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Message par jyleuleu » 01 févr. 2008, 15:06

Merci à tous les deux :)
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Message par jyleuleu » 01 févr. 2008, 22:44

Ca y est, j'ai reçu les pièces de rechange. Le remontage est terminé. Reste plus qu'à re-régler le tout et go.

Je vous tiens au courant de mes tribulations.

JLuc
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Message par James86 » 02 févr. 2008, 11:46

:( :( :( :( :( :( :(

Beau temps pas un brin de vent, je suis allé sur le stade municipal et j'ai volé 2 mn

Tout marchait bien, j'ai passé en mode Idle up et là catastrophe ...

L'hélico s'est mis de profil, j'ai paniqué (je sais je suis un C..) et au tas alors qu'il me suffisait de compenser gentiement avec l'A/C.

Le gain du gyro en Idle up était plus élevé.

Mais bon je suis vraiment un gros nul, t'es pas débarrassé de moi, ou alors tu vas carrément me foutre dehors, c'est un coup de pied au cul que je mérite .....

Résultat des courses : pales bien sûr, axe pied de pales, axe rotor, axe A/C et roulements plus un support de barre de bell et la barre de bell elle même...

et zou c'est RC711 qui va être content et moi je suis de nouveau cloué au sol ...

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Message par jyleuleu » 02 févr. 2008, 13:20

Waouu, effectivement, pas de bol. Mauvaise journée

Pour moi ca s'est mieux passé, pas trop perdu pendant cette semaine de repos forcé, il est vrai que l'in ne joue pas dans le même cour.

une petite question pratique...Vous pilotez pouce dessus ou mode pupitre avec les commandes entre pouce et index ?

Je pilote pouce dessus (pas de sangle pour mettre la radio autour du cou) , mais de temps en temps, les doigts glissent et c'est la panique a bord... :angry:

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Message par Baboon » 02 févr. 2008, 13:27

Aie, çà fait mal çà...

Mais c'est une erreur que beaucoup font.
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Message par Baboon » 02 févr. 2008, 13:30

jyleuleu @ 2 Feb 2008, à 12:20 a écrit : Waouu, effectivement, pas de bol. Mauvaise journée

Pour moi ca s'est mieux passé, pas trop perdu pendant cette semaine de repos forcé, il est vrai que l'in ne joue pas dans le même cour.

une petite question pratique...Vous pilotez pouce dessus ou mode pupitre avec les commandes entre pouce et index ?

Je pilote pouce dessus (pas de sangle pour mettre la radio autour du cou) , mais de temps en temps, les doigts glissent et c'est la panique a bord... :angry:

jLuc
C'est un peu à chacun son style, c'est comme tu le sens le mieux.

Perso, pouce dessus main gauche et 2 doigts main droite.

Si tu veux une sangle, je peux t'en vendre une de marque "FUTABA" car moi, je n'y arrive pas avec...
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Message par jyleuleu » 02 févr. 2008, 14:32

baboon @ 2 Feb 2008, à 11:30 a écrit : Si tu veux une sangle, je peux t'en vendre une de marque "FUTABA" car moi, je n'y arrive pas avec...
Salut Baboon,

Je veux bien de ta sangle si tu es sûr de ne plus en avoir besoin. Donnes moi le prix que tu en veux par mail , mp ou sur le forum.

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Message par Baboon » 02 févr. 2008, 17:52

MP ;)
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Message par jyleuleu » 02 févr. 2008, 19:17

Bonne journée pour moi.

6 vols a l'extérieur. Les translations avant/arriere c'est pas encore ça, mais les stationnaires c'est pas top mal. Je commence à voir de quel côté il va partir et je suis pas trop en retard du coup pour la correction.

Par contre, je n'aime pas du tout quand il dépasse la hauteur des yeux, je ne vois plus dans quel sens il va :(

j'espère que ça va venir ou sinon, je vais me spécialiser dans le rase-mottes ;)

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Message par Baboon » 02 févr. 2008, 21:02

Donc, les réflexes arrivent! Cool!

Pour l'altitude, c'est effectivement quand on le voit de dessous que c'est le plus dur mais avec l'entrainement, çà va venir...

Bonne journée pour moi aussi, 2 super vols avec le drag! C'est vraiment le top cette machine!
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Message par jyleuleu » 02 févr. 2008, 23:00

c'est vrai que cet hélico fait envie.
une fois que je serai dégrossi sur le DF4 puis le dragomax, tu crois qu'il vaut mieux se faire les dents sur un hélico du type DF36 ou 60 ou bien passé directement au Drago ?

(si on occulte l'aspect budget bien sûr)
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Message par Baboon » 02 févr. 2008, 23:09

Demande à James ;) il m'avait demandé la même chose.

Il a un Belt et ensuite il passera au drag, enfin j'espère! (pas un T rex en tous cas!)

Je pense qu'il est bien de prendre un CP pas trop cher pour commencer pour passer ensuite à plus gros et plus cher, quitte à acheter les éléments pour le "petit" et les réutiliser pour le "gros"
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Message par jyleuleu » 02 févr. 2008, 23:34

Merci, je vais faire un flashBack sur les posts.

J'ai une radio Futaba programmable, mais elle est exclusivement tournée avion. Pas de menu Hélico. Je crois donc que pour moi, le premier investissment va être une jolie radio.
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Message par Baboon » 02 févr. 2008, 23:48

Ne cherche pas, nous en avions parlé via Msn ;)
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Message par James86 » 03 févr. 2008, 04:38

baboon @ 2 Feb 2008, à 22:09 a écrit :
Il a un Belt et ensuite il passera au drag, enfin j'espère! (pas un T rex en tous cas!)

Je confirme, dès que j'arrête de casser connement mon Belt, je l'équiperai en électronique pour le drag.

De toute façon avec Bab comme tuteur, je me fais jeter si je prend un T-Rex. :P

Je l'ai dit il y a un moment le drag m'attire (d'autant plus avec le barebone à 99 € de chez net-loisir ;) )

Mais quitte à casser autant casser un Belt qui de toute façon est déjà suffisamment impressionnant pour débuter sur un CP

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Message par James86 » 03 févr. 2008, 09:38

Bab ... une 'tite question concernant le dragonus (je ne suis pas en train de passer commande rassure toi :D ) :

Vaut-il mieux l'acheter en kit et l'assembler soit-même ou la qualité d'assemblage du barebone est bonne(cf Net-Loisir qui le vend moins cher assemblé qu'en kit) ?

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Message par Baboon » 03 févr. 2008, 09:43

Il vaut mieux l'acheter en kit:

- 1 c'est un plaisir de le monter
- 2 tu connais ta machine totalement (en cas de changement de pièce pa r la suite, tu irs beaucoup plus vite)
- 3 tu comprends beaucoup mieux comment çà fonctionne
- 4 tu es certain de ton montage, pas de surprise sur un kit prémonté sur lequel le frein filet aurait été oublié par ex.
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Message par jacouil » 03 févr. 2008, 12:41

slt baboon pourrais tu me guider sur le choix de bon servos .moteur et gyro pour mon eco 8 vu le chois qu'il y a je mis perd un peut .. :unsure:

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Message par Baboon » 03 févr. 2008, 12:53

jacouil @ 3 Feb 2008, à 11:41 a écrit : slt baboon pourrais tu me guider sur le choix de bon servos .moteur et gyro pour mon eco 8 vu le chois qu'il y a je mis perd un peut .. :unsure:
salut,

je ne connais pas du tout l'eco8... mais bon pour le gyro, tu prends un GY401 chez Futaba, c'est le top.

Pour les servos, va chez Futaba aussi sinon Hitech, c'est très bien aussi.

Pour le moteur, alors, là, aucune idée de ce que cette machine a besoin en puissance ou en vitesse... il faut voir aussi en fonction de tes accus.
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Message par jacouil » 03 févr. 2008, 21:17

re slt pour les servos les pignons c'est mieux en métal ou ça na pas d'importance j'en ai vu en carbone aussi . pour la marque je pense comme toi futaba ou hitech le gyro GY401 je m'en doutais un peu vu ce que j'ai lu sur les forums ..

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Message par Baboon » 03 févr. 2008, 21:19

jacouil @ 3 Feb 2008, à 20:17 a écrit : re slt pour les servos les pignons c'est mieux en métal ou ça na pas d'importance j'en ai vu en carbone aussi . pour la marque je pense comme toi futaba ou hitech le gyro GY401 je m'en doutais un peu vu ce que j'ai lu sur les forums ..
le métal est plus solide que le plastique ;)

Le carbone est plus léger que le métal ;)

Le plastique est mois cher ;)
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Message par James86 » 03 févr. 2008, 21:27

Quel type d'accu utilises tu dans ton Optic 6, que penses tu des Lipo comme ça par exemple :

Lipo

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Message par Baboon » 04 févr. 2008, 10:43

James86 @ 3 Feb 2008, à 20:27 a écrit : Quel type d'accu utilises tu dans ton Optic 6, que penses tu des Lipo comme ça par exemple :

Lipo
J'utilise celle d'origine.

je trouve que je ne la recharge pas si souvent...

Mais le lien que tu donnes semble pas mal... je n'ai pas vérifié les dimensions par contre.
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Message par James86 » 04 févr. 2008, 14:46

J'ai vérifié les dimensions, c'est bon, par contre faut jouer du fer à souder pour la prise car je n'enai pas trouvé ailleur.

Concernant ma batterie d'origine qui est une 600 mAh en Nicd, je trouve qu'elle se décharge très vite, je ne peux pas faire plus de 4 ou 5 vols.

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Message par jyleuleu » 05 févr. 2008, 21:30

Salut tout le monde,

Avec le temps pourri, je me suis fait un séance garage.
Pas trop mal, mais cela s'est terminé avec un contact violent Hélico / moto.

Et une pale cassée. Heureusement, j'en ai d'avance.

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Message par jyleuleu » 07 févr. 2008, 00:06

Séance garage ce soir...Bof.

J'ai l'impression de régresser. Les stationnaires sont quelconques, pas plus de 30 secondes en l'air et un mal de chien à stabiliser la bête.

A chaque mouvement je contre trop a chaque fois et le bestiaux part dans la direction. Je subit plus que je n'anticipe, c'est gavant....

Enfin, faut rester motivé qu'ils disaient.

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Message par HyM » 07 févr. 2008, 11:21

Je vois bien ce que tu veux dire, j ai eu de violents crashs (un de 60m à 0 et l'autre avec mon thermique de 1m35 qui a terminer sur le dos) Il est clair qu apres un crash on met du temps à s'en remettre mais ne te demotive pas! Courage
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Message par Baboon » 07 févr. 2008, 12:03

De plus, on a toujours l'impression que après un crash son hélico est différent mais c'est juste une impression, car c'est l'appréhension du crash qui fait çà.
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Message par jyleuleu » 07 févr. 2008, 12:16

Ce qui est motivant c'est de voir la vidéo de Poulpe qui ne bouge pas d'un poil, même en intérieur. Allez vivement ce soir pour une autre séance garage.
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Message par jyleuleu » 07 févr. 2008, 21:46

Bonsoir à la Baboon Team,

Petite séance ce soir qui m'a (un peu) remonté le moral et reconcilié avec mon DF4.
Les statios ont duré jusqu'à 1 minute sans trop de mouvements incontrôlés :)

Deux petites questions tout de même;

j'ai remarqué qu'au début du vol, l'AC doit être trimé pas mal à gauche et au fur et à mesure de la décharge de l'accus, je dois retoucher le trim, l'AC devenant de moins en moins efficace. Du coup, je passe bcp de temps à retoucher le trim de l'AC. Est-ce normal ?

A partir de quel niveau puis-je upgrader mon DF4 en DM4 ?

C'est tout pour ce soir, enfin je pense ;)

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Message par James86 » 07 févr. 2008, 21:54

Je ne vais pas te répondre à la place du chef mais simplement te dire que je suis ravi pour toi que tu ai retrouvé du moral.

Comme te l'a dit Bab (et j'ai fait cette expérience également) après un crash tu trouves toujours ton hélico différent, mais en fait il ne s'agit que de ton appréhension;

Je vais juste me permettre un petit conseil, pense à te décontracter sur les sticks (notamment si tu les prend en pince) ou moins appuyer si tu pilotes avec les pouces. décontracte tes avants bras et tes épaules ;)

Allez, bonne continuation.

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Message par Baboon » 07 févr. 2008, 23:24

yep, fais du yoga entre chaque vols :lol:

Pout l'ac c'est normal, plus la batterie s'affaiblie, moins elle envoie de courant au moteur AC (le moteur principal étant prioritaire).

Pour le moment auquel passer au DM4, il n'y a pas de réponse... perso, je n'ai jamais touché un DF4. je suis passé du LAMA au DM4.

Si ton DF4 te suffit, ne change rien. Mais quand tu commenceras les translations tu te rendras compte que l'AC n'est pas assez réactif, tu vas aussi ton hélico pas assez réactif/vif... et c'est là que la DM4 intervient! ;)
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Message par Baboon » 08 févr. 2008, 23:33

Hym, Elmo, Zoréol... vous êtes toujours avec nous ou pas?
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Message par James86 » 08 févr. 2008, 23:39

Elmo était en vacances cette semaine tu devrais en avoir des nouvelles ce week-end, le lama devrait reprendre l'air ;)

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Message par James86 » 08 févr. 2008, 23:58

Concernant les leviers latéraux de l'optic 6 gaz et pas j'ai carrément déssoudé les fils à l'intérieur, comme cela je suis sûr de ne plus avoir de problème ;)

Je sais c'est un peu radical. J'ai mis un morceau de gaine thermo à l'extrémité des fils pour éviter tout contact malencontreux.

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Message par Baboon » 09 févr. 2008, 09:03

j'ai un petite marque pour centrer les 2 potars.

Cela fera donc partie de ma check list d'avant vol.

Je n'ai pas voulu les neutraliser totalement, on se sait jamais.
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Message par HyM » 09 févr. 2008, 12:55

oui oui toujours la et je suis encore le fil des conversations mais pour le moment il est vrai qu'a part une question sur la A123 je n'ai pas d'autres interrogations. Mes hélicos sont parfaitement reglé pour moi et donc il n y a qu'en pratiquant les vols que je vais progresser jusqu'a ce que j'ai atteind le stade suivant c'est a dire les courbes idle up. Mais pour le moment tout est au poil ! Je reprend confiance et je vois que je suis en train de reprendre le niveau que j'avais avant la regression : comprenait la GROSSE casse de mon thermique.
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[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
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Message par jyleuleu » 09 févr. 2008, 19:47

Salut tt le monde,

J'ai commencé les translations avant/arriere, mais dès que je pousse cers l'avant, le DF4 s'enfonce rapidement, m'obligean à remettre un peu de gaz.

Du coup, il remonte en flèche dès que je ralentis le mouvement pour repartir en arrière.

Pas facile la synchro...

EN tout les cas, stationnaires sympas et surtout pas de casse.

JLuc
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Message par Baboon » 09 févr. 2008, 22:30

Salut JLuc,

c'est normal que le DF4 perde un peu d'altitude lorsque tu pousses vers l'avant.

Quelques entrainements et tu remettras des gazs sans même y faire attention ;) et inversement.
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James86
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Message par James86 » 11 févr. 2008, 15:46

Salut la Baboon team ;)

Je suis toujours dans l'attendte de mes pièces de Belt :( j'espère les recevoir cette semaine.

Elmo à repris l'air hier soir, je lui laisse le soin de te raconter.

Ps : ce WE sur le terrain du club d'aéromodélisme de POITIERS, pas loin de chez moi, j'ai vu un Raptor 50 thermique voler .... impressionnant. Le pilote passait les loopings et commençait les flips (j'ai même appris des mots LOL).

@+

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