Hitec Eclipse7 Et 2,4ghz
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- Colonel
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Comme vous le savez certainement ( j'suis vieux, je rabâche
) , mon expérience avec Spectrum m'a vallu la trouille de ma vie, et comme je veux passer en 2.4 ghz, pas trop de choix en radios correctes et fiables : la FF9 , exah2.4 , et toutes les radios à module dont l'Eclipse7 de HITEC. ( toujours content de leur matos )
J'ai donc posé la question à un mag avec qui je ne traitais plus et voiçi leur réponse concernant l'hitec et module:
Bonsoir Monsieur,
Pour l'instant les modules 2.4GHz Hitec ne sont pas disponibles. Et nous
ne disposons pas de date de sortie (présentés en 2007 à Nuremberg,
absent du stand Hitec cette année).
Graupner, avec son système IFS aura des modules 2.4GHz pour Hitec. Date
de disponibilité mai 2008 (sous réserves pour ce qui concerne notre
avis, car devant le succés du système IFS, la production ne suit pas).
Nous aimons bien le système Graupner car compatible avec 3 récepteurs de
chez eux ( 6 voies, 8 voies et 10 voies), le tout de bonne qualité (nous
lui confions un Extra de 3m pour la VGM).
Sinon le prix de l'émetteur seul avec son module 41 QPCM + accus TX sans
autres accessoires : 135 TTC
Cordialement,
L'équipe CopAéro
Cactus en 2,4 ghz pas avant l'été donc, mais je prends la radio tel quelle, je pourrai voler avec mes recepteurs en 41 et l'utiliser pour l'ECO7.
ps: je ne sais pas trop si mon post est à sa place, mais je pense qu'il peut interesser du monde
ps2: l'Eclipse de Hitec est une valeur sûre ( Futaba's concept ) et à plus de fonction de la DX7 , y compris le changement de mode, affichage des courbes, timer... et j'en passe. ( je ne fais pas de pub, j'attendais le bon moment )

J'ai donc posé la question à un mag avec qui je ne traitais plus et voiçi leur réponse concernant l'hitec et module:
Bonsoir Monsieur,
Pour l'instant les modules 2.4GHz Hitec ne sont pas disponibles. Et nous
ne disposons pas de date de sortie (présentés en 2007 à Nuremberg,
absent du stand Hitec cette année).
Graupner, avec son système IFS aura des modules 2.4GHz pour Hitec. Date
de disponibilité mai 2008 (sous réserves pour ce qui concerne notre
avis, car devant le succés du système IFS, la production ne suit pas).
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[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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Mis à part le changement de mode, ma DX7 a tout ce que énumère... 

[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
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elle a un module l'optic6 ? je ne pense pas. Le but est de passer en 2,4ghz ou rester en 41 en changeant de module, c'est pour ça que je parle de cette radio, qui n'est pas chère de plus.néoto @ 14 Feb 2008, à 16:18 a écrit : Je suppose que ce que tu nous dis la CactusJoe, c'est aussi valable pour la Optic 6 ?
pour moi, Spectrum n'est pas dans mes critères de sécurité ( très mauvaise expérience ) , donc une alternative en 2,4 bien plus abordable que les FF9 ou MC 24 Graupner .
[b]CactusJoe39[/b]
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bon, le changement de mode est donc un plusggh_13 @ 14 Feb 2008, à 14:43 a écrit : Mis à part le changement de mode, ma DX7 a tout ce que énumère...![]()

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- jeanluc84
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si si elle a un modulecactusjoe39 @ 14 Feb 2008, à 17:27 a écrit : elle a un module l'optic6 ? je ne pense pas. Le but est de passer en 2,4ghz ou rester en 41 en changeant de module, c'est pour ça que je parle de cette radio, qui n'est pas chère de plus.

j'était avec un module en 35 et j'ai acheté un module spectra en 41 et ca fonctionne sans soucis pour le moment

Je sait que le module eclypse 7 sont compatible avec l'optic 6.
A+
- Dragonfly 60 full alu, brushless, récepteur electron 6 et servos Hitec HS55 et HS56 sur AC
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo
Région PACA [b]Avignon[/b]
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Tu peux nous en dire plus sur ta mauvaise expérience en Spektrum?cactusjoe39 @ 14 Feb 2008, à 18:27 a écrit : pour moi, Spectrum n'est pas dans mes critères de sécurité ( très mauvaise expérience ) , donc une alternative en 2,4 bien plus abordable que les FF9 ou MC 24 Graupner .
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servo d'AC qui grille, tout coupé au manche et position autorotation ( pas de gaz possible ) , je vais vers l'hélico pour débrancher la batterie , radio posée à 2 mètres .
resultat:

nous étions trois, ma soeur et son mari et moi même.
j'ai remis la même config avec le servo grillé sur ma futaba: aucun signal.
j'ai de nouveau remis la DX6 ( sans tête de rotor ) , rebelote, ordres anarchiques et mise en route du moteur.
Je ne me permettrai pas de juger Spectrum, je dis simplement que leurs critères de sécurité de sont pas conformes aux miens.
ps: radio DX6 et son recepteur échangés contre un recepteur 6 voies futaba PCM. Mais comme j'ai en prévision 2 gros modèles ( dont une méca Graupner electro, rotor 1650 mm ) , je ne veux pas tenter le diable avec une DX7 qui ne m'inspire plus confiance. ( vous seriez comme moi si ça vous arrivait )
resultat:
nous étions trois, ma soeur et son mari et moi même.
j'ai remis la même config avec le servo grillé sur ma futaba: aucun signal.
j'ai de nouveau remis la DX6 ( sans tête de rotor ) , rebelote, ordres anarchiques et mise en route du moteur.
Je ne me permettrai pas de juger Spectrum, je dis simplement que leurs critères de sécurité de sont pas conformes aux miens.
ps: radio DX6 et son recepteur échangés contre un recepteur 6 voies futaba PCM. Mais comme j'ai en prévision 2 gros modèles ( dont une méca Graupner electro, rotor 1650 mm ) , je ne veux pas tenter le diable avec une DX7 qui ne m'inspire plus confiance. ( vous seriez comme moi si ça vous arrivait )
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ha ben si elle a un module, tout baigne alors, je n'aurais pas penséjeanluc84 @ 14 Feb 2008, à 18:09 a écrit :si si elle a un modulecactusjoe39 @ 14 Feb 2008, à 17:27 a écrit : elle a un module l'optic6 ? je ne pense pas. Le but est de passer en 2,4ghz ou rester en 41 en changeant de module, c'est pour ça que je parle de cette radio, qui n'est pas chère de plus.![]()
j'était avec un module en 35 et j'ai acheté un module spectra en 41 et ca fonctionne sans soucis pour le moment![]()
Je sait que le module eclypse 7 sont compatible avec l'optic 6.
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woua, effectivement, au vu de la photo je pense que je serais vacciné aussi.
Assez impréssionant tout de même et certainement trés douloureux.
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bah, je sortais juste de l'hosto pour une opération des ligaments du genoux.....jeanluc84 @ 14 Feb 2008, à 23:00 a écrit : woua, effectivement, au vu de la photo je pense que je serais vacciné aussi.
Assez impréssionant tout de même et certainement trés douloureux.![]()

ça fout la trouille surtout.
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Merci pour ce résumé Cactus, en effet ça calme.
Je comprends mieux.

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[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
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- Burns
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- Localisation : Rennes
Pour info, Cactusjoe, sais-tu pourquoi la DX-6 a merdé ? qu'est-ce qui s'est passé exactement ? c'est bizarre comme truc... j'imagine bien ta pétoche
Burns.

Burns.
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
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Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
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Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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en fait, techniquement, le servo 3154 futaba ( conseillé à tort avec le GY401 ) ne supporte pas le mode numérique sur le 401 justement , c'est le mode DS.Burns @ 15 Feb 2008, à 08:45 a écrit : Pour info, Cactusjoe, sais-tu pourquoi la DX-6 a merdé ? qu'est-ce qui s'est passé exactement ? c'est bizarre comme truc... j'imagine bien ta pétoche![]()
Burns.
Il est numérique mais chauffe horriblement dans ce mode, et grille.
Grillé , il crée un court circuit sur l'ensemble de la réception, et évidemment , la tension chute....
Dans ce cas de figure : 2 solutions techniques des fabricants:
1- rien ne fonctionne , coupure totale et mise en fail-safe. ( derniers ordres donnés ou mise en place des préréglages fait à la programmation, PCM )
2- la reception perd les pédales et t'envoie n'importe quoi dans les servos ( y compris bien sûr le contrôleur ) .
cas 1 : Futaba antique FF6 , blocage total des fonctions, plus de risque ou crash ( moteur coupé ) et à part se ramasser 800 grammes sur la tête, il restera les cheveux et le cerveau . ( le vrai, pas le servo

cas 2 : DX6 : anarchie complete des ordres envoyés. DANGER, voir photo.
Je répète que je ne met en aucun cas Spectrum en cause, mais n'ai aucune confiance en leur technologie de base, d'ou mon post promotionnant la technique sécuritaire Futaba ( donc Hitec ).
à lire sur mes pages 3DX450 : cactus-modelisme.com/3dx4503.aspx en bas de page et la suite.
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- Proteus
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juste comme ca : il n'y a rien de commun entre la DX7 et la DX6 si ce n'est la marque, ils ont completement changé le système de codage et d'émission réception. mais je ne connaît pas les détails techniques .
ceci dis, je peux comprendre que tu n'ai plus confiance
ceci dis, je peux comprendre que tu n'ai plus confiance

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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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en fait, c'est ça... dommage pour moi peut être...proteus @ 15 Feb 2008, à 09:17 a écrit :
ceci dis, je peux comprendre que tu n'ai plus confiance![]()

mais bon l'eclipse pour 135 euros, on rajoute un recepteur, pas plus chère que la DX6.. ( ou la dx7 )
[b]CactusJoe39[/b]
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ce n'est pas pour polémiquer, loin de la, juste pour reporter un truc que j'ai lu.
j'ai lus que les modules à ajouter posaient un probleme de rapidité car on passait par une conversion de signal ppm vers 2.4 ce qui induisait un risque de ralentissement, contrairement à une radio 2.4 native.
je ne sais pas si ca peut se voir au niveau fonctionnement et les implications sur la sécurité ou l'efficacité.
j'ai lus que les modules à ajouter posaient un probleme de rapidité car on passait par une conversion de signal ppm vers 2.4 ce qui induisait un risque de ralentissement, contrairement à une radio 2.4 native.
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bah, je ne pense pas, les signaux venant de potentiomètres sont toujours analogiques, c'est encore le cas sur les émetteurs du jour.proteus @ 15 Feb 2008, à 09:27 a écrit : ce n'est pas pour polémiquer, loin de la, juste pour reporter un truc que j'ai lu.
j'ai lus que les modules à ajouter posaient un probleme de rapidité car on passait par une conversion de signal ppm vers 2.4 ce qui induisait un risque de ralentissement, contrairement à une radio 2.4 native.
je ne sais pas si ca peut se voir au niveau fonctionnement et les implications sur la sécurité ou l'efficacité.
Ceci dit, je ne suis pas maitre en la matière mais je pense que les commandes manuelles de nos radios sont toutes faites sur le même moule, les infos sont transcrites d'une façon ou de l'autre, mais la base est analogique, c'est certain pour le moment, ça changera peut être.
En fait, si tu regardes bien, un sytème PPM n'est pas top, loin de là , un PCM l'est beaucoup plus, relation entre émetteur et recepteur sur les dernier ordres et possibilité de programmer la reception en cas de perte de signal ( voir la 4 ème page de mon site, blocage en fail safe, motuer coupé et crash )
et ,nos dernières technologies, avec lesquelles je garde une certaine réserve, je m'explique, plus la transmission est fiable, moins les moyens de sécurité sont performants.
Je préfererai donc, pour le moment, regrouper les deux technologies, celle qui a peur d'un défaut + celle qui n'en a pas peur

Tu sais, quand on est pilote réel, la loi de Murphy est toujours celle qui nous sauve la vie, et on garde ça , même en vélo.

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Erratum : le S3154 fonctionne à merveille en mode numérique avec le GY-401 (DS) sur mon Dragonus depuis déjà 300 vols ; ce que ne supporte pas le S3154 c'est les points durs associé à trop de gain (queue qui oscille, instabilité), il passe son temps à forcer et donc à chauffer. Le mien ne chauffe pas du tout.
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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je ne retenterai pas, tu es un des rares avec qui le mode DS fonctionne avec le 3154.
france helico
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forum modelisme
et moi même.
mon post est basé sur la radio... le bilan écrit n'est qu'une réalité, chacun est libre de ses pensées et testeur de son propre matériel.
si le 3154 ne supporte pas un effort comme un point dur ou des efforts répetés( de la voltige hard donc ) , je pense qu'il vaut mieux s'en passer , un helico dans les jambes ou la figure n'est pas, pour moi, un risque à prendre.
Je repète que mon post est une info pour l'Eclipse7 , alternative peu onéreuse des radio haut de gamme en 2,4 possible autres que Spectrum.
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Désolé CactusJoe d'avoir dévié le sujet de ton post 

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