Transformation Honeybeeking2 En Fp
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J'ai vu l'helico de baboon le ES et AC CP, (waouuu c'est quoi ce langage)
Bon, l'helico Elements Separés de baboon avec Anti-couple a pas variable entrainé par courroie. ouffff, j'y suis arrivé
;
Pour simplifié moi je l'appel le BaboonFly en attendant qu'il lui choisissent un nom
, et donc ca ma vraiment envie d'essayer.
Donc je me demandais si ce n'etait pas plus simple de prendre un barbone kit comme celui la: ESky Honey Bee King II a 56$ donc moins de 40 et d'y mettre les servo, le moteur, le contro, et le rotor de mon DM4 Brushless.
Qu'en pensez vous?

Bon, l'helico Elements Separés de baboon avec Anti-couple a pas variable entrainé par courroie. ouffff, j'y suis arrivé

Pour simplifié moi je l'appel le BaboonFly en attendant qu'il lui choisissent un nom

Donc je me demandais si ce n'etait pas plus simple de prendre un barbone kit comme celui la: ESky Honey Bee King II a 56$ donc moins de 40 et d'y mettre les servo, le moteur, le contro, et le rotor de mon DM4 Brushless.
Qu'en pensez vous?




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- Joffrey
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D'après moi c'est loin d'être gagné ...
Premier point bloquant : l'axe principal et les roulements sont en 4 mm contre 2 pour le DF4.
Je vois pas trop comment adapter la tête de rotor du DF4.
Après, le chassis ne fais pas le même poids. Le king nu pèse au moins 300 grammes, soit quasiment le poids d'un DM4 en ordre de vol.
Enfin la queue est beaucoup plus longue (bien 7-8 cm de plus), tu va rigoler à centrer tout ça.
A mon humble avis, c'est plus simple de prendre un barebone de HB FP (ou d'acheter les pièces correspondantes de DF4) et d'ajouter ce kit déjà tout prêt :
http://www.freestyle-hobby.com/catalog/ ... cts_id=199" onclick="window.open(this.href);return false;
(prix en dollars australiens, donc encore moins cher qu'en $ US)
C'est personnellement ce que j'ai fais, commandé depuis 10 jours donc il ne devrait pas tarder
Premier point bloquant : l'axe principal et les roulements sont en 4 mm contre 2 pour le DF4.
Je vois pas trop comment adapter la tête de rotor du DF4.
Après, le chassis ne fais pas le même poids. Le king nu pèse au moins 300 grammes, soit quasiment le poids d'un DM4 en ordre de vol.
Enfin la queue est beaucoup plus longue (bien 7-8 cm de plus), tu va rigoler à centrer tout ça.
A mon humble avis, c'est plus simple de prendre un barebone de HB FP (ou d'acheter les pièces correspondantes de DF4) et d'ajouter ce kit déjà tout prêt :
http://www.freestyle-hobby.com/catalog/ ... cts_id=199" onclick="window.open(this.href);return false;
(prix en dollars australiens, donc encore moins cher qu'en $ US)
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Ou bien la solution suivante qui est directement l'achat du kit bare bone du compy 300
http://www.aero-fever.net/index.php?cPa ... 15e77e4f84" onclick="window.open(this.href);return false;
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Ce qui m'embete avec ta solution Joffrey c'est le fat que ca ne s'adapte que sur le chassis d'origine avec le train hyper fragil en tige de carbonne 
Par contre ca serait tres valable si on peut y mettre le train superskids. DOnc des reception de ton kit tiens nous au courant.
Pour le campy300 ca m'a l'air assez seduisant surtout que le kit ne vaut que 65$ donc 45 en gros, mais le chassis n'est pas tres beaux...
Sinon je viens de trouver le EP100Pro pensez vous que sela soit jouable aussi?

Par contre ca serait tres valable si on peut y mettre le train superskids. DOnc des reception de ton kit tiens nous au courant.
Pour le campy300 ca m'a l'air assez seduisant surtout que le kit ne vaut que 65$ donc 45 en gros, mais le chassis n'est pas tres beaux...
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Salut, super idée ...
Pourquoi vouloir mettre le rotor du DF4 ???
Un HBK2 avec une courbe de gaz linéaire, et une courbe de pas "plane" ( incidence constante ) c'est extrêmement facile à réaliser.
Suffit de bloquer le palonnier du pas en bricolant une fixation ( plateau CCPM à 120° ? ).
Moi qui me cherchais aussi un modèle FP à AC collectif, tu viens d'éclairer ma lanterne ...
je vais aussi travailler cette option ...
PS : Je recherchais un corona LMH120 d'occasion ou équivalent ...
pour monter un vrai FP en éléments séparés.

