V2 Ou V6

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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Dédé
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Message par Dédé » 10 févr. 2008, 12:38

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

Pas du tout facile à "essayer" de piloter un hélico, ce matin encore deux pales qui

ont rendu l'âme ( il y avait un peu de vent). J'ai un Easycoopter V6.

Ma question: ... heu...c'est quoi la différence entre un Easycoopter V2 et V6? merci

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Proteus
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Message par Proteus » 10 févr. 2008, 13:04

le V2 est le même que le walkera 5#4 et le V6 le même que le walkera 5G4 (exactement les mêmes que les walkera : juste des autocollants qui changent pour y mettre "la marque" ce qui lui fait prendre 40 euros de plus c'est cher un autocollant )

pour répondre à ta question, le V6 est prévu pour être alimenté par un seul élément (3.7 V) au lieu de deux sur le V2

chez walkera ils appellent ca la version "Green" spécial environnement (mouai bof)
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Message par Proteus » 10 févr. 2008, 13:56

en théorie oui mais apparemment d'après ce que j'ai lu, la fin de l'accu sur un 5G4 est plutôt délicate, l'helico a tendance à faire n'importe quoi bien avant de ne plus pouvoir voler
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Message par Dédé » 10 févr. 2008, 22:07

Le Valkera 5G4 est donc moins cher à l'achat? c'est bien ça?

Je n'ai pas de pratique mais j'ai remarqué qu'à la fin de l'accu, mon V6 devient

incontrolable, il se met en rotation, sans pouvoir la contrarier.

(un accu lipo 3,7v 1000mAh: 13,50 euros, chez le modéliste proche)

Et le fait d'utiliser deux batteries à la suite, met il les moteurs en danger?

Ils sont chauds. :huh: Oups les doigts! :huh:

Et encore, est il nécessaire de mettre de la graisse, genre silicone ou huile

sur les dents des plateaux /entrainement moteur?

lauyzf
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Message par lauyzf » 11 févr. 2008, 20:08

je te conseil de laisser reposer la bete .... et l'accus avant de le remettre en charge .
autrement tu risques de griller tes moteurs avec 2 lipo d'affilés...
et normalement apres la charge tu dois attendre que l'accus refroidisse ...
LamaV3
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