Pb Servos Walkera 4#1
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Bonjour à tous,
alors que je venais de recevoir ma LiPo (Walkera 7.4V 1200 mAh 10C) j'essaye mon hélico d'abord avec la batterie d'origine et tout à coup il part à gauche tout seul. Au début je pensais que ma batterie commencé à faiblir alors je passe sur ma LiPo, je contrôle que rien ne s'est défait dans mon attérissage plus costaud que d'habitude ( je débute!!!) et je décolle. Au départ je vois tout de suite que l'appareil est plus nerveux et que la moindre impulsion sur la télécommande le fait réagir de suite contrairement à la batterie d'origine ou l'appareil était plus "mou". Il est d'un côté plus stable en stationnaire et à la fois plus réactif mais j'aime bien ce comportement. Je commence à faire quelques déplacements dans mes cordes et là à nouveau il repart à gauche. Je contrôle au sol la réception et me rend compte que les servos qui déplacent le plateau cyclique soit bouge trés lentement puis plus du tout. Alors je me dis que le récepteur (point faible apparement de ces appareils) a lâché sur le mien aussi. J'en commande un de suite sur le net et le lendemain je décide d'ouvrir le "malade" ou je ne constate aucune soudure HS. Je rebranche, mes 2 moteurs réagissent et en commandant mes servos une petite fumée sort du récepteur que je dis HS.
Venant de recevoir mon nouveau récepteur, je me mets vite fait au travail pour réparer mon hélico et profiter de ce superbe temps ici en Gironde. Et là !!!!!
TOUJOURS le même problème mes moteurs réagissent mais pas mes servos.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ALORS S.V.P HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P.S: quand je commande mes servos le récepteurs clignote différement j'en ai donc conclut que ça ne venait pas de ma radio qui émettait bien. Non?!?!? Mes 2 servos auraient ils cramer en même temps ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider
alors que je venais de recevoir ma LiPo (Walkera 7.4V 1200 mAh 10C) j'essaye mon hélico d'abord avec la batterie d'origine et tout à coup il part à gauche tout seul. Au début je pensais que ma batterie commencé à faiblir alors je passe sur ma LiPo, je contrôle que rien ne s'est défait dans mon attérissage plus costaud que d'habitude ( je débute!!!) et je décolle. Au départ je vois tout de suite que l'appareil est plus nerveux et que la moindre impulsion sur la télécommande le fait réagir de suite contrairement à la batterie d'origine ou l'appareil était plus "mou". Il est d'un côté plus stable en stationnaire et à la fois plus réactif mais j'aime bien ce comportement. Je commence à faire quelques déplacements dans mes cordes et là à nouveau il repart à gauche. Je contrôle au sol la réception et me rend compte que les servos qui déplacent le plateau cyclique soit bouge trés lentement puis plus du tout. Alors je me dis que le récepteur (point faible apparement de ces appareils) a lâché sur le mien aussi. J'en commande un de suite sur le net et le lendemain je décide d'ouvrir le "malade" ou je ne constate aucune soudure HS. Je rebranche, mes 2 moteurs réagissent et en commandant mes servos une petite fumée sort du récepteur que je dis HS.
Venant de recevoir mon nouveau récepteur, je me mets vite fait au travail pour réparer mon hélico et profiter de ce superbe temps ici en Gironde. Et là !!!!!
TOUJOURS le même problème mes moteurs réagissent mais pas mes servos.
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P.S: quand je commande mes servos le récepteurs clignote différement j'en ai donc conclut que ça ne venait pas de ma radio qui émettait bien. Non?!?!? Mes 2 servos auraient ils cramer en même temps ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider
- Joffrey
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Essaye en ne branchant qu'un seul servo, et teste toutes les combinaisons possibles.
J'ai déjà eu le tout où 1 servo cramé faisait déconner les 2.
(et aère un peu ta prose, en fin de journée ça donne vite mal au crâne
)
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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Merci pour vos réponses ça me semble bizarre à moi aussi d'avoir tout cramer d'un coup mais avant que tout lâche je n'avais branché qu'un seul servo pour voir et en effet il n'y en avait qu'un qui fonctionnait puis plus rien. en ce qui concerne de les actionner à la main ils me semblent trés résistant par rapport au début.
J'y comprends rien ça m'énerve de pas pouvoir le faire voler et de profiter de ma LiPo.

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KITAGOULE @ 13 Feb 2008, à 23:03 a écrit : Tu as du casser les pignons, tu peux les ouvrir pour regarder mais si ils tournent en permanence ils doivent être HS
Oui je pense, mais ce qui est bizzare c'est les deux en même temps comme fredcat33 à priori, va comprendre...
KITAGOULE @ 13 Feb 2008, à 23:03 a écrit : désolé pour toi![]()
Sympa, merci ^^.
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Salut à tous
Je viens d'avoir le même problème...
1 servo HS sur le cyclique longitudinal et le latéral qui perd la boule...
je vais changer les 2 servos et appliquer la petite modif citée dans un autre post (servo 9G towerpro)
Bsr
Je viens d'avoir le même problème...
1 servo HS sur le cyclique longitudinal et le latéral qui perd la boule...
je vais changer les 2 servos et appliquer la petite modif citée dans un autre post (servo 9G towerpro)
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Laurent - Châteaudun (28)
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TOUT VENDU ----J ARRETE..... !!!!
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