Honeybee Cp2 Moteur Brushless

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
olivier51
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2008, 23:06

Message par olivier51 » 30 janv. 2008, 18:23

:o bonjour a vous je desir installer un moteur brushless sur mon cp2
en regardant un peu partout je n'est rien trouvé tout le monde me dit que c'est impossible pourtant il existe un moteur pour cette helico
vendue par fx model
voila le moteur http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/det ... cp2...html" onclick="window.open(this.href);return false;
il me faut le variateur ESC-12
par contre le pignon j'en ces rien est ce que je recupere celui de mon moteur actuel celui d'origine du cp ?
ou alor un autre pigon ces quelqu'un peu me dir lequelle et ou le commander

par contre si il est vraiment possible de monter un moteur comme celui la commen on procede on me parle d'ouvrir le 4 en 1 et de souder des fils ??? oups
si quelqu'un a deja fait se type de montage sur un cp j'aimerai bien avoir des explication surtout des photos pour chaque etape ces tellement plus simple a comprendre surtout quand electronique je ne touche pas une bille par contre je ces soudée lol

merci de vos reponces

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 31 janv. 2008, 00:17

Salut,

il y a tellement de fautes et de styles SMS dans ton message qu'il en devient presque incompréhensible.

Si tu veux un peu d'aide, essayes de faire un effort pour être compris, çà ira mieux ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 31 janv. 2008, 02:05

Je te répond, mais effectivement fais un effort pour la prochaine fois ...

Oui, tu va devoir ouvrir le 4 en 1 pour récupérer le signal des gaz (voie 3 de mémoire) et l'envoyer dans un controleur spécial brushless.
Si tu as une radio programmable, tu peux aussi brancher le contro sur la voie 5 ou 6 et rediriger les gaz vers cette voie aussi (il faut continuer à envoyer le signal des gaz sur la voie 3 sinon le mixeur de l'AC ne se déclenchera jamais.

Si tu comprend pas un mot de ce que je raconte, oubli ton projet pour l'instant et oriente toi plutot à remplacer ton 4 en 1 par des éléments séparés. ça sera un peu plus simple.

Pour ton pignon, si tu trouve pas d'info tu fais comme tout le monde :
t'en achète 3 ou 4 de tailles différentes (pour ce que ça coûte ...) et tu teste jusqu'à trouver celui qui va le mieux.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité