Changement Mode Radio Lama
- mbollier
- Caporal
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Bonjour à tous
j'ai posté par le biais de "the-neo-81" le sujet "mon lama fait n'importe quoi"... Apres le renvoie de l'apareil, je vais donc re-recevoir mon lama V3 vendredi a cause d'un probleme survenu apres le changement du mode de la radio (il reagissait n'importe comment en faisant tourner les Hélices d'un coup et forcant sur le tangage sans meme toucher aux commandes de la radio...)
Le vendeur ma dit que ca provenait tres surrement d'une mausaise manipulation dans le chagement du mode de la radio qui aurait fait griller les quartz de la radio et de l'helico
J'aimerais donc savoir si c'est possible car je me pose des questions
En renvoyant le colis j'ai prealablement remis le mode 1 de la radio
Je prefere le mode 2 mais j'hesite a recommencer le changement de ma radio a la reception de mon hélico de peur que cela refasse la meme chose
j'aimerais savoir uelles sont les risques
Merci d'avance pour toute aide ou toute expication
j'ai posté par le biais de "the-neo-81" le sujet "mon lama fait n'importe quoi"... Apres le renvoie de l'apareil, je vais donc re-recevoir mon lama V3 vendredi a cause d'un probleme survenu apres le changement du mode de la radio (il reagissait n'importe comment en faisant tourner les Hélices d'un coup et forcant sur le tangage sans meme toucher aux commandes de la radio...)
Le vendeur ma dit que ca provenait tres surrement d'une mausaise manipulation dans le chagement du mode de la radio qui aurait fait griller les quartz de la radio et de l'helico
J'aimerais donc savoir si c'est possible car je me pose des questions
En renvoyant le colis j'ai prealablement remis le mode 1 de la radio
Je prefere le mode 2 mais j'hesite a recommencer le changement de ma radio a la reception de mon hélico de peur que cela refasse la meme chose
j'aimerais savoir uelles sont les risques
Merci d'avance pour toute aide ou toute expication
- JF_SE
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pourquoi ne pas demander directement l'envoie d'une radio en mode2 ?
sinon je ne pense pas que l'on puisse griller un quartz en changeant de mode....d'ailleurs si le quartz était grillé y'a plus rien qui répondrait
sinon je ne pense pas que l'on puisse griller un quartz en changeant de mode....d'ailleurs si le quartz était grillé y'a plus rien qui répondrait

Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
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- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:49
- Localisation : Lyon
Sur les radios Esky, le changement de mode se fait uniquement en modifiant la position des petits interrupteurs blancs (au dos une fois le capot ouvert), pas besoin de grosses bidouilles comme l'indique le site Heli4 (du moins sur les modeles récents).
La seule manip un peu contraignante si on veut éviter de démonter complètement les potards, c'est alors de passer le crantage des gazs à gauche (jusqu'ici rien de plus simple) puis de remettre le ressort sur le stick droit (nettement plus compliqué, il faut jouer de la pince à épiler dans un logement quasi inaccessible..mais faisable).
Je songe déjà à acheter un Honey Bee FP d'ici mars, mais je n'ai trouvé aucun site qui fait à la fois du 41Mhz ou même 72Mhz avec un mode 2 de base...si je pouvais éviter de me retaper la modif, je ne serai pas contre.
Il me reste encore la solution de changer le quartz de la radio de mon lama (c'est la même je crois sur le Honey Bee FP) en fonction de l'usage du modèle mais bon...
La seule manip un peu contraignante si on veut éviter de démonter complètement les potards, c'est alors de passer le crantage des gazs à gauche (jusqu'ici rien de plus simple) puis de remettre le ressort sur le stick droit (nettement plus compliqué, il faut jouer de la pince à épiler dans un logement quasi inaccessible..mais faisable).
Je songe déjà à acheter un Honey Bee FP d'ici mars, mais je n'ai trouvé aucun site qui fait à la fois du 41Mhz ou même 72Mhz avec un mode 2 de base...si je pouvais éviter de me retaper la modif, je ne serai pas contre.
Il me reste encore la solution de changer le quartz de la radio de mon lama (c'est la même je crois sur le Honey Bee FP) en fonction de l'usage du modèle mais bon...
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
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Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
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- mbollier
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- Enregistré le : 13 janv. 2008, 23:09
Bonjour
Merci de ta reponse
Lorsque J'ai modifié le mode de ma radio (selon ce site) et je me suis apercu en regardant les photos que je n'avais pas la meme version de la radio que sur la photo, ca correspond donc a ce que tu ma di mais de quel petits interrupteur est ce que tu parles ?
Est ce que c'est la ou il y a marqué 1;2 ?
merci pour toute reponse
Merci de ta reponse
Lorsque J'ai modifié le mode de ma radio (selon ce site) et je me suis apercu en regardant les photos que je n'avais pas la meme version de la radio que sur la photo, ca correspond donc a ce que tu ma di mais de quel petits interrupteur est ce que tu parles ?
Est ce que c'est la ou il y a marqué 1;2 ?
merci pour toute reponse
- PIKTUS41
- Général
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- Chancelier Suprême
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Ok merci pour l'info. Je vais encore attendre un peu avant de passer commande...je vais faire du simu avant de réinvestir sinon ma copine va m'incendier... 
Sinon pour revenir au sujet du post:
Pour changer de mode tu dévisse la radio commande, et vu de derriere (c'est a dire coté du logement de piles) en bas a gauche tu verras 2 tout petits interupteurs blancs .
Normalement , ils sont tous les deux réglés en position basse . pour passer en mode 2 , tu mets le plus à droite en position haute, et celui de gauche en position basse (si je me souviens bien) et là tu es en mode deux.
Il te reste à faire les modifs précisés plus haut pour que des sticks soient ok au niveau du touché (crantage à droite, ressort à gauche).

Sinon pour revenir au sujet du post:
Pour changer de mode tu dévisse la radio commande, et vu de derriere (c'est a dire coté du logement de piles) en bas a gauche tu verras 2 tout petits interupteurs blancs .
Normalement , ils sont tous les deux réglés en position basse . pour passer en mode 2 , tu mets le plus à droite en position haute, et celui de gauche en position basse (si je me souviens bien) et là tu es en mode deux.
Il te reste à faire les modifs précisés plus haut pour que des sticks soient ok au niveau du touché (crantage à droite, ressort à gauche).
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- mbollier
- Caporal
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je me souviens de cet interupteur et je sais que lors du changement du mode de la radio j'ai remarqué qu'un etait levé et l'autre baissé mais je ne les ais jamais toucher
As tu procedé ainsi pour changer le mode de ta radio ou était elle deja en mode 2 ?
j'essairais dès que je le recevrais d'inverser les deux boutons n esperant que c'est ca qui changera le mode de la radio ...
merci pour toute reponse
As tu procedé ainsi pour changer le mode de ta radio ou était elle deja en mode 2 ?
j'essairais dès que je le recevrais d'inverser les deux boutons n esperant que c'est ca qui changera le mode de la radio ...
merci pour toute reponse
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- Chancelier Suprême
- Messages : 719
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:49
- Localisation : Lyon
Ma radio était en mode 1, et c'est en effet par ce procédé que je me suis retrouvé en mode 2.
L'espace d'un instant, je m'étais planté et je me suis retrouvé en mode 3 ou 4...je ne sais plus mais avec ces 2 interrupteurs, en tatonnant tu peux passer dans n'importe quel mode, et ce sans difficultés. C'est une logique binaire
0-0=mode 1
0-1= mode 2
1-0= mode 3
1-1=mode 4
Avec 1 pour interrupteur haut
et 0 interrupteur bas
Je crois que c'est ça si je me souviens bien. En tout cas, t'es sur de trouver en cherchant un peu.
L'espace d'un instant, je m'étais planté et je me suis retrouvé en mode 3 ou 4...je ne sais plus mais avec ces 2 interrupteurs, en tatonnant tu peux passer dans n'importe quel mode, et ce sans difficultés. C'est une logique binaire
0-0=mode 1
0-1= mode 2
1-0= mode 3
1-1=mode 4
Avec 1 pour interrupteur haut
et 0 interrupteur bas
Je crois que c'est ça si je me souviens bien. En tout cas, t'es sur de trouver en cherchant un peu.
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- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:49
- Localisation : Lyon
par contre l'interrupteur rouge...faut pas y toucher...enfin du moins je ne sais pas à quoi il sert. S'il y a un confirmé dans le coin, il nous apportera la réponse 

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- Sergent
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- Enregistré le : 31 déc. 2007, 12:37
Bonjour,
voici une tite photo pour illustrer ces propos....

ça ne se voit pas très bien sur la photo mais les 2 interrupteurs blanc en bas à gauche sont en position basse. Ma radio est en Mode 2 d'origine (je n'ai rien changé).
Donc moi je dirais plutôt que
---les 2 interrupteurs en position basse = Mode 2 ( en tout cas c'est comme ça sur ma radio)
Dav
voici une tite photo pour illustrer ces propos....

ça ne se voit pas très bien sur la photo mais les 2 interrupteurs blanc en bas à gauche sont en position basse. Ma radio est en Mode 2 d'origine (je n'ai rien changé).
Donc moi je dirais plutôt que
---les 2 interrupteurs en position basse = Mode 2 ( en tout cas c'est comme ça sur ma radio)
Dav
Lama V3 depuis le 10/01/2008
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- Capitaine
- Messages : 144
- Enregistré le : 28 déc. 2007, 14:56
- Localisation : Sartrouville
Mais en bidouillant ces petits interrupteurs, tu as quand meme du modifier un chouilla la radio ?
Tu as pas eu besoin de deplacer les potentiometres, mais tu as quand meme du deplacer le ressort de rappel et le cran des gaz ?
Tu as pas eu besoin de deplacer les potentiometres, mais tu as quand meme du deplacer le ressort de rappel et le cran des gaz ?
Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
[b]Lama V3 Esky[/b] ==> Chassis et pales Xtrem, upgrade alu
[b]Compy[/b] ==> Monté. Réglé. Manque de (beau) temps pour voler
[b]CopterX 450[/b] ==> En attente du prochain numéro Altaya pour finir le montage
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
[b]Lama V3 Esky[/b] ==> Chassis et pales Xtrem, upgrade alu
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- Chancelier Suprême
- Messages : 719
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:49
- Localisation : Lyon
Oui effectivement, pas de déplacement de potards mais inversion du cran des gazs et du ressort du cyclique.
Le plus compliqué est de replacé le ressort une fois enlevé sur l'autre stick.
J'ai préféré ça que de tout démonté, à voir si l'autre méthode n'est pas moins chiante au final car je me souviens d'y avoir passer un sacré moment à remonter le tout.
Le plus compliqué est de replacé le ressort une fois enlevé sur l'autre stick.
J'ai préféré ça que de tout démonté, à voir si l'autre méthode n'est pas moins chiante au final car je me souviens d'y avoir passer un sacré moment à remonter le tout.
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- Joffrey
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Il y a une astuce pour le ressort : passer la boucle supérieure dans un bout de ficelle, engager le bas du ressort puis tirer sur la ficelle pour le tendre et l'engager en haut. 30 secondes quand on a prit le coup de main 

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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- Chancelier Suprême
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Je visualise pas exactement comment tu as procédé mais cela semble en effet moins galère....
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- mbollier
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Bonjour
merci pour toutes vos reponses
Je me demandais si le changement du ressort pouvais presenter un risque pour la radio
Les quartz de ma radio et de l'helico ayant griller apres le changement du mode de ma radio (en inversant les connectiques des potards comme sur le tutorial de ce site) je me pose des questions et je ne voudrais pas que ça recommence.
Y-a t'il une methode plus sure qu'une autre ?
merci pour toute reponse
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Je me demandais si le changement du ressort pouvais presenter un risque pour la radio
Les quartz de ma radio et de l'helico ayant griller apres le changement du mode de ma radio (en inversant les connectiques des potards comme sur le tutorial de ce site) je me pose des questions et je ne voudrais pas que ça recommence.
Y-a t'il une methode plus sure qu'une autre ?
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- Chancelier Suprême
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