Tuteur : Bioris - (complet ! )
- Bioris
- Grand Schtroumpf
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- Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
- Localisation : Chambéry - Savoie 73
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C'est parti
Dav59, je te mets dans ma liste.
Donc,
Tu peux poser tes questions ici pour tout problème,
et surtout, il faut que tu me dises d'abord :
- Depuis combien de temps as-tu ton premier hélico ?
- Si tu as un simu ? lequel ?
- Combien de fois tu utilises le simu / semaine ?
- Combien de fois tu voles pour de vrai avec ton Lama / semaine ?
- Comment voles-tu ?
Je t'écoute
Dav59, je te mets dans ma liste.
Donc,
Tu peux poser tes questions ici pour tout problème,
et surtout, il faut que tu me dises d'abord :
- Depuis combien de temps as-tu ton premier hélico ?
- Si tu as un simu ? lequel ?
- Combien de fois tu utilises le simu / semaine ?
- Combien de fois tu voles pour de vrai avec ton Lama / semaine ?
- Comment voles-tu ?
Je t'écoute
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
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- Sergent
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- Enregistré le : 31 déc. 2007, 12:37
Merci pour ton acceuil
Donc pour répondre à tes questions :
-J'ai eu mon premier hélico il y a 2 semaines
-J'ai le simu FMS mais je ne le trouve pas super, même le Bell 47 birotor ne reflete absolument pas la réalité en terme de pilotage du Lama (dans FMS, lorsque je lache les commandes, l'helico continue ses translations, ce qui n'est pas le cas dans la réalité). Donc après avoir configuré ma telecommande et effectué en tout et pour tout 3 heures de simu, je ne l'utilise pratiquement plus.
-Je vole une à 2 Lipo par jour
-Comment qualifier mon niveau actuel ???? Je décolle et me pose délicatement sans probleme, je maintient le statio de dos, de face et de coté, je fais le tour du salon en actionnant le cyclique avant en même temps que l'AC. C'est à peu près tout ce que je suis capable de faire pour le moment. Par contre lorsque je m'approche un peu trop près d'un obstacle, j'ai encore tendance à me gourer de manche pour l'éviter. J'ai essayé une fois un vol à l'extérieur, c'est effectivement beaucoup plus facile....on n'est pas à 1 mètre près !
Pour info j'ai donc un Esky Lama V3 avec pales Xtrem et queue dejà recollée 5/6 fois !
Je vole dans mon salon qui fait environ 20m2 et assez haut de plafond, par contre il y a beaucoup de meubles, 2 clic-clac etc...
PS : Je prends autant de plaisir à régler qu'à voler
Donc pour répondre à tes questions :
-J'ai eu mon premier hélico il y a 2 semaines
-J'ai le simu FMS mais je ne le trouve pas super, même le Bell 47 birotor ne reflete absolument pas la réalité en terme de pilotage du Lama (dans FMS, lorsque je lache les commandes, l'helico continue ses translations, ce qui n'est pas le cas dans la réalité). Donc après avoir configuré ma telecommande et effectué en tout et pour tout 3 heures de simu, je ne l'utilise pratiquement plus.
-Je vole une à 2 Lipo par jour
-Comment qualifier mon niveau actuel ???? Je décolle et me pose délicatement sans probleme, je maintient le statio de dos, de face et de coté, je fais le tour du salon en actionnant le cyclique avant en même temps que l'AC. C'est à peu près tout ce que je suis capable de faire pour le moment. Par contre lorsque je m'approche un peu trop près d'un obstacle, j'ai encore tendance à me gourer de manche pour l'éviter. J'ai essayé une fois un vol à l'extérieur, c'est effectivement beaucoup plus facile....on n'est pas à 1 mètre près !
Pour info j'ai donc un Esky Lama V3 avec pales Xtrem et queue dejà recollée 5/6 fois !
Je vole dans mon salon qui fait environ 20m2 et assez haut de plafond, par contre il y a beaucoup de meubles, 2 clic-clac etc...
PS : Je prends autant de plaisir à régler qu'à voler
Lama V3 depuis le 10/01/2008
- Bioris
- Grand Schtroumpf
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- Localisation : Chambéry - Savoie 73
- Contact :
Bon,
eh bien pour moi tu n'es déjà plus trop débutant
Si tu tiens un statio de côté et de face, et que tu fais voler ton hélico dans ta salle à manger (sans le suivre dans son dos) c'est que tu as déjà pas mal de bons réflexes.
Voler chez soi, c'est bon pour le début, mais pour la suite, si tu veux maîtriser le vrai vol, il te faut au minimum un espace de la taille d'un terrain de basquet ou même de handball.
Je ne te parlerai donc plus de statio ou de petits vols, tu maîtrises cela.
L'étape suivante est de faire des vols plus grands :
- plus de 5 mètres de haut.
- plus rapide en translation
- nécessitant donc une redescente = gestion de l'espace 3D
Maîtrises-tu les virages complet ?
C'est à dire des boucles inintérompues de 360° = l'hélico fait un virage de 10 mètres de diamètre sur plusieurs tours. (je ne parle pas de toupie sur place mais de grand virage).
Si c'est le cas, c'est par ce genre de grands virages que l'on peut monter en toute sérénité (car le virage n'est pas serré) et ensuite on redescend tranquilement de ces 5 ou 10 mètres d'altitude de la même manière.
La méthode pour ce genre de vol :
- il te faudra maintenir le cyclique quasiment toujours à fond en avant.
- mettre des coup de gaz quasi à 100% pour qu'il avance, puis retour à 60%
- Faire les grandes boucles avec la commande anticouple (qui n'en est pas une, oui)
- mettre parfois un peu de cyclique sur le côté du virage pour tourner plus serré.
Voilà, dis moi si cela te semble possible.
et surtout, pour voler dehors :
- voler tôt le matin ou le soir juste avant le coucher du soleil = moins de vent.
- [à fond en avant] + [gaz quasi à 100% puis retour 60%] = c'est ce qui fait avancer vite en birotor !!!
Ne mets tout de même pas tout cela en application à fond dès le premier coup !
(sinon, pour le simu : FMS c'est pas le bon, voir plutôt Aerofly Pro Deluxe)
eh bien pour moi tu n'es déjà plus trop débutant
Si tu tiens un statio de côté et de face, et que tu fais voler ton hélico dans ta salle à manger (sans le suivre dans son dos) c'est que tu as déjà pas mal de bons réflexes.
Voler chez soi, c'est bon pour le début, mais pour la suite, si tu veux maîtriser le vrai vol, il te faut au minimum un espace de la taille d'un terrain de basquet ou même de handball.
Je ne te parlerai donc plus de statio ou de petits vols, tu maîtrises cela.
L'étape suivante est de faire des vols plus grands :
- plus de 5 mètres de haut.
- plus rapide en translation
- nécessitant donc une redescente = gestion de l'espace 3D
Maîtrises-tu les virages complet ?
C'est à dire des boucles inintérompues de 360° = l'hélico fait un virage de 10 mètres de diamètre sur plusieurs tours. (je ne parle pas de toupie sur place mais de grand virage).
Si c'est le cas, c'est par ce genre de grands virages que l'on peut monter en toute sérénité (car le virage n'est pas serré) et ensuite on redescend tranquilement de ces 5 ou 10 mètres d'altitude de la même manière.
La méthode pour ce genre de vol :
- il te faudra maintenir le cyclique quasiment toujours à fond en avant.
- mettre des coup de gaz quasi à 100% pour qu'il avance, puis retour à 60%
- Faire les grandes boucles avec la commande anticouple (qui n'en est pas une, oui)
- mettre parfois un peu de cyclique sur le côté du virage pour tourner plus serré.
Voilà, dis moi si cela te semble possible.
et surtout, pour voler dehors :
- voler tôt le matin ou le soir juste avant le coucher du soleil = moins de vent.
- [à fond en avant] + [gaz quasi à 100% puis retour 60%] = c'est ce qui fait avancer vite en birotor !!!
Ne mets tout de même pas tout cela en application à fond dès le premier coup !
(sinon, pour le simu : FMS c'est pas le bon, voir plutôt Aerofly Pro Deluxe)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
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- Sergent
- Messages : 55
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 12:37
D'accord, la prochaine étape sera donc de trouver une petite salle des fêtes ou de sport me permettant de voler avec plus d'espace....Ce qui est rageant c'est que ma maison est juste à côté de la salle des fêtes du village mais la mairie refuse de me preter les clefs même pour 10 minutes !
Pour le moment je fais des 360 inintérompus autour de mon salon en maintenant légérement le cyclique en avant et en jouant sur l'AC, ça fait des cercles d'environ 2,5 mètres de diamètre. Je fais dans un sens puis dans l'autre en jouant également sur les gaz pour maintenir la bonne hauteur (environ 1,80 mètres).
Je n'ose pas encore essayer de passer les portes de ma maison....mais ça va venir !
En tout cas c'est sûr, plus la piece est petite, plus y'a de casse !
Pour le moment je fais des 360 inintérompus autour de mon salon en maintenant légérement le cyclique en avant et en jouant sur l'AC, ça fait des cercles d'environ 2,5 mètres de diamètre. Je fais dans un sens puis dans l'autre en jouant également sur les gaz pour maintenir la bonne hauteur (environ 1,80 mètres).
Je n'ose pas encore essayer de passer les portes de ma maison....mais ça va venir !
En tout cas c'est sûr, plus la piece est petite, plus y'a de casse !
Lama V3 depuis le 10/01/2008
- Bioris
- Grand Schtroumpf
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Pour moi tu es prêt à aller dehors
La seule chose importante à l'extérieur : Le Vent.
Il en faut très peu, mais même si il y en a on peut voler dehors !
Il faut juste avoir de la vitesse = il te faut donc d'abord avoir pleinement conscience qu'un Lama ... ça peut aller vite, très vite ... çrâce à la combinaison [avant 100%] + [gaz 100% puis 60%] = mais attention, on peut comparer cela à un bouton "Turbo" sur une voiture de course, quand tu es lancé ... t'es lancé ! Faut ensuite maintriser la course de l'hélico !
j'oubliais :
A la vitesse maxi il ne faut SURTOUT PAS arrêter la course de l'hélico par un virage à 180° !!!
Sinon la barre de bell (les poids) tapent sur les pales inf. et c'est le crash quasi assuré.
Lorsque tu es lancé [avant 100%] + [gaz 100% puis 60%] = Tu dois faire de grandes courbes !
La seule chose importante à l'extérieur : Le Vent.
Il en faut très peu, mais même si il y en a on peut voler dehors !
Il faut juste avoir de la vitesse = il te faut donc d'abord avoir pleinement conscience qu'un Lama ... ça peut aller vite, très vite ... çrâce à la combinaison [avant 100%] + [gaz 100% puis 60%] = mais attention, on peut comparer cela à un bouton "Turbo" sur une voiture de course, quand tu es lancé ... t'es lancé ! Faut ensuite maintriser la course de l'hélico !
j'oubliais :
A la vitesse maxi il ne faut SURTOUT PAS arrêter la course de l'hélico par un virage à 180° !!!
Sinon la barre de bell (les poids) tapent sur les pales inf. et c'est le crash quasi assuré.
Lorsque tu es lancé [avant 100%] + [gaz 100% puis 60%] = Tu dois faire de grandes courbes !
Bioris
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- Bioris
- Grand Schtroumpf
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ça marche
Je te mets dans mes Padawans.
Alors, tu sembles avoir commencé il y a vraiment peu de temps.
Peu d'essais dehors ?
Il faut d'abord que tu saches décoller, voler en faisant des virages, revenir face Hélico, et maitriser l'atterro, avant d'aller voler dehors.
Car dehors, si tu te fais surprendre par des petits courants d'air, c'est une autre dimension.
Quel simu as-tu ?
Fréquence d'utilisation du simu ?
Combien de vols réels ?
Je te mets dans mes Padawans.
Alors, tu sembles avoir commencé il y a vraiment peu de temps.
Peu d'essais dehors ?
Il faut d'abord que tu saches décoller, voler en faisant des virages, revenir face Hélico, et maitriser l'atterro, avant d'aller voler dehors.
Car dehors, si tu te fais surprendre par des petits courants d'air, c'est une autre dimension.
Quel simu as-tu ?
Fréquence d'utilisation du simu ?
Combien de vols réels ?
Bioris
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- fseb59
- Débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 23:12
- Localisation : Tourcoing
Merci
Alors comme simu j'ai aerofly. Avec ce matin ça doit être mon cinquième vol.
Je commence à savoir le tenir en station de face et de dos. Donc décoller et atterrir ça va.
Le plus dur pour moi c'est de le diriger en vol car je dois aller très doucement sur les commandes, car dès que je le fait aller dans une direction il continu tout seul après. Et quand je me retrouve de face j'ai tendance à inversé les ordres
Je crois aussi qu'il y a un réglage à faire car en vol il tourne en sens anti-horaire, même avec trims à fond.
J'ai regardé le livre et je vais essayé de réglé le potentiomètre sur le récepteur.
Sinon le simu je 'lai fait 2 fois, mais maintenant que je l'ai je passe plus mon temps dessus que sur le simu.
Alors comme simu j'ai aerofly. Avec ce matin ça doit être mon cinquième vol.
Je commence à savoir le tenir en station de face et de dos. Donc décoller et atterrir ça va.
Le plus dur pour moi c'est de le diriger en vol car je dois aller très doucement sur les commandes, car dès que je le fait aller dans une direction il continu tout seul après. Et quand je me retrouve de face j'ai tendance à inversé les ordres
Je crois aussi qu'il y a un réglage à faire car en vol il tourne en sens anti-horaire, même avec trims à fond.
J'ai regardé le livre et je vais essayé de réglé le potentiomètre sur le récepteur.
Sinon le simu je 'lai fait 2 fois, mais maintenant que je l'ai je passe plus mon temps dessus que sur le simu.
- Bioris
- Grand Schtroumpf
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- Localisation : Chambéry - Savoie 73
- Contact :
Alors ,
- Pour l'hélico qui tourne sur lui même :
heli4.com/article382.html
= à lire et à faire
- Pour ton entrainement : Il est clair que tu dois améliorer tes réflexes. Et là, tu es obligé de piloter au moins tous les 2 ou 3 jours maxi sur simu et en réel. Le mieux au départ c'est de faire 15-20 min de simu tous les soirs, et avec un modèle d'hélico pas trop facile à piloter. Charge donc l'hélico Heli4 ici :
heli4.com/article513.html
- A force de t'entrainer, en une ou deux semaines, tu dois pouvoir faire des petits vols (indoor) où tu fais des boucles, cela veut die que tu fais revenir l'hélico vers toi, il faut arriver à piloter "de face". Ou du moins, il faut que dans ces boucles, le moment où l'hélico est face à toi ... tu ne stresses pas et poursuis ton vol tranquilement. Le mieux au départ et de faire des boucles initérrompues, et le moment où l'hélico est face à toi ne dure que 2 secondes.
Tant que tu n'arrives pas à cela, il ne faut pas te lancer dans de grands vols en extérieur, car là tu risques de le voir de face, et tu risqueras le crash ... donc prépare toi avant.
il faut maitriser les petits vols en intérieur avant de vouloir sortir dans "Le Grand Extérieur"
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= à lire et à faire
- Pour ton entrainement : Il est clair que tu dois améliorer tes réflexes. Et là, tu es obligé de piloter au moins tous les 2 ou 3 jours maxi sur simu et en réel. Le mieux au départ c'est de faire 15-20 min de simu tous les soirs, et avec un modèle d'hélico pas trop facile à piloter. Charge donc l'hélico Heli4 ici :
heli4.com/article513.html
- A force de t'entrainer, en une ou deux semaines, tu dois pouvoir faire des petits vols (indoor) où tu fais des boucles, cela veut die que tu fais revenir l'hélico vers toi, il faut arriver à piloter "de face". Ou du moins, il faut que dans ces boucles, le moment où l'hélico est face à toi ... tu ne stresses pas et poursuis ton vol tranquilement. Le mieux au départ et de faire des boucles initérrompues, et le moment où l'hélico est face à toi ne dure que 2 secondes.
Tant que tu n'arrives pas à cela, il ne faut pas te lancer dans de grands vols en extérieur, car là tu risques de le voir de face, et tu risqueras le crash ... donc prépare toi avant.
il faut maitriser les petits vols en intérieur avant de vouloir sortir dans "Le Grand Extérieur"
Bioris
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- Sergent
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- Enregistré le : 31 déc. 2007, 12:37
Bonjour tout le monde,
Une tite video, mauvaise qualité car faite à la webcam, mais qui montre un peu où j'en suis en terme de pilotage de mon lama....
Voila, juste pour mon montrer à mon tuteur !!!
fr.youtube.com/watch?v=bNsW8PXhE8g
Dav59
PS: toutes les critiques sont les bienvenues.
Une tite video, mauvaise qualité car faite à la webcam, mais qui montre un peu où j'en suis en terme de pilotage de mon lama....
Voila, juste pour mon montrer à mon tuteur !!!
fr.youtube.com/watch?v=bNsW8PXhE8g
Dav59
PS: toutes les critiques sont les bienvenues.
Lama V3 depuis le 10/01/2008
- Bioris
- Grand Schtroumpf
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- Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
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Nickel Dav
Tu l'as mise chez Youtube (les Rickains ...) ta vidéo ...
Tu sais que sur Dailymotion.fr (français) nous avons créé le groupe Heli4 depuis longtemps ... Si tu t'inscris et que tu y places ta vidéo, je la mets sur le site dans l'article du Lama !!!
fseb (Sébastien ?), tu vois ce qu'il te reste à faire ?
Tu l'as mise chez Youtube (les Rickains ...) ta vidéo ...
Tu sais que sur Dailymotion.fr (français) nous avons créé le groupe Heli4 depuis longtemps ... Si tu t'inscris et que tu y places ta vidéo, je la mets sur le site dans l'article du Lama !!!
fseb (Sébastien ?), tu vois ce qu'il te reste à faire ?
Bioris
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- fseb59
- Débutant
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- Enregistré le : 17 janv. 2008, 23:12
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Sebastien oui c'est ça, trop fort
J'ai vu la vidéo et -> j'ai du boulot !
Je viens de refaire un vol et avec le réglage sur le potar du récepteur mon hélico ne tourne plus dans le sens anti-horaire.
Par contre quelques questions:
- en statio je dois toujours donner quelques reglages pour garder ma position, c'est normal ?
- en vol par contre je dois être plus vigilant car ça dérive pas mal ->peut être du à la vitesse et à la puissance du moteur ?
- et dernière question, pourquoi je dois toujours ajuster les gaz pour garder la même altitude, car à un moment ça va être stable et d'un coup ça va monter ou bien descendre ?
J'essayerai aussi de mettre une vidéo dès que j'ai le temps, c'est plus explicite.
J'ai vu la vidéo et -> j'ai du boulot !
Je viens de refaire un vol et avec le réglage sur le potar du récepteur mon hélico ne tourne plus dans le sens anti-horaire.
Par contre quelques questions:
- en statio je dois toujours donner quelques reglages pour garder ma position, c'est normal ?
- en vol par contre je dois être plus vigilant car ça dérive pas mal ->peut être du à la vitesse et à la puissance du moteur ?
- et dernière question, pourquoi je dois toujours ajuster les gaz pour garder la même altitude, car à un moment ça va être stable et d'un coup ça va monter ou bien descendre ?
J'essayerai aussi de mettre une vidéo dès que j'ai le temps, c'est plus explicite.
-
- Sergent
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- Enregistré le : 31 déc. 2007, 12:37
ça y est.....voici le lien de ma video (sur dailymotion)
http://www.dailymotion.com/group/20111/ ... 0-aine_fun" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/group/20111/ ... 0-aine_fun" onclick="window.open(this.href);return false;
Lama V3 depuis le 10/01/2008
- Bioris
- Grand Schtroumpf
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heli4.com/article162.html
Pour Seb :
- Si en statio en intérieur tu n'es pas stable (et que l'hélico n'est pas abimé), c'est que tu peux encore régler (fignoler) tes trims des 2 servos du cyclique = cela se règle par rapport au comportement de l'hélico en vol (mais tu te poses pour régler)
- dérive en vol ?! là je ne vois pas tu veux dire que son nez ne va pas où tu veux ? Faut piloter à l'anticouple !
- POur le maintient de l'altitude = c'est possible sans toucher aux gaz si il n'y a pas de vent, pas d'objets à proximité (en dessous) rien qui le perturbe. Et encore, les crans des gaz sont génants, il faut les suprimer avec cette astuce :
heli4.com/article446.html
Bons vols
Pour Seb :
- Si en statio en intérieur tu n'es pas stable (et que l'hélico n'est pas abimé), c'est que tu peux encore régler (fignoler) tes trims des 2 servos du cyclique = cela se règle par rapport au comportement de l'hélico en vol (mais tu te poses pour régler)
- dérive en vol ?! là je ne vois pas tu veux dire que son nez ne va pas où tu veux ? Faut piloter à l'anticouple !
- POur le maintient de l'altitude = c'est possible sans toucher aux gaz si il n'y a pas de vent, pas d'objets à proximité (en dessous) rien qui le perturbe. Et encore, les crans des gaz sont génants, il faut les suprimer avec cette astuce :
heli4.com/article446.html
Bons vols
Bioris
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Seb ?
Tu en es où ? Simu ? vols réel ?
Tu utlises l'hélico Heli4 bleu pour Aerofly ? car les autres sont trop faciles à piloter.
Dav,
Tu crois vraiment que tu as encore besoin de moi ?
Je pense que tu ne fais plus parti de ce qu'on appelle les débutants
Tu en es où ? Simu ? vols réel ?
Tu utlises l'hélico Heli4 bleu pour Aerofly ? car les autres sont trop faciles à piloter.
Dav,
Tu crois vraiment que tu as encore besoin de moi ?
Je pense que tu ne fais plus parti de ce qu'on appelle les débutants
Bioris
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- Sergent
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OK Bioris,
Depuis que je sais faire des cercles autour de mon salon, les progrés ont fait un bon ! J'ai bien progressé depuis là video.
N'ayant toujours pas de grande salle à ma disposition pour le moment, je fais des 8 dans mon salon de plus en plus rapides et serrés, dans les 2 sens, j'en arrive à être à fond sur le cyclique (chapes au milieu des palonniers) dans un salon de 4m*5m avec meubles et donc à faire des blades strike à répétition voir même toucher la queue avec les pales
Les crash ayant pour cause un mauvais pilotage sont de plus en plus rares. Effectivement je pense que maintenant je peux "voler" de mes propres ailes.
Je te remercie Bioris pour ton aide, tes conseils, ta disponibilité et la pertinence de tes propos.
Je laisse donc ma place à un nouveau Padawan.
Encore merci à toi...
Dav59
Depuis que je sais faire des cercles autour de mon salon, les progrés ont fait un bon ! J'ai bien progressé depuis là video.
N'ayant toujours pas de grande salle à ma disposition pour le moment, je fais des 8 dans mon salon de plus en plus rapides et serrés, dans les 2 sens, j'en arrive à être à fond sur le cyclique (chapes au milieu des palonniers) dans un salon de 4m*5m avec meubles et donc à faire des blades strike à répétition voir même toucher la queue avec les pales
Les crash ayant pour cause un mauvais pilotage sont de plus en plus rares. Effectivement je pense que maintenant je peux "voler" de mes propres ailes.
Je te remercie Bioris pour ton aide, tes conseils, ta disponibilité et la pertinence de tes propos.
Je laisse donc ma place à un nouveau Padawan.
Encore merci à toi...
Dav59
Lama V3 depuis le 10/01/2008
- Bioris
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Pense à aller dehors le matin (pas de vent ou presque)
Avec ton niveau tu peux oser
Met la tringle des servos du cyclique sur le dernier trou,
utilise "Le Secret des Birotor" :
http://www.heli4.com/article520.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et vole dehors en translations rapides !!!
Bonne suite,
n'hésite pas à poster ta vidéo de vol extérieur !
Avec ton niveau tu peux oser
Met la tringle des servos du cyclique sur le dernier trou,
utilise "Le Secret des Birotor" :
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Et vole dehors en translations rapides !!!
Bonne suite,
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Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
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Moi j'ai cassé ma première pale hier , heureusement j'en avait commandé.
Je fait du simu le soir et quand au Blade, je commence à faire des tours dans le garage, mais comme j'ai pas encore les bon reflex, dès fois ça cogne.
J'espère que ce week-end il fera beau que je puisse essayé dehors pour avoir plus d'espace.
Je fait du simu le soir et quand au Blade, je commence à faire des tours dans le garage, mais comme j'ai pas encore les bon reflex, dès fois ça cogne.
J'espère que ce week-end il fera beau que je puisse essayé dehors pour avoir plus d'espace.
- Bioris
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Pense à faire des exercices structurés et répétés.
Par exemple :
- Faires des décos suivis tout de suite de l'atterro ... en douceur = s'entrainer à l'atterro.
- Déco, virages en 8 bien décidés (et non subits), atterro à un endroit choisi.
==> Il faut décider du plan de vol et s'y tenir. Ce n'est pas l'hélico qui décide puis le pilote qui tente de survivre ... C'est bien le pilote qui maîtrise
Il faut voler un maximum, et surtout en réel, le simu c'est pour les jours où il ne fait pas beau, ou les jours où tu n'as pas le temps d'emmener ton hélico voler
Par exemple :
- Faires des décos suivis tout de suite de l'atterro ... en douceur = s'entrainer à l'atterro.
- Déco, virages en 8 bien décidés (et non subits), atterro à un endroit choisi.
==> Il faut décider du plan de vol et s'y tenir. Ce n'est pas l'hélico qui décide puis le pilote qui tente de survivre ... C'est bien le pilote qui maîtrise
Il faut voler un maximum, et surtout en réel, le simu c'est pour les jours où il ne fait pas beau, ou les jours où tu n'as pas le temps d'emmener ton hélico voler
Bioris
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J'ai essayé dehors mais c'est pas la peine, une légère brise et ça dérive.
Je continu donc à m'entrainer à l'intérieur mais bon mon problème c'est toujours les reflex avec les commandes. De plus comme les pièces sont petites c'est pas facile.
D'abord avec le temps je ne peut que m'améliorer .
J'ai pas encore eu le temps mais j'essayerai de mettre une vidéo.
Je continu donc à m'entrainer à l'intérieur mais bon mon problème c'est toujours les reflex avec les commandes. De plus comme les pièces sont petites c'est pas facile.
D'abord avec le temps je ne peut que m'améliorer .
J'ai pas encore eu le temps mais j'essayerai de mettre une vidéo.
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Pour les réflexes,
il faut absoluement voler 1/2h tous les jours ou tous les 2 jours. A ce rythme, en 2 à 3 semaines le niveau monte en flèche
Sinon, amanu14, je t'écoute
il faut absoluement voler 1/2h tous les jours ou tous les 2 jours. A ce rythme, en 2 à 3 semaines le niveau monte en flèche
Sinon, amanu14, je t'écoute
Bioris
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J'ai acheté un hb fp V2 mardi à un magazin en ligne avec une radio livrée en mode 1;
Mon passé de modeliste automobile (TT 1/8) m'a poussé à vouloir mettre ma radio en mode 2.
Avant de commencer j'ai vérifié que l'hélico fonctionnait bien, j'ai vérifié avoir les 4 voies.
J'ai suivi les conseils produgué sur ton site pour le passer en mode 2 sans rien dessouder.
J'ai donc bien déplacé mon potard des gaz.
Quand j'ai effectué mes tests, je me suis alors rendu compte que l'anti couple et le cylique lateral ne correspondait pas au mode 2(?? il ne devait pas correspondre au mode avant 1 non plus??); rebellote j'inverse les 2 potards, pour avoir suffisanment de longueur de fil, j'ai du enlever le quartz et les platines (tjrs hors tension et sans rien déssouder)
Depuis il ne se passe plus rien sur mon recepteur: il clignote invariablement rouge/vert.
Je ne sais pas à quoi cela correspond? le recepteur ne voit-il pas la radio ou le quartz de l'émetteur est defaillant, ou l'emetteur, ou quoi???
J'ai contacté le magazin en ligne chez qui j'ai commandé, il m'a répondu ceci:
" Rouge vert = Problème de gaz. Donc, soit le trim des gaz n'est pas
en bas, soit il faut faire une inversion des gaz. Mais sur le bon
potard
puisque vous l'avez changé."
J'avais déjà vérifié, j'ai tout vérifié à nouveau: rien ne change!
Mon passé de modeliste automobile (TT 1/8) m'a poussé à vouloir mettre ma radio en mode 2.
Avant de commencer j'ai vérifié que l'hélico fonctionnait bien, j'ai vérifié avoir les 4 voies.
J'ai suivi les conseils produgué sur ton site pour le passer en mode 2 sans rien dessouder.
J'ai donc bien déplacé mon potard des gaz.
Quand j'ai effectué mes tests, je me suis alors rendu compte que l'anti couple et le cylique lateral ne correspondait pas au mode 2(?? il ne devait pas correspondre au mode avant 1 non plus??); rebellote j'inverse les 2 potards, pour avoir suffisanment de longueur de fil, j'ai du enlever le quartz et les platines (tjrs hors tension et sans rien déssouder)
Depuis il ne se passe plus rien sur mon recepteur: il clignote invariablement rouge/vert.
Je ne sais pas à quoi cela correspond? le recepteur ne voit-il pas la radio ou le quartz de l'émetteur est defaillant, ou l'emetteur, ou quoi???
J'ai contacté le magazin en ligne chez qui j'ai commandé, il m'a répondu ceci:
" Rouge vert = Problème de gaz. Donc, soit le trim des gaz n'est pas
en bas, soit il faut faire une inversion des gaz. Mais sur le bon
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puisque vous l'avez changé."
J'avais déjà vérifié, j'ai tout vérifié à nouveau: rien ne change!
Mini Hugues
Esky Honey bee FP V2 radio+recepteur esky
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- Bioris
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Bon, au moins c'est radical puisque te voilà déchargé de ce problème, le magasin verra.
Tu as demandé une radio en mode 2 directement cette fois-ci ?
Plus de simu ? Mais il te faut une radio USB Esky dédiée au simu ! ça vaut moins de 30 et ça t'évite d'user les manettes de ta vraie radio. Pour les simus, je te contacte par MP
Tu as demandé une radio en mode 2 directement cette fois-ci ?
Plus de simu ? Mais il te faut une radio USB Esky dédiée au simu ! ça vaut moins de 30 et ça t'évite d'user les manettes de ta vraie radio. Pour les simus, je te contacte par MP
Bioris
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Débarassé du pb c'est pas si sûr!
C'est probablement moi qui ai grillé la radio. J'ai sans doute fait un faux contact lors de mes tests
Je ne suis pas sûr qu'ils me fasent marcher la garantie. et cela serait "normal"
Sinon oui cette fois ci, j'ai bien demandé qu'ils me renvoient une radio en mode 2 (comme je l'avais fait à la commande, mais ils m'avaient répondu qu'ils n'avaient pas le tps/l'envie).
N'étant pas sûr de ne pas avoir à repayer la radio, je ne suis pas très motivé pour une radio usb en plus.
Je suis maintenant à la merci des temps de colissimo et de leur "expertise".
Cependant, jusqu'ici ils ont été très rapides sur les delais (commandé le mardi à 12h, envoyé avant 14h) livré en colissimo le jeudi à 11h pour 6euros de frais de port, et au niveau des mails. Je vais donc rester positif
A+
C'est probablement moi qui ai grillé la radio. J'ai sans doute fait un faux contact lors de mes tests
Je ne suis pas sûr qu'ils me fasent marcher la garantie. et cela serait "normal"
Sinon oui cette fois ci, j'ai bien demandé qu'ils me renvoient une radio en mode 2 (comme je l'avais fait à la commande, mais ils m'avaient répondu qu'ils n'avaient pas le tps/l'envie).
N'étant pas sûr de ne pas avoir à repayer la radio, je ne suis pas très motivé pour une radio usb en plus.
Je suis maintenant à la merci des temps de colissimo et de leur "expertise".
Cependant, jusqu'ici ils ont été très rapides sur les delais (commandé le mardi à 12h, envoyé avant 14h) livré en colissimo le jeudi à 11h pour 6euros de frais de port, et au niveau des mails. Je vais donc rester positif
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Ok, en attendant, fais du simu !!!
Et sur aerofly Pro D. en utilisant l'hélico de Heli4.com.
Ensuite essaye d'autres hélicos mais de 1,20 m de rotor, tu verras que tu les trouveras bien plus facile à piloter.
Mais l'entrainement sur l'hélico Heli4 te donnera plein de réflexes !
Et sur aerofly Pro D. en utilisant l'hélico de Heli4.com.
Ensuite essaye d'autres hélicos mais de 1,20 m de rotor, tu verras que tu les trouveras bien plus facile à piloter.
Mais l'entrainement sur l'hélico Heli4 te donnera plein de réflexes !
Bioris
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Salut Bioris
Jeune pilote cherchant tuteur, je vole sur un lama V3 depuis quelques jours
Je m'entraine au moins une fois par jour, j'ai essayé le simu vendu avec le lama (FMS) mais je ne suis pas convaincu, j'ai aussi un X-UFO qui m'a bien aidé pour apprendre le statio, j'attend des batteries lipo pour pouvoir voler plus logtemps avec (3min c'est trop court)
Je vole en indoor (ma région ne me permet que trop rarement de voler en extérieur) dans une pièce de 6m x 6m. J'ai un kit training qui m'a déjà sauvé de plusieurs crash, j'ai deux batteries lipo, je respecte les temps de pause entre vols et chargements.
Voilà
Jeune pilote cherchant tuteur, je vole sur un lama V3 depuis quelques jours
Je m'entraine au moins une fois par jour, j'ai essayé le simu vendu avec le lama (FMS) mais je ne suis pas convaincu, j'ai aussi un X-UFO qui m'a bien aidé pour apprendre le statio, j'attend des batteries lipo pour pouvoir voler plus logtemps avec (3min c'est trop court)
Je vole en indoor (ma région ne me permet que trop rarement de voler en extérieur) dans une pièce de 6m x 6m. J'ai un kit training qui m'a déjà sauvé de plusieurs crash, j'ai deux batteries lipo, je respecte les temps de pause entre vols et chargements.
Voilà
Air : PiccoZ Red modif secteur
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Dragon Fly
[b]X-UFO
LAMA V3[/b]
Terre : Mini RC Shen Qi Wei
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Alors je t'ajoute dans mes Padawans.
Tu t'entraines déjà tous les jours !?
Oui, c'est ce qu'il faut, se forcer à faire au moins une batterie par jour au début, pour se faire les réflexes.
Le simu, ben oui, pas FMS ... gratuit mais vraiment pas terrible.
Il faut réserver le simu aux jours où on ne peut pas voler.
Que fais-tu exactement avec ton Lama ?
Quel type de vol : Altitude, mouvement, vol de face ? ....
Tu t'entraines déjà tous les jours !?
