en1.

Et pour highway j'ai immédiatement coupé les gaz...

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Message par MattRSi » 13 févr. 2008, 20:09

bon alors quand tu allume ta telecommande elle bib 3 fois la lled clignote 2 seconde et s'eteint ok?

apres dés que tu branche l'accus sur ton blade le recepteur clignote vite 1 fois puis reste allumer et ton 3en 1 clignote rouge puis reste allumer vert normalement??

toi ca fait quoi la ?
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Message par lostgamer76 » 13 févr. 2008, 20:24

Alors moi quand j'allume la télecommande elle bip 3 fois puis elle clignote plusieurs
fois et apres elle reste allumé en rouge .

Et dés que je branche l'accus sur le blade le récepteur clignote 3 fois en rouge puis il clignote en vert puis rouge puis vert et ainsi de suite sans que rien ne se passe.

Il faut que je te dise aussi que le petit boitier noir sur lequel est inscrit spectrum
2.4 ghz ,il y a une toute petite led orange qui clignote tres rapidement alors que
quand le blade fonctionnait bien cette led restait allumé et ne clignotait pas!!!

Ne pense tu pas que le fusible qui protège l'appareil est responsable du fait que mon blade ne fonctionne plus?

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Message par MattRSi » 13 févr. 2008, 20:29

alors le petit boitier noir avec ecrit spektrum c'est le recepteur et il clignote que orange et reste allumer quand tu t'en sert l'autre boitier et le 3en1

d'apres ce que tu dit il detect pas ta telecommande

en dirais que ta telecommande n'est plus syncroniser avec ton recepteur...

tes batterie de la telecommande sont bonne ??? tout tes fils sont bien brancher??

essaye de faire un "bind" avec le fil fourni dans ton blade pour refaire une syncro
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Message par cl ment » 13 févr. 2008, 20:33

Si tu as un récepteur séparé, c'est que tu as la version US. Et la version US a, en plus, le cyclique alu, la tête de rotor alu, quelques autres pièces alu ET des fusibles sur les moteur! B)
Je ne sais pas si tu l'as acheté en France ou pas, mais il semblerait que les nouveaux modèles soient tous comme ça. Quoi qu'il en soit, regarde si les fusibles jaunes soudés aux moteurs sont bon, mais vu que dans la notice ils débranchent les moteurs pour faire les réglages, ça m'étonnerais que ça soit ça.

Voilà tout ce que je sais, vu que mien n'est pas encore arrivé! :rolleyes:
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Message par MattRSi » 13 févr. 2008, 20:44

non non c'est juste la derniere version du blade avec comme difference:
-vrai recepteur séparer du 3en1
-tête de rotor alu
-fusible de protection moteur(les moteur coupe l'alim pour eviter de griller le 3en1)
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Message par lostgamer76 » 13 févr. 2008, 20:46

Pour MattRSi:
OUI la charge de la batterie est bonne elle indique 5.8V et j'ai déja éssayé de faire
une synchro avec le bind plug mais ca n'a rien donné mais peut etre que je m'y prends mal!!!

pour cl ment:
J'ai acheté mon blade chez pyrénées modélisme et c'est apparemment pas la version US puisque j'ai la tete de rotor alu et les fusible sur les moteur et il ont l'air bon
car il n'ont pas changé de couleur.

je ne sais plus quoi faire!!!!!!!

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Message par MattRSi » 13 févr. 2008, 22:37

bizzare que sa ne rien donner tu as la notice en francais pour le bind tu as tout bien fait?
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Message par lostgamer76 » 13 févr. 2008, 22:47

OUI j'ai la notice en francais mais c'est pas tres clair et en plus c'est celle du cx.

Jai une feuille supplémentaire pour le cx2 mais elle est en anglais et dessus il parle justement du système de fusible mais comme j'ai du mal en anglais...

Je suis quasiment sur qu'il y a une manip à faire apres un crash et que le système
de fusible se soit mis en route, mais lequel???

PS: Si quelqu'un peut m'expliquer la procédure pour mettre en association la
radio avec l'électronique du blade!

MERCI d'avance!!!

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Message par MattRSi » 13 févr. 2008, 22:58

non je pense pas qu'il y ai une securité crash et les fusible sont des securité sur les moteur pour ne pas griller ton 3 en 1 qui coupe en cas de chauffe et refonctionne apres...


tu dois brancher le shunt sur le recepteur emplacement batterie puis brancher ton accus sur le blade => dès que le recepteur clignote rapidement apres tu allume ta telecommande ensuite dés que la lumiere orange du recepteur et fixe et que la lumiere de la telecommande et fixe aussi elles sont lié

si suite à la procedure ca marche pas ca dois venir d'autre chose le choc a peut etre is HS le recepteur ou le 3en 1.. <_<
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Message par lostgamer76 » 14 févr. 2008, 00:32

Merci MattRSi pour tes conseils je vais le renvoyer au magazin.

A+

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Message par MattRSi » 14 févr. 2008, 01:04

arf <_< ca veut dire que la manip na pas fonctionner et que ca vien d'autre pars...

ben au moins si tu la acheter dans un magasin proche le sav sera plus rapide ;)
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Message par lostgamer76 » 14 févr. 2008, 01:08

Oui j'espère et encore merci!!!
A+

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Message par rey » 14 févr. 2008, 21:48

ne cherche pas lostgamer! il m'est arrivé exactement la même chose sur mon cx2 de la même génération que le tien.

Résultat: le 3 en 1 n'est pas à incriminer, c'est le recepteur qui est mort.
Si tu as tenté une réassociation emetteur recepteur sans résultat, c'est ca !

Vu le prix du spectrum 2.4Ghz, j'ai carrément commandé le module 4 en 1 (recepteur integré) et tout refonctionne à merveille
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Message par lostgamer76 » 15 févr. 2008, 16:04

Apparemment tu as raison rey, j'ai appelé un magazin ou je commande mes pièces détachées et il m'ont dit que c'était surement le récepteur qui était naz
donc vu ce que tu me dis je ferais mieux de commander directement un 4en1 2.4ghz !
Peux-tu me donner le prix du 4en1 que tu as acheté?
MERCI d'avance!!!

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Message par rey » 15 févr. 2008, 19:09

Je t'ai répondu en MP, l'ami

(pas de pub) ;)
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