Pales Xtreme Et Servo Lama V3
- melkito
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voila j'ai reçu mon lama v3 il ya quelque jour de chez miracle mart je dois avouer que c'est un super helico aprés quelque reglage le statio est magnifiique!
j'ai cassé quelque pales donc je voudrai lui mettre les pales xtreme mais est ce que c'est obligé de changer la tete de rotor en meme temps que l'installation des pales xtreme car je voudrai le faire apré car la j'atend la paye
j'ai remarqué aussi que lorsque je mets les gaz a fond d'un coup (pour eviter le sol lors d'une descente trop brusque) la lumiere du servo vire au rouge que ce soit en debut de lipo ou en fin et dés que je restabilise en redescendant les gaz il repasse au vert!
est ce que cela veut dire attention tu mets trop de gaz pour les moteur ou faut il que je regle le trim des gaz car moi pour l'instant il est tout en bas et je n'y est pas touché
merci d'avance pour vos reponse amis mordu d'helico
ps: n'ayant plus de pales dois je prendre une paire supp de pales xtreme pour pas etre en galere ou sont elle vraiment solide par raport au noir
j'ai cassé quelque pales donc je voudrai lui mettre les pales xtreme mais est ce que c'est obligé de changer la tete de rotor en meme temps que l'installation des pales xtreme car je voudrai le faire apré car la j'atend la paye

j'ai remarqué aussi que lorsque je mets les gaz a fond d'un coup (pour eviter le sol lors d'une descente trop brusque) la lumiere du servo vire au rouge que ce soit en debut de lipo ou en fin et dés que je restabilise en redescendant les gaz il repasse au vert!
est ce que cela veut dire attention tu mets trop de gaz pour les moteur ou faut il que je regle le trim des gaz car moi pour l'instant il est tout en bas et je n'y est pas touché
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ps: n'ayant plus de pales dois je prendre une paire supp de pales xtreme pour pas etre en galere ou sont elle vraiment solide par raport au noir

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- Sergent
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pour monté les pales xtreme tu n'est pa obligé de changer la téte de rotor, sinon je ne peut pas te dire si elle sont vraiment solide je ne les ai pas.
concernant la lumiére rouge moi sa me fait pareil dés que je met gaz a fond mais je ne sais pas si c'est normal.
concernant la lumiére rouge moi sa me fait pareil dés que je met gaz a fond mais je ne sais pas si c'est normal.
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- Paulobel
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Oui, c'est normal, le rouge s'allume lorsque la puissance demandée ne peut pas être fournie par la batterie. Donc quand la batterie est déchargée le rouge s'allume très vite.lex33 @ 26 Jan 2008, à 17:31 a écrit : concernant la lumiére rouge moi sa me fait pareil dés que je met gaz a fond mais je ne sais pas si c'est normal.
Les pales XTreme sont de très bonne qualité, c'est le premier achat à faire pour son Lama (avec la queue incassable

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- melkito
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donc ok donc ya pa de quoi s'affoler pour la lumiere rouge meme quand c'est en debut de lipo? <_<Paulobel @ 26 Jan 2008, à 18:54 a écrit :Oui, c'est normal, le rouge s'allume lorsque la puissance demandée ne peut pas être fournie par la batterie. Donc quand la batterie est déchargée le rouge s'allume très vite.lex33 @ 26 Jan 2008, à 17:31 a écrit : concernant la lumiére rouge moi sa me fait pareil dés que je met gaz a fond mais je ne sais pas si c'est normal.
Les pales XTreme sont de très bonne qualité, c'est le premier achat à faire pour son Lama (avec la queue incassable)
ok je vai me commander les pales xtreme ainsi que la qeue que j'avai deja reperé mais tu conseille une ou deux paire d'xtreme

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Les pales Xtrem sont très solides, si tu fais pas trop le bourrin, tu pourras les garder longtemps, donc une paire de chaque devrait suffire pour commencer.
Depuis que je les utilise, j'ai cassé pas mal d'autres choses mais les pales tiennent bon...et en terme de stabilité, c'est quand même nettement plus agréable.
Pour le 4en1 rouge dès le début....c'est un peu bizarre quand même...je n'ai jamais constaté ça sur le mien...d'un côté je ne suis pas sur d'avoir déjà mis les gaz à fonds quand la led du 4en1 était à porter de vue...
Depuis que je les utilise, j'ai cassé pas mal d'autres choses mais les pales tiennent bon...et en terme de stabilité, c'est quand même nettement plus agréable.
Pour le 4en1 rouge dès le début....c'est un peu bizarre quand même...je n'ai jamais constaté ça sur le mien...d'un côté je ne suis pas sur d'avoir déjà mis les gaz à fonds quand la led du 4en1 était à porter de vue...
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Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
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Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
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- Paulobel
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Oui, même en début de Lipo, mettre les gaz à fond allume la led rouge du 4in1.
+1 pour les pales XTreme, une paire de A et une paire de B suffisent, elles sont très solides.
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Mieux vaut prevenir que guerir..... je pense que de toute facon la 1ere paire y "passera" un jour ou l'autre.... pour l'instant j'attend ma commande.... un fois les pales monté cassé/abimé je monte les pales xtrems comme ca j'aurai ma propore opignon sur ce sujet...
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Salut à tous,
Eh ben, moi, j'ai réussi à péter une pale XTREME, et vous allez voir que c'est de façon assez inattendue...
Je commence à maîtriser un peu comme il faut, et je profitais donc d'un jour sans vent (rare à PERPIGNAN !) pour sortir l'engin...
Après un atterrissage normal, je remets les gaz presque à fond pour redécoller, et là, il décolle, le nez plonge, et malgré ce que je pense être les bons réflexes (gaz à fond pour garder de la puissance, et manche à fond en arrière), l'engin plonge de plus belle, et s'explose au sol !!!
Ca n'est qu'après avoir visionné la vidéo du vol que j'ai compris la raison : lors du dernier atterrissage, un caillou s'est coincé entre un patin et les fils de la batterie. Résultat, l'engin a été irrémédiablement déséquilibré au décollage suivant.
Bilan : une pale du rotor haut, une barre de BELL, et le chassis explosés. J'ai commandé les pièces que je n'avais pas en stock, j'ai tout démonté et remonté, et c'est reparti !!!
Comme quoi, on peut habiter PERPIGNAN sans être forcément un rugbyman à la force herculéenne : il a suffi d'un petit caillou pour casser mon beau LAMA !!!
Moralité : voler au-dessus d'un sol "mou" (terre, herbe...) peu être utile pour amortir un peu un éventuel crash, mais gaffe aux passagers clandestins !!!
Bons vols à tous !
Eh ben, moi, j'ai réussi à péter une pale XTREME, et vous allez voir que c'est de façon assez inattendue...
Je commence à maîtriser un peu comme il faut, et je profitais donc d'un jour sans vent (rare à PERPIGNAN !) pour sortir l'engin...
Après un atterrissage normal, je remets les gaz presque à fond pour redécoller, et là, il décolle, le nez plonge, et malgré ce que je pense être les bons réflexes (gaz à fond pour garder de la puissance, et manche à fond en arrière), l'engin plonge de plus belle, et s'explose au sol !!!
Ca n'est qu'après avoir visionné la vidéo du vol que j'ai compris la raison : lors du dernier atterrissage, un caillou s'est coincé entre un patin et les fils de la batterie. Résultat, l'engin a été irrémédiablement déséquilibré au décollage suivant.
Bilan : une pale du rotor haut, une barre de BELL, et le chassis explosés. J'ai commandé les pièces que je n'avais pas en stock, j'ai tout démonté et remonté, et c'est reparti !!!
Comme quoi, on peut habiter PERPIGNAN sans être forcément un rugbyman à la force herculéenne : il a suffi d'un petit caillou pour casser mon beau LAMA !!!
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[b]Lama V3 Xtreme[/b] : mon premier hélico (05/01/2008)
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- Capitaine
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- Enregistré le : 15 janv. 2008, 13:37
Est ce que l'on peut avoir un blade strike avec un lama V4 (config d'origine) ?
Car lors d'un vol, je fesais avancé l'engin puis j'ai voulu faire un demi tour droite pour repartir dans l'autre sens ... et la un scrach des pales et direction le sol !! pendant le 1/10eme de seconde de chute j'a pas pu restabilisé l'helico....
Bilan: 4 pales deads (noires les pales pas les xtrems ouf !)
Qu'est ce qui c'est passé ?

Car lors d'un vol, je fesais avancé l'engin puis j'ai voulu faire un demi tour droite pour repartir dans l'autre sens ... et la un scrach des pales et direction le sol !! pendant le 1/10eme de seconde de chute j'a pas pu restabilisé l'helico....
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X-TaZ 28 ans
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- livingstone
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Et oui c'est pareil, la mécanique est sensiblement la même que le V3. Les 1/2 tours violents ont de fortes chances de se terminer par un blade strake.
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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- livingstone
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Alors là chapeau, comment t'as fait ?
Il m'a fallut un crash trés violent, aprés de nombreuses chutes pour casser un bout de pale Xtreme.
Par contre pas trés recommandé de voler comme ça, même si c'est vrai que ça reste stable.
Il m'a fallut un crash trés violent, aprés de nombreuses chutes pour casser un bout de pale Xtreme.

Par contre pas trés recommandé de voler comme ça, même si c'est vrai que ça reste stable.

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bonne nuit
je confirme les pales Xtreme c'est le meilleur pou lama 3 et les autre type aussi
quand hoooooo cailloux pas de chace mais tu aurais du le voir au decollage ou tu regade la radio???????
sinon le mato Xtreme c'est en general de la balle
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KIKISPEED
kyosho MP7.5 motor C4 radio hitec
cessan aile haute motor 0.2 R&B radoi hitec
HBK2 TOUS alu et carbone radio futaba 2.4GHZ
LAMA kit Xtreme
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T'as pas de mouvements bizarres occasionnés par les porte-pales alu xtreme?
J'ai fait qu'un vol avec mais l'hélico avait un comportement étrange du coup, je les ai viré.
J'ai fait qu'un vol avec mais l'hélico avait un comportement étrange du coup, je les ai viré.
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