Lipo 3s Sur Df4
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Bonjour,
Peut-être ce sujet a t'il déjà été traité, si tel est le cas, veuillez m'en excuser, les recherches que j'ai faites n'ont pas donné de résultat.
Ayant quelques soucis sur mon DF4 qui ne veut plus dépasser les 5-10cm du sol gaz à fond et batterie déchargée/rechargée avec un chargeur "intelligent", j'ai regardé les alternatives possibles à l'électronique d'origine.
Concernant le moteur, a priori des thread ont étaient fait là dessus donc tout est ok pour moi.
Concernant la batterie maintenant.
L'article sur le site est très bien fait (http://www.heli4.com/article164.html" onclick="window.open(this.href);return false;).
Quand j'ai vu que l'accu d'origine était en 8,4V et qu'une lipo ne se trouve qu'en
7,4V : moins de puissance et plus d'autonomie
ou
11V : plus de puissance mais risques pour l'électronique
je me suis demandé si le fait de mettre une Lipo 11V avec un "pont diviseur de tension" (petit montage électronique uniquement composé de deux résistances si mes souvenirs d'électronique sont bons), ne permettrait pas de palier au soucis de surtension délivrée à l'électronique de ce petit DF4, le but étant de rabaisser la tension de 11V à 8,4V.
Je me doute qu'il faudrait des résistances capables de supporter le débit de courant nécessaire au moteur mais ça doit certainement se trouver.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pensé à cela?
Qu'en pensez-vous, est-ce viable, ou totalement inutile?
Merci et bonne journée
François
Peut-être ce sujet a t'il déjà été traité, si tel est le cas, veuillez m'en excuser, les recherches que j'ai faites n'ont pas donné de résultat.
Ayant quelques soucis sur mon DF4 qui ne veut plus dépasser les 5-10cm du sol gaz à fond et batterie déchargée/rechargée avec un chargeur "intelligent", j'ai regardé les alternatives possibles à l'électronique d'origine.
Concernant le moteur, a priori des thread ont étaient fait là dessus donc tout est ok pour moi.
Concernant la batterie maintenant.
L'article sur le site est très bien fait (http://www.heli4.com/article164.html" onclick="window.open(this.href);return false;).
Quand j'ai vu que l'accu d'origine était en 8,4V et qu'une lipo ne se trouve qu'en
7,4V : moins de puissance et plus d'autonomie
ou
11V : plus de puissance mais risques pour l'électronique
je me suis demandé si le fait de mettre une Lipo 11V avec un "pont diviseur de tension" (petit montage électronique uniquement composé de deux résistances si mes souvenirs d'électronique sont bons), ne permettrait pas de palier au soucis de surtension délivrée à l'électronique de ce petit DF4, le but étant de rabaisser la tension de 11V à 8,4V.
Je me doute qu'il faudrait des résistances capables de supporter le débit de courant nécessaire au moteur mais ça doit certainement se trouver.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pensé à cela?
Qu'en pensez-vous, est-ce viable, ou totalement inutile?
Merci et bonne journée
François
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Je pense que vu ce que ton pont diviseur va consommer, il n'y a aucun interet a mettre des lipo car ton autonomie sera affaiblie par la consomation du pont diviseur..
Si tu veux etre à 8.4V, pourquoi ne pas utiliser des nimh de forte capacitées?
Si tu veux etre à 8.4V, pourquoi ne pas utiliser des nimh de forte capacitées?
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

- JF_SE
- Ancêtre du forum
le plus simple apres c'est de passer sur un 4/1 esky.....non seulement tu pourras passer en 11.1 mais en plus tu pourras le piloter avec ton optic6 ( quand tu l'auras recu bien sur
)

Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
- Francoisd
- Admin - Webmaster
JF_SE @ le 12 Feb 2008, à 08:27 a écrit :
tu pourras le piloter avec ton optic6 ( quand tu l'auras recu bien sur )
Merci pour ton soutien JF lol
Cette question était juste pour savoir si ça pouvait apporter quelque chose au DF4 dans l'optique de ne changer qu'un minimum de pièces.
Après quelques calculs,
avec deux résistances de 300 et 100 Ohm, on aurait une tension de sortie de 8,25V
avec deux résistances de 350 et 100 Ohm, on aurait une tension de sortie de 8,55V
ce qui correspondrait mieux avec les capacités du 4 en 1 Walkera.
Loin de moi l'idée de vouloir révolutionner l'électronique de nos chers hélicos.
Mais c'est vrai que, comme le dis Rollus, ça doit consommer quand même un peu plus.
@ plus.
François
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Francoisd
- Admin - Webmaster
En effet proteus,
ça doit exister des résistances comme celà mais elles doivent être de belle taille... vu la taille de la canpy du DF4, ça risquerait de pas passer!
Ben tant pis, vais changer de récepteur si je passe en Lipo lol
Et comme JF l'a dit, je pourrais piloter avec mon OPTIC 6 (quand elle sera arrivée)
ça doit exister des résistances comme celà mais elles doivent être de belle taille... vu la taille de la canpy du DF4, ça risquerait de pas passer!
Ben tant pis, vais changer de récepteur si je passe en Lipo lol
Et comme JF l'a dit, je pourrais piloter avec mon OPTIC 6 (quand elle sera arrivée)
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Et en plus de les encaisser, elle vont en dissiper une bonne partie.
Tu te retrouve avec une jolie lipo bien chère et difficile a charger
(on se comprend), pour les performances de la NiMH
Conclusion, laisse tes résistance où elles sont !
Lipo3S + 4en1 ESky est une bien meilleure idée comme dit JF!
Tu te retrouve avec une jolie lipo bien chère et difficile a charger

Conclusion, laisse tes résistance où elles sont !
Lipo3S + 4en1 ESky est une bien meilleure idée comme dit JF!
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

-
- Chevalier Jedi