Signification Des Voyants Sur Recepteur Esky...
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- Caporal
- Messages : 20
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 00:07
Bonjour à tous,
Voilà le souci : pendant le vol, le récepteur esky passe fréquemment au rouge, parfois des clignotements.
La doc ne parle pas de la signification des voyants après décollage mais seulement pour l'initialisation du récepteur à l'allumage.
Merci donc de me faire partager votre savoir, je galère avec cet oiseau de malheur comme un damné.
c'est un honeybee fp d'origine (sauf un peu de colle
) il vole très bien, n'a pas de souci particulier (c'est plutot moi le manche
), juste eu besoin de quelques réglages.
Je vais maintenant tenter le stationnaire de face (ouill le mur, le mur! ah, oui, gauche c'est droite
) et j'aimerais savoir s'il y a un risque qu'il m'attaque?
Son oeil rouge clignotant m'inquiete un peu
Moi et mon helico vous remercions pour vos réponses

Voilà le souci : pendant le vol, le récepteur esky passe fréquemment au rouge, parfois des clignotements.
La doc ne parle pas de la signification des voyants après décollage mais seulement pour l'initialisation du récepteur à l'allumage.
Merci donc de me faire partager votre savoir, je galère avec cet oiseau de malheur comme un damné.
c'est un honeybee fp d'origine (sauf un peu de colle


Je vais maintenant tenter le stationnaire de face (ouill le mur, le mur! ah, oui, gauche c'est droite

Son oeil rouge clignotant m'inquiete un peu

Moi et mon helico vous remercions pour vos réponses


- Lwing
- Armageddon
- Messages : 12064
- Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
- Localisation : Chêne en Semine (74)
Salut pour te répondre, je pense que ce phénomène arrive quand tu arrive au maximum de puissance de l'appareil, donc cela devrait être en principe (toujours en extrapolation) le régime maximum que le petiot doit absorber (un peu comme les puissance max admissible des ESC brushless).
donc quand cela passe au rouge faut pas trop tirer dans cette zone car cela devrait endomager ton appareil. (un peu comme la zone rouge du compte tour de nos voitures.)
je pense que c cela.
donc quand cela passe au rouge faut pas trop tirer dans cette zone car cela devrait endomager ton appareil. (un peu comme la zone rouge du compte tour de nos voitures.)
je pense que c cela.
- minimaxi
- Colonel
- Messages : 293
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 08:27
- Localisation : Environs de Lille
- Contact :
Ce voaynt, comme dit plus haut, est juste là pour information :
au branchement
- en rouge que le gyro n'est pas initialisé, c'est le cas si le manche des gaz n'est pas à zéro lors du branchement (sécurité),
- en clignotant vert que le gyro est en cours d'initialisation,
- vert fixe = gyro OK
une fois le gyro initialisé,
- en vert fixe, plage de gaz basse,
- en rouge plage des gaz à fond ou porche du plein gaz.
rester dans le rouge, à plein gaz, ne nuit absolument pas à la bête.
au branchement
- en rouge que le gyro n'est pas initialisé, c'est le cas si le manche des gaz n'est pas à zéro lors du branchement (sécurité),
- en clignotant vert que le gyro est en cours d'initialisation,
- vert fixe = gyro OK
une fois le gyro initialisé,
- en vert fixe, plage de gaz basse,
- en rouge plage des gaz à fond ou porche du plein gaz.
rester dans le rouge, à plein gaz, ne nuit absolument pas à la bête.
Environs de Lille
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
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- Caporal
- Messages : 20
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 00:07
merci beaucoup pour cette info, j'ai fait 4 vols aujourd"hui (4 vols, pfffou
ca n'en a vraiment que le nom! , meme moi, ca me fait rire.)
donc 4 décharges de batterie aujourd'hui tout en essayant d'eviter le rouge, et bien croyez moi, c'est pas une partie de plaisir et je commencais à me demander comment j'allais bien pouvoir surveiller la couleur à éviter lorsque j'aurais fait des progrés et qu'il sera à plusieurs mètres d'altitude.
D'autant plus qu'en restant dans le vert, ca monte pas des masses et c'est un peu mou
Demain soir j'essai sans crainte et je verrai ..ca va etre sa fete, non mais, c'est qui l'patron?
Un p'tit thermique la dessus non? un fp en thermique
!!!

donc 4 décharges de batterie aujourd'hui tout en essayant d'eviter le rouge, et bien croyez moi, c'est pas une partie de plaisir et je commencais à me demander comment j'allais bien pouvoir surveiller la couleur à éviter lorsque j'aurais fait des progrés et qu'il sera à plusieurs mètres d'altitude.

D'autant plus qu'en restant dans le vert, ca monte pas des masses et c'est un peu mou

Demain soir j'essai sans crainte et je verrai ..ca va etre sa fete, non mais, c'est qui l'patron?

Un p'tit thermique la dessus non? un fp en thermique

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