Pourquoi vouloir mettre le rotor du DF4 ???
Un HBK2 avec une courbe de gaz linéaire, et une courbe de pas "plane" ( incidence constante ) c'est extrêmement facile à réaliser.
Suffit de bloquer le palonnier du pas en bricolant une fixation ( plateau CCPM à 120° ? ).
Moi qui me cherchais aussi un modèle FP à AC collectif, tu viens d'éclairer ma lanterne ...
je vais aussi travailler cette option ...

PS : Je recherchais un corona LMH120 d'occasion ou équivalent ...
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euh...je ne comprends pas bien l'utilité de la chose....pourquoi vouloir le bloquer en fp ?
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
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Pourquoi pas je dirais
Pour 40 on a un châssis complet avec un AC collectif.
Plus qu'à adapter ce que l'on peut de son DM4 dessus.
Perso mon DM4 me désespère au niveau contrôle AC.
Pour 50 à 60 je me fais un dragoon ( © baboon )
sur une base de HBK2.
Que je pourrais passer en CP si ça me prend ...

Pour 40 on a un châssis complet avec un AC collectif.
Plus qu'à adapter ce que l'on peut de son DM4 dessus.
Perso mon DM4 me désespère au niveau contrôle AC.
Pour 50 à 60 je me fais un dragoon ( © baboon )

sur une base de HBK2.
Que je pourrais passer en CP si ça me prend ...
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ben oui mais pourquoi adapter de la cochonnerie alors qu'on peut partir sur des nouvelles bases
le df4 c'est pour apprendre, le dm4 pour améliorer...mais apres faut passer a autre chose....
la "norme" veut que l'on upgrade un éléments pour lui ajouter des fonctions ou des capacités....pas l'inverse...
Je ne suis pas convaincu de toute maniere que le df4 vaille la peine de passer en éléments séparés....le passer en dm4 pour le rendre "pilotable" ok mais apres une fois qu'on en a fait le tour, il faut savoir lacher....
un df4 même "tuné" a mort n'équivaudra jamais à un hbk2.....alors autant garder son fric et son temps pour prendre le hbk2 tel qu'il est .....
a moins que ca ne soit pour le plaisir de bidouiller et de chercher de nouvelles astuces ( ce qui n'a pas de prix,et pas d'équivalent,je le concois bien )
mais bon j'arrete de polluer votre thread

le df4 c'est pour apprendre, le dm4 pour améliorer...mais apres faut passer a autre chose....
la "norme" veut que l'on upgrade un éléments pour lui ajouter des fonctions ou des capacités....pas l'inverse...
Je ne suis pas convaincu de toute maniere que le df4 vaille la peine de passer en éléments séparés....le passer en dm4 pour le rendre "pilotable" ok mais apres une fois qu'on en a fait le tour, il faut savoir lacher....
un df4 même "tuné" a mort n'équivaudra jamais à un hbk2.....alors autant garder son fric et son temps pour prendre le hbk2 tel qu'il est .....
a moins que ca ne soit pour le plaisir de bidouiller et de chercher de nouvelles astuces ( ce qui n'a pas de prix,et pas d'équivalent,je le concois bien )
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Non, je n'en ai pas la certitude encore (pas encore reçu) mais j'ai beaucoup conversé avec le fabriquant du kit et d'après lui c'est adaptable sans problème sur le superskid, il suffit de faire un trou de 6 mm pour faire passer la courroie.Jonathan06 @ 22 Jan 2008, à 11:14 a écrit : Ce qui m'embete avec ta solution Joffrey c'est le fat que ca ne s'adapte que sur le chassis d'origine avec le train hyper fragil en tige de carbonne
Par contre ca serait tres valable si on peut y mettre le train superskids. DOnc des reception de ton kit tiens nous au courant.
Pour le campy300 ca m'a l'air assez seduisant surtout que le kit ne vaut que 65$ donc 45 en gros, mais le chassis n'est pas tres beaux...
Sinon je viens de trouver le EP100Pro pensez vous que sela soit jouable aussi?
Tu me vois moi avec un chassis d'origine ?


J'ai un Class300 qui arrive bientot, et je vais aussi voir si ça s'adapte dessus.
un df4 même "tuné" a mort n'équivaudra jamais à un hbk2.....alors autant garder son fric et son temps pour prendre le hbk2 tel qu'il est .....
En performance oui, en solidité non.
J'ai un HBK2, je vais bientot craquer pour un drag, mais jamais je n'abandonnerai mes DM4

Je pilote sans stress avec et quand ils crashent, je m'en fiche car je sais qu'en 1 heure max de réparation il va revoler.
Et vu sa taille, je m'éclate avec même en espace réduit.
Le king2, je suis encore dessus suite à mon crash de dimanche, 7 heures pour l'instant et j'ai toujours un problème de tracking et de vibrations que j'arrive pas à résoudre.
Le DM4 c'est pas une bombe, mais c'est solide ! Petit mais costaud

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Joffrey @ 22 Jan 2008, à 12:00 a écrit :Voilà aussi pourquoi j'ai monté mon "dragoonflyer436multigreffeeliteenattendantlaversionproultramutante"Jonathan06,22 Jan 2008, à 11:14 a écrit :
Je pilote sans stress avec et quand ils crashent, je m'en fiche car je sais qu'en 1 heure max de réparation il va revoler.
Et vu sa taille, je m'éclate avec même en espace réduit.
Le king2, je suis encore dessus suite à mon crash de dimanche, 7 heures pour l'instant et j'ai toujours un problème de tracking et de vibrations que j'arrive pas à résoudre.
Le DM4 c'est pas une bombe, mais c'est solide ! Petit mais costaud![]()
![]()
Je m'amuse avec, alors qu'avec le Drag, je suis plus sage
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arrive un moment ou la solidité n'a plus trop d'importance.....
tes dm4 tu les connait par coeur, c'est pour ca que tu vas vite....
ton king c'est ton premier cp, tu le decouvres et tu découvres les réglages d'un cp.....
le premier drag que j'ai monté, il m'a fallu 6h....le 2eme a peine 3h...
tout est une question d'habitude...
concernant la place, c'est vrai que plus l'hélico est petit, plus c'est facile.....
Apres avoir acheté mon df60, j'ai gardé mon dm4 pendant presque 1 an......
2 mois apres avoir eu le drag, je l'ai revendu....je n'y trouvais plus aucun plaisir....mou, instable, pas precis....
Mon copain pareil....apres avoir eu son premier cp il a vite revendu son dm4.....
mais bon chacun vole comme il veut
ps: désolé j'avais dit que je ne polluerais plus votre thread
tes dm4 tu les connait par coeur, c'est pour ca que tu vas vite....
ton king c'est ton premier cp, tu le decouvres et tu découvres les réglages d'un cp.....
le premier drag que j'ai monté, il m'a fallu 6h....le 2eme a peine 3h...
tout est une question d'habitude...
concernant la place, c'est vrai que plus l'hélico est petit, plus c'est facile.....
Apres avoir acheté mon df60, j'ai gardé mon dm4 pendant presque 1 an......
2 mois apres avoir eu le drag, je l'ai revendu....je n'y trouvais plus aucun plaisir....mou, instable, pas precis....
Mon copain pareil....apres avoir eu son premier cp il a vite revendu son dm4.....
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DanRZ, Joffrey, Baboon, + Jonathan.
Je suis d'accord a 100%, j'ai deux CP en ma pocession, un BeltCP et un 3DX450. Avec mon DM4 je vole sans stresse et tres detendu, car je sais que mem en cas de crash au pire ca va me couter 5 a remettre en route, hors avec le BeltCP ou le 3DX450, le moindre crash ou touchette, c'est minimun "couronne, axe de pied de pale, pales et plus si affinité", et au minimun 30-40 de repartation, a la fin ca fait reflechir. Avec le DM4 je tente plein de chose que je n'ose pas tenter avec les CP. Par exemple en ce moment je m'essaye au vol de face avec le DM4, le nombre de crash que j'ai eu sont inombrable, et si c'etait avec l'un des deux autres CP je me serais ruiné. LE temps de reparation n'est pas vraiment un facteur importantn pour moi, car mes CP je les connais par coeur et en un rien de temps je le repare, mais mon porte feuille en souffre a chaque fois.
Pour ce qui est du DM4 il suffit d'avoir en son stock une barre de bell si on est en carbone, une tete de rotor et un moyeu s'il n'est pas en alu, le tout pour une dizaine d'euros, pour etre sur de revoler dans les minutes qui suivent un crash.
Un CP, apres un crash c'est retour atelier, commande de piece, des delais d'attente, remontage, verification de tout les differents element etc...
Pour moile DM4 et le CP sont deux machines complementaires.
Pour quoi je cherche a passer en BaboonFlyer, car le point faible du DM4 ou du HB-FP c'est l'AC. le passer en entrainement par courroie serait tres interessant.
Baboon, on attend ton article avec impatience.
Je suis d'accord a 100%, j'ai deux CP en ma pocession, un BeltCP et un 3DX450. Avec mon DM4 je vole sans stresse et tres detendu, car je sais que mem en cas de crash au pire ca va me couter 5 a remettre en route, hors avec le BeltCP ou le 3DX450, le moindre crash ou touchette, c'est minimun "couronne, axe de pied de pale, pales et plus si affinité", et au minimun 30-40 de repartation, a la fin ca fait reflechir. Avec le DM4 je tente plein de chose que je n'ose pas tenter avec les CP. Par exemple en ce moment je m'essaye au vol de face avec le DM4, le nombre de crash que j'ai eu sont inombrable, et si c'etait avec l'un des deux autres CP je me serais ruiné. LE temps de reparation n'est pas vraiment un facteur importantn pour moi, car mes CP je les connais par coeur et en un rien de temps je le repare, mais mon porte feuille en souffre a chaque fois.
Pour ce qui est du DM4 il suffit d'avoir en son stock une barre de bell si on est en carbone, une tete de rotor et un moyeu s'il n'est pas en alu, le tout pour une dizaine d'euros, pour etre sur de revoler dans les minutes qui suivent un crash.
Un CP, apres un crash c'est retour atelier, commande de piece, des delais d'attente, remontage, verification de tout les differents element etc...
Pour moile DM4 et le CP sont deux machines complementaires.
Pour quoi je cherche a passer en BaboonFlyer, car le point faible du DM4 ou du HB-FP c'est l'AC. le passer en entrainement par courroie serait tres interessant.
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le wasp v3.....cp ou fp et entrainement par courroie 

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Vu que c'est un CP a la base, il tourne tres vite donc on a plus les avantage d'un FP comme le DF4 ou le HB qui n'a pas besoin de tourner vite pour voler et donc tres resistant et ne casse pas a la moindre touchette;JF_SE @ 22 Jan 2008, à 13:51 a écrit : le wasp v3.....cp ou fp et entrainement par courroie![]()




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ben nan....c'est comme sur le v2, un petit brushless...ca tourne pas vite 

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la vitesse ne depond pas que du moteur, ca depond du profile des pales. Comme pour le DF4, avec les pales Caliber ca tourne beaucoup plus vite qu'avec les pales d'origine.JF_SE @ 22 Jan 2008, à 15:21 a écrit : ben nan....c'est comme sur le v2, un petit brushless...ca tourne pas vite![]()
Mais bon je crois qu'on s'ecarte du sujet.




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Vous oubliez aussi les histoires de sécurité: préfère me prendre dans les doigts un coup de pale de DF4 qu'un coup de pale de Raptor, mais ça n'engage que moi et mes 10 doigts
Plus serieusement, je vois bien l'intérêt d'une modif de CP en FP: on colle un moteur qui tourne moins vite dessus, des pales adaptées (parce que celles d'origine n'auront pas la portance nécessaire à faible vitesse) et au final on aura plus d'autonomie de vol et beaucoup moins de risques en cas de crash, pour l'hélico et ce qui l'entoure.
Donc bref, je trouve pas ça bête du tout comme idée, à creuser même.

Plus serieusement, je vois bien l'intérêt d'une modif de CP en FP: on colle un moteur qui tourne moins vite dessus, des pales adaptées (parce que celles d'origine n'auront pas la portance nécessaire à faible vitesse) et au final on aura plus d'autonomie de vol et beaucoup moins de risques en cas de crash, pour l'hélico et ce qui l'entoure.
Donc bref, je trouve pas ça bête du tout comme idée, à creuser même.
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Voici un sujet fort interesant pour ceux qui suivent ce sujet:
old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...st=0#entry69906
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Alors quoi de neuf? les barebones commandés on été reçu? montés?
Finalement Jonathan, suite a notre conversation de toute à l'heure, j'ai peut être trouvé un compromis
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