Ne Décolle Pas!
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bonjour,
j'ai un petit problème mon HBK2 ne décolle pas(j'ai bien lu le post it de bioris au dessus) pourtant j'ai tout vérifier(pales,inclinaison)
Pourtant au 1er vol il avait bien décoller...
j'ai un petit problème mon HBK2 ne décolle pas(j'ai bien lu le post it de bioris au dessus) pourtant j'ai tout vérifier(pales,inclinaison)
Pourtant au 1er vol il avait bien décoller...
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- MOLOTOV
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Salut,
As tu toucher à la molette en haut à gauche de ta telecommande?
D'origine il faut la laisser sur 0.
Si les pales tournent suffisament vitte le seul problème que tu peux avoir est au niveau du pas.
Une anecdote:
Une fois le mien ne decollait plus apres 10 minutes de vol, il faisait froid et il y avait du brouillard, de la glace s'etait formée sur le bord d'attaque des pales et avait modifié le profil de la pale...
Si cela ne t'aide pas il va falloir donner plus de details.
@+
As tu toucher à la molette en haut à gauche de ta telecommande?
D'origine il faut la laisser sur 0.
Si les pales tournent suffisament vitte le seul problème que tu peux avoir est au niveau du pas.
Une anecdote:
Une fois le mien ne decollait plus apres 10 minutes de vol, il faisait froid et il y avait du brouillard, de la glace s'etait formée sur le bord d'attaque des pales et avait modifié le profil de la pale...
Si cela ne t'aide pas il va falloir donner plus de details.
@+
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non mon potentiomètre est bien à 0 et j'ai essayer de le faire décoller à l'interieur sans succès et 2 minute a l'extérieur non plus
mais est ce que des pales trop/pas assez serré peuvent elles empecher ou bien que l'axe des pales le soit pas assez?
mais est ce que des pales trop/pas assez serré peuvent elles empecher ou bien que l'axe des pales le soit pas assez?
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Quand tu mets les gazs est ce que tu vois les 3 servos monter?
As tu toucher au mixage dans la radio pour la brancher sur un simu par exemple?
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non je n'ai pas utilisé de simulateur par contre mon plateau ne va pas au maximum quand je met les gaz a fond mais c'est seulement quelque millimètre
est ce que cela pourrait il l'empecher de décoller?
est ce que cela pourrait il l'empecher de décoller?
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Débranche ton moteur, et monte le stick des gaz. Si gaz à fond tu as toujours du pas négatif ou très peu positif, tu as ton explication.
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j'ai fait comme tu as dit joffrey et j'ai vu que le plateau cyclque ne montait pas du tout au max et pour le faire je dois mettre du HOV PIT au max et la il se mettait à decoller
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Hov Pit. permet de décaler le neutre du pas, donc tu avais du y toucher sans faire expret.
Pit trim (de l'autre côté) décale la courbe de pas de l'idle up seulement.
Pour ne pas être obligé de ramener le Hov pit. à fond, dévisse chaque chape de servo de quelques tours (attention ! même nombre de tour partout !)
Ajuste ensuite pour avoir -2 de pas au mini et +6 ou +7 au maxi.
Pit trim (de l'autre côté) décale la courbe de pas de l'idle up seulement.
Pour ne pas être obligé de ramener le Hov pit. à fond, dévisse chaque chape de servo de quelques tours (attention ! même nombre de tour partout !)
Ajuste ensuite pour avoir -2 de pas au mini et +6 ou +7 au maxi.
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C'est la lipo d'origine ? la 1000 mah 3S ?tigron @ 30 Jan 2008, à 19:26 a écrit : enfin il vole apres tant de travailmais par contre c'est normal que la lippo tienne seulemen 5min??c'est du aux accelerations et déséccélérations?
Si c'est elle oui c'est normal. Pour tirer le prix du kit vers le bas, esky fournit des lipo juste limite pour le faire voler.
Achète des 1800, 2000 ou 2200 mah et tu doubleras facilement l'autonomie.
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LOLenfin il vole apres tant de travail

Le king2 est capricieux à remonter après un crash. Mon dernier m'a fait passer plus de 20h de réglages en atelier.
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Avec un incidencètre, ou pitch gauge. ça coûte 8comment on s'en apercoit?
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merci enormemen joffrey et molotov
@joffrey:j'ai comme meme remplacer un wash out,regler un tracking,plusieurs fois les bielettes,le servo cassé j'ai su mettre la roue dans une position ou elle ne s'emboitait pas avec les pignons et comme je suis débutant j'ai fais des plein de choses inutiles mais au moins apres le demontage de l'hélico et tout ca je pense avoir acquérit pas mal d'expérience(a mon echelle^^)
mais avec des nouvelles lipo et moteur brushless et variateur ca gagnera plus d'autonomie?
@joffrey:j'ai comme meme remplacer un wash out,regler un tracking,plusieurs fois les bielettes,le servo cassé j'ai su mettre la roue dans une position ou elle ne s'emboitait pas avec les pignons et comme je suis débutant j'ai fais des plein de choses inutiles mais au moins apres le demontage de l'hélico et tout ca je pense avoir acquérit pas mal d'expérience(a mon echelle^^)
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Oui, les milli ampères c'est la quantité de courant. Plus y en a, et plus tu as d'autonomie.
Ensuite, les brushless ont un meilleur rendement, c'est à dire qu'à travail fourni égal, ils consomment moins de courant, donc encore plus d'autonomie.
J'ai 12-13 minutes avec mes lipos 1800 et 16-17 avec ma 2200.
Ensuite, les brushless ont un meilleur rendement, c'est à dire qu'à travail fourni égal, ils consomment moins de courant, donc encore plus d'autonomie.
J'ai 12-13 minutes avec mes lipos 1800 et 16-17 avec ma 2200.
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merci
pour les mA je savais et pour la batterie aussi(mais des fois je pose des questions un peu c.n.e^^mais c'était surtout pour les moteur brushless avec le temps qu'il durait^^
mais une lipo de 2200 ca ne dure pas moins longtemps que la 1800? parce qu'en rapport poids/autonomie il parait que c'est la 1800...
merci encore pour toutes les precisions
pour les mA je savais et pour la batterie aussi(mais des fois je pose des questions un peu c.n.e^^mais c'était surtout pour les moteur brushless avec le temps qu'il durait^^
mais une lipo de 2200 ca ne dure pas moins longtemps que la 1800? parce qu'en rapport poids/autonomie il parait que c'est la 1800...
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- Joffrey
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Une 2200 contient 20% d'électricité en plus qu'un 1800, mais va peser plus lourd effectivement donc faire plus travailler le moteur. Donc le gain d'autonomie n'est pas de 20%, mais plutot de 10-15%
Tu commence à perdre en autonomie en grimpant en poids quand tu approche du poids maximal en charge de l'hélico, et donc de la plage maximale d'utilisation du moteur.
Comme un king2 doit être capable d'emporter 2-300 grammes, t'es pas prêt de trouver une lipo 3S assez grosse pour tomber dans ce cas de figure
Mais c'est sur que c'est une courbe exponentielle inverse, plus tu grimpe en taille de lipo et plus le gain d'autonomie est faible.
Mais ne te bile pas avec ça, prend des 1800, 2000 ou 2200, ça vole très bien et très longtemps avec ça
Tu commence à perdre en autonomie en grimpant en poids quand tu approche du poids maximal en charge de l'hélico, et donc de la plage maximale d'utilisation du moteur.
Comme un king2 doit être capable d'emporter 2-300 grammes, t'es pas prêt de trouver une lipo 3S assez grosse pour tomber dans ce cas de figure

Mais c'est sur que c'est une courbe exponentielle inverse, plus tu grimpe en taille de lipo et plus le gain d'autonomie est faible.
Mais ne te bile pas avec ça, prend des 1800, 2000 ou 2200, ça vole très bien et très longtemps avec ça

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Joffrey je m'incruste dans le post mais ça parle de Hov Pit et ça m'interesse...Joffrey @ 30 Jan 2008, à 19:28 a écrit :
Pour ne pas être obligé de ramener le Hov pit. à fond, dévisse chaque chape de servo de quelques tours
En devissant chaque chappe de cervo (rallonger les biellettes de chapes) tu vas faire remonter le plateau....et donc tu agis comme le Hov Pit.....lors de ces reglages il faut donc partir d'une base d'un Hov Pit a 0 (neutre)
C'est ça ou je dis des conneries ?
Merci !
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Oui.Matteo_78 @ 31 Jan 2008, à 18:08 a écrit :Joffrey je m'incruste dans le post mais ça parle de Hov Pit et ça m'interesse...Joffrey @ 30 Jan 2008, à 19:28 a écrit :
Pour ne pas être obligé de ramener le Hov pit. à fond, dévisse chaque chape de servo de quelques tours
En devissant chaque chappe de cervo (rallonger les biellettes de chapes) tu vas faire remonter le plateau....et donc tu agis comme le Hov Pit.....lors de ces reglages il faut donc partir d'une base d'un Hov Pit a 0 (neutre)
C'est ça ou je dis des conneries ?
Merci !
L'idéal pour le réglage étant d'avoir un pas à 0° quand les palonniers de servo sont horizontaux (au neutre).
Comme ça on ajuste bien comme il faut avec le hov. pit.
c'est normal que mon hélico bouge vers la gauche? (je precise que je n'ai pas decollé) c'est surement du a l'effet de sol...
C'est entièrement normal et c'est expliqué pas mal de fois sur le forum et le site.
Le rotor principal "aspire" l'hélico vers le haut mais génère un couple de rotation.
L'anti-couple (comme son nom l'indique) souffle dans le sens opposé pour annuler ce couple.
Mais du coup, il provoque une glissade de l'hélico vers la gauche.
Donc, et c'est valable pour tous les hélicos mono rotor (même les grands), un hélico en statio doit toujours être légèrement penché à droite pour contrer cette glissage à gauche (si son rotor tourne dans l'autre sens, évidemment tout est inversé)
Quand on décolle et au statio, il faut donc mettre un peu de cyclique à droite.
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maintenant apres un léger crash(hélico retourner dans l'herbe mais juste le recouvrement plastique des pales abimé)j'ai tout vérifié et il ne veut plus décoller (pas plus de 5cm),j'ai remis les pales dénudées du recouvrement.Serait-ce du a cela?
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Non sa ne peu pas venir des pales qui non plus film de protection, tu as un problème ailleurs.tigron @ 2 Feb 2008, à 22:40 a écrit : il ne veut plus décoller (pas plus de 5cm),j'ai remis les pales dénudées du recouvrement.Serait-ce du a cela?
Tu as refait les réglages?
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Si je peux me permettre un petit conseil.... pour contrôler l'ensemble , je fixe l'hélico sur une planchette, que je tiens par dessous à l'aide d'une poignée pistolet. Là je peux voir s'il y a vibration, le débattement des servos, la portance le giro etc.... Un petit banc d'éssai. quand tout est ok sur la planchette, le vol est impec..... Si je pouvais faire pareil avec l'autogire , ça me ferait gagner du temps. 

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non je l'ai crashé en essayant de le faire atterir dans l'herbe^^Poulpe @ 3 Feb 2008, à 01:00 a écrit :
y a pas trente six mille raison: sa décole plus j'en voie que deux: vitesse de rotation du rotor trop faible ou pas assez de pas coté des pales...
ceci en tenant compte du fait que tout est visiblement ok....
regarde que tu n'ai aps de point dur, que les pales ne sont pas bridé et ne prennent pas leur angles, que les servo ne sont ps cassé, meme si je pense que tu l'aurais crashé en essayant de décoler si c'etait le cas...
mais je ne comprends pas tout ce que tu me dis:
point dur?pales bridées?elle ne prennent pas leurs angles??.....je sui débutant

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Débranche ton moteur, allume ta télécommande, et regarde si les pales prennent bien l'inclinaison (pas) quand tu montes les gaz.
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[b]Raptor 50 titanium Gyro GY401 avec servo S9254 Servo de pas Hitec HS475 et 3 servos standar S3001 BB Moteur PRO-50H ®[/b]
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N'aurais-tu pas été un peu long à réagir quand il s'est crashé pour couper les gaz? Dans ce cas, le problème serait peut-être à chercher coté moteur ou contrôleur!tigron @ 3 Feb 2008, à 12:17 a écrit : [non je l'ai crashé en essayant de le faire atterir dans l'herbe^^
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Avez vous pensez au roulement de la couronne? enfin eje parle du roulement d'autorotation. S'il est abimé et qu'il n'accroche pas tres bien ca peut provoqué uen perte de vitessse de rotation...




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tu veux parler de la courroie d'anticouple??oui elle est legerement abimée mais elle agrippe bien.Je ne pense que ce soit ca car hier j'ai volé avec la meme courroie et tout allé bien
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Si les réglages son ok, que tout va bien au niveau de la mécanique, et qu'il ne décolle toujours pas. Moi je rejoins Affrique, tu as soit un problème moteur, ou au niveau du contrôleur.
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Bon je suis pas un expert, mais quand j'ai eu mon King, après 5 ou 6 vols l'hélico avait bien du mal à décollé du sol, après lecture du forum, j'ai pensé au moteur, ben non, j'ai eu un problème sur le contrôleur. Je connai pas exactement le fonctionnement du contrôleur, mais pour mois il n'envoyait pas suffisamment de courrant au moteur, donc pas de puissance, il agit comme un variateur...
Bon des membres du forum peuvent expliquer bien mieux que moi.
Et ta lipo tu as contrôlé?
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Ouitigron @ 3 Feb 2008, à 20:39 a écrit : tu as acheté alors le moteur brushless et variateur?
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Ce que je voulais dire moi, c'est de voir si la couronne accroche bien a l'axe du rotor. Entre la couronne et l'axe il ya une sorte deroulement qui accroche dans un sens et pas dans l'autre pour permettre l'autorotation. Ca na rien a voir avec la courroie.
Si ce roulement One Way est mort ou commence a etre fatigué, le rotor tournera beaucoup moins vite de ce qu'il devrait tourner, car la couronne glisserai sur l'axe du rotor.
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