4 En 1 Lama V3
- flyman
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Bonjours quelqu'un connait il le reglage "parfait" (plus ou moins) pour le lamav3
Je pense au nombre de tour que les vis "gain" et "proportionnal" doivent faire ?Par exemple les visser a fond et de combien de tours les devisser pour un reglage optimum?
Merci
Je pense au nombre de tour que les vis "gain" et "proportionnal" doivent faire ?Par exemple les visser a fond et de combien de tours les devisser pour un reglage optimum?
Merci
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DragonFly 4
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- Joffrey
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- Localisation : Lille
S'il y a avait un réglage optimum, ils auraient mis directement une résistance avec la valeur en question plutot qu'un potentiomètre ajustable
Ça dépend de chaque hélico, de la puissance et de l'usure de chaque moteur, de l'altitude (plus on grimpe et moins il y a de portance donc plus les rotors tournent vite), de la température (plus l'air est froid et plus il est dense, donc + de portance), ...
Donc les réglages ne sont pas les mêmes pour un lillois, un marseillais, un savoyard ou un corrézien
Pour régler c'est ultra simple :
On met le gain Gyro à 0 et on fait tourner les moteurs assez vite mais sans décoller. On tourne alors le proportionnel jusqu'à ce que l'hélico ne tourne presque plus sur lui même.
Quand c'est fait, on monte le gain gyro à fond (100%) et on teste en vol.
Il y a de bonnes chances pour que l'hélico "pompe" de la queue (petits mouvements rapides car le gyro passe son temps à compenser).
On baisse alors le gain jusqu'à ne plus avoir ce pompage.
Et voila

Ça dépend de chaque hélico, de la puissance et de l'usure de chaque moteur, de l'altitude (plus on grimpe et moins il y a de portance donc plus les rotors tournent vite), de la température (plus l'air est froid et plus il est dense, donc + de portance), ...
Donc les réglages ne sont pas les mêmes pour un lillois, un marseillais, un savoyard ou un corrézien

Pour régler c'est ultra simple :
On met le gain Gyro à 0 et on fait tourner les moteurs assez vite mais sans décoller. On tourne alors le proportionnel jusqu'à ce que l'hélico ne tourne presque plus sur lui même.
Quand c'est fait, on monte le gain gyro à fond (100%) et on teste en vol.
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- flyman
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Merci JO
j'ai fais des reglages en y allant a "tatons"
ben oui pourquoi pas !!!!
Résultat il tourne nikel alors je touche plus a rien et je profite.
C'est donc pour sa qu'il y a toujorus un reglage a faire quand on recoit l'helico car c'est regler dans des régions differentes
j'ai fais des reglages en y allant a "tatons"

Résultat il tourne nikel alors je touche plus a rien et je profite.
Donc les réglages ne sont pas les mêmes pour un lillois, un marseillais, un savoyard ou un corrézien
C'est donc pour sa qu'il y a toujorus un reglage a faire quand on recoit l'helico car c'est regler dans des régions differentes

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- nutelman
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Salut,
Merci pour ses infos mais je voulais un complement.
Es ce que tu fais tout cela avec la batterie brancher ou tu debranches pour faire le reglagle ?
Pour ma part j'ai un Twister hawk mais je suppose que le reglagle est pareil pour tous.
D'avance merci pour les infos.
Merci pour ses infos mais je voulais un complement.
Es ce que tu fais tout cela avec la batterie brancher ou tu debranches pour faire le reglagle ?
Pour ma part j'ai un Twister hawk mais je suppose que le reglagle est pareil pour tous.
D'avance merci pour les infos.
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- flyman
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Pour moi j'ai debrancher ma batterie//je tourne le pota//rebranche batterie//essai//tourne pota etc.... jusqu'a avoir bon reglage de l'heliconutelman @ 29 Jan 2008, à 20:12 a écrit : Salut,
Merci pour ses infos mais je voulais un complement.
Es ce que tu fais tout cela avec la batterie brancher ou tu debranches pour faire le reglagle ?
Pour ma part j'ai un Twister hawk mais je suppose que le reglagle est pareil pour tous.
D'avance merci pour les infos.
Oui un sacré shimblik

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