Passage Dm4 En 3s
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- Maître Jedi
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Salut, j'ai décidé de passer mon DM4 en 3S.
En fait j'avais un gros souci avec mon AC et je pensais que ça résoudrait le problème.
Hier j'ai reçu ma lipo 1500 mAh en 3S ainsi qu'un 370 tout neuf.
Je monte tout ça ce matin et j'essaye ça non sans appréhension de griller le 4en1.
Coup de gaz, tout fonctionne normalement, mais toujours le problème d'AC <_<
mais encore pire qu'avant, c'est plus violent, ça donne des accoups ...
Rien à faire en réglant le gain/proportionnel pendant plus d'un quart d'heure.
Enfin je repose mon DM4 pour un petit contrôle.
Je remarque que de temps en temps l'AC "fouette" sans raison.
J'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas. Lorsque je mets les gazs mes servos "sursautent".
Et là j'essaye mon DM4 en débranchant les servos, plus aucun coup de fouet de l'AC.
C'était donc mes servos qui étaient sans doute HS et générait des parasites
qui faisait varier les gaz d'AC ou désorientaient le gyro.
Moralité, mes tower pro sont partis directs à la poubelle et j'ai remis les deux derniers qui me restaient.
On va très vite monter sur le DM4 des Hitec HS 56 HB. <_<
Des mois que j'ai ce souci d'AC et c'était en fait les servos ... <_<
Du coup je suis sûrement passé en 3S pour rien ...
Mais bon le passage 2S vers 3S se fait en 15 secondes montre en main
faut juste bien un 4en1 ESKy ou walkera dernière génération et un DD GWS.
Par contre 1500 mAh ( 150 grammes ) ça n'est pas trop pour un DM4 ?
Merci
En fait j'avais un gros souci avec mon AC et je pensais que ça résoudrait le problème.
Hier j'ai reçu ma lipo 1500 mAh en 3S ainsi qu'un 370 tout neuf.
Je monte tout ça ce matin et j'essaye ça non sans appréhension de griller le 4en1.
Coup de gaz, tout fonctionne normalement, mais toujours le problème d'AC <_<
mais encore pire qu'avant, c'est plus violent, ça donne des accoups ...
Rien à faire en réglant le gain/proportionnel pendant plus d'un quart d'heure.
Enfin je repose mon DM4 pour un petit contrôle.
Je remarque que de temps en temps l'AC "fouette" sans raison.
J'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas. Lorsque je mets les gazs mes servos "sursautent".
Et là j'essaye mon DM4 en débranchant les servos, plus aucun coup de fouet de l'AC.
C'était donc mes servos qui étaient sans doute HS et générait des parasites
qui faisait varier les gaz d'AC ou désorientaient le gyro.
Moralité, mes tower pro sont partis directs à la poubelle et j'ai remis les deux derniers qui me restaient.
On va très vite monter sur le DM4 des Hitec HS 56 HB. <_<
Des mois que j'ai ce souci d'AC et c'était en fait les servos ... <_<
Du coup je suis sûrement passé en 3S pour rien ...
Mais bon le passage 2S vers 3S se fait en 15 secondes montre en main

faut juste bien un 4en1 ESKy ou walkera dernière génération et un DD GWS.
Par contre 1500 mAh ( 150 grammes ) ça n'est pas trop pour un DM4 ?
Merci

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- Maître Jedi
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salut
j'ai le meme soucis que toi ,mais seulement le dd et je ne trouve pas la solution.
mais pour toi verifie quand meme .
-ta frequence que rien ne la pertube
-ton antenne de la radio( voir si un fils ne se dessoude pas ou simplement mal visser et toujours antenne sortie a fond )
- tes servos si ils sont bien fixer ils ne doivent pas bouger .
-et biensur ton 4en1 si rien n'est en train de se faire la malle dedans.
c'est une vrai galere ces petites betes elles fonctionnent impec pendant un moment et puis d'un coup rien ne va .
@+
j'ai le meme soucis que toi ,mais seulement le dd et je ne trouve pas la solution.
mais pour toi verifie quand meme .
-ta frequence que rien ne la pertube
-ton antenne de la radio( voir si un fils ne se dessoude pas ou simplement mal visser et toujours antenne sortie a fond )
- tes servos si ils sont bien fixer ils ne doivent pas bouger .
-et biensur ton 4en1 si rien n'est en train de se faire la malle dedans.
c'est une vrai galere ces petites betes elles fonctionnent impec pendant un moment et puis d'un coup rien ne va .
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Je ne pense que ce soit lié à la réception. Mais c'est une possibilité.
Ce que j'ai noté :
Sans servos, mon AC fonctionne bien sans accoups.
Avec servos, les servos donnent de petits accoups et l'AC aussi.
Moralité, soit c'est le 4en1 qui "grésille" soit les servos qui déconnent.
Je serais fixé quand je testerais avec d'autres servos plus sérieux ( HS 56 HB ).
Ce que j'ai noté :
Sans servos, mon AC fonctionne bien sans accoups.
Avec servos, les servos donnent de petits accoups et l'AC aussi.
Moralité, soit c'est le 4en1 qui "grésille" soit les servos qui déconnent.
Je serais fixé quand je testerais avec d'autres servos plus sérieux ( HS 56 HB ).
- Joffrey
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J'ai aussi de petits accoups en 3S, mais pas avec un récepteur esky 0702A (celui du CP2, donc prévu pour le 3S).
Je pense que c'est le BEC du 4 en 1 qui délire et n'arrive pas à alimenter correctement l'électronique en 5V.
Pure hypothèse.
Mais de mon côté, il m'a suffit de baisser le gain et le prop pour quasiment annuler ces accoups avec un 0702 (il y en a toujours, mais ça gène pas le pilotage).
Je pense que c'est le BEC du 4 en 1 qui délire et n'arrive pas à alimenter correctement l'électronique en 5V.
Pure hypothèse.
Mais de mon côté, il m'a suffit de baisser le gain et le prop pour quasiment annuler ces accoups avec un 0702 (il y en a toujours, mais ça gène pas le pilotage).
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
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Les accoups servos c'est gérable ... mais pas l'AC ...
En fait j'avais déjà le souci en 2S mais je n'avais pas remarqué les servos frétillant.
Au niveau de l'AC en 3S c'est plus violent. Cela se voit de suite ...
et du coup j'ai regardé au niveau des servos un peu par hasard.
Avec ou sans gain ça ne change rien en fait, mais je n'ai pas touché au "prop"
de toute façon on ne peut pas voler sans "prop" correctement réglé ...
Ce que je ne comprends pas c'est que sans les servos, ça semble tourner plus régulier.
Donc je suppose que les servos ne sont pas adaptés ( voltage ? )
mais ça m'étonne, vu qu'ils ont l'air de fonctionner plutôt bien en fait.
Je serais fixé avec de nouveaux servos, mais si ça ne donne rien
je crois qu'il y aura un DM4 d'occasion à vendre "en l'état".
L'autre option serait de changer de 4en1 mais je n'irais pas jusque là ...
En fait j'avais déjà le souci en 2S mais je n'avais pas remarqué les servos frétillant.
Au niveau de l'AC en 3S c'est plus violent. Cela se voit de suite ...
et du coup j'ai regardé au niveau des servos un peu par hasard.
Avec ou sans gain ça ne change rien en fait, mais je n'ai pas touché au "prop"
de toute façon on ne peut pas voler sans "prop" correctement réglé ...
Ce que je ne comprends pas c'est que sans les servos, ça semble tourner plus régulier.
Donc je suppose que les servos ne sont pas adaptés ( voltage ? )
mais ça m'étonne, vu qu'ils ont l'air de fonctionner plutôt bien en fait.
Je serais fixé avec de nouveaux servos, mais si ça ne donne rien
je crois qu'il y aura un DM4 d'occasion à vendre "en l'état".

L'autre option serait de changer de 4en1 mais je n'irais pas jusque là ...
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- Chevalier Jedi
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Bonne idée, mais mon 370 est neuf et parfaitement "déparasité" ...Affrique @ 11 Feb 2008, à 08:06 a écrit : As-tu essayé avec le moteur principal débranché? Peut-être engendre-t-il des parasites?
Mais bon j'avais le même phénomène à l'AC avec le Speed 300 en 2S.
J'essaierais aussi sans l'AC, cela peut être n'importe quel élément en fait.
Mon DM4 est en "standby" jusqu'à ce week end et l'attente de servos hitec HS 56 hb tout neuf.
Prions pour que le phénomène disparaisse ...

- Joffrey
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Je parlais des accoups sur l'AC, et pas sur les servos.
Si tu avais déjà des accoups en 2S, c'est peut-être que le gain gyro est trop faible.
Essaye de le monter un peu.
Si tu avais déjà des accoups en 2S, c'est peut-être que le gain gyro est trop faible.
Essaye de le monter un peu.
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- Joffrey
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Un gain trop faible engendre un pompage de grande amplitude, un gain trop important provoque un pompage de faible amplitude et très rapide.
Tu as essayé aussi de monter le gain ? J'imagine que oui ...
C'est peut-être alors ton gyro qui délire ?
Fixe solidement ton moustique sur un parpaing de manière à ce qu'il ne puisse pas tourner sur son lacet et regarde si ça compe encore.
Si oui, c'est pas le gyro, si ça pompe plus, c'est ton gyro.
Tu as essayé aussi de monter le gain ? J'imagine que oui ...
C'est peut-être alors ton gyro qui délire ?
Fixe solidement ton moustique sur un parpaing de manière à ce qu'il ne puisse pas tourner sur son lacet et regarde si ça compe encore.
Si oui, c'est pas le gyro, si ça pompe plus, c'est ton gyro.
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- Maître Jedi
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J'ai exclu le gyro, car il fonctionne à priori assez bien
quand je change le gain, le problème persiste
et lorsque je fixe l'héllico, le problème est toujours là.
J'ai même "sur isolé" le 4en1 avec 3 épaisseurs de mousse double face sur le support ...
Tiens je réalise que c'est peut être un faux contact
j'ai un domino pour connecter la lipo vers le 4en1 ( J'aime pas souder
).

quand je change le gain, le problème persiste
et lorsque je fixe l'héllico, le problème est toujours là.
J'ai même "sur isolé" le 4en1 avec 3 épaisseurs de mousse double face sur le support ...
Tiens je réalise que c'est peut être un faux contact

j'ai un domino pour connecter la lipo vers le 4en1 ( J'aime pas souder


- djam39
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pas tres bon les dominos
,tu devrait quand meme mettre des connecteurs c'est plus securisant

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- Débutant
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Salut,
J'ai le même problème après être passé au 11.1 V:le pompage.
J'ai tout essayé:regler le gain,bien fixer le boitier du 4 en 1,changé les moteurs,fait des essais depuis 2 jours,et rien de change.
Ce qui m'inquiete ,c'est que je suis repassé en 7.4 V et cela continue.
Un collegue à essayé le 11.1 V sur son DF4 et pareil.
J'ai l'impression que mon gyro est defectueux et n'a peut etre pas suporté le 11.1V???
Mais pourquoi??
As tu essayé de revenir en 7.4 V pour voir???
J'ai le même problème après être passé au 11.1 V:le pompage.
J'ai tout essayé:regler le gain,bien fixer le boitier du 4 en 1,changé les moteurs,fait des essais depuis 2 jours,et rien de change.
Ce qui m'inquiete ,c'est que je suis repassé en 7.4 V et cela continue.
Un collegue à essayé le 11.1 V sur son DF4 et pareil.
J'ai l'impression que mon gyro est defectueux et n'a peut etre pas suporté le 11.1V???
Mais pourquoi??
As tu essayé de revenir en 7.4 V pour voir???
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- Maître Jedi
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J'avais déjà ce souci avant de passer en 3S et je pensais que c'était un problème de perfs de l'AC.raf 31150 @ 11 Feb 2008, à 18:17 a écrit : As tu essayé de revenir en 7.4 V pour voir???
Déjà je me sens moins seul ...
Et mes servos tower pros ont toujours "grésillé", donc je pense encore
que le problème vient des servos ...
En fait j'ai toujours eus ce problème depuis le 4en1 Esky.
En statio je gérais avec l'anti couple mais depuis mes débuts de translations
ça me gène trop et du coup j'ai réalisé le problème ...
Je progresse plus en Dragonus qu'avec mon DM4 c'est quand même un comble, non

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- Maître Jedi
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Enfin ... Mon DM4 tourne comme une horloge désormais.
Le passage aux servos Hitec HS 65 Hb a été la solution. Plus d'accoups ...
( PS : Du coup j'ai des meilleurs servos sur mon DF4 que sur mon Dragonus ...
)
Par contre je pense que mon servo de cyclique latéral touchait le plastique qui entoure l'axe.
En fait j'ai décalé le nouveau servo en ajoutant une épaisseur de carton derrière le servo.
Du coup ça ne touche plus du tout.
C'était peut être ça qui faisait frétiller le servo, il frottait tout simplement ...
Par contre pour en revenir au sujet initial le 3S est le must pour le DM4.
Un DD GWS, une lipo 3S ( 1500 mAh ) et la bestiole devient géniale à piloter.
Le surplus de jus donne de très bonnes reprises pour se sortir de situation périlleuses.
Même pas besoin de pales caliber pour le coup ...
L'AC fonctionne désormais à merveille, avec un gain quasiment à 100% sans pompage.
A conseiller à ceux qui veulent booster leur DF4.

Le passage aux servos Hitec HS 65 Hb a été la solution. Plus d'accoups ...
( PS : Du coup j'ai des meilleurs servos sur mon DF4 que sur mon Dragonus ...

Par contre je pense que mon servo de cyclique latéral touchait le plastique qui entoure l'axe.
En fait j'ai décalé le nouveau servo en ajoutant une épaisseur de carton derrière le servo.
Du coup ça ne touche plus du tout.
C'était peut être ça qui faisait frétiller le servo, il frottait tout simplement ...
Par contre pour en revenir au sujet initial le 3S est le must pour le DM4.
Un DD GWS, une lipo 3S ( 1500 mAh ) et la bestiole devient géniale à piloter.
Le surplus de jus donne de très bonnes reprises pour se sortir de situation périlleuses.
Même pas besoin de pales caliber pour le coup ...
L'AC fonctionne désormais à merveille, avec un gain quasiment à 100% sans pompage.
A conseiller à ceux qui veulent booster leur DF4.
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- Maître Jedi
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