Oui, c'est ce qu'il faut, se forcer à faire au moins une batterie par jour au début, pour se faire les réflexes.
Le simu, ben oui, pas FMS ... gratuit mais vraiment pas terrible.
Il faut réserver le simu aux jours où on ne peut pas voler.
Que fais-tu exactement avec ton Lama ?
Quel type de vol : Altitude, mouvement, vol de face ? ....
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Actuellement il est de repos, après un crash (voir section récit de vol avec un picooz), j'ai une dent de couronne cassé et je ne ve pas abîmer le moteur à cause de ça, je vais attendre de recevoir la nouvelle, en attendant simu
Sinon je te ferais des vidéos de mes vols, je vol de face sans problème, je suis encore au stade de réglage, je cherche le statio parfait, avant le crash, il faisait des mouvements élliptiques !
Sinon je te ferais des vidéos de mes vols, je vol de face sans problème, je suis encore au stade de réglage, je cherche le statio parfait, avant le crash, il faisait des mouvements élliptiques !
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Mouvements éliptiques ?
==> Axe rotor tordu => Changer la tige et le tube de l'axe rotor.
==> Voir aussi barre de bell tordue => la détordre au mieux en la regardant en long d'un oeil (autre oeil fermé).
Mais bon, un Lama ça vole même tout amoché
Le mien est hyper vieux, il a subit au moins 15 crash dont 2 ou 3 très méchants ... et il vole toujours avec en gros la config d'origine. Je n'ai changé que la queue et le récepteur. J'ai fini par mettre tout de même la tête de rotor Alu, mais en gros je n'ai quasi rien changé. Un Lama c'est une bonne machine pour débuter, ça vole tout seul
En simu,
tu utilises Aerofly maintenant ?
Et pense à prendre l'hélico Heli4 dispo dans la rubrique simu => il est difficile à maîtriser = Très bien pour apprendre !
==> Axe rotor tordu => Changer la tige et le tube de l'axe rotor.
==> Voir aussi barre de bell tordue => la détordre au mieux en la regardant en long d'un oeil (autre oeil fermé).
Mais bon, un Lama ça vole même tout amoché
Le mien est hyper vieux, il a subit au moins 15 crash dont 2 ou 3 très méchants ... et il vole toujours avec en gros la config d'origine. Je n'ai changé que la queue et le récepteur. J'ai fini par mettre tout de même la tête de rotor Alu, mais en gros je n'ai quasi rien changé. Un Lama c'est une bonne machine pour débuter, ça vole tout seul
En simu,
tu utilises Aerofly maintenant ?
Et pense à prendre l'hélico Heli4 dispo dans la rubrique simu => il est difficile à maîtriser = Très bien pour apprendre !
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Pour le lama, aucune pieces de tordu (à l'oeil), je pense que c'est un réglage de la barre de bell, je vais recevoir un kit alu (je dois réparer un apache Jamara) je vais faire des essais en montant les pieces une à une.
Pour le simu je te tiens au courant.
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Ok
Sinon, ne te poses pas de questions si tu ne vois plus de réponses de ma part momentanément, je suis à la maternité, le petit gars est né ce matin
Sinon, ne te poses pas de questions si tu ne vois plus de réponses de ma part momentanément, je suis à la maternité, le petit gars est né ce matin
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Toutes mes félicitations à vous !!Bioris @ 9 Feb 2008, à 14:11 a écrit : Ok
Sinon, ne te poses pas de questions si tu ne vois plus de réponses de ma part momentanément, je suis à la maternité, le petit gars est né ce matin
PS : je n'ai pas trouvé l'hélico Héli4 dans la section simu ?!!
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Es-tu allé sur le site ?jeff @ 10 Feb 2008, à 10:06 a écrit : PS : je n'ai pas trouvé l'hélico Héli4 dans la section simu ?!!
(je ne parlais pas du Forum, je ne parle quasi jamais du forum, les infos sont sur le site )
Là :
heli4.com/rubrique54.html
Bioris
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Amanu, le simu = Très Bien !
Il faut s'entraîner !
et avec l'hélico Heli4 (le bleu) = lien ci-dessus.
Jouer avec les Hélicos de 1,20 m de rotor, c'est marrant, mais c'est trop facile <_<
(je ne suis que de passage rapide, ne vous attendez pas à des réponses "dans la minute")
Il faut s'entraîner !
et avec l'hélico Heli4 (le bleu) = lien ci-dessus.
Jouer avec les Hélicos de 1,20 m de rotor, c'est marrant, mais c'est trop facile <_<
(je ne suis que de passage rapide, ne vous attendez pas à des réponses "dans la minute")
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Euh, je ne suis pas trop dispo, because of the bébé qui vient de naître.
Mais apparemment mes Padawans s'en sortent bien sans moi, car pas de messages ... ou alors ils savent que je suis très occupé ...
Mais il est vrai que je ne suis pas super dispo. Je vais peut-être réduire mon nombre total maxi de Pad.
Mais apparemment mes Padawans s'en sortent bien sans moi, car pas de messages ... ou alors ils savent que je suis très occupé ...
Mais il est vrai que je ne suis pas super dispo. Je vais peut-être réduire mon nombre total maxi de Pad.
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