Walkera 5-5b : Autonomie < 5mn ?

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
gadou
Bleuzaille

Message par gadou » 16 sept. 2007, 14:35

Bonjour à tous,

je poste ce message parceque je me sens un peu perdu. Je suis débutant dans le modélisme, et j'ai un Walkera hm 5-5B (nano lama). Le probleme que je rencontre est que l'autonomie de mon hélico en vol est de 4mn30 a peu pres (je l'ai chronometré pour en avoir le coeur net).
Je me doute bien que cela n'est pas veritablement "normal" et qu'il doit y avoir un probleme qque part.
Je me tourne donc vers vous pour vous demander si vous savez d'ou cela peut venir? J'ai lu il y a qques temps (je ne sais plus sur quel forum) que qques personnes rencontraient plus ou moins le meme probleme (autonomie ridicule + led rouge qui s'allume quand on le bouscule un peu en vol). Ces personnes parlaient d'un probleme de moteur...

Qqun pourrait - il me confirmer ce diagnostic ou m'expliquer quelles pieces il faudrait eventuellement changer pour avoir une autonomie normale? Je ne m'y connais pas beaucoup et suis un peu perdu.
Tous vos conseils sont bons à prendre!

Merci d'avance!

resq18
Caporal

Message par resq18 » 07 févr. 2008, 13:01

Salut Gadou,

J’ai également le même problème avec des batteries LIPO qui ne sont pas des ESKY d’origines. Acheté sur Ebay cgi.ebay.fr/7-4v-15c-LiPo-Battery-W...1QQcmdZViewItem

Le chargement dure que dans les 50 minutes au lieu des 1h30 de ma batterie ESKY. Quand je la branche l’hélicoptère (LAMA V4), il fait quelques bonds et puis le voyant rouge du 4 en 1 s’allume !!!!! :(

J'ai trois batteries de ce même type et les trois présentent un disfonctionnement.
Question est ce que d’autre personne on déjà utilisé ces batteries là ?

J'ai besoin d'un conseil pour l’achat d’une bonne batterie LIPO pour mon LAMA et surtout chez qui, merci d’avance.

A+
PiccoZ - LAMA V4 Upgrade Extreme - HoneyBee FP V2
[u][i]http://www.myspace.com/resq18[/i][/u]

JF_SE
Ancêtre du forum

Message par JF_SE » 07 févr. 2008, 13:24

j'ai un probleme similaire sur mon df52.....mais moi ca ne tiens que 30s puis je pose et ca redecolle 30s...

en fait je crois que les batteries pour les petis hélico comme ca sont trop faibles d'origine....

pour info sur mon df52,c'est une 270mah 10C.....donc 2.7A de dispo seulement....

j'ai acheté une 400mah 12C chez revolution shop.....ca me fera 4.8A ce qui normalement devrait aller....

je vous tiens au jus a reception de la batterie ;)
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider

optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 24 mars 2008, 15:24

Salut,

Sur le Nano c'est un problème classique.

C'est du à l'usure des moteurs. Changez les moteurs et vous retrouverez l'autonomie de 10min, voir 12 à 14 selon la batterie.

Les moteurs de Nano durent dans les 30 vols avant de se retrouver avec une autonomie de 3min. Ça commence à baisser sérieusement à partir de 20 vols.

Mon frangin qui vole pas mal chez lui, use un jeu de moteur en 1 weekend. Il doit en être au moins au 9ème jeux.

Si vous voulez vraiment voler avec un Nano pensez à acheter une caisse de moteurs d'avance.

Par contre quand ça tient vraiment plus que 30s c'est un symptôme classique de 4en1 foutu. Rien n'empêche de commencer par regarder le changement de moteur, c'est moins cher et jamais perdu.
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »