Jeu Dans Le Rotor Inférieur

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
lex33
Sergent

Message par lex33 » 25 janv. 2008, 21:48

bonjour

voila j'ai un lama v3 depuis le début de la semaine et suite a un crash <_< , des dent de la roue cranté du rotor inférieur se sont cassé .
j'ai donc changer la roue cranté qui est vendu qu'avec l' axe de rotor inférieur et je me suis apercu qu'il y avait du jeu dans le rotor inferieur.
Aprés démontage j'ai trouvé que cela venait des roulements.

Ma question c'est de savoir si je peut voler avec ces roulement sans risquer de casser quelque chose ou de voilé les axe??? (juste le temp de recevoir mes nouveaux roulements commandé chez miracle-mart)

merci
-Lama v3 (Vendu)
-Belt CP V2 ( a réparer)
-CopterX 450SE

Bluemanta
Chancelier Suprême

Message par Bluemanta » 26 janv. 2008, 02:29

Si tu as peu de jeu, non ça ne risque rien...si c'est vraiment important mieux vaut éviter ton hélico ne serait pas stable.

Moi aussi, j'ai un peu de jeu mais je ne pense pas que ça vienne des roulements, peut etre le chassis qui est un peu plus lache qu'au début... du coup, j'ai un effet pendulaire en statio que je dois compenser, c'est pénible. Tes roulements toi, tu vois vraiment qu'ils sont déformés?

J'hésite à changer le chassis...mais je ne suis pas sur que ça vienne de là... Je me tate aussi à le passer en full Xtrem car j'en ai marre de recoller la queue en permanence. J'ai viré la queue dite incassable qui s'est brisée en 3/4 morçeaux au premier crash en extérieur. Finallement, je trouve celle d'origine plus solide. Elle casse plus nette mais c'est finalement mieux pour la recoller.

D'un côté, le Kit Xtrem + 2 moteurs Xtrem= 80€ environ. Je vais peut être les garder pour m'acheter un HBFP pour la suite (ou un HBKII mais je me dis que je ne suis pas encore prêt...notamment pour maîtriser les réglages mais ça me fait envie! B) )
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans

lex33
Sergent

Message par lex33 » 26 janv. 2008, 11:37

merci de ta réponse bluemanta.

ben en fait au bout de mon rotor inferieur j'ai un jeu de 1mm environ.
sinon mes roulements ne sont pas déformé mais quand je met mon roulement sur l'axe et que j'essaye de faire bouger la partie exterieur du roulement, il y a un jeu.

Et la queue incassable n'est pas si solide que sa alors ??Moi qui pensé ma la prendre si je cassé la mienne.

C'est sur que le HB king 2 a l'air pas mal surtout pour le prix mais comme tu le dit le réglages et le pilotage ne sont pas les méme que sur nos petit birotor.
-Lama v3 (Vendu)
-Belt CP V2 ( a réparer)
-CopterX 450SE

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »