Joffrey --- Lille --- Padawans : 8 (complet)
- Joffrey
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Pour les hélicos :
J'ai les 3 types d'hélico.
En birotor, je taille les plantes vertes et je fais les poussières sous les meubles
En DM4, je maîtrise tout, sauf le vol dos
En CP je maîtrise les translation rapides et la voltige (tonneaux et loopings).
Pour les avions :
J'ai tous les types d'avions, du slowflyer en dépron jusqu'au jet bi turbines (voir ma signature)
Je suis pas un as de la 3D, mais je n'ai aucun soucis en voltige. Vol dos et passage bas en frottant la dérive par terre, un peu de vol tranche, torque roll pas encore propre
Donc n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide aussi bien en avion, en birotor, en FP qu'en CP !
Si jamais vous êtes de la région lilloise, je pourrais même vous aider "en vrai" lors de nos rencontres
Liste des padawans :
colletjb
milo
chtipanda
Stephil59
Tanko
mehdi59
xtrem
dexter64
PS: j'ai effacé les padawans qui ne se sont pas manifestés depuis longtemps, ça n'empêche pas que vous pouvez évidemment encore poser des questions
J'ai les 3 types d'hélico.
En birotor, je taille les plantes vertes et je fais les poussières sous les meubles
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En CP je maîtrise les translation rapides et la voltige (tonneaux et loopings).
Pour les avions :
J'ai tous les types d'avions, du slowflyer en dépron jusqu'au jet bi turbines (voir ma signature)
Je suis pas un as de la 3D, mais je n'ai aucun soucis en voltige. Vol dos et passage bas en frottant la dérive par terre, un peu de vol tranche, torque roll pas encore propre
Donc n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide aussi bien en avion, en birotor, en FP qu'en CP !
Si jamais vous êtes de la région lilloise, je pourrais même vous aider "en vrai" lors de nos rencontres
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
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- colletjb
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Merci de m'avoir pris sous ton aile. J'ai assez souvent besoin d'aide ^^
Actuellement, j'ai un carboon FP, mais je pense passer assez vite à un CP (j'avoue avoir flashé sur le récent SJM325 )
Actuellement, j'ai un carboon FP, mais je pense passer assez vite à un CP (j'avoue avoir flashé sur le récent SJM325 )
Namur(Be)
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J'ai un peu regardé tes anciens sujets, j'ai vu que tu t'interessais à cette machine
Personnellement, je te conseillerai une machine qui a fait ses preuves pour débuter, car ça va pas être évident de régler une machine dont on a pas beaucoup d'info.
Mais fait comme tu veux, on y arrivera toujours
Tu as réglé ton problème de 4 en 1 ?
Personnellement, je te conseillerai une machine qui a fait ses preuves pour débuter, car ça va pas être évident de régler une machine dont on a pas beaucoup d'info.
Mais fait comme tu veux, on y arrivera toujours
Tu as réglé ton problème de 4 en 1 ?
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
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- colletjb
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J'ai recommandé le 4en1 Esky dont tu m'avais parlé sur un topic. Il est toujours en attente d'être envoyé (depuis 3jours).
Mon soucis, c'est que je ne peux voler que le we, donc, la semaine, c'est simu quand le boulot me le permet ^^
Mon soucis, c'est que je ne peux voler que le we, donc, la semaine, c'est simu quand le boulot me le permet ^^
Namur(Be)
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Si tu passe sur Lille un de ces 4, j'aurai pu t'en prêter / vendre 1.
J'en ai un neuf encore dans son emballage.
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lol
Merci pour la proposition, c'est super sympa, mais mon gros soucis est que j'étudie à Namur (Belgique) et que je n'ai pas de voiture (ce qui m'empeche d'ailleur de me joindre à un club).
Donc, c'est pas encore pour de suite une balade jusque là Merci quand meme.
Ps : tu m'as ajouté sur msn ?
Merci pour la proposition, c'est super sympa, mais mon gros soucis est que j'étudie à Namur (Belgique) et que je n'ai pas de voiture (ce qui m'empeche d'ailleur de me joindre à un club).
Donc, c'est pas encore pour de suite une balade jusque là Merci quand meme.
Ps : tu m'as ajouté sur msn ?
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Salut , je t'expose donc mes probleme
Pour le dm4 , j'ai pété 1 pales ce matin , je l'ai remplacer mais depuis l'helico fait que vibrer. Et j'ai tenter de regler le gain sur le 4en1 mais il était deja sur le maxi, j'ai enlever 1 contre poids de chaque coté de la barre de bel ( jen avait 2 ) mais sa ne change toujour pas . Que faire ?
Ou commander un nouveau speed 300 + DD gws ?
Pour le pilotage je maitrise parfaitement le statio et bon j'arrive a le deplacer lentement pour le poser sur la table ect... mais apres sa je voudrait passer un cap mais je ne c'est pas par ou commencer ? translation ? statio de face ?
Au debut de l'été si je maitrise bien mon dm4 je voudrait acheter un petit CP mais je ne c'est pas le quel prendre et surtout quel budjet faut-il pour avoir un bon petit CP ?
merci
Pour le dm4 , j'ai pété 1 pales ce matin , je l'ai remplacer mais depuis l'helico fait que vibrer. Et j'ai tenter de regler le gain sur le 4en1 mais il était deja sur le maxi, j'ai enlever 1 contre poids de chaque coté de la barre de bel ( jen avait 2 ) mais sa ne change toujour pas . Que faire ?
Ou commander un nouveau speed 300 + DD gws ?
Pour le pilotage je maitrise parfaitement le statio et bon j'arrive a le deplacer lentement pour le poser sur la table ect... mais apres sa je voudrait passer un cap mais je ne c'est pas par ou commencer ? translation ? statio de face ?
Au debut de l'été si je maitrise bien mon dm4 je voudrait acheter un petit CP mais je ne c'est pas le quel prendre et surtout quel budjet faut-il pour avoir un bon petit CP ?
merci
Arret modélisme Mars 2010
- Joffrey
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Vérifie le serrage de ta nouvelle pale pour tes vibrations.
Et leurs alignement, tire sur les bouts de pales avant de voler pour les mettre bien droit.
Ta barre de bell n'a pas morflée dans ton crash aussi ? elle est pas félée ?
Speed300, chez modelisme mania, je l'ai jamais trouvé ailleurs.
DD GWS chez heli-fever
Pour ton pilotage, persévère dans le statio avec un poil de translations lente, et aussi en t'habituant à le voir de profil.
Ne tente pas encore le statio de face, c'est vraiment plus dur.
Pour le CP, on en parlera plus tard. Va déjà au bout avec ton FP
Et leurs alignement, tire sur les bouts de pales avant de voler pour les mettre bien droit.
Ta barre de bell n'a pas morflée dans ton crash aussi ? elle est pas félée ?
Speed300, chez modelisme mania, je l'ai jamais trouvé ailleurs.
DD GWS chez heli-fever
Pour ton pilotage, persévère dans le statio avec un poil de translations lente, et aussi en t'habituant à le voir de profil.
Ne tente pas encore le statio de face, c'est vraiment plus dur.
Pour le CP, on en parlera plus tard. Va déjà au bout avec ton FP
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- Joffrey
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démonte les pales et regarde si ça vibre encore.
Si oui, c'est ta barre de bell que tu as mal équilibrée.
Si oui, c'est ta barre de bell que tu as mal équilibrée.
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- Chevalier Jedi
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re , bonne nouvelles sa a resolut mon probleme , mais bon j'ai voulu vider la lipo que j'avait fini de charger et PAF le canapé
Canapé 1 pales 0 , donc voila j'ai tout as recommencer , mais au moins je c'est que sa marche hein
Bon en rentrant de vacs je fait une grosse commande
*2 palles caliber m24
*2 moyeu de rotor
*2 tube de queue
*2 speed 300
*2 gws ( je c'est pas la reference )
*1 lipo ( je c'est pas encore la quelle )
et corde a piano 2mm pour la barre de bel
Canapé 1 pales 0 , donc voila j'ai tout as recommencer , mais au moins je c'est que sa marche hein
Bon en rentrant de vacs je fait une grosse commande
*2 palles caliber m24
*2 moyeu de rotor
*2 tube de queue
*2 speed 300
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*1 lipo ( je c'est pas encore la quelle )
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- Joffrey
- Maître Jedi
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Pas tout de suite la corde a piano. Comme tu crash encore beaucoup, ça va casser ailleurs, sur des pièces plus chères. C'est pas un bon calcul
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- stephanou
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- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
bonjour Joffrey,
je suis débutant sur un df4 et je voudrais savoir si tu pourrais etre mon tuteur lors de mes débuts...
j'ai vu que tu préfererais conseiller en priorité ceux qui habite vers chez toi, dans le nord, ce qui n'est pas mon cas, je suis stéphanois !
j'ai écris un ptit post de présentation dans "les nouveaux pilotes" si tu veux en savoir plus, et j'ai vu que tu avais répondu à un message du forum "impossible de désserrer les pales du df4" avec 1 premier gag qui m'était arrivé cad l'hélico qui part tout seul alors que la radio est off !
je ne me referai plus couillonner...
pour les pales c'est ok.
maintenant j'ai pété la tete de rotor ....en commande chez net loisir !
voilà dis moi si ça te branche...
a+
stephanou
je suis débutant sur un df4 et je voudrais savoir si tu pourrais etre mon tuteur lors de mes débuts...
j'ai vu que tu préfererais conseiller en priorité ceux qui habite vers chez toi, dans le nord, ce qui n'est pas mon cas, je suis stéphanois !
j'ai écris un ptit post de présentation dans "les nouveaux pilotes" si tu veux en savoir plus, et j'ai vu que tu avais répondu à un message du forum "impossible de désserrer les pales du df4" avec 1 premier gag qui m'était arrivé cad l'hélico qui part tout seul alors que la radio est off !
je ne me referai plus couillonner...
pour les pales c'est ok.
maintenant j'ai pété la tete de rotor ....en commande chez net loisir !
voilà dis moi si ça te branche...
a+
stephanou
dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
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- Joffrey
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
Bien sur ! Avec grand plaisir !
Un premier conseil : commande plusieurs têtes de rotor, ça casse assez facilement
N'hésite pas dès que tu as des questions
Tu en es ou au niveau pilotage ?
Un premier conseil : commande plusieurs têtes de rotor, ça casse assez facilement
N'hésite pas dès que tu as des questions
Tu en es ou au niveau pilotage ?
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- stephanou
- Général
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- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
salut Joffrey,
merci de m'accepter comme padawan...
(d'ailleurs qu'est ce que ça veut dire?)
bon bein j'ai commandé qu'une tete de rotor...on verra la prochaine fois...
au niveau pilotage j'ai fais 1 mois de simu sur aerofly avec le b0 105 (le bleu et blanc) et ça n'a pas grand chose à voir avec le réel...
un peu savonnette le df4 (c'est mon 1 er hélico et d'ailleurs le 1er contact avec le monde rc).
et puis depuis avant hier j'ai essayé dans mon salon...d'où ma pale cassée puis ma tete de rotor...
j'irais dehors quand il n'y aura plus devent et que j'aurai réparé ma tete...
a+
merci encore
stef
merci de m'accepter comme padawan...
(d'ailleurs qu'est ce que ça veut dire?)
bon bein j'ai commandé qu'une tete de rotor...on verra la prochaine fois...
au niveau pilotage j'ai fais 1 mois de simu sur aerofly avec le b0 105 (le bleu et blanc) et ça n'a pas grand chose à voir avec le réel...
un peu savonnette le df4 (c'est mon 1 er hélico et d'ailleurs le 1er contact avec le monde rc).
et puis depuis avant hier j'ai essayé dans mon salon...d'où ma pale cassée puis ma tete de rotor...
j'irais dehors quand il n'y aura plus devent et que j'aurai réparé ma tete...
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- Joffrey
- Maître Jedi
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- Localisation : Lille
Padawan est le nom des apprentis Jedi dans StarWars
Oui le DF4 est une savonette, mais un peu comme tout les mono rotor, il ne faut pas se leurrer. Même si un CP très bien réglé est plus stable, on reste dans du pilotage hélico et c'est pas facile.
Donc courage et persévérance
Net loisirs est un très bon magasin, mais pas forcément le mieux placé sur les pièces de DF4.
Je te recommande http://www.ckado.com" onclick="window.open(this.href);return false; (français aussi) ou http://www.rc4me.nl" onclick="window.open(this.href);return false; (pays-bas)
Ne cherche pas à grimper au début. Les glissades sont très formatrices pour apprendre les premiers reflexes, et on casse moins. Tu as un kit bouboules ?
Tu va galérer, il va partir dans tous les sens, mais c'est normal.
Quand tu saura le contrer instinctivement et que tu grimperas en altitude, il sera stable.
Oui le DF4 est une savonette, mais un peu comme tout les mono rotor, il ne faut pas se leurrer. Même si un CP très bien réglé est plus stable, on reste dans du pilotage hélico et c'est pas facile.
Donc courage et persévérance
Net loisirs est un très bon magasin, mais pas forcément le mieux placé sur les pièces de DF4.
Je te recommande http://www.ckado.com" onclick="window.open(this.href);return false; (français aussi) ou http://www.rc4me.nl" onclick="window.open(this.href);return false; (pays-bas)
Ne cherche pas à grimper au début. Les glissades sont très formatrices pour apprendre les premiers reflexes, et on casse moins. Tu as un kit bouboules ?
Tu va galérer, il va partir dans tous les sens, mais c'est normal.
Quand tu saura le contrer instinctivement et que tu grimperas en altitude, il sera stable.
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- stephanou
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- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
salut Joffrey,
merci pour l'adresse de ckado; j'aicommandé en plus des tetes de rotors et des pales à celui-ci, c'est vrai que ça parrait plus avantageux car il n'y a pas de frais de port.
j'ai réparé ma tete de rotor pour l'instant à la super glue, le temps de recevoir ce qu'il me faut...
j'ai bien le kit bouboulles...ça aide!
j'aurai une question:
mon hélico a tendance à tourner à gauche au niveau du rotor de queue lorsque je fais un vol linéaire...
mes pales sont bien équilibrée et bien dans l'axe et je suis en butée de trim (àdroite) au niveau de l'anti-couple (ps: je suis passé en mode 2).
je ne vois pas quoi corriger, as t une idée?
merci
stef
merci pour l'adresse de ckado; j'aicommandé en plus des tetes de rotors et des pales à celui-ci, c'est vrai que ça parrait plus avantageux car il n'y a pas de frais de port.
j'ai réparé ma tete de rotor pour l'instant à la super glue, le temps de recevoir ce qu'il me faut...
j'ai bien le kit bouboulles...ça aide!
j'aurai une question:
mon hélico a tendance à tourner à gauche au niveau du rotor de queue lorsque je fais un vol linéaire...
mes pales sont bien équilibrée et bien dans l'axe et je suis en butée de trim (àdroite) au niveau de l'anti-couple (ps: je suis passé en mode 2).
je ne vois pas quoi corriger, as t une idée?
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- Joffrey
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- Localisation : Lille
Qu'est ce qui part à gauche ? la queue ou le nez ?
En général on essaye de parler du nez, ce qui est logique car c'est la direction que pointe l'hélico.
Si c'est la queue qui part à gauche, l'AC souffle trop fort, ce qui est bizarre.
Si c'est le nez qui part à gauche, l'AC souffle pas assez fort, ce qui peut être le moteur d'AC qui faiblit (ça arrive au bout de 40-50 vols en général).
Tu peux aussi essayer de tourner part 1/8 ème de tour la vis du réglage de gain sur le 4 en 1.
Dis moi exactement dans quel sens il dévie.
En général on essaye de parler du nez, ce qui est logique car c'est la direction que pointe l'hélico.
Si c'est la queue qui part à gauche, l'AC souffle trop fort, ce qui est bizarre.
Si c'est le nez qui part à gauche, l'AC souffle pas assez fort, ce qui peut être le moteur d'AC qui faiblit (ça arrive au bout de 40-50 vols en général).
Tu peux aussi essayer de tourner part 1/8 ème de tour la vis du réglage de gain sur le 4 en 1.
Dis moi exactement dans quel sens il dévie.
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- stephanou
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- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
non c'est le nez qui part à gauche
je suis obligé de contrer avec la manette de gauche (anti couple) car je ne peux pas compenser par mon trim qui est à fond à droite ;je ne comprends pas d'où ça vient avant il volait droit...
comme modif depuis j'ai mis du scotch en bout de ma pale gauche pour l'équilibrer, et mes pales ne sont pas serrées à fond.
peut etre que ça vient de là je verrai ça demain et aprés j'essayerai le gyro.
je suis obligé de contrer avec la manette de gauche (anti couple) car je ne peux pas compenser par mon trim qui est à fond à droite ;je ne comprends pas d'où ça vient avant il volait droit...
comme modif depuis j'ai mis du scotch en bout de ma pale gauche pour l'équilibrer, et mes pales ne sont pas serrées à fond.
peut etre que ça vient de là je verrai ça demain et aprés j'essayerai le gyro.
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- stephanou
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j'avais oublié une derniere question:
comment faire, ou quoi regler pour que le trim de l'ac ne soit pas en butée à droite ;
je m'explique: etre pratiquement linéaire en vol avec un trim pratiquement au centre pour laisser une marge de manoeuvre en vue d'éventuel réglages de cap de chaque coté du trim : gyro?
merci
a+
stef
comment faire, ou quoi regler pour que le trim de l'ac ne soit pas en butée à droite ;
je m'explique: etre pratiquement linéaire en vol avec un trim pratiquement au centre pour laisser une marge de manoeuvre en vue d'éventuel réglages de cap de chaque coté du trim : gyro?
merci
a+
stef
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- Joffrey
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Si le nez part à gauche, c'est que l'anti couple souffle trop fort.
C'est donc soit ton moteur principal qui fatigue, soit il faut ajuster le gain sur le 4en1, qui sur les récepteurs walkera agit aussi sur le mixage anticouple/moteur principal.
Essaye par tatonnement, en principe en le tournant vers la droite tu diminue le gain (ce que tu dois faire). Mais comme il n'y a pas d'arrêt au potentiomètre, si tu tourne trop tu reviens à 0.
Si c'est bien réglé, tu pourras mettre ton trim à 0
Question con : le manche de gauche sur ta radio est bien droit ? il est pas un peu penché vers la gauche depuis un choc ou autre ?
C'est donc soit ton moteur principal qui fatigue, soit il faut ajuster le gain sur le 4en1, qui sur les récepteurs walkera agit aussi sur le mixage anticouple/moteur principal.
Essaye par tatonnement, en principe en le tournant vers la droite tu diminue le gain (ce que tu dois faire). Mais comme il n'y a pas d'arrêt au potentiomètre, si tu tourne trop tu reviens à 0.
Si c'est bien réglé, tu pourras mettre ton trim à 0
Question con : le manche de gauche sur ta radio est bien droit ? il est pas un peu penché vers la gauche depuis un choc ou autre ?
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
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- Chevalier Jedi
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salut , Joffrey , je te remercie encore pour tes explication , j'ai commandé sur ckado 4 tete de rotor et 1 paire de pales.
Je commence a maitrisé petit et petit le pilotage de coté , et parfaitement celui de dos. Je Peut me poser pratiquement partout tant qu'il y as 30 cm de large pour poser le superskids .
A la prochaine rencontre des sudiste je tenterai ma 2eme translation ( et oui j'en ai deja fait une tres belle sans rien casser , mais sans faire expres enfin au debut non mais a la fin oui ) .
Je n'ai pour le moment plus besoin de conseil particulier donc si tu veut tu peut m'enlever pour libéré la place a un autre padawan .
Et sinon je ne compte pas acheter de CP mais plutot ameliorer au fil du temp mon dm4 et acheté un beau avion RC syle nemo 3d et y monter lipo et brushless voila
merci et a bientot
Je commence a maitrisé petit et petit le pilotage de coté , et parfaitement celui de dos. Je Peut me poser pratiquement partout tant qu'il y as 30 cm de large pour poser le superskids .
A la prochaine rencontre des sudiste je tenterai ma 2eme translation ( et oui j'en ai deja fait une tres belle sans rien casser , mais sans faire expres enfin au debut non mais a la fin oui ) .
Je n'ai pour le moment plus besoin de conseil particulier donc si tu veut tu peut m'enlever pour libéré la place a un autre padawan .
Et sinon je ne compte pas acheter de CP mais plutot ameliorer au fil du temp mon dm4 et acheté un beau avion RC syle nemo 3d et y monter lipo et brushless voila
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- Joffrey
- Maître Jedi
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ça marche, n'hésite pas si tu as de nouveau besoin d'aide
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- stephanou
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salut Joffrey,
bon j'ai plus de probleme avec le nez qui partait à gauche...j'ai reçu ce matin ma tete neuve et mes 2 pales;j'ai tout équilibré (au fait quand tu rajoutte du scotch pour lester la pale tu le mets plein milieu de pale ou à l'extrémité ?; je pense milieu de pale c'est là où je l'ai mis et ça a l'air d'aller );
tout ça a résolu mon probleme de lacet (je crois que c'est le terme), bref il vole droit et je n'ai pas touché au gyro.
cet aprés midi j'ai cassé mon chassis, je vais essayé de bricoller ça en reperçant dans les patins ;dis moi si t'as une autre solution à part en acheter un autre.
ou alors je vais essayer de fixer le kit bouboules directement sous la batterie aprés avoir enlevé le chassis; ça baissera un peu le centre de gravité mais à mon avis ça ne doit rien changer du comportement:dis moi ce que tu en penses ....
une autre question:
j'ai un méga-jeu au niveau des barres de Bell (du coté axe de rotor)que je n'avais pas avant ;visiblement il n'y a rien pour resserrer sauf 2 petites sortes de rondelles qui sont enfoncées juste en dessous (couleur cuivre) et qui ,aprés les avoir sorties ,je me demande à quoi elles servent parce qu'elles ne tiennent rien...
voilà autrement c'est pas mal...les réparations me prennent plus de temps que le vol lui-meme!!!
a+ et mes pour les conseils
stef
bon j'ai plus de probleme avec le nez qui partait à gauche...j'ai reçu ce matin ma tete neuve et mes 2 pales;j'ai tout équilibré (au fait quand tu rajoutte du scotch pour lester la pale tu le mets plein milieu de pale ou à l'extrémité ?; je pense milieu de pale c'est là où je l'ai mis et ça a l'air d'aller );
tout ça a résolu mon probleme de lacet (je crois que c'est le terme), bref il vole droit et je n'ai pas touché au gyro.
cet aprés midi j'ai cassé mon chassis, je vais essayé de bricoller ça en reperçant dans les patins ;dis moi si t'as une autre solution à part en acheter un autre.
ou alors je vais essayer de fixer le kit bouboules directement sous la batterie aprés avoir enlevé le chassis; ça baissera un peu le centre de gravité mais à mon avis ça ne doit rien changer du comportement:dis moi ce que tu en penses ....
une autre question:
j'ai un méga-jeu au niveau des barres de Bell (du coté axe de rotor)que je n'avais pas avant ;visiblement il n'y a rien pour resserrer sauf 2 petites sortes de rondelles qui sont enfoncées juste en dessous (couleur cuivre) et qui ,aprés les avoir sorties ,je me demande à quoi elles servent parce qu'elles ne tiennent rien...
voilà autrement c'est pas mal...les réparations me prennent plus de temps que le vol lui-meme!!!
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- Joffrey
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- Localisation : Lille
Hello,
très honnêtement, je n'ai jamais équilibré des pales de DF4 et ça vole très bien sans.
On peut le faire, mais ça apporte pas grand chose. Quand il y a des vibrations, c'est 95% du temps à cause d'un mauvais alignement (desserre tes pales, elles s'aligneront d'elles mêmes, tu les resserreras quand tu fera de la translation).
On équilibre les pales de CP, ou sur FP quand vraiment il y a un tracking important.
Sinon on procède de la sorte :
On cherche d'abord le centre de gravité de chaque pale.
Pour ça on fixe une lame de rasoir ou de cutteur dans un étau, partie coupante vers le haut (attention aux blessures donc !).
On pose la pale desus et on la déplace jusqu'à ce qu'elle tienne en équilibre (ou presque car c'est pas évident ).
Une fois trouvé, on appuye très très légèrement pour marquer le plastique avec la lame.
On recommence en mettant la pale en biais.
L'intersection des 2 traits de la lame est le centre de gravité (CG).
Si le CG est au même endroit sur les 2 pales, c'est parfait (à plus ou moins 5 mm, voir même 1 cm pour un FP)
S'il est décalé ça changera la suite.
On cherche ensuite si une pale est plus légère que l'autre. Pour ça on fixe les 2 pales en opposition sur un boulon ou une tige filetée et on place l'ensemble sur 2 supports de hauteur identique (2 verres ou autre) et on vérifie l'équilibrage (voir ici, sur la 6ème photo c'est plus parlant : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=6979)
Si les CG sont identiques mais qu'une pale est plus légère que l'autre : il faut rajouter un morceau de scoth au niveau du CG.
Si les CG sont décallés et une pale est plus légère : il faut mettre le scotch en bout de pale pour équilibrer à la fois CG et poids.
Mais franchement, sur un DF4 c'est s'embêter la vie pour pas grand chose, ça vole très bien même avec des pales pas trop équilibrées.
Pour ton chassis, le perçage des patins marche bien en solution de dépannage. La seule vrai solution c'est le chassis SuperSkids ou 300class body mais rien ne presse.
Sinon, un jeu de patins pour DF4 ne coûte que quelques euros (260 chez RC4me), intègre ça à ta prochaine commande
Le kit bouboule sur fixé sur la batterie, c'est moyen si tu débute.
En cas de crash, la batterie et la couronne vont morfler même avec le kit bouboule.
Des patins même bricolés ça vaut mieux qu'autre chose.
Pour ta barre de bell, si le jeu ne dépasse pas 2-3 cm en bout de barre de Bell, ne t'inquiète pas, ça vole quand même.
Quand le rotor tourne, la barre est plaquée en butée et ne bouge plus.
Resserre avec une pince ces fameuses rondelles en laiton au pire pour voir si ça réduit pas le jeu.
Enfin, habitue toi à passer plus de temps à réparer
Surtout au début. Même aujourd'hui, je passe 3h sur l'établi pour 1h de vol
très honnêtement, je n'ai jamais équilibré des pales de DF4 et ça vole très bien sans.
On peut le faire, mais ça apporte pas grand chose. Quand il y a des vibrations, c'est 95% du temps à cause d'un mauvais alignement (desserre tes pales, elles s'aligneront d'elles mêmes, tu les resserreras quand tu fera de la translation).
On équilibre les pales de CP, ou sur FP quand vraiment il y a un tracking important.
Sinon on procède de la sorte :
On cherche d'abord le centre de gravité de chaque pale.
Pour ça on fixe une lame de rasoir ou de cutteur dans un étau, partie coupante vers le haut (attention aux blessures donc !).
On pose la pale desus et on la déplace jusqu'à ce qu'elle tienne en équilibre (ou presque car c'est pas évident ).
Une fois trouvé, on appuye très très légèrement pour marquer le plastique avec la lame.
On recommence en mettant la pale en biais.
L'intersection des 2 traits de la lame est le centre de gravité (CG).
Si le CG est au même endroit sur les 2 pales, c'est parfait (à plus ou moins 5 mm, voir même 1 cm pour un FP)
S'il est décalé ça changera la suite.
On cherche ensuite si une pale est plus légère que l'autre. Pour ça on fixe les 2 pales en opposition sur un boulon ou une tige filetée et on place l'ensemble sur 2 supports de hauteur identique (2 verres ou autre) et on vérifie l'équilibrage (voir ici, sur la 6ème photo c'est plus parlant : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=6979)
Si les CG sont identiques mais qu'une pale est plus légère que l'autre : il faut rajouter un morceau de scoth au niveau du CG.
Si les CG sont décallés et une pale est plus légère : il faut mettre le scotch en bout de pale pour équilibrer à la fois CG et poids.
Mais franchement, sur un DF4 c'est s'embêter la vie pour pas grand chose, ça vole très bien même avec des pales pas trop équilibrées.
Pour ton chassis, le perçage des patins marche bien en solution de dépannage. La seule vrai solution c'est le chassis SuperSkids ou 300class body mais rien ne presse.
Sinon, un jeu de patins pour DF4 ne coûte que quelques euros (260 chez RC4me), intègre ça à ta prochaine commande
Le kit bouboule sur fixé sur la batterie, c'est moyen si tu débute.
En cas de crash, la batterie et la couronne vont morfler même avec le kit bouboule.
Des patins même bricolés ça vaut mieux qu'autre chose.
Pour ta barre de bell, si le jeu ne dépasse pas 2-3 cm en bout de barre de Bell, ne t'inquiète pas, ça vole quand même.
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Un ptit post pour donner de mes nouvelles
En fait, j'ai commandé le module 4en1 mais je ne l'ai toujours pas reçu sniff (Lors de ma commande, il était dispo, et actuellement il ne l'est plus... Je crains devoir encore attendre un moment hélas).
Donc, je suis cloué au sol
En fait, j'ai commandé le module 4en1 mais je ne l'ai toujours pas reçu sniff (Lors de ma commande, il était dispo, et actuellement il ne l'est plus... Je crains devoir encore attendre un moment hélas).
Donc, je suis cloué au sol
Namur(Be)
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Padawan de Joffrey
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- Joffrey
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Envoie un petit mail au magasin pour savoir ce qu'il en est.
Sinon bon courage pour l'attente, je sais ce que c'est d'être cloué au sol, c'est pour ça que j'ai 5 hélicos maintenant (bientôt 6, le drag arrive :wub)
Sinon bon courage pour l'attente, je sais ce que c'est d'être cloué au sol, c'est pour ça que j'ai 5 hélicos maintenant (bientôt 6, le drag arrive :wub)
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- Joffrey
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- Localisation : Lille
Adjugé vendu !
Je t'accepte avec grand plaisir !
On vole ce soir au parking Ikéa si tu veux et si tu es dispo.
Vers 21h - 21h30
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Super
Zone de chargement Ikéa, l'extrémité du parking côté hôpital St Phi
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Il n'y a pas 36 solutions.
Soit alourdir l'avant (avancer la batterie, en mettre une plus lourde, rajouter un poids), soit alléger l'arrière (enlever des trucs inutiles).
Sachant aussi qu'1 gramme à l'arrière équivaut à 10 grammes à l'avant (avec la différence de bras de levier)
Mais tu es sur de la façon dont tu vérifie ton centrage ?
PS: section réservé en principe aux tuteurs et padawans tu cherches un tuteur ?
Soit alourdir l'avant (avancer la batterie, en mettre une plus lourde, rajouter un poids), soit alléger l'arrière (enlever des trucs inutiles).
Sachant aussi qu'1 gramme à l'arrière équivaut à 10 grammes à l'avant (avec la différence de bras de levier)
Mais tu es sur de la façon dont tu vérifie ton centrage ?
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- milo
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petite question, alors j'ai régler le problème de l'hélico qui tourne en toupie, suffit simplement de faire des réglages
Par contre j'ai suivi la vidéo de SodeXhinE, et il me reste un problème, l'hélico tire à gauche.
Pour le moment je le fait pas décoller, mais je met assez de gaz pour que ca tourne bien. Par contre es ce que c'est du fait que je je soit au sol, mais l'hélico par sur le coté gauche.
voila, je vais te rapporter l'hélico à la prochaine rencontre que tu puisses y jeter un oeil
D'ici la je vais essayer de mettre de photos et vidéo en ligne.
Par contre j'ai suivi la vidéo de SodeXhinE, et il me reste un problème, l'hélico tire à gauche.
Pour le moment je le fait pas décoller, mais je met assez de gaz pour que ca tourne bien. Par contre es ce que c'est du fait que je je soit au sol, mais l'hélico par sur le coté gauche.
voila, je vais te rapporter l'hélico à la prochaine rencontre que tu puisses y jeter un oeil
D'ici la je vais essayer de mettre de photos et vidéo en ligne.
Envie de décompresser un peu :www.phrase-qui-tue.com
- Joffrey
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- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
Qu'est ce que tu appelle tirer à gauche ?
Si c'est une glissage à gauche, alors oui c'est normal.
Je t'expliquerai ça de vive voix car c'est plus simple en visu.
Engros, il suffit de décomposer les forces sur un hélico pour comprendre : le rotor soulève mais génère un couple, l'anti-couple contre ce couple mais provoque une résultante vers la gauche, donc un hélico en statio penche un peu à droite.
Sinon, ton hélico ne sera pas stable tant que tu ne quittera pas l'effet de sol (50 cm), donc entraine toi déjà au sol à contrer ses caprices de vouloir aller à gauche à droite et tu vera plus tard qui est nettement plus stable une fois en l'air
Si c'est une glissage à gauche, alors oui c'est normal.
Je t'expliquerai ça de vive voix car c'est plus simple en visu.
Engros, il suffit de décomposer les forces sur un hélico pour comprendre : le rotor soulève mais génère un couple, l'anti-couple contre ce couple mais provoque une résultante vers la gauche, donc un hélico en statio penche un peu à droite.
Sinon, ton hélico ne sera pas stable tant que tu ne quittera pas l'effet de sol (50 cm), donc entraine toi déjà au sol à contrer ses caprices de vouloir aller à gauche à droite et tu vera plus tard qui est nettement plus stable une fois en l'air
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- Enregistré le : 30 janv. 2008, 00:51
c'est bien ce que je pensais. Je vais essayer de le faire décoller cette après midi. comme ca je pourrais voir ce que ca donne.
Sinon je pense que j'ai quand meme un problème avec l'anti-couple. Après deux trois essais (au sol), il arrive un moment ou plus rien à faire. L'hélico fait la toupie
Mais pareil, tu veras ca de tes propres yeux, je pense que se sera plus facile aussi à expliquer
Sinon je pense que j'ai quand meme un problème avec l'anti-couple. Après deux trois essais (au sol), il arrive un moment ou plus rien à faire. L'hélico fait la toupie
Mais pareil, tu veras ca de tes propres yeux, je pense que se sera plus facile aussi à expliquer
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