Djul-> Padawans 5/5
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bonsoir djul
j ai récupéré un dragonfly dont le 4/1 était grillé. J ai reçu un recepteur en 40mHz mais l'emetteur est en 41 mHz
avec la paire de quartz que j avais 41.060 (de mémoire) ça fonctionne bien mais à l atelier.
crois tu qu il y ai un problème potentiel de portée ?
j ai essayé aujourd hui dans un entrepot l'émission semble fonctionner parfaitement !
par contre impossible de l arracher du sol
un peu de lumière stp
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bon je confirme ça marche dans le garage ! mais la portée ???? j attends ton avis
quels sont les trucs à savoir pour les réglages
je sais c'est nul je régle mes CP et je séche devant un PF
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regisp62 @ 14 Jan 2008, à 21:49 a écrit :bonsoir djul
j ai récupéré un dragonfly dont le 4/1 était grillé. J ai reçu un recepteur en 40mHz mais l'emetteur est en 41 mHz
avec la paire de quartz que j avais 41.060 (de mémoire) ça fonctionne bien mais à l atelier.
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up
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Les seuls réglages sur un FP sont la perpendicualrité du cyclique par rapport à l'axe du rotor et ce sur les deux plans, roulis et tangage, ensuite l'équilibrage là aussi sur les deux mêmes axes, ensuite c'est gaz.regisp62 @ 16 Jan 2008, à 00:56 a écrit :regisp62 @ 14 Jan 2008, à 21:49 a écrit :bonsoir djul
j ai récupéré un dragonfly dont le 4/1 était grillé. J ai reçu un recepteur en 40mHz mais l'emetteur est en 41 mHz
avec la paire de quartz que j avais 41.060 (de mémoire) ça fonctionne bien mais à l atelier.
crois tu qu il y ai un problème potentiel de portée ?
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Si tu ne décolles pas, est ce que les accus tiennent l'appel de puissance (un petit coup de DPR peut être) et est ce que le moteur principal est encore en état ?
J'ai le même souci sur mon FP sur lequel je viens de changer la tête de rotor, avant le changement no problem, après changement il reste collé au sol et avec la météo actuelle plutôt rapé pour les essais.
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merci minimaxi pour ta réponse
Je rejoind ce qu'il viens de dire, tes lipos sont-elles encore en bonne état? ton moteur est-il encore valide?
Sinon pour la porté ça devrait aller, si il reçois des ordres, c'est que ça fonctionne.
(Désolé pour le temps de réponses, mais avec la reprise des cours, je ne suis pas souvent sur le forum, je passe faire un tour et c'est tout.)
En plus que le dragonus est là, j'ai du mal de résister de pas avancer dessus
et pour finir, tu as jeté un oeil au statut type régis?
merci et à bientôt tout le monde!
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je vais vérifier tout ça !djul @ 16 Jan 2008, à 17:30 a écrit : merci minimaxi pour ta réponse
Je rejoind ce qu'il viens de dire, tes lipos sont-elles encore en bonne état? ton moteur est-il encore valide?
Sinon pour la porté ça devrait aller, si il reçois des ordres, c'est que ça fonctionne.
(Désolé pour le temps de réponses, mais avec la reprise des cours, je ne suis pas souvent sur le forum, je passe faire un tour et c'est tout.)
En plus que le dragonus est là, j'ai du mal de résister de pas avancer dessus
et pour finir, tu as jeté un oeil au statut type régis?
merci et à bientôt tout le monde!
à prori les accus sont ok, quand au moteur je vais en changer et je verrais ce que ça donne.
pour les statuts j ai jetté un oeil mais je dois le faire à tête à reposer
le soucis c'est que la période n est pas favorable, bilan et prévision pas toujours facile la vie de boss !!! aie ... j espère qu on va pas me jeter des cailloux !
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De mon coté, hier soir, pettie soirée sympa dans notre parking préféré, en compagnie de Finger et de Joffrey, a plusieurs têtes le problème du FP a été touvé, il venait du fait que, profitant du changement de la tête de rotor, j'en ai profité pour monté un chassis super skid et passer en 41 Mhz, pour n'utiiser qu'une seule et même radio (commune avec le T-Rex).
Cette radio est une MX16 et pour faire fonctionner unFP avec une radio programmable c'est pas gagné.
Cette radio oblige en premier de choisir entre un profil hélico ou un profil avion, cela est incontorunable, lorsque l'on choisit un profil hélico il débarque avec son lot de mixages et de réglages incompatibles avec un modeste FP, j'avais donc, par facilité, choisit un profil avion qui n'avait pas toutes ses contraintes.
Malheureusement je ne m'étais pas aperçu que la voie des gaz était bridée à 60% de puissance d'où un régime moteur trop faible et le reste qui en découle.
Volà c'est réparé, Joffrey qui commence à bien maitriser le soft de la MX16, en a même profité pour reconfigurer un mode hélico compatible avec le FP, Finger c'est bien amusé avec, il a découvert les joies du FP (va t'il craqué ? ), plus qu'à remonter le kit boubole, attendre une météo correcte et zou on y retourne........................................au stationnaire.
Cette radio est une MX16 et pour faire fonctionner unFP avec une radio programmable c'est pas gagné.
Cette radio oblige en premier de choisir entre un profil hélico ou un profil avion, cela est incontorunable, lorsque l'on choisit un profil hélico il débarque avec son lot de mixages et de réglages incompatibles avec un modeste FP, j'avais donc, par facilité, choisit un profil avion qui n'avait pas toutes ses contraintes.
Malheureusement je ne m'étais pas aperçu que la voie des gaz était bridée à 60% de puissance d'où un régime moteur trop faible et le reste qui en découle.
Volà c'est réparé, Joffrey qui commence à bien maitriser le soft de la MX16, en a même profité pour reconfigurer un mode hélico compatible avec le FP, Finger c'est bien amusé avec, il a découvert les joies du FP (va t'il craqué ? ), plus qu'à remonter le kit boubole, attendre une météo correcte et zou on y retourne........................................au stationnaire.
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petite question minimaxi :
tu commandes le module 4/1 avec la MX16 ?
tu commandes le module 4/1 avec la MX16 ?
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hello hello ma voila!!
bon pour pallier a mes manque de trouvaille sur la radio walkera ben je pense que je vais faire l'achat d'une dx-7 comme ca plus d'embrouille t je pourais enfin faire joujou avec mon p'tit moustique.
et je pense que c'est la que les questions vont debarquer!
bon je vous laisse vais m'entrainer un peut avec mon p'tit bell aller a plus les padawans que le pilotage soit avec vous
bon pour pallier a mes manque de trouvaille sur la radio walkera ben je pense que je vais faire l'achat d'une dx-7 comme ca plus d'embrouille t je pourais enfin faire joujou avec mon p'tit moustique.
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Yes, il a fallu pas mal bidouillé dans les programmes (merci Joffrey) mais on y est arrivéregisp62 @ 17 Jan 2008, à 07:52 a écrit : petite question minimaxi :
tu commande le module 4/1 avec la MX16 ?
Dans un premier temps j'avais choisit un programme avion, pour m'affranchir de tous les mixages, maintenant je suis revenu à un programme hélico, en sélectionnant, pour le cyclique, l'option un servo.
Car, découverte de Joffrey, Graupner entend par 1, 2, 3 ... servos le nombre de voies qui agissent sur le pas !
Donc par définition, en FP il n'y en a qu'une (le moteur indirectement), car il agit encore comme s'il y avait un moteur thermique et donc un seul servo pour changer le pas.
FP = 1 servo donc ...
2 servos = mode H2 (2 servos pour le pas, un devant un derrière, et un 3ème pour le tangage).
Ensuite il faut virer les mixages inutiles et vérifier que la courbe de gaz n'est pas bridée (pour moi elle l'était à 60%).
Edit = :
Il faut aussi affecter la sortie 6 (celle du vario chez Graupner) au manche 1.
Par contre, alors que je suis en mode 2, correctement déclaré dans le programme radio, je n'ai pas encore trouvé, pourquoi la radio me demandait de mettre le manche de droite en bas pour effacer l'alarme "trop de gaz" à la mise en route de l'émetteur.
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super je vais essayer avec ma Futaba.
pour les quartz tu utilises les graupners ?
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Coté MX16 j'utilise la synthèse de fréquence, coté RX c'est le quartz E.Sky, qui fait la réception.
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alors mes padawans, plus personne n'a de problèmes? c'est super ça
je tiens à prévenir que même si je ne suis pas fort actif sur ce post, j'ai 2 padawans sur msn qui me prenne beaucoups de temps et comme la conversation instantanée et plus agréable, ne passe pas par ce thread.
et aussi, beaucoups de posts qui devraient se trouver ici, se trouve dans le thread de lille.
Bref n'oubliez pas le section tuteur mes padawans
je tiens à prévenir que même si je ne suis pas fort actif sur ce post, j'ai 2 padawans sur msn qui me prenne beaucoups de temps et comme la conversation instantanée et plus agréable, ne passe pas par ce thread.
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t'inquiètes pas les questions vont arriver avec les beaux jours !!!
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Pas de question pour l'instant, je viens jute de finir le remontage du Rex, reste les réglages, mais ce ne sera pas ce soir.
Ensuite ce sera au tour du FP, de se faire tripatouiller.
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hello all,
Je viens saluer mes padawans, comme ça fait un bout de temps que je ne vous ai pas vu
Vous allez bien?
Si quelqu'un d'autre passe par là et qu'il veux que je le prenne en tutelle, pas de soucis il reste encore de la place
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Pas de soucis gribouille, je te prend comme padawan.
Bienvenue parmis nous.
djul
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comme tu le préfères, je suis présent sur les 2 supports.
à bientôt.
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biensûr minimaxi, une journée comme celle d'aujourd'hui, je ne pouvais pas louper ça!!
en tout cas content pour ton rex qui aura donné du fil à retordre en particulier à joffrey et à finguer
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Ils m'ont bien aider à débloquer le problème liè à mon gyro qui ne compensait rien.
La solution trouvée ne peut être que provisoire mais en attendant elle fonctionne, il "suffisait" de tenir débranchée la liaison gyro/récepteur, prévue pour ajuster le gain depuis la radio.
Ensuite réglage du gain, j'aime bien la méthode "Joffrey", reste maintenant à comprendre l'imcompatibilité entre ce réglage à distance et la MX16S.
Finger à aussi pu valider en vol les réglages, maintenant c'est retour sur étagère et maitrise du FP.
La solution trouvée ne peut être que provisoire mais en attendant elle fonctionne, il "suffisait" de tenir débranchée la liaison gyro/récepteur, prévue pour ajuster le gain depuis la radio.
Ensuite réglage du gain, j'aime bien la méthode "Joffrey", reste maintenant à comprendre l'imcompatibilité entre ce réglage à distance et la MX16S.
Finger à aussi pu valider en vol les réglages, maintenant c'est retour sur étagère et maitrise du FP.
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Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
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- djul
- Chevalier Jedi
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- Localisation : région lilloise
bah avec pas mal de simu et pas mal de vole en fp tu devrais bientôt pouvoir le resortir... surtout quand il est stable et bien réglé, c'est encore plus facile que le fp!
28 ans, région lilloise
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- gribouille974
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Commen ilé Djul
Donc j'ai reçu mes servos , alors je sais si j'ai pas de chance mais les palonniers qui ont été livrés avec sont trop gros pour ces servos donc pas de montages finale pour l'instant, mais ceux qui sont d'origine ne sont-elle pas trop fragile je pense?
j'ai commencé à monté et j'ai du adapté en hauteur en dévissant sur le rotor mais je pense que c limite sur le rotor, faudrait mieux alaise plutôt un peu la fixation du servos, qu'en pense tu?
Tout est sur le blog.
a+
Donc j'ai reçu mes servos , alors je sais si j'ai pas de chance mais les palonniers qui ont été livrés avec sont trop gros pour ces servos donc pas de montages finale pour l'instant, mais ceux qui sont d'origine ne sont-elle pas trop fragile je pense?
j'ai commencé à monté et j'ai du adapté en hauteur en dévissant sur le rotor mais je pense que c limite sur le rotor, faudrait mieux alaise plutôt un peu la fixation du servos, qu'en pense tu?
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- djul
- Chevalier Jedi
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- Localisation : région lilloise
je comprend pas bien de quoi tu parles, essayes de mieux expliquer car la c'est flou!
désolé
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- gribouille974
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- djul
- Chevalier Jedi
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- Localisation : région lilloise
bah oui mais je ne voit pas de quoi tu veux parler...
tes servos sont trop gros? si ils sont trop gros il ne se montront pas...
sinon, les palonniers plastiques fournit d'origine sont trés costaud!
tes servos sont trop gros? si ils sont trop gros il ne se montront pas...
sinon, les palonniers plastiques fournit d'origine sont trés costaud!
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- djul
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- Localisation : région lilloise
Bonjour mes padawans,
Je viens vous prévenir que je serais absent pendant 1 semaine suite à mon départ en vacances..
donc n'attendaient pas de réponses cette semaine,
Retour prévu vendredi dans la nuit.
à bientôt et bons vols à vous!
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- djul
- Chevalier Jedi
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je viens de voir que tu es parti chez JF, on ne prend pas 2 tuteurs en même temps <_<
tout façon je ne connais pas grand chose en birotors non plus.
bon courage.
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Bonsoir Djul !!
Jusqu'à présent j'avais pas forcemment ressenti le besoin de prendre un tuteur avec mon DM4, trouvant bcp de réponse dans les posts et en posant des questions.
Depuis quelques semaines, l'idée de passer au cp me trottait, voila chose faite : apres avoir hésité sur le modele, mon choix c'est porté sur un HBK2 (piece abordable en prévision de mes futurs crash ....). J'ai commandé un kit barbone ainsi qu'un brushless 3900 et un gyro HL e-sky + des servos e-sky pour commencer.De meme je dois recevoir ma DX7 demain et mon AR6100 doit se trouver au milieu de l'atlantique.
Conscient de franchir un grand pas entre la DX7 et le CP, je ressens aujourd'hui le besoin d'avoir un accompagnement, histoire de ne pas faire trop de bourde pour commencer et d'avoir un soutien moral (pas un psy non plus lol).
Serais tu dispo à devenir mon tuteur et à me conseiller ?
merci d'avance
Bak
Jusqu'à présent j'avais pas forcemment ressenti le besoin de prendre un tuteur avec mon DM4, trouvant bcp de réponse dans les posts et en posant des questions.
Depuis quelques semaines, l'idée de passer au cp me trottait, voila chose faite : apres avoir hésité sur le modele, mon choix c'est porté sur un HBK2 (piece abordable en prévision de mes futurs crash ....). J'ai commandé un kit barbone ainsi qu'un brushless 3900 et un gyro HL e-sky + des servos e-sky pour commencer.De meme je dois recevoir ma DX7 demain et mon AR6100 doit se trouver au milieu de l'atlantique.
Conscient de franchir un grand pas entre la DX7 et le CP, je ressens aujourd'hui le besoin d'avoir un accompagnement, histoire de ne pas faire trop de bourde pour commencer et d'avoir un soutien moral (pas un psy non plus lol).
Serais tu dispo à devenir mon tuteur et à me conseiller ?
merci d'avance
Bak
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- djul
- Chevalier Jedi
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- Localisation : région lilloise
biensûr bak, il reste encore de la place ici,
joffrey est possésseur d'un hbk2, si il y a encore de la place tu peux lui demander, il sera mieux placé que moi pour te répondre, sinon reste ici et si je ne sais pas te répondre je lui poserai la question.
djul
joffrey est possésseur d'un hbk2, si il y a encore de la place tu peux lui demander, il sera mieux placé que moi pour te répondre, sinon reste ici et si je ne sais pas te répondre je lui poserai la question.
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Bonjour,
Apparemment Joffrey est plein donc tu va devoir me supporter
Ce matin j'ai bien recu ma DX7, depouillage du chargeur 110V et mise en place de fiches bananes pour mon ultramat 14. La bete est en charge.
Commande hier soir du kit extreme (poulie d'a/c) et pieces alus pour le wash-out et le plateau cyclique. AR6100 toujours en cours d'acheminement.
Je commence à potasser la notice de la dx7
voila pour les nouvelles
++
Apparemment Joffrey est plein donc tu va devoir me supporter
Ce matin j'ai bien recu ma DX7, depouillage du chargeur 110V et mise en place de fiches bananes pour mon ultramat 14. La bete est en charge.
Commande hier soir du kit extreme (poulie d'a/c) et pieces alus pour le wash-out et le plateau cyclique. AR6100 toujours en cours d'acheminement.
Je commence à potasser la notice de la dx7
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oki pas de soucis, bienvenue parmis nous
si tu as des questions n'hésites pas
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oki pas de soucis, en tout cas tu débutes avec du super matos!
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salut !!
absent ce week-end mais j'avais emmené la dx7 donc bien potasser la bete et ca devrait faire, pas de pb.
les pieces du king devraient plus tarder (recu le recepteur vendredi).
Ptite question qd meme, me conseilles tu de mettre de l'expo et du dual-rate pour le king pour commencer ?
je comptais faire une courbe de pas à -11 +11 des le debut ainsi que -6 +6 sur le cyclique (cf reglage video helifreak) mais j'ai peur que ce soit un peu vif qd meme pour moi pour commencer.
je comptais mettre genre 15% expo et 70% de dual-rate sur le cyclique
et 15% expo et 80% sur l'a/c histoire de voir. Je mettrais l'expo et le dual-rate en manuel sur les trois interrupteurs afin de pouvoir repasser en normal facilement. (j'ai deplace l'autorot sur aux2 afin d'avoir le switch libre pour le passage en expo sur l'a/c)
qd penses tu ?
merci d'avance
Bak
absent ce week-end mais j'avais emmené la dx7 donc bien potasser la bete et ca devrait faire, pas de pb.
les pieces du king devraient plus tarder (recu le recepteur vendredi).
Ptite question qd meme, me conseilles tu de mettre de l'expo et du dual-rate pour le king pour commencer ?
je comptais faire une courbe de pas à -11 +11 des le debut ainsi que -6 +6 sur le cyclique (cf reglage video helifreak) mais j'ai peur que ce soit un peu vif qd meme pour moi pour commencer.
je comptais mettre genre 15% expo et 70% de dual-rate sur le cyclique
et 15% expo et 80% sur l'a/c histoire de voir. Je mettrais l'expo et le dual-rate en manuel sur les trois interrupteurs afin de pouvoir repasser en normal facilement. (j'ai deplace l'autorot sur aux2 afin d'avoir le switch libre pour le passage en expo sur l'a/c)
qd penses tu ?
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- djul
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- Localisation : région lilloise
lu bak'
bon pour commencer, je ne peux pas trop te conseiller sur le pourcentage à mettre dans le menu swach, cela dépend de tes servos.
En effet, j'ai déjà vu quelqu'un voler avec 100% en pas et 70% sur le cyclique et son drag n'était pas trop nerveux.
Moi pour information, je vole avec des bms 373BB, je suis à 70% dans le menu swach avec 10% d'expo et il est déjà asser vif
Pour commencer, je te conseillerai de mettre une course en mode normal de -2 +9° sans trop de tour moteur , 60% au menu swash avec +15% d'expo pour adoucire autour du neutre. Pour finir, oublie le dual rate, moi je n'aime pas du tout limiter mes courses car si tu contres du mauvais côté et que tu arrives tout de suite à contrer de l'autre tu n'auras pas asser de course pour le redresser.
Aprés ce n'est que mon avis, surement que d'autre te diront le contraire. C'est à toi de tester jusqu'à temps que tu te sentes le plus à l'aise.
djul
bon pour commencer, je ne peux pas trop te conseiller sur le pourcentage à mettre dans le menu swach, cela dépend de tes servos.
En effet, j'ai déjà vu quelqu'un voler avec 100% en pas et 70% sur le cyclique et son drag n'était pas trop nerveux.
Moi pour information, je vole avec des bms 373BB, je suis à 70% dans le menu swach avec 10% d'expo et il est déjà asser vif
Pour commencer, je te conseillerai de mettre une course en mode normal de -2 +9° sans trop de tour moteur , 60% au menu swash avec +15% d'expo pour adoucire autour du neutre. Pour finir, oublie le dual rate, moi je n'aime pas du tout limiter mes courses car si tu contres du mauvais côté et que tu arrives tout de suite à contrer de l'autre tu n'auras pas asser de course pour le redresser.
Aprés ce n'est que mon avis, surement que d'autre te diront le contraire. C'est à toi de tester jusqu'à temps que tu te sentes le plus à l'aise.
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