Mon Lama V3 ..
-
- Caporal
bonjour,
je vien de recevoir ce matin mon esky lama v3 (radio mode 1)
Et mon premier crash :
pour mon premier vol : je les fait decoller sur ma table basse de mon salon, un ptit tour du salon (hyper stable
) et atterissage sur la table et j'ai recommancé 3fois... Les atterissages : exellent .
Mais au bout du dernier ptit "tour de piste" j'ai confondu les paloniers (qui sont a gauche) avec le cyclique gauche/droite (aileron) : Crash !
Le bord d'attaque d'une des 2 helices inferieur et endomager (legerement) rien d'autre.
Je suis habitué a avoir les ailerons / cyclique G/D et la gouverne de pronfondeur / cyclique avant/arriére sur le meme manche ! (je suis pilote privée d'avion)
Peut on donc faire passer les palonier (qui sont à gauche) à droite ?
Ce qui m'aiderais énormément !! (et eviter les crash)
merci de vos réponses.
je vien de recevoir ce matin mon esky lama v3 (radio mode 1)
Et mon premier crash :
pour mon premier vol : je les fait decoller sur ma table basse de mon salon, un ptit tour du salon (hyper stable

Mais au bout du dernier ptit "tour de piste" j'ai confondu les paloniers (qui sont a gauche) avec le cyclique gauche/droite (aileron) : Crash !
Le bord d'attaque d'une des 2 helices inferieur et endomager (legerement) rien d'autre.
Je suis habitué a avoir les ailerons / cyclique G/D et la gouverne de pronfondeur / cyclique avant/arriére sur le meme manche ! (je suis pilote privée d'avion)
Peut on donc faire passer les palonier (qui sont à gauche) à droite ?
Ce qui m'aiderais énormément !! (et eviter les crash)
merci de vos réponses.
- Baboon
- DETRAQUEUR
Je ne me rappelle plus de la radio exactement mais a priori TRN est la contraction de TRAINER, ce serait donc pour l'écolage.nicolas69 @ 1 Feb 2008, à 19:01 a écrit : ok merci,
je veux donc un mode 3
un autre question : à quoi sert le bouton "TRN" en haut à droite de la radio ??
2 radios branchées l'une à l'autre (élève et prof) et le bouton permet au prof de pendre le contrôle.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Caporal
apres une heure sur la radio, j'ai enfin réussi à passer en mode 3 !! (pas de prise sur cette radio : j'ai du demonter les 2 axes et les inverser ! ........) il me reste juste a mettre un peu de polystyrene devant le 4en1 pour le proteger.
suite au "petit" crash que j'ai eu tout à l'heure, une des 2 pales est donc legerement endomagée (bord d'attaque), faut t-il la changer ? ou essayer de la lisser avec une lime ...? car j'ai que les 4 pales de rechange et rien d'autre..
suite au "petit" crash que j'ai eu tout à l'heure, une des 2 pales est donc legerement endomagée (bord d'attaque), faut t-il la changer ? ou essayer de la lisser avec une lime ...? car j'ai que les 4 pales de rechange et rien d'autre..
- livingstone
- Chevalier Jedi
Si la pale n'est pas fendue, donc pas "dangereuse", tu peux essayer de limer. Tu verras de suite ce que cela donne. En cas de déséquilibre, ce sera tout simplement instable.
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
-
- Débutant
-
- Capitaine
vu le prix des pales, prend pas le risque d'une chute qui pourrait te couter bien plus cher si tu veux mon avis.
et puis dès que tu en a l'occase, passe en pale Xtrme, + solide
et puis dès que tu en a l'occase, passe en pale Xtrme, + solide
"Un coup de pied au cul fait au moins avancer d'un pas"
[b]X-Twin jet, Picooz, Girotor[/b](et j'assume ^^)
[b]Lama V3[/b], pales XTrem
[b]X-UFO[/b] Silverlit
[b]X-Twin jet, Picooz, Girotor[/b](et j'assume ^^)
[b]Lama V3[/b], pales XTrem
[b]X-UFO[/b] Silverlit
-
- Caporal
-
- Caporal
j'ai fait ce vol dans un gymnase.
apres quelque minutes de vol, j'ai essayer de le faire accélérer (manche a fond devant, pendant 2s) et il accélére (pales d'origine), mais au bout de la 2éme fois :
à 4m du sol, le lama vire complétement sur la droite, et tape le sol : crash.
Les 2 pales du bas sont détruite, la queue et endomagée, la bule légérement, le chassi et cassé et l'engrenage des pales du bas a cassé un dent ....
changement des pales du bas, un peu de colle au chassi et à la queue, et malgré la dent cassé il revole (avec un bruit differant)
Que s'est il passer ???
c'est a cause des pales d'origine trop souple ??
apres quelque minutes de vol, j'ai essayer de le faire accélérer (manche a fond devant, pendant 2s) et il accélére (pales d'origine), mais au bout de la 2éme fois :
à 4m du sol, le lama vire complétement sur la droite, et tape le sol : crash.
Les 2 pales du bas sont détruite, la queue et endomagée, la bule légérement, le chassi et cassé et l'engrenage des pales du bas a cassé un dent ....
changement des pales du bas, un peu de colle au chassi et à la queue, et malgré la dent cassé il revole (avec un bruit differant)
Que s'est il passer ???
c'est a cause des pales d'origine trop souple ??