Passer Du Mode 2 Au Mode 4

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
shrek
Bleuzaille

Message par shrek » 10 févr. 2008, 22:47

Bonjour à tous et merci à tous de votre patience quant à toutes nos questions de débutants.
En voici une nouvelle!
Sauf erreur je ne pense pas que ce sujet ait été déjà abordé, en tout cas pour cette transformation.
J'ai fais un peu de modélisme auto en étant jeune et on m'a offert un piccoz à noël. Ce qui m'a donné envie d'aller plus loin dans les hélico RC. Mais je n'arrive pas à me défaire de cette habitude de vouloir tourner avec la main droite, voilà pourquoi je fais appel à vous.
Précision: ma télécommande est celle fournie par miracle mart (très bon site ) avec la petite tige en haut à droite marquée TRN. Je sais d'ailleurs grâce à vous à quoi elle sert!

PS: c'est mon premier message dans un forum, veuillez m'excuser s'il n'est pas fait dans les rêgles ou encore au bon endroit.

Encore merci d'avance à tous.

pas de critiques négative de magasin merci (cf : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=6464)
Merci à tous pour vos précieuses informations et pour le temps que vous consacrez à ce forum.

35 ans - Igny - Essonne (91)

1 piccoz
1 lama V3, pales xtrem, lipo xtrem, kit alu, queue incassable

kkwait
Chevalier Jedi

Message par kkwait » 10 févr. 2008, 23:07

Pourrais-tu préciser de quel hélico (et de quelle radio) il s'agit ?... ça serait plus simple pour pouvoir répondre... ;)
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

pmk
Chancelier Suprême

Message par pmk » 10 févr. 2008, 23:17

Le changement de mode a déjà été traité mille fois. Après, que ce soit pour passer en 1, 2, 3 ou 4, le principe reste le même.

Mais donne ton modèle car suivant les radios, la méthode n'est pas la même.
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

kkwait
Chevalier Jedi

Message par kkwait » 11 févr. 2008, 00:58

pmk @ 10 Feb 2008, à 22:17 a écrit : Mais donne ton modèle car suivant les radios, la méthode n'est pas la même.
C'est pour ça que je demandais... :) pour pouvoir aiguiller surs la méthode appropriée...
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Joffrey
Maître Jedi

Message par Joffrey » 11 févr. 2008, 02:35

ça tombe bien que tu veuille tourner avec ta main droite, il faut les 2 mains pour tourner en hélico :lol:
Comme en avion 3 axes, il faut donner du roulis et du lacet, donc tes 2 mains vont bosser.

En translation lente, c'est l'anticouple qui dirige, car l'hélico est plus ou moins à l'horizontal. On corrige au cyclique pour qu'il reste justement horizontal.
En translation rapide, c'est le cyclique qui dirige dans les virages relevés et on gère l'AC pour qu'il reste dans l'alignement de la trajectoire.
Tu serai géné par les gaz, je dirai OK, mais pour "tourner", c'est comme tu le vois un faux problème :) tes 2 mains vont bosser :lol:
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Proteus
DETRAQUEUR

Message par Proteus » 11 févr. 2008, 08:59

je dirais que c'est une radio ESKY : le switch TRN est la pour faire de l'écolage (relier deux radio )
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

shrek
Bleuzaille

Message par shrek » 12 févr. 2008, 11:10

OUAH je commence mal! Mille excuses pour la critique concernant le site, promis je ne recommencerais pas! Je ne voulais pas créer de problème.
Pour ce qui est de mon equipement : lama v3 (pales xtrem)et radio Esky d'origine.
Pour ce qui est de tourner merci pour l'info (il faut les deux). En fait je ne m'aventure pas encore dehors. En fait je l'ai fait une fois alors qu'il n'y avait pas de vent (enfin à ma hauteur!) et dès qu'il a pris de l'altitude il est partis chez le voisin, impossible de le ramener ( à mon niveau ) et crash de panique! Donc mon terrain de jeux reste mon sejour! Voilà pourquoi je n'ai trouvé l'utilité de tourner qu'avec l'anticouple. Les translations rapides se sera pour plus tard, je travaille les bases d'abord!
Pourriez vous me dire comment inscrire en bas des messages tout votre équipement, j'ai du rater une étape au moment de l'inscription...
Merci d'avance.
Merci à tous pour vos précieuses informations et pour le temps que vous consacrez à ce forum.

1 piccoz

Joffrey
Maître Jedi

Message par Joffrey » 12 févr. 2008, 12:12

Comme sur tous les forums, tu va dans ton profil (clic sur ton nom) et tu édite ta signature :)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

shrek
Bleuzaille

Message par shrek » 12 févr. 2008, 19:06

C'est chose faite. merci. Je débute aussi dans les forums! :huh: :rolleyes:

1 piccoz

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »