Mode Fail Safe

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Avatar du membre
gribouille974
Général
Messages : 356
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:52

Message par gribouille974 » 28 janv. 2008, 09:29

salut,

je vais peut être dire des conneries, mais en discutant autour de moi, concernant l'achat d'une radio pour l'équipement d'un SJM 400, ces mêmes personnes m'ont dit que le FAIL SAFE était pas nécessaire, vue qu'on ira pas super loin avec un helico 450, car vu la hauteur le temps qu'il s'enclenche , l'helico sera deja par terre?

Votre avis? svp

J'ai toujours peur des problèmes interférence radio, le 2,4 Ghz règle t-elle définitivement ce problème? ou bien le pcm c'est aussi bon comme mode de transmission?

Si j'ai bien lu et arreté si je me trompe qu'en PCM le fail safe n'etait pas exécutable?

Encore merci

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 28 janv. 2008, 09:52

le fail safe existe sur le 2.4 mais aussi sur les frequences classique....mais je sais jamais si c'est le pcm ou l'autre...bref sur la modulation " haut de gamme" des frequences classiques :P

par contre de tête le fail safe remet juste les servos a l'emplacement que tu as programmé....

donc d'une part, en effet le temps que ca se mette en route y'a de grande chance que l'hélico soit déja a terre, mais d'autre part si ton hélico est sur la tranche, c'est pas le fait de remettre les servos au neutres qui vont le remettre droit <_<

concernant le 2.4 avec un bon recepteur tu n'auras plus de soucis....mais je ne demord pas du fait qu'une bonne radio equipée d'un bon recepteur soit aussi sécurisant...

optic6 + electron6...jamais un seul top radio, par contre avec mon recepteur esky simple conversion, la oui j'en ai parfois...
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
coolmanu
Général
Messages : 369
Enregistré le : 12 nov. 2007, 02:27
Localisation : Toulouse Nord

Message par coolmanu » 28 janv. 2008, 10:23

Salut,

alors en effet la fonction fail safe n'est exploitable qu'en mode PCM seulement.

Le Dual Conversion n'apporte qu'un peu peu plus de précision dans la modulation.

Le mode PCM apporte une modulation sécurisée et sélective appréciable en indoor notemment ou en cas de brouillage de fréquence.

Certains récepteurs haut de gamme comme le 149 DP de FUTABA proposent les deux modes en même temps, d'autres comme le 146 IP ne proposent que le PCM.

Dans l'absolu, pour la programmation du fail safe, l'idéal est de prévoir au moins la coupure moteur et éventuellement le retour au neutre de tous les servos.

Personnellement, j'utilise le PCM + Dual Conversion sur les thermiques et le PCM seul en électrique avec Fail Safe et coupure moreur uniquement.

Jamais de problème depuis... ;)

Amitiés,

Manu
ImageToulouse 31 - Mini Mod'Ailes Bruguières - Heli Reyniès Club

ImageFutaba T9 ZAP WC2
ImageROBBE Power Peak Duo 1000 w
ImageReflex XTR - Radio iVol

ImageGAUI EP 200 - Dragonus Elite - T-Rex 500 Pro - Logo 550 SE - Raptor 50 Titan SE - T-Rex 700 Nitro Pro

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité