Pales Xtrem Sur Walkera 5_8
-
- Débutant
bonjours a tous
debutant avec un walkera 5 8 offert par ma tendre epouse pour mon anniversaire
je souhaiterai savoir si quelqu un a deja remplace les pales d'origine par les pales blanches XTREM qui semble bien meilleures et plus resistantes
pour completer ma recherche d'infos
pouvez vous me preciser quelles sont les pieces qu'il est bon d'avoir d'avance ( celles qui cassent le plus souvent .
Pour l'instant pas de crash depuis mes debuts et une petite dizaine de vols de salon
tres prudent
debutant avec un walkera 5 8 offert par ma tendre epouse pour mon anniversaire
je souhaiterai savoir si quelqu un a deja remplace les pales d'origine par les pales blanches XTREM qui semble bien meilleures et plus resistantes
pour completer ma recherche d'infos
pouvez vous me preciser quelles sont les pieces qu'il est bon d'avoir d'avance ( celles qui cassent le plus souvent .
Pour l'instant pas de crash depuis mes debuts et une petite dizaine de vols de salon
tres prudent

un pilote prudent est un pilote heureux
-
- Débutant
merci blaff pour ta reponse
j'ai donc commandé quelques pieces de reserve pour plus de securité
j'ai suivi tes conseils
1 patin d'atterrissage
1 queue d'origine
1 jeu de pale normale
1 jeu de pale xtrem A et B
1 bulle
j'ai passé commande chez ckado suivant vos conseils
et la pas decus du tout : rapide / bonne protection des elements dans le carton
que du bonheur
je recommanderai chez eux
j'ai donc installer les pales XTREM sur mon engin
et hop on decolle
AHHHHHHHHHHHHHH
C'est beaucoup plus dur a piloter qu'avec les pales d'origine
ca part dans tous les sens
apres reglage des trims ben c'est pas franchement mieux
c'est tres dur de faire un stationnaire
quand une commande est envoyer par exemple une translation laterale il faut contrer plus qu'avant dans l'autre sens pour que ca s'arrete
le moindre millimetre sur le manche et ca part tout de suite
je trouve donc l'helico beaucoup plus instable qu'avant
pouvez vous me dire si cela semble normal
vous parliez tous de la stabilité apporté par les pales xtrem mais je vois pas trop ou elle a put se cacher cette stabilité
HELP ME

j'ai donc commandé quelques pieces de reserve pour plus de securité
j'ai suivi tes conseils
1 patin d'atterrissage
1 queue d'origine
1 jeu de pale normale
1 jeu de pale xtrem A et B
1 bulle
j'ai passé commande chez ckado suivant vos conseils
et la pas decus du tout : rapide / bonne protection des elements dans le carton
que du bonheur
je recommanderai chez eux
j'ai donc installer les pales XTREM sur mon engin
et hop on decolle
AHHHHHHHHHHHHHH

C'est beaucoup plus dur a piloter qu'avec les pales d'origine
ca part dans tous les sens
apres reglage des trims ben c'est pas franchement mieux
c'est tres dur de faire un stationnaire
quand une commande est envoyer par exemple une translation laterale il faut contrer plus qu'avant dans l'autre sens pour que ca s'arrete
le moindre millimetre sur le manche et ca part tout de suite
je trouve donc l'helico beaucoup plus instable qu'avant
pouvez vous me dire si cela semble normal
vous parliez tous de la stabilité apporté par les pales xtrem mais je vois pas trop ou elle a put se cacher cette stabilité
HELP ME

- kristoff34
- Caporal
coucou,
j'ai exactement la meme config que toi, un 5-4 alu, et j'ai monté les pales X-trem, et depuis mon helico est incontrolable.
il a des reactions bizarres, et ne tient plus un stationnaire.
mais j'ai l'impression qu'il faudrait limer une partie de la pale au niveau de la fixation qui l'empeche de bouger a 180° sur son axe.
si quelqun l'a deja fait?
j'ai exactement la meme config que toi, un 5-4 alu, et j'ai monté les pales X-trem, et depuis mon helico est incontrolable.
il a des reactions bizarres, et ne tient plus un stationnaire.
mais j'ai l'impression qu'il faudrait limer une partie de la pale au niveau de la fixation qui l'empeche de bouger a 180° sur son axe.
si quelqun l'a deja fait?
=====================================
Christophe 30ans
Beziers
2 Picooz
1 easycopter V6 luxe
1 heneybee king2
Christophe 30ans
Beziers
2 Picooz
1 easycopter V6 luxe
1 heneybee king2
-
- Débutant
bonjour
je suis content d'apprendre que je ne suis pas le seul dans ce cas
ca me rassure un peu
je suis assez d'accord avec toi : les pales touchent et c'est peut etre la le probleme il doit falloir limer les pales
bon avec un peu de pratique j'arrive a voler un peu mieux
j'ai constaté que le vol est plus stable si je vole haut : degagé des meubles et autre canapé
je pense que les petits espaces ne sont pas ideal pour les pales xtrem qui semble brasser beaucoup plus d'air que celles d'origine a cause de leur forme differente
avez vous constater ce phenomene dans des petites pieces ????
merci de vos reponses a tous
des debutants sont en paniques ( kristoff 34 et moi )
je suis content d'apprendre que je ne suis pas le seul dans ce cas
ca me rassure un peu
je suis assez d'accord avec toi : les pales touchent et c'est peut etre la le probleme il doit falloir limer les pales
bon avec un peu de pratique j'arrive a voler un peu mieux
j'ai constaté que le vol est plus stable si je vole haut : degagé des meubles et autre canapé
je pense que les petits espaces ne sont pas ideal pour les pales xtrem qui semble brasser beaucoup plus d'air que celles d'origine a cause de leur forme differente
avez vous constater ce phenomene dans des petites pieces ????
merci de vos reponses a tous
des debutants sont en paniques ( kristoff 34 et moi )

-
- Chevalier Jedi
Salut,
j'ai monté des pales Xtrem sur mon 5#4. Effectivement, j'ai dû limer un peu les pales (à la mini-perceuse + fraise) pour qu'elles rentrent dans la tête, mais pas suffisament pour qu'elles tournent à 180°; elles restent à peu près dans l'axe.
Pour ma part, j'ai pas eu trop de problème. L'hélico est plutôt plus stable et les pales sont plus solides.
En intérieur, il reste en stationnaire immobile si je lache les manches, et j'arrive à le poser sur un livre de la taille d'une 1/2 page A4.
Comme l'hélico était plus stable, j'ai augmenté la course des servos (potentiomètre sur le récepteur).
Seul petit problème : en cas de translation rapide + mouvement brusque, les pales supérieures et inférieures se touchent, il faut donc y aller tout doux sur les manches.
Je ne vois pas trop d'où peuvent venir vos problèmes. Ça volait correctement avec les pales d'origine ? Les plateaux cycliques sont bien droits avec les manches au neutre ? L'hélico est bien équilibré (avant-arrière / droite-gauche) ? La barre de Bell est bien fixée ?
Une autre astuce : je ne sais pas si c'est pareil avec le 5#8 mais, sur le 5#4, la batterie a un peu tendance à se balader d'avant en arrière. Du coup, j'ai ajouté un élastique pour la fixer, ce qui améliore un peu la stabilité.
j'ai monté des pales Xtrem sur mon 5#4. Effectivement, j'ai dû limer un peu les pales (à la mini-perceuse + fraise) pour qu'elles rentrent dans la tête, mais pas suffisament pour qu'elles tournent à 180°; elles restent à peu près dans l'axe.
Pour ma part, j'ai pas eu trop de problème. L'hélico est plutôt plus stable et les pales sont plus solides.
En intérieur, il reste en stationnaire immobile si je lache les manches, et j'arrive à le poser sur un livre de la taille d'une 1/2 page A4.
Comme l'hélico était plus stable, j'ai augmenté la course des servos (potentiomètre sur le récepteur).
Seul petit problème : en cas de translation rapide + mouvement brusque, les pales supérieures et inférieures se touchent, il faut donc y aller tout doux sur les manches.
Je ne vois pas trop d'où peuvent venir vos problèmes. Ça volait correctement avec les pales d'origine ? Les plateaux cycliques sont bien droits avec les manches au neutre ? L'hélico est bien équilibré (avant-arrière / droite-gauche) ? La barre de Bell est bien fixée ?
Une autre astuce : je ne sais pas si c'est pareil avec le 5#8 mais, sur le 5#4, la batterie a un peu tendance à se balader d'avant en arrière. Du coup, j'ai ajouté un élastique pour la fixer, ce qui améliore un peu la stabilité.

ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
-
- Débutant
salut a tous
je crois avoir trouver mon probleme
en regardant de plus pres je me suis rendu compte qu'une pale en son bout, n'etait pas dans l'axe : elle remontait serieusement vers le haut
un bon coup dans l'eau tres chaude et hop l'affaire est reglée
premier essais apres la modif : beaucoup de vibration
j'arrete je regarde de pres : une pale n'est pas dans l'axe normal
je la remet dans l'axe et je redecole :
plus aucune vibration !!!! bizarre non ???
je commance a maitriser un peu plus ce nouveau fonctionnement avec ces pales
j'ai essayé dans un salon un peu plus grand que le mien et j'ai l'impression que le volume de la piece y est tout de meme pour beaucoup
plus la piece est grande : plus le vol est sain
j'imagine la facilité de vol dans un gymnase !!!
pour ce qui est de ta remarque crashtest , je n'ais jamais penser verifier l'equilibre droite gauche : bonne idee je le ferai le prochain vol
pour ce qui est de la batterie : elle ne bouge pas car sur mon modele il y a un bout de scrach collé sur elle qui l'empeche de glisser
kristoph : tes pales sont elles parfaitement allignées ???
c'est peut etre la solution
pour ma part je vais tout de meme limer un peu les pales pour plus de liberté
a bientot a tous
je crois avoir trouver mon probleme

en regardant de plus pres je me suis rendu compte qu'une pale en son bout, n'etait pas dans l'axe : elle remontait serieusement vers le haut
un bon coup dans l'eau tres chaude et hop l'affaire est reglée
premier essais apres la modif : beaucoup de vibration
j'arrete je regarde de pres : une pale n'est pas dans l'axe normal
je la remet dans l'axe et je redecole :
plus aucune vibration !!!! bizarre non ???

je commance a maitriser un peu plus ce nouveau fonctionnement avec ces pales
j'ai essayé dans un salon un peu plus grand que le mien et j'ai l'impression que le volume de la piece y est tout de meme pour beaucoup
plus la piece est grande : plus le vol est sain
j'imagine la facilité de vol dans un gymnase !!!
pour ce qui est de ta remarque crashtest , je n'ais jamais penser verifier l'equilibre droite gauche : bonne idee je le ferai le prochain vol
pour ce qui est de la batterie : elle ne bouge pas car sur mon modele il y a un bout de scrach collé sur elle qui l'empeche de glisser

kristoph : tes pales sont elles parfaitement allignées ???
c'est peut etre la solution
pour ma part je vais tout de meme limer un peu les pales pour plus de liberté
a bientot a tous