Bien Debuter Avec Son Lama V4...

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
x-taz
Capitaine

Message par x-taz » 27 janv. 2008, 00:25

Bon je vous explique mon pb:

Je n'arrive pas a faire du stationnaire. il est toujour en mouvement.
Un coup lateralement gauche, un autre fois ca seras la strim.... et pas mal de vibrations...

Et comme je debute je suis vraiment tres mauvais pilote !
Je commence en avoir marre de collectionner les pales cassées! :lol:

Alors comment bien faire les virages sans que le lama se plante ?
Idem pour les autres deplacement ... :(

Et y'a un moyen pour que l'acceleration des moteurs soit plus souple ??? pourtant j'essaie d'acceleré vraiment doucement mais bon c'est toujours le meme resultat:

il s'envole, puis il decroche avant de remonter puis tout ca avec un mauvais reglage, je vous laisse imaginer le resultat...(j'ai cassé la queue...les patins d'atterissage, pi bcp de pales...)

j'ai bien lu : http://www.heli4.com/article520.html?ar ... sommaire_1" onclick="window.open(this.href);return false;
mais je veux aller doucement...

ps: je viens de commander les pieces alus, les pieces cassées, et les pales xtrems... :unsure: ca coute cher :(
X-TaZ 28 ans
Paris - Toulon - Vierzon
Lama V4

fseb59
Débutant

Message par fseb59 » 27 janv. 2008, 16:24

Salut, bon je pourrai pas te conseiller beaucoup puisque j'ai débuté il y a quelque jours :P . Tout ce que je sais c'est qu'il faut d'abord voler à au moins un mètre du sol sinon l'hélico est assez instable. Pour le stationnaire une fois en l'air si ça devie légèrement c'est normal, sinon il faut régler cela avec les trims.

Pour les déplacement, de mon côté, il faut que j'agit doucement sur les commandes sinon mon hélico continu dans la même direction. Donc en résumé commence par des déplacements assez lent car après si tu veut aller plus vite il faut de bon reflex.

Ensuite pour plus d'explications je laisse la place aux autres. ;)

x-taz
Capitaine

Message par x-taz » 27 janv. 2008, 22:28

des déplacement lents, c'est exactement ce que je veux faire... mais le truc c'est que même en allant doucement.... ben c'est le drame/crash...

Bon aller je retourne sur FMS.... :(
X-TaZ 28 ans
Paris - Toulon - Vierzon
Lama V4

DanRZ
Maître Jedi

Message par DanRZ » 27 janv. 2008, 22:38

Je te conseillerais de vérifier que ton plateau cyclique est bien perpendiculaire à l'axe.

Ensuite quand tu prends ton lama par la barre de Bell, il doit rester parfaitement horizontal
sinon tu es mal centré ... revois la position de ta batterie si nécessaire.

En dernier, vérifies que ta barre de Bell tourne bien dans un plan parallèle à celui des pales
sinon rectifies la longueur de la biellette qui tient la barre ...

Courage ;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

JF_SE
Ancêtre du forum

Message par JF_SE » 28 janv. 2008, 09:43

+1 avec Dan mais je rajouterai qu'avant de vouloir penser aux deplacements faut deja maitriser le statio....

une fois que le statio est bien maitrisé alors la on en vient aux deplacements.....
quant aux virages, ca ne vient que bien plus tard !!

pour les trims, avant de jouer avec il faut deja etre bien sur que c'est l'hélico qui est mal réglé....bien souvent ca n'est pas le cas et le pilote débutant essaye de corriger avec les trims ses propres défaillances....

alors pour l'instant laisse tes trims au neutre et essaye juste de te focaliser sur tes commandes ;)
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider

optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

lauyzf
Caporal

Message par lauyzf » 28 janv. 2008, 17:40

j'ai mon lamaV3 depuis 3h
ce que je peux te dire c'est que je l'éleve de 1m j'observe je le pose et je corrige avec les trim
au bout de 5 mns avec des trim a fond et la methode de couper la batterie et remettre trim au neutre (qui n'a pas marché)je me suis lancé dans le reglage des axes
pour ma part j'ai du faire 3 tours a visser pour retablir le plateau qui est maintenant droit...
donc avec un plateau bien horizontal l'helico tiens le stationnaire presque tout seul ...
la au moins je sais que je suis sur une bonne base
j'ai un peu touché au trim (léger)

mais j'ai pas encore réglé anti couple
l'helico continue en stationnaire a tourné sur lui meme donc je crois que je vais devoir régler le gain ou le propotionnel je sais pas encore j'etudie la doc et ainsi pouvoir remettre mon anti couple au neutre ...

j'espere t'avoir aidé un peu ...

j'ai aussi félé en 5 mns une pale mais bon je savais que cela arriverai
courage tu n'es pas tout seul regarde j'en suis au meme point ...
LamaV3
Tete alu XTREM

x-taz
Capitaine

Message par x-taz » 28 janv. 2008, 23:05

plateau cyclique ? c'est la pièce qui est relie au cervos?

sinon est ce que c'est normal que lorsque je le fais avancé, il avance de travers.... ? ;) un croisement entre avance droit devant et un crabe....

sinon j'ai voulu vérifier la barre de Bell et donc rectifier un peut sa position horizontal , j'ai donc deviser une peut la biellette.... .... j'ai décollé..... fait quelque rond.... monté un peu plus haut.... et la biellette c'est séparé en deux :( , j'avais apparemment trop dévissé...

résultat un impacte incontrôlable du lama ver la planète.... :( :( :( -> owned les 4 pales... et la queue du lama

autre chose est normal que lorsque je veux effectuer un déplacement, mon lama a tendance a pointé vers le sol...(aller encore qlq pales en moins...)

je commence a perdre espoir... j'aurai peut être du me mettre a l'avion...

pourtant sur le simulateur que l'on ma prêter (realflight) j'utilise le modèle Twister Bell 47 qui ressemble au lama V3 et je m'en sort....

dois je abandonner? suis je trop nul ???

ps: punaise ca coûte cher les pièces détachées.... :D
X-TaZ 28 ans
Paris - Toulon - Vierzon
Lama V4

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »