Lama Xtreme Pe De Translation
-
- Débutant
bonjour
j ai un lama v3 xtrem complet + les 2 moteurs 180 lippo d origine + tout alu
qui pe me dire pourquoi les translations sont lente et en fin de course le nez remonte
j ai vu des vidéo ou les translations son rapide
le mien na rien a voir avec la vidéo
mes débattements son a fond aussi comme sur la vidéo
merci de vos réponse
stef
qui pe me dire pourquoi les translations sont lente et en fin de course le nez remonte
merci de vos réponse
stef
- livingstone
- Chevalier Jedi
Ben, en terme de translation le Lama n'est pas non plus un FP ou un CP. Ceci dit, avec le mien, tête alu+pales Xtreme uniquement, je négocie des translations "rapides" qu'il n'est pas toujours facile de contenir avec le plateau d'origine (j'ai le plateau alu, mais ne l'ai pas monté pour le moment). Pour ce qui concerne le nez qui remonte, ce phénomène de cabrage est bien connu des bitotors et notamment du Lama V3. Il est donc nécessaire de jouer des gaz et du cyclique avant pour maintenir une assiette de montée.
Donc, il Convient à mon sens de vérifier si le rotor n'a pas bougé ( décalage vers le haut) et si nécessaire de mettre les biellettes sur l'avant dernier trou pour voir s'il y a du mieux.
Nota: Sur le Lama, une translation rapide s'amorce grâce à un virage incliné réalisé manche à fond ( je ne joue plus qu'à ça), mais attention, la récupération n'est pas si facile qu'on le croie, même si le plateau alu donne plus de réactivité...
Donc, il Convient à mon sens de vérifier si le rotor n'a pas bougé ( décalage vers le haut) et si nécessaire de mettre les biellettes sur l'avant dernier trou pour voir s'il y a du mieux.
Nota: Sur le Lama, une translation rapide s'amorce grâce à un virage incliné réalisé manche à fond ( je ne joue plus qu'à ça), mais attention, la récupération n'est pas si facile qu'on le croie, même si le plateau alu donne plus de réactivité...

Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
- Baboon
- DETRAQUEUR
Allez, encore un petit effort sur l'orthographe et la rédaction des messagesstef6527 @ 25 Jan 2008, à 09:21 a écrit : bonjour
merci de vos réponse
stef

Sinon, je déplace le sujet qui n'a rien à faire dans la rubrique CP.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Maître Jedi
Moi je dirais que c'est caractéristique d'un mauvais centrage (trop arrière) ...stef6527 @ 25 Jan 2008, à 09:21 a écrit : qui pe me dire pourquoi les translations sont lente et en fin de course le nez remonte
En lâchant les commandes, ton lama doit partir légèrement vers l'avant
en translation lente "tout seul" ( centrage avant léger ).
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Pour qu'un Lama fonce, il faut :
1- Avoir les tringles des servos du cyclique au bout des palonniers (dernier trou)
2- Piloter avant toute ! (manette à 100%)
3- GAZ à fond (100%)
4- Revenir à GAZ 60% un peu après
Le combo [Avant 100%] + [Gaz 100%] pendant quelques secondes (3 ou 4 suffisent) c'est ça qui envoit le Lama dans sa vitesse "Lumière" !!!
Mais attention :
Lors d'une translation rapide avec un birotor, il ne faut jamais faire de virage à 180° qui arrête l'hélico dans sa lancée !!! Car à ce moment là, la barre de bell touche les pales inf., le rotor s'arrête net = PAF ... un Crash !
1- Avoir les tringles des servos du cyclique au bout des palonniers (dernier trou)
2- Piloter avant toute ! (manette à 100%)
3- GAZ à fond (100%)
4- Revenir à GAZ 60% un peu après
Le combo [Avant 100%] + [Gaz 100%] pendant quelques secondes (3 ou 4 suffisent) c'est ça qui envoit le Lama dans sa vitesse "Lumière" !!!

Mais attention :
Lors d'une translation rapide avec un birotor, il ne faut jamais faire de virage à 180° qui arrête l'hélico dans sa lancée !!! Car à ce moment là, la barre de bell touche les pales inf., le rotor s'arrête net = PAF ... un Crash !
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris